Les Mercenaires du Reikland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Etudes, bac et post-bac.

Aller en bas 
+11
Vadhino
Ankor Barrberousse
Francesco
KaosFactor
Laconfir
kalidor
Korv le Déraciné
Mauldred
Daimon Death-Dodger
sigmaris
Yadaraf / Arkena
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Aki Ne'Dolo
Poivrot
Poivrot
Aki Ne'Dolo


Nombre de messages : 1011
Age : 36
Date d'inscription : 03/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Aki Ne'Dolo
Race: Humain
Carrière (classe): Repurgatrice

Etudes, bac et post-bac. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etudes, bac et post-bac.   Etudes, bac et post-bac. - Page 3 EmptyMar 1 Mai - 11:59

C'est bien ça Dangorn xD


J'ai de la Relativité Restreinte à revoir, sa marche aussi avec EvE Online ?


Sinon ton info c'est quoi ? le vrai informatique ou seulement utiliser un programme mathematique qui te fait croire à un soupçon de programmation ? ( mon experience de cours d'informatique avec Mathematica (comme Maple) ou tu passe ton temps à faire Ctrl+C => Ctrl+V et à modifier deux mots... ).


Sinon GG le Flood xD :biere:
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

Etudes, bac et post-bac. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etudes, bac et post-bac.   Etudes, bac et post-bac. - Page 3 EmptyMar 1 Mai - 12:10

Non, moi je fais du C !

Kreikan dira que c'est un langage informatique de débutant, que le C++ c'est plus plus mieux, mais bon, je suis pas à l'Epitech non plus.

Fac de science power.

Code:
#include<stdio.h>

void main()
{
  printf("\nVive le flood !");
}
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etudes, bac et post-bac. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etudes, bac et post-bac.   Etudes, bac et post-bac. - Page 3 EmptyMar 1 Mai - 12:34

Je commence à penser que vous êtes tous des super génie, entre toi en info, sig en psycho..... Bon ben l'armée ça a le mérite au moins de te donner des sous :feurnard:
Revenir en haut Aller en bas
Madruk Tranch'Kran
n'ork
n'ork
Madruk Tranch'Kran


Nombre de messages : 316
Age : 37
Localisation : La wou sa kastagn l'nabot...
Date d'inscription : 16/12/2006

Etudes, bac et post-bac. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etudes, bac et post-bac.   Etudes, bac et post-bac. - Page 3 EmptyMar 1 Mai - 12:39

Heinrich la plus part se sont des universitaires :p donc formatage intellectuel :fufu:
Revenir en haut Aller en bas
sigmaris
Poivrot
Poivrot
sigmaris


Nombre de messages : 4048
Age : 37
Date d'inscription : 16/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Von Erckert Sigmaris
Race: Humaine
Carrière (classe): Chevalier

Etudes, bac et post-bac. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etudes, bac et post-bac.   Etudes, bac et post-bac. - Page 3 EmptyMar 1 Mai - 12:44

non le primaire le collège et le lycée c'est le formatage, l'université c'est l'ouverture intellectuelle =)
Revenir en haut Aller en bas
Laconfir
Maitre sorcier
Maitre sorcier
Laconfir


Nombre de messages : 1179
Age : 34
Localisation : en prison
Date d'inscription : 18/08/2006

Feuille de personnage
Nom: laconfir
Race: elfe
Carrière (classe): archimage

Etudes, bac et post-bac. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etudes, bac et post-bac.   Etudes, bac et post-bac. - Page 3 EmptyMar 1 Mai - 12:52

l'université ça t apprend pas la vie, tu verra plus ard comme dirais shandra, et non heinrich ya pas que des unniversitaires, demande a urvan et malekh, à shandra, à euuu plein d autre ^^ idrasil erthonias ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

Etudes, bac et post-bac. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etudes, bac et post-bac.   Etudes, bac et post-bac. - Page 3 EmptyMar 1 Mai - 14:01

Heinrich a écrit:
Je commence à penser que vous êtes tous des super génie, entre toi en info, sig en psycho..... Bon ben l'armée ça a le mérite au moins de te donner des sous :feurnard:
Je suis pas en info, je suis en physique, comme Aki Wink Et je suis loin d'être un génie, y'a qu'à voir mes résultats, ils sont pas folichons. J'aurai peut-être dû faire l'armée moi aussi tiens, sauf qu'avec ma myopie et mon asthme j'aurai pas survécu longtemps.
Je voulais faire l'armée de l'air il y a quelques années... aaah le collège, quand tous les rêves sont permis... Rolling Eyes

Et l'université c'est pas du formatage, c'est juste que ça n'apprend rien d'utile.

Va sortir la transformation de Fourier dans une conversation de tous les jours...

Le formatage c'est plutôt la prépa. J'ai essayé aussi, mais rien que la première année c'était déjà trop pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Branak Skarginson
Bijoutier
Bijoutier
Branak Skarginson


Nombre de messages : 1047
Age : 36
Localisation : Au coin du feu
Date d'inscription : 22/04/2007

Feuille de personnage
Nom: Branak Skarginson
Race: Nain
Carrière (classe): Bijoutier joiaillier (prêtre des runes)

Etudes, bac et post-bac. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etudes, bac et post-bac.   Etudes, bac et post-bac. - Page 3 EmptyMar 1 Mai - 14:18

Citation :
Et l'université c'est pas du formatage, c'est juste que ça n'apprend rien d'utile.

Va sortir la transformation de Fourier dans une conversation de tous les jours...

Vu comme ça, t'as qu'a faire tes quelques années de primaires et puis vasta. Sinon dès que tu parles les gens pensent soit que t'es trop intelligent pour eux, soit que tu étales ta confiture.....


Enfin de ce que j'en dit moi et mes 2 redoublements....
Revenir en haut Aller en bas
Yadaraf / Arkena
Tueur Nain
Tueur Nain
Yadaraf / Arkena


Nombre de messages : 2029
Age : 39
Localisation : Dans une mine à chercher de l'or
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Arkena
Race: Nain
Carrière (classe): Brisefer

Etudes, bac et post-bac. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etudes, bac et post-bac.   Etudes, bac et post-bac. - Page 3 EmptyMar 1 Mai - 14:46

Dangorn de Castagne a écrit:

Le formatage c'est plutôt la prépa. J'ai essayé aussi, mais rien que la première année c'était déjà trop pour moi.
La prépa c'est facile : c'est en t'en met un maximum dans le crâne pour voir quels sont les meilleurs et les plus studieux, c'est pas plus con que ça. Par la suite (en école d'ingénieur) tu te sert demoins de 10% de ce que tu as appris en prépa, et encore moins quand tu travail. (je parle pas ici des cas spéciaux du style ENS etc.)

Mais à côté la prépa ça t'apprends à réfléchir vite, à travailler vite, à bien réagir face à la difficulté, à être rigoureux etc. etc.

Enfin je parle dans mon cas et mon expérience après ça peut être un peu différent ailleurs, et je parle pas des prépa intégrées que je ne connais pas.

L'avantage d'avoir des diplomes c'est que ça t'ouvre des portes plus facilement, après tu fait pas forcément un boulot plus intéressant...

Citation :
Bon ben l'armée ça a le mérite au moins de te donner des sous
Je suis payé pendant mes études moa ! :feurnard:
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

Etudes, bac et post-bac. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etudes, bac et post-bac.   Etudes, bac et post-bac. - Page 3 EmptyMar 1 Mai - 14:59

J'arrive pas à bosser vite quand il s'agit de maths, d'où mon échec en prépa. Ca me demande du temps pour comprendre. Je crois que je suis plus un linguiste dans l'âme, moi c'est les langues en général et tout ce qui est langage informatique que j'intègre rapidement, en tout cas c'est en langues et en info que j'ai mes meilleurs résultats.

Bon ça commence à dériver sur les études (par ma faute d'ailleurs) alors je vais effectuer une petite téléportation.

Enterprise, transfert !

EDIT : transfert réussi !
Revenir en haut Aller en bas
sigmaris
Poivrot
Poivrot
sigmaris


Nombre de messages : 4048
Age : 37
Date d'inscription : 16/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Von Erckert Sigmaris
Race: Humaine
Carrière (classe): Chevalier

Etudes, bac et post-bac. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etudes, bac et post-bac.   Etudes, bac et post-bac. - Page 3 EmptyMar 1 Mai - 15:04

la fac est orienté vers le recherche, son but n'est pas de nous faire apprendre bêtement de notions, sauf en première année ou nous sommes forcés d'apprendre les bases, mais par la suite, c'est plutot un travail personnel et non pas du bourrage de crane

je suis content d'etre à la fac, jme suis jamais aussi bien senti (le faible nombre de cours en est il pour quelque chose ? )
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

Etudes, bac et post-bac. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etudes, bac et post-bac.   Etudes, bac et post-bac. - Page 3 EmptyMar 1 Mai - 15:19

Faible nombre de cours, grrr...

Parle pour toi qui est en psycho (psycho tous des glandouilles gr ), moi j'ai pratiquement autant d'heures qu'en prépa, sauf juste avant les exams (mais quand les exams approchent je dois bosser toute la journée chez moi ou à la BU donc ça me réduit pas vraiment mon temps de travail).
Revenir en haut Aller en bas
sigmaris
Poivrot
Poivrot
sigmaris


Nombre de messages : 4048
Age : 37
Date d'inscription : 16/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Von Erckert Sigmaris
Race: Humaine
Carrière (classe): Chevalier

Etudes, bac et post-bac. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etudes, bac et post-bac.   Etudes, bac et post-bac. - Page 3 EmptyMar 1 Mai - 15:48

c'est sur qu'avec les exams et les dossiers le nombre d'heures augmentes fortement
ce semestre j'ai un dossier en socio (putain mais on est psycho >_<) et le reste c'est du par coeur
ou des maths XD donc du par coeur =D
Revenir en haut Aller en bas
KaosFactor
Créature du Warp
Créature du Warp
KaosFactor


Nombre de messages : 2826
Age : 51
Localisation : Dans les Abysses. Loin, loin, loin....
Date d'inscription : 22/11/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

Etudes, bac et post-bac. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etudes, bac et post-bac.   Etudes, bac et post-bac. - Page 3 EmptyMer 2 Mai - 3:38

Ah, la Fac... Mes meilleures années de glandouille... Rolling Eyes

La fac n'a d'intérêt que si l'on sait ce que l'on veut en faire. Bref, avoir déjà un plan de carrière. Sinon, pas de motivation. Pas de motivation, pas de travail. Pas de travail, pas de diplôme.
Revenir en haut Aller en bas
Yadaraf / Arkena
Tueur Nain
Tueur Nain
Yadaraf / Arkena


Nombre de messages : 2029
Age : 39
Localisation : Dans une mine à chercher de l'or
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Arkena
Race: Nain
Carrière (classe): Brisefer

Etudes, bac et post-bac. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etudes, bac et post-bac.   Etudes, bac et post-bac. - Page 3 EmptyMer 2 Mai - 7:30

Sigmaris a écrit:
c'est sur qu'avec les exams et les dossiers le nombre d'heures augmentes fortement
ce semestre j'ai un dossier en socio (putain mais on est psycho >_<) et le reste c'est du par coeur
ou des maths XD donc du par coeur =D

Tu sais mon rapport de stage doit avoir 2/3 où c'est de la sociologie des organisation ....
Revenir en haut Aller en bas
KaosFactor
Créature du Warp
Créature du Warp
KaosFactor


Nombre de messages : 2826
Age : 51
Localisation : Dans les Abysses. Loin, loin, loin....
Date d'inscription : 22/11/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

Etudes, bac et post-bac. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etudes, bac et post-bac.   Etudes, bac et post-bac. - Page 3 EmptyJeu 3 Mai - 2:14

Pour avoir fait 3 années de Psychologie, j'ai tout de suite compris que cela était en grande partie du flan. Le seul cours que je pouvais suivre était la psychopathologie de l'adulte.

A MORT WINNIE COTT !!! axe

Etudes, bac et post-bac. - Page 3 Biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etudes, bac et post-bac. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etudes, bac et post-bac.   Etudes, bac et post-bac. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etudes, bac et post-bac.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Star Wars The Old Republic (Post volé sur le fofo officiel pour les incultes) EDITIONS EN COURS! ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mercenaires du Reikland :: Grande Salle [HRP/Public] :: Discussions à jeun-
Sauter vers: