Les Mercenaires du Reikland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [littérature] La compagnie noire

Aller en bas 
+8
Alana
Mauldred
Nikolaï
Soreb
sigmaris
Francesco
Ankor Barrberousse
kalidor
12 participants
AuteurMessage
kalidor
Poivrot
Poivrot
kalidor


Nombre de messages : 548
Age : 38
Localisation : dans ch'nord
Date d'inscription : 02/02/2007

[littérature] La compagnie noire Empty
MessageSujet: [littérature] La compagnie noire   [littérature] La compagnie noire EmptyVen 2 Fév - 4:14

Voila super bouquin qu'est "la compagnie noire"
L'histoire d'une troupe de mercenaires à la morale monayable dirigée par un capitaine charismatique, racontée par le 'docteur' du régiment, qui va connaître un rôle principal dans ce qui va être une des plus importantes guerres de l' histoire.
Ca se passe dans un monde médiéval-fantastique, surtout médiéval avec une petite dose de magie, c'est raconté par un docteur-scribe, l'ambiance du premier tome est excellente,le scénario et bon, les dialogues sont crus et font bien ressentir l'ambiance générale de cette troupe de vétérans tous plus originaux et intéressants les uns que les autres.

Je conseille vivement donc le premier tome qui se suffit à lui même, la suite étant moins bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Ankor Barrberousse
Brisefer
Brisefer
Ankor Barrberousse


Nombre de messages : 1395
Age : 36
Localisation : En train d'étriper de L'orcs
Date d'inscription : 15/08/2006

[littérature] La compagnie noire Empty
MessageSujet: Re: [littérature] La compagnie noire   [littérature] La compagnie noire EmptyVen 2 Fév - 9:15

Sa m'interesse pas mal, tu aurais la collection ? Combien y'a t-il de tomes en tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Habitué de la taverne
Habitué de la taverne
Francesco


Nombre de messages : 141
Age : 34
Date d'inscription : 17/08/2006

[littérature] La compagnie noire Empty
MessageSujet: Re: [littérature] La compagnie noire   [littérature] La compagnie noire EmptyVen 2 Fév - 9:19

J'en suis au 5ème tome (et seul 5 sont sortis pour l'instant) et contrairement à Kalidor je conseille la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[littérature] La compagnie noire Empty
MessageSujet: Re: [littérature] La compagnie noire   [littérature] La compagnie noire EmptyVen 2 Fév - 9:56

La compagnie Noire ( de Glen Cook) est une suite de roman excellent (comme pratiquement tout ce qu'a fait cet auteur). A lire pour ceux qui ne comprendraient pas bien la notion de mercenaria!!
Revenir en haut Aller en bas
sigmaris
Poivrot
Poivrot
sigmaris


Nombre de messages : 4048
Age : 37
Date d'inscription : 16/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Von Erckert Sigmaris
Race: Humaine
Carrière (classe): Chevalier

[littérature] La compagnie noire Empty
MessageSujet: Re: [littérature] La compagnie noire   [littérature] La compagnie noire EmptyVen 2 Fév - 9:59

pourquoi lorsque j'apprend un nouveau mot et ou l'existence de quelque chose de "culturel" on en parle soit le lendemain soit dans la journée ? o_O

je vais me les acheter quand j'aurai fini les livres de ma commande
et une flopé de livres de Freudounet =D
Revenir en haut Aller en bas
Soreb
Client régulier
Client régulier
Soreb


Nombre de messages : 98
Age : 36
Localisation : Be back en france !
Date d'inscription : 15/08/2006

[littérature] La compagnie noire Empty
MessageSujet: Re: [littérature] La compagnie noire   [littérature] La compagnie noire EmptySam 3 Fév - 17:06

Plutot sympa comme bouquins ,j'ais eu du mal à rentrer dedans mais passer ce cap,c'est pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Nikolaï
Client régulier
Client régulier
Nikolaï


Nombre de messages : 64
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/10/2007

[littérature] La compagnie noire Empty
MessageSujet: Re: [littérature] La compagnie noire   [littérature] La compagnie noire EmptyVen 19 Oct - 15:51

En plus, les techniques et manoeuvres de combats utilisées par la compagnie noire et leurs (nombreux) ennemis npeuvent donner pas mal d'inspiration pour nos propres récits. (J'ai lu les 13 et j'ai adoré).

Gloire aux soldats de pierre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Habitué de la taverne
Habitué de la taverne
Francesco


Nombre de messages : 141
Age : 34
Date d'inscription : 17/08/2006

[littérature] La compagnie noire Empty
MessageSujet: Re: [littérature] La compagnie noire   [littérature] La compagnie noire EmptySam 20 Oct - 4:23

Les 13 ??! J'en ais 5 ou 6 et le dernier que j'ai acheté venait de sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Nikolaï
Client régulier
Client régulier
Nikolaï


Nombre de messages : 64
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/10/2007

[littérature] La compagnie noire Empty
MessageSujet: Re: [littérature] La compagnie noire   [littérature] La compagnie noire EmptySam 20 Oct - 5:01

Voici les titres des 13 ouvrages:

Spoiler:

Je les ai lu aux éditions Atalante parcequ'après qu'on m'en ai offert un comme ça, je n'ai pas pu me résoudre à les acheter en format poche (qui doivent en être au 5 ou au 6).

Je conseil aussi du même auteur la série Garett, détective privé qui raconte les enquêtes de Garett, ancien soldat, dans un monde héroïque fantaisie.
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

[littérature] La compagnie noire Empty
MessageSujet: Re: [littérature] La compagnie noire   [littérature] La compagnie noire EmptySam 20 Oct - 15:12

J'ai lu le premier tome de la Compagnie Noire et j'ai adoré. Par contre je ne suis pas tout à fait de l'avis de Kalidor : il ne se suffit pas à lui-même. La fin est intense, géniale, mais laisse tellement de questions en suspend que je ne crois pas pouvoir résister à l'envie de lire la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Nikolaï
Client régulier
Client régulier
Nikolaï


Nombre de messages : 64
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/10/2007

[littérature] La compagnie noire Empty
MessageSujet: Re: [littérature] La compagnie noire   [littérature] La compagnie noire EmptySam 20 Oct - 15:21

Question intensité, si tu lis les suivant, tu vas être servi. Je pense que les trois premiers tomes peuvent se suffirent à eux même. On obtient pas mal de réponses et .... zut, je ne peux plus rien dire....
Revenir en haut Aller en bas
Alana
Poivrot
Poivrot
Alana


Nombre de messages : 894
Age : 35
Localisation : Prenant le soleil sur l'une des magnifiques plages d'Ulthuan
Date d'inscription : 06/06/2007

[littérature] La compagnie noire Empty
MessageSujet: Re: [littérature] La compagnie noire   [littérature] La compagnie noire EmptyDim 21 Oct - 2:20

J'en suis au 3éme et je ne pense pas m'arrêter. Personnellement, j'ai trouvé les suivants aussi bon que les précédents, on y retrouve la même ambiance avec un scénario très prenant et remplis de rebondissement.
Revenir en haut Aller en bas
Warhound
Poivrot
Poivrot
Warhound


Nombre de messages : 298
Age : 51
Localisation : Aux abords du Squig boiteux, dans l'ombre...
Date d'inscription : 19/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Seider Von Ritter
Race: Humain
Carrière (classe): Répurgateur

[littérature] La compagnie noire Empty
MessageSujet: Re: [littérature] La compagnie noire   [littérature] La compagnie noire EmptyDim 21 Oct - 3:44

Argh ! Ca donne diablement envi vos commentaires sur ces ouvrages ! Crotte de troll, on est dimanche, même pas une fnac d'ouverte pour allez les acheter !!!
Revenir en haut Aller en bas
sigmaris
Poivrot
Poivrot
sigmaris


Nombre de messages : 4048
Age : 37
Date d'inscription : 16/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Von Erckert Sigmaris
Race: Humaine
Carrière (classe): Chevalier

[littérature] La compagnie noire Empty
MessageSujet: Re: [littérature] La compagnie noire   [littérature] La compagnie noire EmptyDim 21 Oct - 3:47

par contre c'est pas terrible terrible le style d'écriture, mais l'histoire est très très sympa :p
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

[littérature] La compagnie noire Empty
MessageSujet: Re: [littérature] La compagnie noire   [littérature] La compagnie noire EmptyDim 21 Oct - 4:14

Tu rigoles ? J'adore la façon dont c'est écrit, avec le langage imagé et plein d'humour noir qu'on prête facilement à un merco blasé qui a roulé sa bosse et écrit l'histoire à sa façon, comme s'il la racontait oralement : sans trop de lyrisme, mais de manière vivante.
Revenir en haut Aller en bas
Alana
Poivrot
Poivrot
Alana


Nombre de messages : 894
Age : 35
Localisation : Prenant le soleil sur l'une des magnifiques plages d'Ulthuan
Date d'inscription : 06/06/2007

[littérature] La compagnie noire Empty
MessageSujet: Re: [littérature] La compagnie noire   [littérature] La compagnie noire EmptyDim 21 Oct - 6:23

Au début j'ai eu la même impression que toi Sig, il y avais un petit quelque chose qui me gêné dans la narration mais maintenant j'en suis complètement fan
Revenir en haut Aller en bas
Kaspar
Poivrot
Poivrot
Kaspar


Nombre de messages : 283
Age : 44
Date d'inscription : 16/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Kaspar von Ockholm
Race: Humain
Carrière (classe): Prêtre-guerrier de Sigmar

[littérature] La compagnie noire Empty
MessageSujet: Re: [littérature] La compagnie noire   [littérature] La compagnie noire EmptyDim 21 Oct - 6:26

Oui, le style n'est pas courant du tout. Au début ça peut dérouter, mais après on peut dire que le style colle bien à l'histoire racontée. Ce qui est une façon intelligente de conter une histoire, à mon sens.

Enfin moi j'ai adoré cette saga! Et forcément, en entrant dans la confrerie des mercenaires du Reikland, je ne peux m'empêcher de penser à Toubib, Corbeau et les autres... Hein, les gars?
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

[littérature] La compagnie noire Empty
MessageSujet: Re: [littérature] La compagnie noire   [littérature] La compagnie noire EmptyDim 21 Oct - 7:29

En même temps, il n'y a pas beaucoup d'autres romans d'heroïc-fantasy aussi connus que celui-là qui racontent l'histoire d'une compagnie de mercos.

Mais à la base, les fondateurs de la CMR n'avaient pas lu la Compagnie Noire, la ressemblance est donc totalement fortuite. Après je ne dis pas que certains membres ne s'en sont point inspirés quand ils ont postulé dans la guilde, ce qui a pu y contribuer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Qendilh
Capitaine mercenaire
Capitaine mercenaire
Qendilh


Nombre de messages : 4374
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/08/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

[littérature] La compagnie noire Empty
MessageSujet: Re: [littérature] La compagnie noire   [littérature] La compagnie noire EmptyDim 21 Oct - 12:41

Dangorn dit vrai, quand j'ai crée la guilde je n'avais jamais entendu parler de cette série de romans et jusqu'à maintenant j'en ai pas lu un seul. Et bizarrement je ne suis pas attiré, peut être parce que j'ai déjà d'autres priorités. Alors toute ressemblance entre la CMR et la CN n'est que fortuite comme l'a si bien dit notre bretonnien préféré.
Revenir en haut Aller en bas
https://reikland.forumgaming.fr/
Kaspar
Poivrot
Poivrot
Kaspar


Nombre de messages : 283
Age : 44
Date d'inscription : 16/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Kaspar von Ockholm
Race: Humain
Carrière (classe): Prêtre-guerrier de Sigmar

[littérature] La compagnie noire Empty
MessageSujet: Re: [littérature] La compagnie noire   [littérature] La compagnie noire EmptyDim 21 Oct - 15:07

Tu as raison Dangorn, je ne connais pas beaucoup d'histoires de mercenaires. A part peut-être des romans dont j'ai oublié le nom qui mettent en scène les Ravens, un autre groupe de mercenaires. Il me semble qu'au début ils sont dans une taverne qu'ils ont acheté et qui est leur quartier général. Mais je peux confondre avec un autre roman...

Quoiqu'il en soit, la Compagnie Noire dépeint assez bien ce qu'on peut se faire comme idée d'une bande de mercenaires. Je trouve qu'avoir créé la CMR sans connaître ce roman est une bonne chose. Comme ça on est peut-être moins influencé pour le BG etc... Ce fût en tout cas une bonne idée!
Revenir en haut Aller en bas
KaosFactor
Créature du Warp
Créature du Warp
KaosFactor


Nombre de messages : 2826
Age : 51
Localisation : Dans les Abysses. Loin, loin, loin....
Date d'inscription : 22/11/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

[littérature] La compagnie noire Empty
MessageSujet: Re: [littérature] La compagnie noire   [littérature] La compagnie noire EmptyLun 19 Nov - 6:15

Ouais et moi, j'suis Corbeau ! * CrÔa, CrÔa, CrÔa * Razz

J'attaque le cinquième volume de cette série et j'aime. Même si parfois l'écriture m'irrite. Mais je pense plus à une traduction moyenne qu'à un vrai problème d'écriture.

J'avais même dans l'idée de faire le Dominateur à City of Villains. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nikolaï
Client régulier
Client régulier
Nikolaï


Nombre de messages : 64
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/10/2007

[littérature] La compagnie noire Empty
MessageSujet: Re: [littérature] La compagnie noire   [littérature] La compagnie noire EmptySam 24 Nov - 6:01

Patrick Couton est l'un des meilleurs traducteurs que je connaisse. C'est lui qui s'occupe des annales du Disque monde de Terry Pratchett.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[littérature] La compagnie noire Empty
MessageSujet: Re: [littérature] La compagnie noire   [littérature] La compagnie noire EmptyDim 25 Nov - 11:33

Au passage, pour ceux qui aiment Glen Cook, n'hésitez pas à lire les aventures de "Garret, détective privé". Les 4 premiers tomes sont sortis en France.
Pour résumer vite : pas de mercenaires mais un détective privé, dans un monde médiéval fantastique, amateur de jolies filles et ami avec un elfe végétarien.
En tout cas, si vous avez aimé la Compagnie Noire, vous devriez adorer ces bouquins!
Revenir en haut Aller en bas
KaosFactor
Créature du Warp
Créature du Warp
KaosFactor


Nombre de messages : 2826
Age : 51
Localisation : Dans les Abysses. Loin, loin, loin....
Date d'inscription : 22/11/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

[littérature] La compagnie noire Empty
MessageSujet: Re: [littérature] La compagnie noire   [littérature] La compagnie noire EmptyLun 26 Nov - 4:31

Bon tuyau, Shandra ! [littérature] La compagnie noire Biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
Alana
Poivrot
Poivrot
Alana


Nombre de messages : 894
Age : 35
Localisation : Prenant le soleil sur l'une des magnifiques plages d'Ulthuan
Date d'inscription : 06/06/2007

[littérature] La compagnie noire Empty
MessageSujet: Re: [littérature] La compagnie noire   [littérature] La compagnie noire EmptyLun 26 Nov - 10:32

Ah bah merci, ce sera ma prochaine série après la compagnie noire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[littérature] La compagnie noire Empty
MessageSujet: Re: [littérature] La compagnie noire   [littérature] La compagnie noire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[littérature] La compagnie noire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [littérature] L'assassin Royal
» [Littérature] Le Trône de Fer.
» [Littérature] Le cycle d'Elric .
» [Littérature] Isaac Asimov
» [Littérature] Gregory Benford

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mercenaires du Reikland :: Salle de divertissement :: Estrade des artistes-
Sauter vers: