AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Comment Bardin est arrivé chez les Mercenaires du Reikland..

Aller en bas 
AuteurMessage
Bardin Gorimson
Grand Engingneur
Grand Engingneur
avatar

Nombre de messages : 920
Age : 29
Localisation : Accoudé au Bar du Squig Boiteux
Date d'inscription : 17/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Bardin Gorimson
Race: Nain
Carrière (classe): Engingneur

MessageSujet: Comment Bardin est arrivé chez les Mercenaires du Reikland..   Jeu 17 Aoû - 13:50

Voici donc l'histoire de Bardin Gorimson, et son entrée dans la Compagnie des Mercenaires du Reikland !
Prenez le temps de lire Smile J'espère que vous ne serez pas déçus.

Un portrait de Bardin :

____________________________________

Une silhouette se dépêche dans la nuit. Ce quartier était l’un des plus mal famés de la cité et les coupe-jarrets étaient à l’affût de l’or, même celui des plus pauvres. La guerre était totale et se nourrir était devenu un privilège. Néanmoins ce n’était pas cela qui poussait Bardin Gorimson à presser l’allure mais plutôt la pluie glaçante qui tombait en quantité impressionnante, faisant dégorger les égouts déjà surchargés comme pour inciter la peste à se propager davantage... Par delà le brouillard qui commençait à s’élever, Bardin aperçut les faibles lumières émanant d’un des établissements les moins recommandables du district.

La Taverne du Squig Boiteux avait l’allure d’un homme au ventre énorme qui se pencherait en arrière, mettant fièrement en valeur son immense panse. Cependant Bardin pensait plutôt au nom de la Taverne et tout ce que l’on racontait à son sujet. Il se rappelait aussi du siège du Monastère de l’Aire et de l’attaque des Squigs avec sa chère Adel… La pensée de sa bien aimée le sortit de sa torpeur et l’incita à pousser la lourde porte, à côté d’un gueux se rampant dans le caniveau, proche du coma éthylique.

Le tabac à priser, l’alcool fort, la cire de deuxième main et la crasse agressèrent vainement les narines du fier nain. Il parcourut la salle du regard. Des Hommes de toutes les conditions venaient dépenser leur or dans cet endroit, même certains fils de noble qui voulaient se donner des sensations fortes en arrivant ici. La taverne était pleine à craquer, jamais Bardin n’aurait cru qu’autant de monde pouvait loger dans la salle. Il faut croire que la guerre et cette sensation de ne plus avoir de chance de mourir vieux presse les gens de dépenser leur argent dans tous les excès. Bardin commençait à peine à se découvrir de son chapeau feutré à larges bords dégoulinant qu’un homme massif lui conseilla de partir, lui disant que la Taverne était pleine.

- C’est pour l’annonce, j’viens proposer mes services. J’aimerais causer avec votre patron.
- Ah bien. Par ici Monsieur le nain.. Vous savez, c’est pas vraiment des boulots de gardes du corps à dormir debout qu’on propose ici, alors si...
- Ecoute, j’sais très bien dans quoi j’me lance mon grand, alors si on pouvait s’dépécher un peu.
- Hum dans ce cas... Suivez moi.

Bardin et le videur marchèrent un petit moment dans ce qui sembla être un dédale de cloisons boisées, des chambres ici, un dortoir bondé là, une salle de jeux et d’autres moins recommandables.. Occupé à réajuster sa longue barbe brune fournie tressée de fins fils d’or, Bardin manqua de peu de rentrer dans l’humain lorsqu’il s’arrêta. Celui-ci donna quatre coups brefs dans la massive porte de chêne noir ; l’absence de réponse ne sembla pas gêner l’humain. Il lui fit signe d’entrer.

Bardin passa une petite antichambre où un nain et un humain aux longs cheveux blonds semblaient ‘monter la garde’ en causant autour d’une bière. Ils ne remarquèrent même pas le petit signe de tête de Bardin qui continua à avancer.
La première chose qui frappa le regard de Bardin était le contraste de cette pièce avec le reste de la taverne, laquelle était d’ailleurs plutôt une grande auberge. Cet endroit ne débordait pas de luxe, il était au contraire plutôt austère. Il n’y avait pas de crasse non plus où quoi que ce soit d’assimilable à tout ce qu’on disait sur ce Drugnalf Skani. Une crapule sans honneur, un homme dont le seul intérêt était l’argent, le gain et ce même au détriment des pires abominations… Pour diriger un tas de fripouilles, ce portrait était certainement véridique. Non, il n’y avait rien d’indécent dans cette pièce… Des étagères parfaitement en ordre, quoique croulant sous des registres, une modeste bibliothèque plutôt fournie, un petit meuble à liqueurs et un bureau massif. Un lustre composé d’une vieille roue de charrette éclairait tout cet ensemble qui semblait homogène, parfaitement rangé et si propre qu’on avait peine à croire les endroits que l’on venait de traverser. Tout le mobilier semblait légèrement petit, dans des proportions qui rappelaient à Bardin celles… Un nain. Un nain se tenait assis sur le confortable siège derrière l’imposant bureau. Il paraissait assez âgé, les traits marqués, la Barbe longue et les…

- Bonsoir et Bienvenue Frère, prends donc une chaise.

Il parlait d’une voix très calme et posée, néanmoins son Khazalid était assez guttural, même pour un nain. Bardin s’exécuta. Cet homme, ce nain ! C’était donc un nain qui dirigeait cette Compagnie de Mercenaires… Oui, cela semblait assez logique après tout. Seul le caractère d’acier d’un nain pouvait inspirer aux hommes le respect, la fierté, l’honneur et cela jusqu’au cœur des combats. Cette compagnie devait être honorable, comme l’avait toujours pensé Bardin, sans aucun doute.

- Alors comme ça tu viens pour faire partie des Mercenaires du Reikland… Fort bien. Comme tu as dû le deviner, je suis Drugnalf Skani, ou Drugni Brise-Squig pour certains, et je dirige la petite troupe. Mais tu verras que le fonctionnement de la Compagnie est bien plus complexe et que je ne suis en fait qu’un ‘guide’. Je suppose que tu sais que nous ne faisons pas partie des petits groupes de guerriers qui escortent des caravanes de fleurs dans le Moot… Alors, qui es tu ? Quelle est ton histoire l’ami ?
- Oh et bien… Je suis Bardin Gorimson, fils de Borgin Gorimson et de Heldna Tarnisdottir, fidèles défenseurs de Barak Varr, du clan GrongVarr. Mon histoire est assez longue, êtes vous sûr que…
- Fais l’ami, j’ai tout mon temps… Un peu de bière au Malt ?
- Volontiers merci… Bien dans ce cas.
Bardin marqua un blanc de quelques secondes… La bière au Malt d’Adel…
- Hum oui. J’ai donc bu ma première soupe de pierre il y a 60 années de cela à Barak Varr. Mes parents sont donc du clan Enclume de Mer, où ils conçoivent des navires à vapeurs depuis des générations et la concurrence est rude entre les clans d’Engingneurs Navaux. Le père de mon père, Gorim, a été l’inventeur de la Cannonière de Barak Varr. Peut-être en avez-vous déjà entendu parlé, c’est le plus petit modèle de la flotte de guerre de Barak Varr, il est composé d’une roue à aube et de deux canons montés sur des…
Voyant l’immense intérêt que Drugni portait pour les Cannonières, Bardin passa outre ce passage…
- Arrivé mes 30 ans, ayant fini toutes mes études élémentaires, mon entraînement à la mine et au combat, j’ai décidé de continuer à apprendre en allant à Altdorf étudier la spécialisation qui me passionnait : Les Canons Multiples. J’y ai appris les rudiments durant cinq années avant d’être conseillé auprès de la Guilde des Engingneurs de Middenheim pour arriver à l’apogée de mon art.
Bardin brandit fièrement sa bague de la Guilde des Engingneurs de Middenheim.
- Après avoir totalement fini mes études, je me suis mis à inventer mes propres modèles d’armes à feu, que je vous montrerai si jamais cela vous intéresse. Puis le hasard a fait que les vingt dernières années je me suis embarqué dans de grandes aventures avec des amis, luttant contre des choses plus horribles que d’autres, tentant de contribuer à ma façon à la reconstitution de notre empire. Il y a de cela 6 mois, je venais de finir ce que je croyais être ma dernière aventure avec mes compagnons avant bien longtemps. J’avais accumulé assez de savoir, récupéré tant de documents dans des citadelles perdues, avait tant inventé, tant expérimenté… J’avais des siècles de savoir avec moi. J’avais fait une thèse complète, immense, une des plus riches de cette époque. J’allais la présenter à Barak Varr pour être accepté au rang de Maître-Erudit. Adel Scott de Middenheim m’accompagnait. Elle était ma fiancée. Elle faisait… Non rien. Bref, je rentrais chez moi, dans ma Forteresse Natale que je n’avais plus vu depuis vingt longues années…
J’étais dans ma grande roulotte avec Adel, tirée par la fidèle Thorine, ma mule qui en a vu autant que moi. Nous étions tout proche, nous revenions des montagnes de la Voûte, d’une de mes expéditions. En traversant les Marais de la Folie, j’ai vu que nombre de choses avaient changé… Néanmoins Adel et moi nous sentions en sécurité. Nous avions nos puissants artefacts, mes grandes machines à poudre et Grungni avait toujours veillé sur nous… Nous avons établi un tout petit campement un soir, nous étions bien téméraires pour ne pas nous arrêter dans un relais… Le soir tombé, des nains sont venus nous rejoindre. Nous les avons accueillis à bras ouverts. Maudits soient ils. J’ai cru qu’ils étaient poursuivis par des Orques et des Humains. J’ai pris ma hache et mon fusil, Adel sa Grande Hache. Quand j’ai vu les Orques, les Humains et les nains de près, je crois que je n’ai jamais été aussi effrayé. Ils étaient tous morts. Des morts au regard vide. Nous nous sommes battus bravement Adel et moi. Si seulement nous nous étions préparés… Je ne sais si Grungni m’a béni ou maudit cette nuit là, mais je sombrai dans le noir. Lorsque je suis revenu à moi, j’étais allongé face contre terre… Et seul. Adel n’était plus là. Ma mule éventrée et ma roulotte volée. Je ne sais quelle puissance a pu s’en emparer. C’est un comportement étrange pour des morts… Tout ce qui me reste à présent est ceci :

Bardin exhiba sa bourse, son énorme fusil, sa hache.

- Ah et j’oubliais : un désir de vengeance insondable. Mes machines ne sont pas importantes, elles valaient énormément, mais j’en referai. Mon coffre et les quelques milliers de couronnes qui y siégeaient, j’en remplirai un autre. Mais les artefacts, les plans et les archives sont d’une importance cruciale pour ma forteresse, et enfin Adel Scott, je dois la retrouver ! Jamais je n’oserai retourner chez moi après vingt ans d’absence en ayant pour seule expression l’échec ! Je n’ai pas les moyens pour former une expédition de sauvetage, mais je les aurai ! Jamais je ne laisserai mon destin dans les mains de ces morts ou d’autres monstres pires encore !
Je veux faire partie des votres, je veux une seconde chance. Je veux recouvrir mon honneur. C’est cela ou devenir Pourfendeur de Trolls. J’ai besoin de moyens. Je suis certain de vous être utile. Je suis un excellent tireur, un merveilleux Ingénieur, inventeur, confectionneur, armurier, forgeron, mineur. Je sais ornementer les armures à en faire pâlir l’empereur humain. Ma parole est d’acier et jamais ne se brise, mon honneur est d’or et toujours éclatant. Prenez votre temps pour réfléchir.

En effet, c’est ce que fit Drugni Brise-Squig, tandis que le pauvre nain ferma les yeux pour oublier la bière au Malt comme en faisait Adel, qui posait, provocante, devant lui.


____________________________________________

Merci d'avoir tout lu Smile
Postez vos remarques Smile Bonnes et surtout les mauvaises ! Je pense réécrire ce texte plus tard. Merci encore Mercenaires !!!



EDIT : Don Bishop a disparu Wink
EDIT : légères corrections de forme apportées.
Feurnard


Dernière édition par le Dim 17 Fév - 9:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Deltred
Capitaine mercenaire
Capitaine mercenaire
avatar

Nombre de messages : 4370
Age : 34
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/08/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

MessageSujet: Re: Comment Bardin est arrivé chez les Mercenaires du Reikland..   Jeu 17 Aoû - 20:34

Je pense que tu pourrais remplacer les Don Bishop Agallah (mon nom d'internaute) par Drugnalf Skani ou comme il est communément appelé Drugni Brise-Squig.

Sinon félicitation le texte est d'une qualité exemplaire, j'en attendais pas moins de toi et je suis content de compter un fier et renommé membre de la guilde des engingneurs de Middenheim dans mes rangs.

Bardin Gormisson, fils de Borgin Gorimson et de Heldna Tarnisdottir, fidèles défenseurs de Barak Varr, du clan GrongVarr je suis fier de vous dire que vous avez l'étoffe d'un mercenaire!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://reikland.forumactif.org/
Ankor Barrberousse
Brisefer
Brisefer
avatar

Nombre de messages : 1395
Age : 30
Localisation : En train d'étriper de L'orcs
Date d'inscription : 15/08/2006

MessageSujet: Re: Comment Bardin est arrivé chez les Mercenaires du Reikland..   Ven 18 Aoû - 3:59

Magnifique texte, j'adore...c'est vraiment...alala je sais pas comment dire !

En tout cas, fier de pouvoir compter sur toi Bardin Gorimson ! Quoi de plus rassurant que d'avoir un engingneurs de Middenheim à ses côtés au combat ?

Sur ce maître nain, je vous salue.

Votre bien dévoué, Ankor Barrberousse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mauldred
Chevalier de la Quête
Chevalier de la Quête
avatar

Nombre de messages : 6017
Age : 31
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

MessageSujet: Re: Comment Bardin est arrivé chez les Mercenaires du Reikland..   Ven 18 Aoû - 4:13

J'ai déjà adoré les premières moutures de ce texte et cette dernière mise à jour ne fait que le rendre plus captivant !

Si j'ai le temps je te ferai une signature comme la mienne et celle de Feurnard.

_________________
Démacleute Callister, Navigator de la Navis Nobilite, maison nomade Callister. (Dark Heresy & autres jeux basés sur WH40K)
Dash Mauldred, vampire ex-Orphanim, Ordo Dracul, lignée d'Elianka. (Star Citizen)
Dangorn de Castagne, chevalier bretonnien. (Warhammer Online & autres jeux basés sur Warhammer)

Petrus a écrit:
Défenseur de la veuve (si elle est bien gaulée) et de l'orphelin (s'il a de quoi payer).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bardin Gorimson
Grand Engingneur
Grand Engingneur
avatar

Nombre de messages : 920
Age : 29
Localisation : Accoudé au Bar du Squig Boiteux
Date d'inscription : 17/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Bardin Gorimson
Race: Nain
Carrière (classe): Engingneur

MessageSujet: Re: Comment Bardin est arrivé chez les Mercenaires du Reikland..   Ven 18 Aoû - 5:54

Merci beaucoup à vous trois !!!

Dangorn, si tu me fais une signature, pourrais tu utiliser l'image que j'ai mise ici ? Merci d'avance, choueeeeeeeeette.


Dernière édition par le Sam 19 Aoû - 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mauldred
Chevalier de la Quête
Chevalier de la Quête
avatar

Nombre de messages : 6017
Age : 31
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

MessageSujet: Re: Comment Bardin est arrivé chez les Mercenaires du Reikland..   Ven 18 Aoû - 6:36

Et voilà !


L'adresse à mettre entre balises :
Code:
[IMG]***[/IMG]
https://redcdn.net/ihimizer/img224/4675/cmrbardindh2.jpg

_________________
Démacleute Callister, Navigator de la Navis Nobilite, maison nomade Callister. (Dark Heresy & autres jeux basés sur WH40K)
Dash Mauldred, vampire ex-Orphanim, Ordo Dracul, lignée d'Elianka. (Star Citizen)
Dangorn de Castagne, chevalier bretonnien. (Warhammer Online & autres jeux basés sur Warhammer)

Petrus a écrit:
Défenseur de la veuve (si elle est bien gaulée) et de l'orphelin (s'il a de quoi payer).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bardin Gorimson
Grand Engingneur
Grand Engingneur
avatar

Nombre de messages : 920
Age : 29
Localisation : Accoudé au Bar du Squig Boiteux
Date d'inscription : 17/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Bardin Gorimson
Race: Nain
Carrière (classe): Engingneur

MessageSujet: Re: Comment Bardin est arrivé chez les Mercenaires du Reikland..   Sam 19 Aoû - 3:57

Shocked Shocked !!! WHAAAAAAA !!! Shocked Shocked

Merci Dangornounet !!! C'est magnifique !!! J'adore Smile Smile Ouiiiii...
Hébergé en plus, c'est merveilleux, je t'aime !!!
Oups...

Bon et bien merci, tu l'as fait avec quel logiciel ?

Je la met tout de suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aki Ne'Dolo
Poivrot
Poivrot
avatar

Nombre de messages : 1011
Age : 30
Date d'inscription : 03/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Aki Ne'Dolo
Race: Humain
Carrière (classe): Repurgatrice

MessageSujet: Re: Comment Bardin est arrivé chez les Mercenaires du Reikland..   Mar 3 Juil - 9:23

Bon comme promis je commence à lire les BG de chacun.


Etant donné que je ne connais pas vraiment le personnage de Bardin, j'ai donc décidé de commencer par lui et je dois dire que le texte est agréable à lire. Ce que je regrette un peu c'est que l'on a pas beaucoup de détails sur sa vie, mais son arrivé à la Taverne du Squig Boiteux est excellente, en dire plus aurait sûrement gâché le texte. Peut être que tu as déjà ça en projet mais quelques histoires sur tes expéditions avant ton arrivé à la Taverne seraient très bien ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KaosFactor
Créature du Warp
Créature du Warp
avatar

Nombre de messages : 2826
Age : 46
Localisation : Dans les Abysses. Loin, loin, loin....
Date d'inscription : 22/11/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

MessageSujet: Re: Comment Bardin est arrivé chez les Mercenaires du Reikland..   Mer 4 Juil - 3:07

Aki Ne'Dolo a écrit:
Bon comme promis je commence à lire les BG de chacun.

Il serait temps... :fufu:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Comment Bardin est arrivé chez les Mercenaires du Reikland..   

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment Bardin est arrivé chez les Mercenaires du Reikland..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trucs et astuces : Comment gagner des places chez MP
» les mercenaires arrivent !
» Faire développer des photos de nos travaux
» Ellowyne Feeling Drained enfin arrivé chez Gigi
» C'est arrivé dans une cave près de chez vous. - Jean-Marie Guffens -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mercenaires du Reikland :: Arrière salle [HRP/Privée] :: Le Hall des Héros-
Sauter vers: