Les Mercenaires du Reikland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Projet : La CMR à Warhammer [Reloaded]

Aller en bas 
+3
Laconfir
sigmaris
Mauldred
7 participants
AuteurMessage
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

Projet : La CMR à Warhammer [Reloaded] Empty
MessageSujet: Projet : La CMR à Warhammer [Reloaded]   Projet : La CMR à Warhammer [Reloaded] EmptyJeu 26 Avr - 12:11

J'ai bien envie de relancer le projet que nous avions commencé il y a presque deux ans, de créer des figurines de la CMR pour Warhammer Battle (ou JdR) et leurs règles.

L'idée est d'en faire des personnages pouvant être pris comme unité de mercenaires dans les armées de l'Ordre (sauf les bretonniens qui n'engagent jamais de mercos). C'est vos personnage,s c'est donc à vous de créer vos règles.

La règle est la suivante : 2 personnages de la CMR prennent un choix d'unité rare et un choix de héros.

Leurs profils et règles spéciales doivent donc être étudiés pour ne pas être aussi puissants que ceux d'un Seigneur (ce ne sont que des Héros), mais apporter toutefois un avantage tactique (sinon il n'y a aucun intérêt à les engager).

On vous aidera à créer des règles équilibrées et intéressantes pour la V7 de Warhammer Battle. Kendor est notre Rulemaster en chef, de part son expérience, vous pouvez lui poser toutes les questions que vous voudrez.

Pour les figurines, il existe déjà un sujet : https://reikland.forumgaming.fr/Jeux-de-plateau-c2/Warhammer-Battle-f14/General-f16/La-CMR-en-figurines-t135.htm


Voici par exemple les règles d'engagement de la confrérie suivies du profil de Dangorn de Castagne (sujet à modifications) :

REGIMENT DE RENOM : CONFRERIE DES MERCENAIRES DU REIKLAND


A louer: Les armées d'Hommes-Lézards, de l'Empire, de Hauts Elfes, d'Elfes Sylvains, de Nains, de Mercenaires et des Royaumes Ogres peuvent engager les Mercenaires du Reikland en utilisant 1 choix de héros et 1 choix d'unité rare pour chaque tranche de deux confrères.

Capitaine : Drugni Brise-Squig est le capitaine de la confrérie. Il est l'exception car il peut être le général de l'armée et vaut un choix de seigneur.

Confrères disponibles : (tous les confrères sont à pied mais il est possible de payer une monture à certains confrères pour le coût indiqué)

Citation :
Dangorn de Castagne, Chevalier bretonnien en Quête du Graal

Caractéristiques : M4 CC5 CT3 F4 E3 PV2 I5 A3 Cd8

Valeur en Points de Dangorn : 116pts
Vous pouvez également lui octroyer son fidèle destrier caparaçonné Patapon pour +14pts.
Patapon : M8 CC3 CT0 F3 E3 PV1 I3 A1 Cd6
Pur Sang : n'est pas affecté par le malus de mouvement dû au caparaçon.
Caparaçon : +1 à la svg d'armure (cumulé au +1 dû à la monture, donc +2 en tout)

Règles Spéciales : Serment de la Quête (ignore la panique causée par les figurines obéissant au Devoir du Paysan et peut relancer tout jet de Psychologie raté), Vertu de Camaraderie.

Equipement : Armure lourde, bouclier, l'épée Hexflamme, l'Etendard de la Confrérie, Bouteille de Pinard.

Hexflamme : Dangorn trouva cette épée bâtarde dans la caverne du Wyrm de Feu Crachemort et la déroba lors du sommeil du monstre. La prudence lui recommanda de partir avant que le dragon ne se réveille car on raconte que ces bestioles sont assez irritables le matin, surtout lorsqu'il manque une pièce à leur trésor...
Immunité aux attaques basées sur le feu (souffles de dragon, lance-feu skaven, attaques enflammées, sorts du domaine du feu, etc...), donne une sauvegarde invulnérable de 5+ à Dangorn (toujours, quelque soit la force de l'attaque), mais il perd cette sauvegarde invulnérable s'il fuit, quelqu'en soit la raison. De plus, Hexflamme est une épée à deux mains, suivant donc les règles de l'arme lourde.

Vertu de Sollicitude : vivre aux côtés de mercenaires dans la Confrérie a aidé Dangorn à dépasser ses préjugés sur les roturiers, et même à tisser des liens avec eux..
Cette vertu permet à Dangorn de combattre à pied, de plus toute unité suivant la règle Devoir du Paysan à moins de 6 pas de lui peut relancer ses jets de moral ratés.

L'Étendard de la Confrérie : sur l'étendard de la CMR on peut voir un énorme squig rouge sur un bouclier d'argent par-dessus des épées croisées sur un champ de sable et d'or. Ce symbole renforce la détermination et le courage des Mercenaires du Reikland qui le voient.
Tout Mercenaire du Reikland (y compris lui-même) dans un rayon de 12 ps peut relancer ses tests de Commandement ratés (et pas seulement ceux de moral !). Si il fuit et que l'étendard est capturé, ses règles ne s'appliquent plus.

Bouteille de Pinard (une seule utilisation) : Dangorn a une certaine tendance alcoolique et il emporte toujours au combat une bouteille de vin ou une outre de bière pour "surmonter les moments difficiles".
En termes de jeu, une seule fois par partie et au début de son tour, Dangorn peut boire le contenu de sa bouteille. Il devient alors Tenace mais souffre en contrepartie d'un malus de -1 à sa CC et à son I, et ceci jusqu'à la fin de la bataille.


Petites explications quant à la Bénédiction de la Dame : la Bénédiction se présente sous la forme d'une save invulnérable de 6+, qui passe à 5+ contre les attaques de force 5 ou +. pour bénéficier de cet avantage, l'armée doit passer un tour à prier, laissant donc l'adversaire jouer en premier. Dangorn ne compte pas comme ayant la Bénédiction car Hexflamme lui donne déjà une save de 5+ invulnérable. De plus il n'a pas à prier (ce serait un comble : toute l'armée immobilisée pendant un tour à cause d'un seul personnage qui veut se salir les genoux par terre...). On dit qu'il l'a déjà fait avant la bataille (car il est pieux et prévoyant). La Bénédiction est perdue lorsque l'unité de chevaliers fuit, j'ai donc restranscrit cet aspect dans la description d'Hexflamme.

Où est l'intérêt tactique de ce personnage ?

Sans tomber dans le bourrinisme (il a le même profil qu'un héros de base bretonnien et ses règles spéciales ne le rendent pas über-roxxor invincible), c'est un tank par excellence. Toutes ses règles spéciales sont portées sur l'amélioration de son moral et de sa psychologie, ainsi que ceux de son entourage. Ainsi il peut permettre à des unités peu résistantes ou avec un faible commandement de rester au combat sans fuir, même contre des ennemis plus forts.


Dernière édition par Dangorn de Castagne le Ven 28 Mar - 2:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
sigmaris
Poivrot
Poivrot
sigmaris


Nombre de messages : 4048
Age : 37
Date d'inscription : 16/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Von Erckert Sigmaris
Race: Humaine
Carrière (classe): Chevalier

Projet : La CMR à Warhammer [Reloaded] Empty
MessageSujet: Re: Projet : La CMR à Warhammer [Reloaded]   Projet : La CMR à Warhammer [Reloaded] EmptyJeu 26 Avr - 12:20

vous retrouverez tous les anciens personnages à cette adresse
http://reikland.free.fr/warhammer/projet.htm
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

Projet : La CMR à Warhammer [Reloaded] Empty
MessageSujet: Re: Projet : La CMR à Warhammer [Reloaded]   Projet : La CMR à Warhammer [Reloaded] EmptyJeu 26 Avr - 12:30

Les anciens personages que Sigmaris a mis sur le site datent de la V6 de Battle et doivent donc être revus pour la plupart. C'est pour cela que vous constaterez une différence entre le profil de Dangorn que je viens de poster et celui qui est sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
Laconfir
Maitre sorcier
Maitre sorcier
Laconfir


Nombre de messages : 1179
Age : 34
Localisation : en prison
Date d'inscription : 18/08/2006

Feuille de personnage
Nom: laconfir
Race: elfe
Carrière (classe): archimage

Projet : La CMR à Warhammer [Reloaded] Empty
MessageSujet: Re: Projet : La CMR à Warhammer [Reloaded]   Projet : La CMR à Warhammer [Reloaded] EmptyJeu 26 Avr - 12:48

a ça me botterai bien de faire Laconfir, dès que j'ai le temps je m'y met, en stat je pensais à ça:

M: 4
CC: 2
CT: 2
F: 3
E: 3
I: 3
PV: 2
A: 1
Cd: 7

après j hésite, sorcier de niveau 2 ou 3 ? domaine des cieux seulement et après faut que je vois les équipement, pas d armure mais un truc magique invul et une regle spéciale de focalisation ^^


Dernière édition par le Jeu 26 Avr - 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sigmaris
Poivrot
Poivrot
sigmaris


Nombre de messages : 4048
Age : 37
Date d'inscription : 16/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Von Erckert Sigmaris
Race: Humaine
Carrière (classe): Chevalier

Projet : La CMR à Warhammer [Reloaded] Empty
MessageSujet: Re: Projet : La CMR à Warhammer [Reloaded]   Projet : La CMR à Warhammer [Reloaded] EmptyJeu 26 Avr - 12:52

niveau 2 : on est pas des bourins
et puis tu peux rajouter des règles bien à toi =D
Revenir en haut Aller en bas
Laconfir
Maitre sorcier
Maitre sorcier
Laconfir


Nombre de messages : 1179
Age : 34
Localisation : en prison
Date d'inscription : 18/08/2006

Feuille de personnage
Nom: laconfir
Race: elfe
Carrière (classe): archimage

Projet : La CMR à Warhammer [Reloaded] Empty
MessageSujet: Re: Projet : La CMR à Warhammer [Reloaded]   Projet : La CMR à Warhammer [Reloaded] EmptyJeu 26 Avr - 12:56

oui, je vais y réfléchir, un pti baton enchanté, focalisation, règle mage mercenaire, si un autre merceniare du reikland est vivan, il bénéficie de attention messire car il se planque facilement derrière ses amis en raiosn de sa faiblesse ^^. Bon je vais essayer de voir ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ankor Barrberousse
Brisefer
Brisefer
Ankor Barrberousse


Nombre de messages : 1395
Age : 36
Localisation : En train d'étriper de L'orcs
Date d'inscription : 15/08/2006

Projet : La CMR à Warhammer [Reloaded] Empty
MessageSujet: Re: Projet : La CMR à Warhammer [Reloaded]   Projet : La CMR à Warhammer [Reloaded] EmptyJeu 26 Avr - 13:13

Dic donc c'est un costaud Dangorn, il relance tous les test lol.

Faudrait que je vois aussi pour Ankor...avec les nains y'a des trucs sympa à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

Projet : La CMR à Warhammer [Reloaded] Empty
MessageSujet: Re: Projet : La CMR à Warhammer [Reloaded]   Projet : La CMR à Warhammer [Reloaded] EmptyLun 24 Mar - 10:32

Tiens, Sig, j'ai une photo à mettre sur le site :

Projet : La CMR à Warhammer [Reloaded] Cmrdg7

Il s'agit de la CMR attaquant une ignoble Bête des Marais dans les ruines de Kartoffelsburg.

De gauche à droite et de haut en bas : Maurice la Bête des Marais, Dangorn de Castagne, Petrus (sans son chapeau qu'il faudra que je sculpte un jour), Branak Skarginson (il faut que je le repeigne), Alana, Thomrik, Erthonias et Kendor Aldren (avec un zouli chapeau et une barbichette).
Revenir en haut Aller en bas
Ernst
Poivrot
Poivrot
Ernst


Nombre de messages : 200
Age : 43
Localisation : Aldorf
Date d'inscription : 17/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Ernst
Race: humain
Carrière (classe): Guerrier

Projet : La CMR à Warhammer [Reloaded] Empty
MessageSujet: Re: Projet : La CMR à Warhammer [Reloaded]   Projet : La CMR à Warhammer [Reloaded] EmptyVen 28 Mar - 2:05

En se qui me conserne j'ai deja une figurine. et peinte en plus.

*leve les yeux au ciel en marmonant*
"un miracle j'ai des figurines peinte!!!!"

Sinon Pour les regles faut que je vois.
Ernst sera plutot facile a faire. Malekh... un peu plus dure surtout si je veux rester... RP voila tout. Mais j'y reflechis.
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

Projet : La CMR à Warhammer [Reloaded] Empty
MessageSujet: Re: Projet : La CMR à Warhammer [Reloaded]   Projet : La CMR à Warhammer [Reloaded] EmptyVen 28 Mar - 2:34

A mon avis il faut tout refaire et tout recommencer à zéro.

Ce serait cool qu'on ait tous notre figurine qu'on pourrait amener lors des IRL pour le JdR, mais pour rendre la CMR jouable à Warhammer Battle, surtout depuis la V7 (les personnages peuvent être visés par tous s'ils ne sont pas dans une unité d'au moins 5 figurines ordinaires), il ne faut plus qu'elle ne soit composée que de héros ou de semi-héros.

Il faut que les Mercenaires du Reikland forment une unité, et donc aient un profil de base pour le soldat ordinaire, comme n'importe quelle autre unité du jeu. Cela représentera le gros des troupes, les Mercenaires du Reikland lambda (des rerolls de bas lvl, si vous voulez), dont on n'a pas trouvé utile de donner un profil et des règles différentes pour chacun d'eux.

Cette unité pourra être ensuite accompagné par un ou plusieurs de nos personnages de la CMR. Il faut donc qu'ils aient de vrais profils de personnages, car ils compteront comme tel. Je préconise un profil et des règles de héros pour tous nos personnages, sauf pour Drugni qui doit compter comme un seigneur, logiquement.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Qendilh
Capitaine mercenaire
Capitaine mercenaire
Qendilh


Nombre de messages : 4374
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/08/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

Projet : La CMR à Warhammer [Reloaded] Empty
MessageSujet: Re: Projet : La CMR à Warhammer [Reloaded]   Projet : La CMR à Warhammer [Reloaded] EmptyVen 28 Mar - 7:26

Drugni un seigneur... Non... Tout juste un thane, de tout façon un héros nain ça vaut déjà bien plusieurs seigneurs humains et pour les elfes je ne compte même pas XD
Revenir en haut Aller en bas
https://reikland.forumgaming.fr/
Branak Skarginson
Bijoutier
Bijoutier
Branak Skarginson


Nombre de messages : 1047
Age : 36
Localisation : Au coin du feu
Date d'inscription : 22/04/2007

Feuille de personnage
Nom: Branak Skarginson
Race: Nain
Carrière (classe): Bijoutier joiaillier (prêtre des runes)

Projet : La CMR à Warhammer [Reloaded] Empty
MessageSujet: Re: Projet : La CMR à Warhammer [Reloaded]   Projet : La CMR à Warhammer [Reloaded] EmptyDim 30 Mar - 12:20

Ou alors une unité de figurines indépendantes. Exactement comme les mangeurs-d'hommes ogres.

Comme ça on paye le coup en point pour le nombre de mercenaires que l'on souhaite et après on en fait ce qu'on veut.

Après j'ai pas encore réfléchis a quoi ressembleront les règles de Branak.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet : La CMR à Warhammer [Reloaded] Empty
MessageSujet: Re: Projet : La CMR à Warhammer [Reloaded]   Projet : La CMR à Warhammer [Reloaded] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet : La CMR à Warhammer [Reloaded]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Warhammer Heroes !!! Warhammer en chanson =D
» [PC] Worms Reloaded, un jeu qui vous fera rebooter...
» Mon projet Impérial
» [Carte 3D] Warhammer
» Préparation d'un projet de choix des armes made in CMR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mercenaires du Reikland :: Salle de divertissement :: Jeux de Figurines :: Warhammer Battle :: Général-
Sauter vers: