Les Mercenaires du Reikland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Candidature] Tiergo [Résilier]

Aller en bas 
+9
Yadaraf / Arkena
Francesco
Qendilh
Ankor Barrberousse
Korv le Déraciné
sigmaris
Aki Ne'Dolo
Mauldred
Tiego Sicario
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tiego Sicario
Habitué de la taverne
Habitué de la taverne
Tiego Sicario


Nombre de messages : 118
Age : 31
Localisation : La mort est partout
Date d'inscription : 14/03/2007

[Candidature] Tiergo [Résilier] Empty
MessageSujet: [Candidature] Tiergo [Résilier]   [Candidature] Tiergo [Résilier] EmptyLun 26 Mar - 11:14

Mercenaire de père en fils Tiergo était prédestiné à devenir un mercenaire. Originaire de la région de Nuln, il apprit très vite à manier une arme. Il apprit aussi la dureté de la guerre. Son père étant le chef de la bande de mercenaire, il reconnut son fils comme héritier. Je vais maintenant vous raconter la bataille qui l'a le plus marqué:

Sa bande fut embauchée par de grands généraux impériaux pour contrer une menace orque grandissante. La bataille se déroula sous une chaleur écrasante , dans une plaine verdoyante mais qui allait devenir rouge. Tiergo avait le commandement d'une unitée d'épeistes. La bataille commença, le bruit infernal des arquebuses et des canons retantissait dans la tête de tiergo mais ça n'était rien par rapport au corps-à-corps. Une vague verte puante déferla sur l'armée impériale: tiergo se battit comme un diable pour défendre sa vie.
Alors que la victoire semblait aquise, un orque noir mesurant environ deux mètres cinquante arriva sur Tiergo. Les autres orques s'écartèrent: Tiergo allait affronter son destin. L'orque le chargea et d'un geste d'une grâce presque inhumaine Tiergo enfonça son arme dans le ventre de l'agresseur qui eut à peine le temps de crier son cri d'une débilité infinie, puis Tiergo s'empressa de l'achever.
L'armée orque mise en fuite, c'est à partir de là que Tiergo se dit que leur débilité était vraiment sans limite. La victoire remportée il s'empressa de prendre l'argent et de rentrer chez lui voir son père et lui raconter ses exploits mais, en rentrant chez lui, son père était mort assassiné. Il fut accusé de meurtre et dut s'exiler. C'est alors qu'il entendit parler de la Confrerie des Mercenaire Reikland et qu'il s'empressa d'aller les voir.


Bon j'espère que ça vous a plu, désolé pour les fautes.
Corrigées.
Feurnard
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

[Candidature] Tiergo [Résilier] Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Tiergo [Résilier]   [Candidature] Tiergo [Résilier] EmptyLun 26 Mar - 12:36

Tiergo a écrit:


Bon j'espère que sa vous a plus, désolé pour les fautes.
C'est pas le tout de dire "désolé", il faut les corriger ! gr

Voici certaines corrections pour les fautes les plus énormes : "s'empressa, manier, je vais vous racontER, sa bande fut embauchÉE..." bref pas mal de fautes avec les verbes, grammaire de base. Pour l'histoire des "er, é" il faut remplacer par un verbe genre "prendre" ou "mordre", et tu vois tout de suite ce qu'il convient de mettre (je vous ai raconté : je vous ai pris ==> é, je vais vous raconter : je vais vous prendre ==> er).

Si on oublie l'orthographe déplorable et les constructions maladroite ("crier leur cri"... hum ça fait un peu comme "monter en haut" et "descendre en bas" si tu vois ce que je veux dire), l'histoire elle-même ressemble à une caricature.

Trop fort le coup de la "grâce inhumaine" et de la "débilité infinie". lol!

Remarque la première histoire que j'ai posté en guise de candidature pour la CMR ressemblait à peu près à ça.
Revenir en haut Aller en bas
Aki Ne'Dolo
Poivrot
Poivrot
Aki Ne'Dolo


Nombre de messages : 1011
Age : 36
Date d'inscription : 03/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Aki Ne'Dolo
Race: Humain
Carrière (classe): Repurgatrice

[Candidature] Tiergo [Résilier] Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Tiergo [Résilier]   [Candidature] Tiergo [Résilier] EmptyLun 26 Mar - 12:44

Dangorn a écrit:
Remarque la première histoire que j'ai posté en guise de candidature pour la CMR ressemblait à peu près à ça.

Cela doit être le cas pour tout le monde xD, j'ai relu y a pas si longtemps mon bg d'admission dans la CMR pour WoW ... Les fautes, la répétition, les mauvaises constructions ainsi que l'histoire mon fait une légère nausée xD

Sinon comme j'ai dit à Tiergo sur la chatbox, le texte forme un bloc compact vraiment dur à lire.
Revenir en haut Aller en bas
sigmaris
Poivrot
Poivrot
sigmaris


Nombre de messages : 4048
Age : 37
Date d'inscription : 16/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Von Erckert Sigmaris
Race: Humaine
Carrière (classe): Chevalier

[Candidature] Tiergo [Résilier] Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Tiergo [Résilier]   [Candidature] Tiergo [Résilier] EmptyLun 26 Mar - 12:51

pareil que les deux cons euh mes deux gentils camarades

si tu as du mal pour la construction, regarde un peu tes livres et tu veras comme l'action est construit, c'est juste un apprentissage et crois moi tu y gagnera à savoir le faire =D

si tu as besoin d'aide ou de conseils
sigounet est à ta disposion

tu m'ajoutes sur msn ou par MP =D
Revenir en haut Aller en bas
Korv le Déraciné
Poivrot
Poivrot
Korv le Déraciné


Nombre de messages : 465
Age : 34
Localisation : Perdu dans la fange...
Date d'inscription : 18/03/2007

[Candidature] Tiergo [Résilier] Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Tiergo [Résilier]   [Candidature] Tiergo [Résilier] EmptyLun 26 Mar - 13:03

Idem l'ami , je suis présent si tu a besoin d'aide pour étoffer ton background ou bien même t'en construire une petite partie si tu le souhaite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sigmaris
Poivrot
Poivrot
sigmaris


Nombre de messages : 4048
Age : 37
Date d'inscription : 16/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Von Erckert Sigmaris
Race: Humaine
Carrière (classe): Chevalier

[Candidature] Tiergo [Résilier] Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Tiergo [Résilier]   [Candidature] Tiergo [Résilier] EmptyLun 26 Mar - 13:06

tututu on ne construit pas
on donne des exemples au pire on corrige mais on construit pas =D
et puis c'est moi d'abord =D
Revenir en haut Aller en bas
Korv le Déraciné
Poivrot
Poivrot
Korv le Déraciné


Nombre de messages : 465
Age : 34
Localisation : Perdu dans la fange...
Date d'inscription : 18/03/2007

[Candidature] Tiergo [Résilier] Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Tiergo [Résilier]   [Candidature] Tiergo [Résilier] EmptyLun 26 Mar - 13:11

j'a dit une petite partie , du genre une courte introduction pour facilé son lancement , enfin bref Tiergo à ta guise n'en déplaise à Sig' ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ankor Barrberousse
Brisefer
Brisefer
Ankor Barrberousse


Nombre de messages : 1395
Age : 36
Localisation : En train d'étriper de L'orcs
Date d'inscription : 15/08/2006

[Candidature] Tiergo [Résilier] Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Tiergo [Résilier]   [Candidature] Tiergo [Résilier] EmptyLun 26 Mar - 13:14

Bonne chance pour écrire ton texte vieux !

Ankor Barrberousse à ton service ! [Candidature] Tiergo [Résilier] Knightsm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Candidature] Tiergo [Résilier] Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Tiergo [Résilier]   [Candidature] Tiergo [Résilier] EmptyLun 26 Mar - 14:28

Itou que tous les autres, sauf que je me contenterai de corriger les fautes dans ton dos.
J'ai parfois l'impression que les constructions sont anglaises, moi...
Revenir en haut Aller en bas
Qendilh
Capitaine mercenaire
Capitaine mercenaire
Qendilh


Nombre de messages : 4374
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/08/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

[Candidature] Tiergo [Résilier] Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Tiergo [Résilier]   [Candidature] Tiergo [Résilier] EmptyLun 26 Mar - 16:17

Il est vrai que j'ai poussé Tiergo à se présenter au test d'admission des mercenaires du Reikland mais cela tout en sachant que nous allions hausser le niveau pour les futurs concurrents.

J'avais été plutôt (agréablement) surpris par Flam sont perso qui est venu participer à certaines de nos aventures mais là je dois dire que je suis moyennement satisfait, le style n'est pas forcément mauvais mais il manque de cette magie...

L'histoire aussi me semble un peu faite à la va vite, il faut que tu la penses mûrement, que tu la construise, que tu l'étoffes, que tu laisses des parts de mystères, des zones d'ombres que tu élucideras plus tard. C'est bien trop bref on a peine eu le temps de commencer que c'est déjà fini, je ne demandes pas non plus un récit mais j'aimerai quelque chose d'un peu plus complet.

Enfin un truc qui me chagrine quand je lis un background et j'espère que les futurs prétendants auront pris le temps de le lire c'est le désolé pour les fautes d'orthographe!!!! Personnellement je ne suis pas un ponte en matière de langue française mais par tous les dieux nous sommes sur un forum, vous n'êtes pas pris par le temps alors pensez à consulter le correcteur words ou bien prenez la peine de relire votre texte !!! Ça m'exaspère de voir ça marqué à la fin d'un texte ça laisse une très mauvaise impression... Alors par pitié une petite correction ne fera pas de mal la prochaine fois et évitera cette ligne inutile.

Je ne veux pas me moquer de toi ni dénigrer ton travail et j'espère sincèrement que mes conseils ne tomberont pas dans l'oreille d'un sourd. Et j'aimerai aussi voir une production uniquement faite par l'ami Tiergo study
Revenir en haut Aller en bas
https://reikland.forumgaming.fr/
Invité
Invité




[Candidature] Tiergo [Résilier] Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Tiergo [Résilier]   [Candidature] Tiergo [Résilier] EmptyMar 27 Mar - 10:06

Citation :
tu laisses des parts de mystères, des zones d'ombres que tu élucideras plus tard

Oui mais non ... :fufu:

Pareil que tous les autres , nos premiers textes sont horrible a lire et je pense que ce sera pareil pour toi quand tu auras acquis l'expérience nécessaire au dur art de l'écritation !

Bonne chance en tout cas , et ne te décourage pas !

Hark content qui viens de recuperer un nouveau pc avec Word axe
Revenir en haut Aller en bas
sigmaris
Poivrot
Poivrot
sigmaris


Nombre de messages : 4048
Age : 37
Date d'inscription : 16/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Von Erckert Sigmaris
Race: Humaine
Carrière (classe): Chevalier

[Candidature] Tiergo [Résilier] Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Tiergo [Résilier]   [Candidature] Tiergo [Résilier] EmptyMar 27 Mar - 11:20

ton pc n'avait pas word ? o_o


sinon Tiergo, tu es encore jeune et tu as sans doute négligé le français durant ta scolarité, il n'est pas trop tard si tu as le désire de changer et tu verra qu'une bonne maitrise de la langue francaise te sera très utile dans le futur et je pense que Feurnard sera d'accord avec moi (même s'il est suisse)
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Habitué de la taverne
Habitué de la taverne
Francesco


Nombre de messages : 141
Age : 34
Date d'inscription : 17/08/2006

[Candidature] Tiergo [Résilier] Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Tiergo [Résilier]   [Candidature] Tiergo [Résilier] EmptyMar 27 Mar - 11:44

Ah oui ça Feurnard il a bien dût nous le dire septante fois de bien écrir la France...
Revenir en haut Aller en bas
Yadaraf / Arkena
Tueur Nain
Tueur Nain
Yadaraf / Arkena


Nombre de messages : 2029
Age : 39
Localisation : Dans une mine à chercher de l'or
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Arkena
Race: Nain
Carrière (classe): Brisefer

[Candidature] Tiergo [Résilier] Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Tiergo [Résilier]   [Candidature] Tiergo [Résilier] EmptyMar 27 Mar - 12:01

Sigmaris a écrit:
ton pc n'avait pas word ? o_o


sinon Tiergo, tu es encore jeune et tu as sans doute négligé le français durant ta scolarité, il n'est pas trop tard si tu as le désire de changer et tu verra qu'une bonne maitrise de la langue francaise te sera très utile dans le futur et je pense que Feurnard sera d'accord avec moi (même s'il est suisse)
On sent le term L la derrière.
D'un point de vue d'un scientifique : une maitrise correcte du français aide énormément dans le milieu du travail. Maîtrise que je n'ai pas personnellement et ça m'en coûte et ça m'en coûtera.
Revenir en haut Aller en bas
sigmaris
Poivrot
Poivrot
sigmaris


Nombre de messages : 4048
Age : 37
Date d'inscription : 16/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Von Erckert Sigmaris
Race: Humaine
Carrière (classe): Chevalier

[Candidature] Tiergo [Résilier] Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Tiergo [Résilier]   [Candidature] Tiergo [Résilier] EmptyMar 27 Mar - 12:10

tiergo, j'espère que ce que l'on te dit ne te fais pas fuir. La CMR est une famille, et lorsque l'un d'entre nous est à la traine nous l'aidons s'il en manifeste le désir. Prend ce que l'on te dit comme des conseils bienveillant et non comme des réproches.


moi bac L ? :fufu: ah oui c'est vrai =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Candidature] Tiergo [Résilier] Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Tiergo [Résilier]   [Candidature] Tiergo [Résilier] EmptyMar 27 Mar - 12:12

D'un point de vue scientifique, tout ce qui compte en communication consiste en les compétences de communication :
- linguistique
- culturelle
- stratégique
- discursive
Sachant que tu maîtrises parfaitement trois des quatre compétences, Tiergo, et assez bien la quatrième, je ne peux scientifiquement rien te reprocher.

D'un point de vue sociolinguistique, parfaitement démontré et pratiqué ici même, ta production linguistique créera pour les autres ton identité, d'où le "bon usage", d'où l'insécurité linguistique francophone (qui, je vous rassure, existe aussi chez les anglophones), question qui n'a ABSOLUMENT rien à voir avec la compréhension pragmatique de tes énoncés eux-mêmes, comme quoi la créature humaine est d'une logique infaillible quand elle le veut.

Feurnard, 'fatigué.
Revenir en haut Aller en bas
sigmaris
Poivrot
Poivrot
sigmaris


Nombre de messages : 4048
Age : 37
Date d'inscription : 16/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Von Erckert Sigmaris
Race: Humaine
Carrière (classe): Chevalier

[Candidature] Tiergo [Résilier] Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Tiergo [Résilier]   [Candidature] Tiergo [Résilier] EmptyMar 27 Mar - 12:14

comment il se la pete

moi j'attend encore un peu pour vous pondre des analyses psychologiques =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Candidature] Tiergo [Résilier] Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Tiergo [Résilier]   [Candidature] Tiergo [Résilier] EmptyMer 28 Mar - 0:01

Pourquoi mon message as-t-il été effacé ?

Injuuustiiiceeeeee superman aide moi ! vampire

Ton message n'a pas été effacé il a été déplacé, va voir dans la Section Générale. Ce sujet est fait pour parler du BG et de la candidature de Tiergo, pas de nos écrits en cours ni de nos études et avenirs professionels.
Dangorn


Lien vers le sujet coupé et déplacé, Bac et autres, pour éviter justement ce genre d'intervention.
Feurnard
Revenir en haut Aller en bas
Tiego Sicario
Habitué de la taverne
Habitué de la taverne
Tiego Sicario


Nombre de messages : 118
Age : 31
Localisation : La mort est partout
Date d'inscription : 14/03/2007

[Candidature] Tiergo [Résilier] Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Tiergo [Résilier]   [Candidature] Tiergo [Résilier] EmptyMer 28 Mar - 8:20

Merci mais comme a dit Drugnalf je dois le faire seul study

Mais croyez-vous que l'idée du fils de mercenaire soit un peu du déja vu? merci et je tiendrais compte de vos conseils. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Korv le Déraciné
Poivrot
Poivrot
Korv le Déraciné


Nombre de messages : 465
Age : 34
Localisation : Perdu dans la fange...
Date d'inscription : 18/03/2007

[Candidature] Tiergo [Résilier] Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Tiergo [Résilier]   [Candidature] Tiergo [Résilier] EmptyMer 28 Mar - 8:40

Toute histoire même cliché ou un peu archétypal peut-être rendue crédible si l'on sait s'y prendre , c'est dans la manière de la raconter , les détails , la qualité de la narration , alors oui l'idée de fils de mercenaire est viable , à toi de te débrouiller pour rendre cela crédible et cohérent gr
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

[Candidature] Tiergo [Résilier] Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Tiergo [Résilier]   [Candidature] Tiergo [Résilier] EmptyMer 28 Mar - 9:35

Il y a peu de fils de mercenaires parmi nos personnages, je ne pense pas que ça soit trop cliché.

Mais Korv a raison, ce n'est pas tant l'originalité qui compte (quoiqu'on aime bien parfois lire quelque chose de différent) ce qui compte vraiment c'est le style du récit.

Ce qui compte c'est la qualité. Par exemple, décris-nous comment tes ennemis sont morts. Décris-nous la galère que ton personnage a vécu durant son exil. Explique-nous comment on est arrivé à lui reprocher le meurtre de son père alors que mourir à la bataille est chose courante dans le Vieux Monde, ça aurait parut tout à fait crédible comme alibi... Voilà, en gros on veut du détail, de la description, éventuellement des figures de style pour empêcher les répétitions et les phrases bancales. Un simple décompte d'ennemis tués et une énumération de faits ne suffit pas.

Voilà, si ça peut t'aider à trouver l'inspiration.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Candidature] Tiergo [Résilier] Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Tiergo [Résilier]   [Candidature] Tiergo [Résilier] EmptyMer 28 Mar - 11:17

En fait je te propose carrément d'aller voir ce sujet, par mouâ, à savoir ma MdT ou plus communément appelée Méthode de Travail.
Mode d'emploi tout bête pour écrire une histoire en moins de dix minutes, les pièges les plus grossiers, les conseils généraux, en somme tout ce qu'il te faut pour bien débuter.

Profite-en pour jeter un coup d'oeil à la production de cette section de forum, il s'agit d'un lieu privilégié pour apprendre à écrire de la fantasy et notamment du Warhammer.
Revenir en haut Aller en bas
Tiego Sicario
Habitué de la taverne
Habitué de la taverne
Tiego Sicario


Nombre de messages : 118
Age : 31
Localisation : La mort est partout
Date d'inscription : 14/03/2007

[Candidature] Tiergo [Résilier] Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Tiergo [Résilier]   [Candidature] Tiergo [Résilier] EmptyMer 28 Mar - 12:23

Vous allez trouver sa bete mais j'ai le controle parental donc il y a des sites où je ne peux pas allez (pas de belle fille à regarder) Sad
Mais pour le bg je vais rajouter plus de détail et le faire durée plus lontemps car je l'ai fais court pour la raison suivante : la peur qu'on se lasse du récit et puis il faut que je prenne confiance en moi (mon principal défaut)
Revenir en haut Aller en bas
Yadaraf / Arkena
Tueur Nain
Tueur Nain
Yadaraf / Arkena


Nombre de messages : 2029
Age : 39
Localisation : Dans une mine à chercher de l'or
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Arkena
Race: Nain
Carrière (classe): Brisefer

[Candidature] Tiergo [Résilier] Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Tiergo [Résilier]   [Candidature] Tiergo [Résilier] EmptyMer 28 Mar - 12:53

Les belles filles sont à la maison. Et pis les belles filles sur internet donne plein de beaux virus à ton ordinateur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Candidature] Tiergo [Résilier] Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Tiergo [Résilier]   [Candidature] Tiergo [Résilier] EmptyMer 28 Mar - 12:56

Quelle counnerie le control parental , tes parents ne te font pas confiance ?!

Enfin bref , recentrons le débat , merci pour les précisions pour le post.

L'originalité c'est toi qui voit , c'est pas aux autres de dire que c'est originale.
Enfin pour ma part , alors comme je l'ai déja dit : écris , écrisécris[...]écrisécrisécrisécrisécrisécris !
...Et post tes écris ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Candidature] Tiergo [Résilier] Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Tiergo [Résilier]   [Candidature] Tiergo [Résilier] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Candidature] Tiergo [Résilier]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mercenaires du Reikland :: Salle de recrutement :: Dépot des candidatures :: Les refusés-
Sauter vers: