Les Mercenaires du Reikland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Bretonnie] Ost de Champenois (2500pts)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Qendilh
Capitaine mercenaire
Capitaine mercenaire
Qendilh


Nombre de messages : 4374
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/08/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

[Bretonnie] Ost de Champenois (2500pts) Empty
MessageSujet: [Bretonnie] Ost de Champenois (2500pts)   [Bretonnie] Ost de Champenois (2500pts) EmptyVen 23 Fév - 9:26

C'est en fouillant dans mes figurines que je suis retombé sur mon armée bretonnienne, après l'IRL de ce week end j'ai trouvé la motivation nécessaire pour me relancer à bras le corps dans le hobby et je vais donc sans trop de frais me monter une armée bretonnienne. Il me suffira que de quelques ajouts pour avoir une armée complète à 2500pts.

Je profite d'ailleurs de l'occasion pour réviser le fluff de la Baronnie de Champenois histoire de donner toujours plus de personnalité à mon armée.

Voici la liste d'armée que j'ai monté grâce à WarBuilder (merci de l'info à Malekh et Lauter).

Liste d'armée bretonnie "Ost de Champenois" : 2497 points

  • seigneur

    • 1 seigneur bretonnien (259pts) : Frédémont de Champenois

      • coût : 1x110pts = 110pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : serment du graal(28pts); destrier bretonnien carapaçonné(21pts);
      • objets magiques : épée du champion de la dame (40pts); armure d'agilulf (25pts); vertu du chevalier impétueux (35pts);
      • commentaire : Frédémont est l'actuel Baron de Champenois, c'est aussi lui le seigneur des clés de la ville de Rémois. C'est un grand meneur d'homme et un seigneur juste.

  • héros

    • 1 paladin (183pts) : Jules le Vaillant

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : serment du graal(21pts); bouclier(2pts); pégase royal(50pts);
      • objets magiques : gantelet de duel (10pts); vertu de confiance (25pts); talisman de protection (15pts);
      • commentaire : Neveu de Frédémont, Jules est le seigneur du fief d'Ornemont qui se trouve sur les hauteurs de la Baronnie. C'est un combattant d'exception accompli dans le duel et c'est sur le dos de Brodis, son pégase royal, qu'il s'en va défier ses adversaires.

    • 1 paladin (grande bannière) (124pts) : Tristan de Champenois

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts);
      • objets magiques : manteau de demoiselle hélène (20pts); vertu du devoir (30pts);
      • commentaire : Fils ainé de Frédémont, Tristan porte la Bannière de la Baronnie retraçant les faits d'arme de sa famille. A l'avenir c'est à lui qu'il reviendra de commander les troupes de son père et il a d'ailleurs acquis de son charisme et se trouve être très apprécié de ses pairs et de la populace.

    • 1 demoiselle du graal (165pts) : Dame Chloé

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : aura de la dame
      • équipement de base : arme de base
      • équipement/options : niveau 2(35pts); destrier bretonnien(10pts);
      • objets magiques : bâton de sorcellerie (50pts);
      • commentaire : Fille de Frédémont et soeur de Tristan, Chloé a très tôt développé des dons particuliers qui l'ont conduit devenir damoiselle du Graal. Elle a une maîtrise accomplie des vents de magie et c'est en cela qu'elle tient de sa mère Isabelle la défunte femme de Frédémont.

    • 1 demoiselle du graal (120pts) : Dame Ophélie

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : aura de la dame
      • équipement de base : arme de base
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);
      • commentaire : Ophélie est la nièce de Frédémont, fille du seigneur Folkar qui détient le fief de Bord-de-Mer au nord de Rémois.

  • unité de base

    • 8 chevaliers errants (201pts) : Les têtes brûlées de Sir Banduin

      • coût : 8x20pts = 160pts
      • règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : preux chevalier(0pts); musicien(7pts); porte-étendard(14pts);
      • objets magiques : sainte bannière (20pts);
      • commentaire : Issus de la noblesse de Champenois les têtes brûlées son une troupe de jeunes chevaliers errants en mal d'aventure. Ils sont conduits au combat par sir Banduin le frère de dame Ophélie.

    • 8 chevaliers du royaume (241pts) : Les compagnons de Sir Geoffrey

      • coût : 8x24pts = 192pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);
      • objets magiques : tapisserie du conquérant (25pts);
      • commentaire : Sir Goeffrey est un chevalier accompli dont les prestations lors des joutes ne sont plus à rappelées. C'est aussi un combattant aguerri qui n'hésite pas à charger au devant de bien des dangers.

    • 8 chevaliers du royaume (216pts) : Les compagnons de Sir Argald

      • coût : 8x24pts = 192pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);
      • commentaire : Sir Argald est l'un des plus vaillant défenseur de la Baronnie de Champenois, lui et ses chevaliers ont vaincu plus d'une menace et ils sont réputé pour ne jamais faillir même sous du déluge de flèche et de projectiles en tout genre.

    • 24 hommes d'armes (147pts) : La milice de Champenois

      • coût : 24x5pts = 120pts
      • règles spéciales : devoir du paysan
      • équipement de base : arme de base; bouclier; armure légère et arme d'hast
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); prévot(12pts);
      • commentaire : Ce sont les troupes armées par Frédémont, ils ont pour mission de protéger les cités et les hameaux, d'y assurer l'ordre (dans les bas quartiers) mais aussi de servir leur seigneur lors des batailles.

    • 16 archers (121pts) : La levée de Champenois

      • coût : 16x6pts = 96pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
      • équipement/options : brasero(5pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); maitre archer(5pts);
      • commentaire : Ce sont les paysans qui sont réquisitionnés lors de bataille pour couvrir l'avancée des chevaliers.

    • 10 archers (85pts) : Les braconniers d'Edgard

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
      • équipement/options : armure légère(10pts); tirailleurs (perd ses pieux de défense)(10pts); maitre archer(5pts);
      • commentaire : Durant bien des années Edgard a fait règner la panique dans le sud de la Baronnie. On y raconte qu'avec sa bande de hors-la-loi il a détroussé plus d'un seigneur pour le peuple. Certains insinuent qu'il serait un bâtard de Frédémont et que c'est pour cela qu'il a encore la tête sur ses épaules.

  • unité spéciale

    • 5 chevaliers pégases (275pts) : Les compagnons de Sir Théodor

      • coût : 5x55pts = 275pts
      • règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase
      • équipement/options : champion(0pts);
      • commentaire : Ce sont les nobles d'Ornemont, ils chevauchent de magnifiques pégases avec lesquels ils vont au combat pour tomber sur l'ennemi et causer la panique.

    • 5 sergents montés (80pts) : Les escuyers

      • coût : 5x15pts = 75pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; cavalerie légère
      • équipement de base : arme de base; lance; arc; destrier
      • équipement/options : boucliers(5pts);
      • commentaire : Ce sont des paysans ordonnés escuyers pour servir les chevaliers au combat.

    • 5 sergents montés (80pts) : Les escuyers

      • coût : 5x15pts = 75pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; cavalerie légère
      • équipement de base : arme de base; lance; arc; destrier
      • équipement/options : boucliers(5pts);
      • commentaire : Ce sont des paysans ordonnés escuyers pour servir les chevaliers au combat.

  • unité rare

    • 1 trébuchet (100pts) : La mort indigne

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; trébuchet
      • équipement de base : 4 paysans; arme de base
      • équipement/options : maitre-charpentier(10pts);
      • commentaire : L'un des deux trébuchets de la cité de Rémois, il garde la tour nord et a très vite fait ses preuvent en sauvant la cité.

    • 1 trébuchet (100pts) : Le briseur de lignes

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; trébuchet
      • équipement de base : 4 paysans; arme de base
      • équipement/options : maitre-charpentier(10pts);
      • commentaire : L'un des deux trébuchets de la cité de Rémois, il garde la tour sud et a plus d'une fois fait paniquer les ennemis de Frédémont.


    Description de l'armée : Cette armée est tout en contraste entre les chevaliers bretonniens qui mèlent élégance, bravoure et honneur, et les paysans qui sont déparaillés et misérables dans leurs guenilles. L'armée s'appuie sur ses trois formations de cavalerie, les chevaliers du royaume et les chevaliers errants. Ils forment ce rouleau compresseur avec à leur tête le Seigneur et le paladin porteur de la Grande Bannière. A leurs flancs on retrouve les sergents montés qui empêchent l'ennemi de prendre à revers les chevaliers. Les chevaliers pégases quand à eux sont là pour apporter leur soutien et le surnombre lors des charges, ils devront aussi faire taire l'artillerie adverse ou tout autre unité d'arquebusier ou d'arbalétrier. Les hommes d'arme sont là en tant que deuxième vague et pourront permettre de débloquer la situation si cette dernière venait à s'enliser. Les archers auront pour mission de couvrir l'avancée des chevaliers et de mettre en déroute les formations légères comme les tirailleurs ou la cavalerie légère qui se mettront en vue. Les tirailleurs pourront quand à eux prendre l'ennemi à revers et libérer quelques salves sur l'un des flancs. Les deux trébuchets auront pour tâche de "nettoyer" les grosses formations adverses pour éviter que les chevaliers s'enlisent dans des corps à corps où ils pourraient finir par se faire submerger.


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net

Il me faudra très vite les deux trébuchets, 3 chevaliers pégases, quelques archers et quelques fantassins. Le reste est déjà déployé sur mon bureau, n'attendant plus que les prochaines vacances pour commencer à être peint.

EDIT : J'ai apporté quelques améliorations à ma liste
EDIT : J'ai apporté une nouvelle modification avec la tactique
EDIT : J'ai corrigé deux trois erreurs dans ma liste


Dernière édition par le Lun 26 Fév - 9:41, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://reikland.forumgaming.fr/
Invité
Invité




[Bretonnie] Ost de Champenois (2500pts) Empty
MessageSujet: Re: [Bretonnie] Ost de Champenois (2500pts)   [Bretonnie] Ost de Champenois (2500pts) EmptyVen 23 Fév - 10:21

Tiens une armée champenoise , aux couleurs des Reims j'espère ? ^^

Sinon pour soucis de v7 je te conseille de mettre tes HA a 20 et tes archers a 15.

J'attend de voir la peinturlure , (c'est ce qui m'interesse le plus a vrais dire ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Qendilh
Capitaine mercenaire
Capitaine mercenaire
Qendilh


Nombre de messages : 4374
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/08/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

[Bretonnie] Ost de Champenois (2500pts) Empty
MessageSujet: Re: [Bretonnie] Ost de Champenois (2500pts)   [Bretonnie] Ost de Champenois (2500pts) EmptyVen 23 Fév - 10:24

Les hommes d'armes et la damoiselle du Graal seront 20 Smile et les archers se mettront sur un ou deux rangs donc là aussi aucun souci Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://reikland.forumgaming.fr/
Lauter von Carroburg
Prêtre Guerrier de Sigmar
Prêtre Guerrier de Sigmar
Lauter von Carroburg


Nombre de messages : 818
Age : 35
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Lauter von Carroburg
Race: Humain
Carrière (classe): Prêtre Guerrier de Sigmar

[Bretonnie] Ost de Champenois (2500pts) Empty
MessageSujet: Re: [Bretonnie] Ost de Champenois (2500pts)   [Bretonnie] Ost de Champenois (2500pts) EmptyVen 23 Fév - 10:40

Hum, la belle liste porcas !

Le petit combo vertu de la joute-armure de bonne fortune t'a bien plu on dirait ! Razz
C'est bourrin avec 3 FdL, 5 Chevaliers Pégases et le Paladin sur Pégase. Les archers, les HA et les trébuchets ne softisent pas beaucoup la liste, car les archers par 16 tiennent un bord de table et les tirailleurs sont très utiles.
En face, il faut mettre du tenace ou de l'indémoralisable et croiser les doigts.
Rajouter une quarantaine d'arquebuses, 2-3 canons et une dizaine de pistoliers et ça devrait tenir à peu près ! [Bretonnie] Ost de Champenois (2500pts) Biggrin2

Seul bémol, ton PGB est très peu protégé et, même si la bannière de la Dame du Lac est très utile contre les grosses formations, le combo habituel est : Grand Heaume de Gromril (6+ svg et svg relançable) et Epée de Puissance (+1F).

Voilà voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Qendilh
Capitaine mercenaire
Capitaine mercenaire
Qendilh


Nombre de messages : 4374
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/08/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

[Bretonnie] Ost de Champenois (2500pts) Empty
MessageSujet: Re: [Bretonnie] Ost de Champenois (2500pts)   [Bretonnie] Ost de Champenois (2500pts) EmptyVen 23 Fév - 12:14

J'ai été soft encore j'ai aussi 12 chevaliers du graal dans leurs blisters :p

Sinon merci du conseil pour la grande bannière j'en prend tout de suite note ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://reikland.forumgaming.fr/
Contenu sponsorisé





[Bretonnie] Ost de Champenois (2500pts) Empty
MessageSujet: Re: [Bretonnie] Ost de Champenois (2500pts)   [Bretonnie] Ost de Champenois (2500pts) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Bretonnie] Ost de Champenois (2500pts)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte rendu de batailles Empire - CV 1500 & 2500pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mercenaires du Reikland :: Salle de divertissement :: Jeux de Figurines :: Warhammer Battle :: Listes d'armée-
Sauter vers: