Les Mercenaires du Reikland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Enfin !

Aller en bas 
+6
Ankor Barrberousse
Mauldred
KaosFactor
Laconfir
Aki Ne'Dolo
Thomrik
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thomrik
Gardien des Portes
Gardien des Portes
Thomrik


Nombre de messages : 630
Age : 35
Date d'inscription : 23/10/2006

Feuille de personnage
Nom: Thomrik Alriksson
Race: Nain
Carrière (classe): Martelier

Enfin ! Empty
MessageSujet: Enfin !   Enfin ! EmptyMar 30 Jan - 3:08

Enfin des news et des screens sur l'Empire et le Chaos !!

C'est par ici!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aki Ne'Dolo
Poivrot
Poivrot
Aki Ne'Dolo


Nombre de messages : 1011
Age : 36
Date d'inscription : 03/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Aki Ne'Dolo
Race: Humain
Carrière (classe): Repurgatrice

Enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin !   Enfin ! EmptyMar 30 Jan - 3:58

Je veux !!

un truc drole : "Parlons un peu des machines. Bonne nouvelle, elles n’avaient rien de machines de course ! Il y’avait deux types de config, des portables équipés de processeurs core duo T2400 de 2Go de RAM et de chipset graphiques X1600 et des tours classiques animées par des P4D 3.6Ghz , 2Go de RAM et des X1950GT. Rien de bien effrayant pour nos futures configs de fin d’année."

Faudra casser la tirelire Sad

"Evidemment, les effets ne sont pas tous là et les options probablement réglées au plus faible mais le jeu tournait plus qu’honnêtement."

Encore heureux que en mini ça marche bien Razz
Revenir en haut Aller en bas
Thomrik
Gardien des Portes
Gardien des Portes
Thomrik


Nombre de messages : 630
Age : 35
Date d'inscription : 23/10/2006

Feuille de personnage
Nom: Thomrik Alriksson
Race: Nain
Carrière (classe): Martelier

Enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin !   Enfin ! EmptyMar 30 Jan - 4:04

En même temps, la même config en octobre-novembre sera beaucoup moins chère Enfin ! Biggrin2 .
Revenir en haut Aller en bas
Laconfir
Maitre sorcier
Maitre sorcier
Laconfir


Nombre de messages : 1179
Age : 34
Localisation : en prison
Date d'inscription : 18/08/2006

Feuille de personnage
Nom: laconfir
Race: elfe
Carrière (classe): archimage

Enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin !   Enfin ! EmptyMar 30 Jan - 5:04

j'avoue pauvre tirelire...La news est un peu trop " waou génial je kiff énorme parfait, passons ce petit détail embêtant, c est tellement parfait "

Un peu plus critique ce serait mieux, et le coup de 40 mages d'un coup ça me désole vraiment, j'ai peur de voir des choses complètement absurde, mais bon, on verra bien, ça s annonce bien quand même
Revenir en haut Aller en bas
Thomrik
Gardien des Portes
Gardien des Portes
Thomrik


Nombre de messages : 630
Age : 35
Date d'inscription : 23/10/2006

Feuille de personnage
Nom: Thomrik Alriksson
Race: Nain
Carrière (classe): Martelier

Enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin !   Enfin ! EmptyMar 30 Jan - 5:49

Laconfir a écrit:
Un peu plus critique ce serait mieux, et le coup de 40 mages d'un coup ça me désole vraiment, j'ai peur de voir des choses complètement absurde,
Il n'est pas payé par EA-Mythic, donc à mon avis il dit vraiment ce qu'il pense.

Et pour les 40 mages, je te rappelle qu'ils n'ont pas eu le choix de leur perso. Je vois pas ce qui te dérange, là...
Revenir en haut Aller en bas
KaosFactor
Créature du Warp
Créature du Warp
KaosFactor


Nombre de messages : 2826
Age : 51
Localisation : Dans les Abysses. Loin, loin, loin....
Date d'inscription : 22/11/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

Enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin !   Enfin ! EmptyMar 30 Jan - 6:40

Hum... J'ai lu cet article et je dois dire, comme point dès plus positif, que ce jeu est beau graphiquement. Certes, on reste un peu dans l'aspect "wowien", mais c'est bien mieux rendu et les décors (3ème vidéo) sont originaux et très bien fait. N'ayant pu voir un screenshot avec plusieurs joueurs (tout était centré sur UN mage flamboyant), je ne sais pas encore si ma crainte de "guerre des clones" peut être levée ou non. Mais, bon, on va dire que visuellement, WAR est loin d'être désagréable. Bon, il faut quand même aimer les figurines... Mais pour moi, ça passe.

Par contre, c'est à la lecture de l'article que j'ai eu des grincements de dents...

En effet, je peux rejoindre l'idée de Laconfir sur sa vision des 40 mages. Certes, ils n'avaient pas le choix. Mais à la lecture des descirptifs pour les différentes classes impériales et chaotiques, je me dit que la sélection naturelle habituelle à la "roxxor-attitude" va éliminer une à deux classes et dresser un modéle d'arbre de compétence "qui-roxxe-tout-et-si-tu-ne-l'as-pas-très-un-noob".

Citation :
Le repurgateur est une classe de dps au corps à corps, il utilise des armes de tir mais son potentiel est en mêlée. Le prêtre guerrier de Sigmar est le healer de la bande mais il assène tout de même de grands coups de masse en mêlée, ce faisant, il accumule de la « foi » (faith) qu’il peut utiliser pour soigner ou buffer ses camarades. Conformément à ce que nous savons déjà, le chevalier assume le rôle de tank et le mage flamboyant celui, je cite, d’arme thermonucléaire.

Citation :
L'élu sera le tank, Paul insiste sur la corrélation entre la vocation de guerrier de l'élu et sa garde robe. Corrélation fort réussie il faut bien le reconnaître. Le Zealot sera le healer, adepte de la magie. Le dps à distance sera la mage du chaos, qui portera un bâton tel que Paul l'illustre grace à un pied de micro. [...] La dernière classe du chaos n'est pas révélée, il s'agira d'un dps au corps à corps.

Je me montre peut-être trop pessimiste, mais comme j'ai pu le constater sur WoW où il y a un certain nombre de classes et de races, il y a une "rationalisation" guère appréciable qui se fera et qui finira de vider l'originalité des classes.

Par contre, là où j'ai me suis marré de dépit et de colère c'est après avoir lu ça :

Citation :
Khorne, le dieu sanglant, est exclusivement dévoué à la guerre mais abhorre la magie. Il était donc difficile de faire des joueurs des adeptes de Khorne. Nurgle est le dieu de la pestilence, certains auraient pu ne pas apprécier de jouer des avatars en décomposition, les tripes dégoulinant du ventre et rependant d'ignobles maladies au moindre courant d'air. Slaanesh, dieu du vice et des plaisirs. Et Paul d'ajouter lubriquement « Oh yeah, i wannabe Slaanesh i wannabe Slaanesh ! » Ne correspondait pas pour des raisons d'éthiques. Warhammer n'est pas prévu pour le plus grand nombre à la base. Reste Tzeentch, maître des destinées, architecte du destin et seigneur du changement. Tzeentch est suprêmement intelligent et calculateur, bien au dela de la conception humaine, il élabore des plans inouïs qui courent sur des dizaines de milliers d'années le tout formant LE plan. Tzeentch autorise aussi bien la magie que le combat au corps à corps et sait rester très relativement propre sur lui. Le choix s'est donc naturellement porté sur le dieu oiseau.

Raaaah, autant de mauvaise foi, de bétise crasse et de manque de discernement m'ont donné envie de fermer immédiatement l'article sans lire le reste. Ce qui aurait été dommage. Rien, dans tout ce fatras, ne peut justifier que l'on ai sciement virer trois Dieux du Chaos ! "Oh, non, les joueurs n'aimeront pas les corps en décomposition de Nurgle ! Et puis, Khorne, y fait pas de Magie et Slaanesh, rooooh, c'est pour les adultes..." Sombre crétin que celui qui a rédigé ça !! Surtout quand on sait que les armées de Nurgle et de Khorne figurent comme les premiers choix des joueurs du Chaos ! Pourquoi n'avoir pas donner, puisqu'il y a, Ô miracle, 4 classes par race, un poste pour chaque Dieu ! Khorne en tank, Slaanesh en "healer" contre nature, Nurgle en DpS (maladie et poison) et Tzeench en Mago. Et voilà, ils sont là les quatres Dieux ! Et ne me dites pas que ce n'est pas RP, bordel, parce que l'on peut très bien constituer des armées chaotiques comprenant plusieurs factions !!

Raaah, j'ai envie de meurtre là ! axe

Chose que j'ai appréciée, c'est l'idée des quêtes "publiques". Systéme sympa et convivial. Je suis déçu, par contre, de la mise en instance de certaines parties de l'assaut d'une capitale ou de scénarii. Mais bon. On verra par la suite.

Au fait, si vous croisez Belfil de Kel, dites-lui que Demön va bientôt venir chercher sa tête, histoire de voir q'il y a encore quelque chose dedans. Non, mais, 'peut pas avoir les 4 Dieux et nous sortir un argumentaire pareil... Raaaah ! axe
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

Enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin !   Enfin ! EmptyMar 30 Jan - 6:53

Citation :
Pourquoi n'avoir pas donner, puisqu'il y a, Ô miracle, 4 classes par race, un poste pour chaque Dieu ! Khorne en tank, Slaanesh en "healer" contre nature, Nurgle en DpS (maladie et poison) et Tzeench en Mago. Et voilà, ils sont là les quatres Dieux ! Et ne me dites pas que ce n'est pas RP, bordel, parce que l'on peut très bien constituer des armées chaotiques comprenant plusieurs factions !!
Demön, tu as raison et tu as tort en même temps. Un adorateur de Tzeentch et un adorateur de Nurgle oeuvrant main dans la main sans un puissant seigneur du Chaos Universel en permanence derrière eux pour les empêcher de s'entre-trucider ? N'y pense même pas. Nurgle hait viscéralement Tzeentch, et cette haine est réciproque. Seul un champion du Chaos Universel (très rare par rapport aux champions qui ne vénèrent qu'un seul dieu) est capable de gérer une telle situation.

C'est crédible dans un jeu de guerre, car le général n'est jamais loin pour calmer les esprits et canaliser la haine de ses guerriers vers l'ennemi, mais pour que ça reste crédible dans un MMORPG, la seule solution envisageable est de se limiter à un seul dieu.
Déjà que parmi les adorateurs du même dieu, certains se frittent...

Mais effectivement, j'aurais préféré Slaanesh ou bien Nurgle. plutôt que Tzeentch.


Dernière édition par le Mar 30 Jan - 13:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin !   Enfin ! EmptyMar 30 Jan - 8:24

Je partage un peu vos 2 avis, c'est à dire que l'argumentaire de Mythic est un peu bidon ( Belfil ne fait que reporter leurs propos ) mais en même temps, si l'on autorisait chaque classe a servir un dieu en particulier, les fanatiques du Chaos auraient critiqué Mythic de ne pas tenir compte de l'animosité entre les dieux.

Bref c'est une question de choix, je trouve que celui de Tzeentch est le bon, car la manipulation et la corruption sont des traits caractéristiques du Chaos.
Revenir en haut Aller en bas
Ankor Barrberousse
Brisefer
Brisefer
Ankor Barrberousse


Nombre de messages : 1395
Age : 36
Localisation : En train d'étriper de L'orcs
Date d'inscription : 15/08/2006

Enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin !   Enfin ! EmptyMar 30 Jan - 9:00

Encore de la config, quand je regarde les prix je me dis qu'ils veulent ma mort...
Sinon j'approuve le choix de Tzeentch, c'est une assez bon choix, tout de façon il fallait bien choisir non ?
Revenir en haut Aller en bas
sigmaris
Poivrot
Poivrot
sigmaris


Nombre de messages : 4048
Age : 37
Date d'inscription : 16/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Von Erckert Sigmaris
Race: Humaine
Carrière (classe): Chevalier

Enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin !   Enfin ! EmptyMar 30 Jan - 10:13

monstre ...
en même temps t'es un ork

tu vas le payer IG =D
Revenir en haut Aller en bas
Qendilh
Capitaine mercenaire
Capitaine mercenaire
Qendilh


Nombre de messages : 4374
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/08/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

Enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin !   Enfin ! EmptyMar 30 Jan - 21:16

Je plussoie Dëmon dans son opinion, les raisons livrées par Mythic pour avoir réfuté les autres dieux sont grotesques et ceci même en dépit de l'animosité qu'il existe entre chaque dieu... D'ailleurs dans la même lignée n'avons nous pas les Elfes Noirs qui peuvent s'allier aux orques & gobelins...

J'avais dés le début pensé pour ma part que nous aurions quatre classes représentant chaque dieu du chaos : le Tank chez Nurgle, le Berzerk chez Khorne, le Sorcier chez Tzeentch et enfin le doter (démo) chez Slaanesh.

Mais bon au final Mythic a décidé de se restreindre à un unique dieu (Tzeentch), tout comme pour l'Empire je suis déçu des choix entrepris que je trouve limités...

Pour le moment je ne dirais qu'une chose concernant l'avenir... Wait & see...
Revenir en haut Aller en bas
https://reikland.forumgaming.fr/
Invité
Invité




Enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin !   Enfin ! EmptyMar 30 Jan - 23:29

C'est vrais que c'est limite , mais je pense que personne ne compte jouer Chaos ici ?
Enfin je sais pas , mais vous êtes dans une guilde de l'ordre ^^

En ce qui concerne la news , c'est tout bonnement magnifique...

Je veux courber l'espace temps comme dans Heroes , ze veux être en octobre !
Revenir en haut Aller en bas
KaosFactor
Créature du Warp
Créature du Warp
KaosFactor


Nombre de messages : 2826
Age : 51
Localisation : Dans les Abysses. Loin, loin, loin....
Date d'inscription : 22/11/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

Enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin !   Enfin ! EmptyMer 31 Jan - 1:16

Dangorn de Castagne a écrit:
Demön, tu as raison et tu as tort en même temps. Un adorateur de Tzeentch et un adorateur de Nurgle oeuvrant main dans la main sans un puissant seigneur du Chaos Universel en permanence derrière eux pour les empêcher de s'entre-trucider ? N'y pense même pas. Nurgle hait viscéralement Tzeentch, et cette haine est réciproque. Seul un champion du Chaos Universel (très rare par rapport aux champions qui ne vénèrent qu'un seul dieu) est capable de gérer une telle situation.

C'est crédible dans un jeu de guerre, car le général n'est jamais loin pour calmer les esprits et canaliser la haine de ses guerriers vers l'ennemi, mais pour que ça reste crédible dans un MMORPG, la seule solution envisageable est de se limiter à un seul dieu.
Déjà que parmi les adorateurs du même dieu, certains se frittent...

Mais effectivement, j'aurais préféré Slaanesh ou bien Nurgle. plutôt que Tzeentch.

Hum... Le problème c'est que c'est bidon. Tu as le livre d'armée du Chaos ? Le dernier (enfin, je ne sais plus où l'on en est dans ce merdier, non plus) ? Je peux parfaitement faire une armée du Chaos incluant les quatre Dieux si l'envie m'en prend. GW n'a quasiment pas repris le principe des haines inter-chaotiques. Ils l'évoquent, c'est tout. Ce n'est plus l'époque des livres "Realms of Chaos" où il n'était pas possible de faire cohabiter des Dieux opposés.

Deusio, nous sommes dans une configuration "millénariste" : c'est la fin de tout, le Chaos est en train de tout ravager et il n'est pas loin de détruire définitivement l'Empire. Crois-tu que des guerriers du Chaos vont s'arrêter pour s'entre-massacrer alors que leur objectif final est là, à porter de tentacules ? Je ne crois pas. Tout l'effort de guerre des 4 frères est porté sur l'Empire. Ils ne sont plus dans leur royaume mouvant du grand nord, mais bien sur les terres impériales.

Tertio, si l'idée d'une union entre 4 Dieux chaotiques est improbable, alors que dire de l'existence d'une cité du Chaos ?? Les concepteurs de Mythic ont-ils bien compris ce qu'est le Chaos ? Ce n'est pas Dark Vador et ses stormtroopers. C'est plutôt la fin de tout. Le Chaos ne sait ni construire, ni bâtir, il ne sait de détruire ou corrompre. Tzeench est un exemple frappant : n'est-il pas appelé le Duc du Changement ? Et Khorne, le destructeur ? Et Slaanesh, le pervers ? Et Nurgle, le corrompu ? Donc, si pour des raisons de principe de jeu (prise de capitale, champs de bataille avec objectifs, etc), on peut créer une cité du Chaos, pourquoi se faire chier avec des histoires de haine entre les Dieux du Chaos ? Ca manque de sens tout ça.

Quarto, je signale d'ailleurs que ce principe des haines inter-chaotique n'est même pas évoqué dans les excuses pour ne prendre que Tzeench comme Dieu du Chaos. Relisez le paragraphe et si vous êtes, comme moi, un peu amoureux de l'univers de ce jeu, vous ne pouvez laisser passer ça.

Et enfin, si je m'en prends à Belfil (sa tête sera bientôt à ma ceinture), c'est que je trouve qu'il manque sincèrement d'esprit critique par rapport aux excuses données pour ce choix. Là encore, un connaisseur du monde de Warhammer (tant sur le plan JdR que sur le plan Battle) ne peut laisser passer de tels arguments. Ils sont niaiseux, idiots et purement mercantiles ! D'ailleurs, et si j'étais vous je commencerais à y réfléchir, le "super-VRP-d'la-mort" de Mythic l'a bien dit "Warhammer n'est pas prévu pour le plus grand nombre à la base." Ce qui veut dire, en gros, que Mythic cherche le plus grand nombre. Hum... Vous avez pensé WoW ? Et bien, bon courage pour l'arrivée des "Kikoolol" de 12 à 14 ans, venant droit de leur boutique GW et voulant "roxxer" à tout pris.

Voilà ce que je vois derrière ces quelques lignes : "on en a rien à foutre du BG, ce qui compte c'est de faire venir le max de monde et donc le max de thunes. Et en plus, on se fera pas chier pour les excuses." Ce qui est d'autant plus con, car avec les quatre Dieux, ils auraient bien plus de monde...

Dernière chose, c'est promis, même si l'on ne jouera pas Chaos pour la Guilde, il est quand même rageant de se rendre compte de ce type de choix. Et puis, rien ne nous interdit de faire un reroll du Chaos pour s'amuser de temps en temps. Mais là, honnêtement, je n'ai vraiment plus envie...

Et c'est bien dommage, car les images avaient réussi à me convaincre que WAR pouvait être agréable à jouer. En tout cas, plus que WoW...
Revenir en haut Aller en bas
sigmaris
Poivrot
Poivrot
sigmaris


Nombre de messages : 4048
Age : 37
Date d'inscription : 16/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Von Erckert Sigmaris
Race: Humaine
Carrière (classe): Chevalier

Enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin !   Enfin ! EmptyMer 31 Jan - 1:53

ils n'ont déja pas mis slaanesh et ca se comprend
t'imagine la population sur les serveurs
"dis tu veux baiser avec moi ? je suis un serviteur de slaanesh
QUI VEUT BAISER AVEC MOI"
tu retrouves ca dans les jeux normaux alors imagine avec slaanesh >_<
pour nurgle il est vrai que ce n'est pas très beau a voir et que je ne voudrais pas en jouer un.
mythic a fait un choit et GW l'a accepter.

mais demon toi qui critique, qu'est ce que tu aurais fait toi si tu étais devellopeur ? t'aurait fait comment ?
j'ai hate de voir la réponse, car mythic fait le mieu qu'il peut avec la technologie d'aujourd'hui. Tout warhammer ne peux pas tenir dans un jeu et n'y tiendra jamais, il ne faut pas rever.
Il y avait des choix et des sacrifices à faire, c'est innévitable ou alors on ne touche pas à WAR et on nous prive de plaisir d'évoluer dans ce monde.
au fait durant un tournois j'ai combattu un joueur haut elfe, peut etre que je n'aurai pas du jouer car ca ne respecte pas le BG ...

comme je l'ai dit des choix était à faire et ils ont été fait.

pour le coté VRP, tu n'as pas encore compris que le but de la société est de vendre ? bienvenu dans le monde capitaliste, ah et j'ai une mauvaise nouvelle pour toi, c'est pareil avec AOC sauf que eux le font moins bien.


maintenant tu dis que le BG te piques les yeux et bien c'est dommage pour toi, car dans n'importe quel jeu des sacrifices sont fait pour que le jeux sont plus réaliste et cohérent et plus agréable.

au fait tu sais que le fait que les joueurs revivent n'est pas réaliste ?
ils devraient prendre un nombre maximum de personnages possible, et à la première mort, le personnage est viré du serveur, il ne sera possible d'en refaire un que si il reste encore des personnages de libres ... bah oui les femmes n'acouchent pas d'enfant d'une vingtaine d'année déja entrainné au combat ...

Citation :
Voilà ce que je vois derrière ces quelques lignes : "on en a rien à foutre du BG, ce qui compte c'est de faire venir le max de monde et donc le max de thunes. Et en plus, on se fera pas chier pour les excuses." Ce qui est d'autant plus con, car avec les quatre Dieux, ils auraient bien plus de monde...
tu te rend compte de la masse de travail que ca représente ? tu te rends compte de l'argent que ca coute de dévelloper un jeu ? visiblement non alors renseigne toi et tu comprendras surement.
Revenir en haut Aller en bas
KaosFactor
Créature du Warp
Créature du Warp
KaosFactor


Nombre de messages : 2826
Age : 51
Localisation : Dans les Abysses. Loin, loin, loin....
Date d'inscription : 22/11/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

Enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin !   Enfin ! EmptyMer 31 Jan - 3:38

Mon petit Sigmaris (je vais employer le même ton lénifiant que toi comme ça tu ne seras pas dépaysé),

L'ensemble de ta contestation n'est pas recevable. D'abord, parce que tu n'as pas compris mon point de vue. Et ensuite parce que tu ne fais que jouer au 'fanboy" sans vraiment réfléchir à ce que j'ai écrit.

Je connais bien, maintenant, le monde des MMO et de leur système de gestion. Je connais parfaitement la société dans laquelle j'évolue au quotidien. Et à la différence de la plupart d'entre vous, j'ai terminé mes études et je bosse. je connais donc parfaitement le système de la performance et du côté "faut faire des brouzoufs !" Donc, de ce côté là, tu peux te rassurer, je ne suis pas un crétin reclus dans ma caverne et atteint de "misanthropisme" aiguë.

Je me permets de critiquer une position que je juge complètement à côté de la plaque par rapport au jeu duquel est tiré WAR. Tout ce qui fait le charme de Warhammer Battle (j'ai effectivement fait une croix définitive sur le JdR) est tronqué dans la version Mythic. On en a que de petits bouts épars, comme si on avait pioché dedans sans vraiment se soucier de la cohérence de l'ensemble. C'est bien dommage. Et cela ne peut nuire qu'à la crédibilité du jeu.

N'oublis quand même pas que de nombreux futurs joueurs viendront car ils connaissent l'univers Warhammer à travers le Battle et le JdR. Ils sont en droit de le retrouver et non une soupe mixée à l'emporte pièce. Et que celle-ci soit acceptée par GW ne m'étonne même pas. Ou plutôt, même plus...

Si ça coûte des sous de faire quatre Dieux chaotiques, si ça prend trop de temps ou si la réalisation n'en est pas aisée, je veux bien le comprendre. Mais que l'on vienne pas me dire : "Khorne fait pas de magie, alors non. Nurgle, c'est tout pourri, les gens n'en voudront pas, alors non. Et Slaanesh, c'est trop Embarassed , alors non". Ils ne font pas un choix technique, ils se permettent de choisir à notre place !

Que toi, Sig', tu n'aime pas Nurgle, ok. Mais pourquoi en priver les autres ? De plus, Slaanesh, ce n'est pas "la baise et uniquement la baise", comme tu le pense, mais la notion de plaisirs pervertis. Donc bien plus large comme notion. Et puis, rien n'oblige de placer l'accent dessus. En plus, c'est un non-sens comme réaction quand on voit à WoW les Elfettes de la nuit se balader en string et se mettre à genoux devant d'autres avatars mâles pour simuler "tu-sais-quoi" (je ne le dis pas, certains pourraient être choqués)...

D'ailleurs, tu me demandais comment je ferais, moi, pauvre cloche qui ose critiquer. Et bien, relis ma première intervention et tu verras que l'on pouvait associer les quatre Dieux ensemble. Et même tirer partie de leur diversité pour créer des classes intéressantes : Khorne : DpS à donf, Nurgle : Tank (le +1 Endurance), Slaanesh : buffs et soins impies et Tzeench : Magie chaotique. D'ailleurs, dans mes exemples, j'ai rejoins l'avis de Drugni, car, finalement, c'est le plus logique. Comme quoi, on a jamais fait de MMO, mais cela n'empêche pas d'avoir des idées.

Tu ne peux pas m'empêcher d'être déçu d'un tel choix, mais surtout d'une telle désinvolture dans leur justification.

Sinon, tu peux y aller avec AoC, car je n'ai pas le comportement d'un "fanboy", moi. Effectivement la communication de Funcom me laisse perplexe. Effectivement, le report au mois d'octobre de la sortie du jeu me laisse rien présager de bon. Et effectivement, le fait qu'ils aient réduit le nombre de classe m'inquiète. Et je le dis. Sur le forum AoC_JoL. Plus ici. Car ici, parler d'AoC, c'est pas bien. N'est-ce pas, Sig' ? Rolling Eyes

Enfin, avoir le sens critique, ce n'est pas manquer de respect, mais bien au contraire, être attaché au projet. Vois-tu, je peux passer pour le mec-qui-casse-du-sucre-sur-le-dos-de-WAR, mais rien ne me ferait plus plaisir de joueur à ce jeu. C'est dans la critique que peut venir l'évolution. D'autant plus, que j'ai toujours fait attention à la motiver, ma critique? j'ai toujours évité le côté "c'est d'la merde". De toute façon, que je dise "Amen" ou "Merde", cela ne changera rien à rien.

Mais c'est bien dommage tout ça. Les vidéos et les screenshots m'avaient séduit et l'idée de jouer à WAR pouvait s'installer dans ma p'tite tête. Simplement, pour moi, il y a faute de goût, là. Dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Thomrik
Gardien des Portes
Gardien des Portes
Thomrik


Nombre de messages : 630
Age : 35
Date d'inscription : 23/10/2006

Feuille de personnage
Nom: Thomrik Alriksson
Race: Nain
Carrière (classe): Martelier

Enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin !   Enfin ! EmptyMer 31 Jan - 4:24

Citons tout ce qui n'est pas conforme à Warhammer alors :
_ femmes jouables dans toutes les races sauf les Orques alors que seules des Elfes noires combattent dans Battle ( Damoiselles bretonniennes et Elfes Sylvaines exclues car pas dans WAR )
_ Karak Kadrin avant Karaz-a-Karak sur la route des Peaux-vertes
_ un seul dieu du chaos jouable ( ptite précision dans la dernière version de Battle, il me semble que si tu met à une unité de Guerriers du Chaos une marque différente de celle de ton général, elle passe en unité spéciale si ton Champion à celle du Chaos universel, voire rare s'il possède la marque d'un Dieu. Donc oui, c'est possible, mais extremement couteux et rare)
_ une capitale du Chaos sortie d'on sait où
_ surement des montures pour les Nains
_ ... la liste n'est sûrement pas finie car le développement non plus et je ne me souviens ptet pas de tout.

De plus, depuis le début, les dévs et GW disent bien qu'ils s'inspirent de Warhammer Battle et JdR, sans coller à 100%: la chronologie n'est pas la même, certains points de fluff sont différents, etc. C'est impossible de faire rentrer TOUS les paramètres de Warhammer dans un MMO. D'accord, une partie de leur argumentaire est pourri. Pour reprendre l'exemple du coût de développement des 4 Dieux, si ça se trouve la vrai raison est celle-là et pas celle relayée par Belfil. Le problème est que s'ils avaient énoncé cette raison, les futurs joueurs auraient crié au scandale : "L'argent de notre abonnement va aller où ?", "Et le rachat par EA, ça sert à quoi à votre avis ??" et autres réactions du genre.
Revenir en haut Aller en bas
KaosFactor
Créature du Warp
Créature du Warp
KaosFactor


Nombre de messages : 2826
Age : 51
Localisation : Dans les Abysses. Loin, loin, loin....
Date d'inscription : 22/11/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

Enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin !   Enfin ! EmptyMer 31 Jan - 5:16

Alors, la vraie question est : pourquoi continuer à appeler ça Warhammer ? Rolling Eyes

Parce que c'est une licence et que ça n'a plus besoin d'être vendu...

Pour en revenir à AoC, il ya aussi autre chose qui me défrise. C'est que les concepteurs aient décidé que seul les Stygiens pouvaient être Mage, alors que tous les autres peuples, autant dans les écrits d'Howard que dans ce qui a suivi (romans, BDs, films, etc), avaient leurs magiciens.

Dans le fond, je ne cherche pas à coller à 100% du BG, je ne suis pas naïf à ce point. Mais j'aime bien que l'on reste au moins à 50%... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Thomrik
Gardien des Portes
Gardien des Portes
Thomrik


Nombre de messages : 630
Age : 35
Date d'inscription : 23/10/2006

Feuille de personnage
Nom: Thomrik Alriksson
Race: Nain
Carrière (classe): Martelier

Enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin !   Enfin ! EmptyMer 31 Jan - 5:30

Car je pense que les 51% sont quand même largement dépassé dans WAR gr
Revenir en haut Aller en bas
Bardin Gorimson
Grand Engingneur
Grand Engingneur
Bardin Gorimson


Nombre de messages : 920
Age : 34
Localisation : Accoudé au Bar du Squig Boiteux
Date d'inscription : 17/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Bardin Gorimson
Race: Nain
Carrière (classe): Engingneur

Enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin !   Enfin ! EmptyMer 31 Jan - 5:52

Petite parenthèse : Nous n'aurons pas la possibilité d'avoir un joueur de l'ordre ET un joueur du désordre sur le même serveur ; c'est dit et répété sur les FAQ et autres interviews.

On pourra faire un reroll de masse sur un autre serveur qui sait ^^.
Revenir en haut Aller en bas
sigmaris
Poivrot
Poivrot
sigmaris


Nombre de messages : 4048
Age : 37
Date d'inscription : 16/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Von Erckert Sigmaris
Race: Humaine
Carrière (classe): Chevalier

Enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin !   Enfin ! EmptyMer 31 Jan - 5:53

je vais être honnête avec vous.

je commence un peu à en avoir marre de toutes les critiques que l'on entend sur WAR etc.
oui il y a des incohérences, même pas mal, mais c'est normal c'est un jeu.
tout comme le seigneur des anneaux de Peter Jackson c'est une adaptation, et cela ne sera jamais le produit de base.

tout le monde n'arrête pas de critiquer des points du jeu, mais seriez vous capable de faire mieux seriez vous capable de faire mieux ?
je vous rapelle qu'il y a tout de même des exigences financières.
Créer un jeu coute cher, très cher. Pour info Mythic a plus de 160 employés sur WAR et ils ne peuvent pas tout faire. je suis sur qu'ils aimeraient pouvoir faire plus, mais il y a des contraintes de temps et d'argent.
Bref si pensez qu'ils pourraient mettre plus d'armes de personnalisation etc, j'attends votre projet avec impatience, car bien sur vous devrez tout prendre en compte, surtout l'aspect financier.

maintenant autre chose par rapport au contenu
pour les chaos, vous ne pensez pas que les mecs de Mythic y on pensé avec vous à cette solution ? vous les prenez pour une bande de débile ou quoi ? dois je également vous rappeler qu'ils ont GW qui les surveille et que ce qu'ils font est approuvé par GW ?
celui qui me dit que c'est parce que GW veut se faire des sous, je le tue. GW n'a pas besoin de plein de sous sous, et surement pas en détruisant leur univers. Ils ne l'ont pas fait à l'époque avec blizzard, il ne le feront pas maintenant non plus.
GW et mythic on jugé qu'il était préférable qu'un seul dieu ne soit présent et franchement moi c'est voir des guerriers de khorne et slaanesh se taper la discute qui me choquerait. je vous rappelle également que les autres dieux seront présent via les NPC.

je ne suis pas un Fan boy, je ne suis payé par mythic pour dire ça, mais j'en ai un peu marre des critiques sur les armes présentes, le faible nombre de classes par races et des choix peut conforme au BG de Warhammer à cause de nécessités dues au jeu.
maintenant vous pouvez critiquez les instances, le choix des classes, les skills ou tout ce que vous voulez d'autre

car ce genre de critiques j'en ai franchement marre
o_O
dsl
demon c'est pas contre toi hein, jt'aime bien, c'est juste que l'a c'est trop XD

ps : tu peux parler d'aoc si tu veux, ca me dérange pas, mais j'aime bien descendre ce jeu Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin !   Enfin ! EmptyMer 31 Jan - 5:59

Citation :
Créer un jeu coute cher, très cher. Pour info Mythic a plus de 160 employés sur WAR et ils ne peuvent pas tout faire. je suis sur qu'ils aimeraient pouvoir faire plus, mais il y a des contraintes de temps et d'argent.

Les classes sont faites , alors pourquoi ne pas les changer avant ?
Qu'il y est un guerrier du chaos , appeler X (on va dire) , ou un berserker de Khorne ça reviens au même , car X a ses objets , X a ses compétences , etc... Alors l'argumentaire du cher n'est pas valable car le developpement est équivalent , suffisait de faire ça avant...

Hark , de toute façon si je reroll je ferais un Elfe Noir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thomrik
Gardien des Portes
Gardien des Portes
Thomrik


Nombre de messages : 630
Age : 35
Date d'inscription : 23/10/2006

Feuille de personnage
Nom: Thomrik Alriksson
Race: Nain
Carrière (classe): Martelier

Enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin !   Enfin ! EmptyMer 31 Jan - 6:09

+1 Sig'.

Je pense qu'on est au moins autant fans de Warhammer que toi, Dëmon. Toi depuis plus longtemps sûrement puisque tu es presque doublement plus vieux que la plupart des membres. Mais c'est vrai que les critiques sur ce qu'ils ont implanté ou non commencent aussi à m'échauffer.

Avec WAR, un de mes rêves va se réaliser : se ballader dans ce monde qu'on aime tous; visiter Altdorf, Karaz-a-Karak; défoncer des salades, des psychopates, etc etc. Si le bg n'était pas autant respecté que je le voudrais (au moins 85%), je ne serais jamais venu postuler pour rentrer dans cette guilde.

Tout ce que j'ai listé plus haut, il suffit de trouver SA raison RP pour la justifier. Et j'ai trouvé les miennes, peu importe ce que disent les développeurs.
Revenir en haut Aller en bas
sigmaris
Poivrot
Poivrot
sigmaris


Nombre de messages : 4048
Age : 37
Date d'inscription : 16/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Von Erckert Sigmaris
Race: Humaine
Carrière (classe): Chevalier

Enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin !   Enfin ! EmptyMer 31 Jan - 6:15

je n'ai jamais dit que les classes pour le chaos était un problème d'argent
la c'est un autre problème


bon pour ceux qui ont avancé de faire tank nurgle, berserk khorne etc ...

ca aurait été la même situation ...
des gens se seront plain de ne pas pouvoir faire un tank de slaanesh ou un berserk de nurgle.
s'il avait fait ça vous auriez tout de même gueuler

maintenant la proposition de partir du chaos universel pour ensuite choisir sa voie ça aurait été super, mais cela aurait nécessité des skills et des skins différent pour chaque classe et celà est difficilement réalisable et en plus ca avantagera le chaos face à l'empire et la seul moyen de résoudre ce problème aurait été de faire pareil pour chaque race, c'est à dire d'augmenter le nombre classes à 15 ... soit 90 classes

...
voila pourquoi ils ont choisis les troupes du duc du changement, car elle était la plus polyvalente de tous
maintenant si vous ne voulez pas ou si vous ne pouvez pas comprendre ca, je ne peux rien pour vous
Revenir en haut Aller en bas
Qendilh
Capitaine mercenaire
Capitaine mercenaire
Qendilh


Nombre de messages : 4374
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/08/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

Enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin !   Enfin ! EmptyMer 31 Jan - 9:22

Sigmaris que tu en es marre de la critique c'est une chose, mais tu ne peux l'interdire sur ce forum... Nous sommes en droit de critiquer ce qui nous chagrine dans ce jeu et cela même si ça agace les autres... Dans ce cas là ne postez pas et passez votre chemin, sincèrement c'est ce que je fais quand un sujet ne m'intéresse pas je vais voir un autre.

Je suis entièrement d'accord avec Dëmon il faut un minimum d'esprit critique, je suis tout autant impatient que toi de jouer à ce jeu (si ce n'est plus parce que je l'attend depuis 2000 et l'annonce du premier Warhammer Online) mais quand il y a un point qui me chagrine et bien je préfère en parler avec les autres et partager mes doutes plutôt que de me taire.

Alors oui la critique peut avoir quelque chose de franchement contraignant mais ici elle est constructive.

Je ne me permettrais jamais de juger les développeurs, je ne me vois pas à leur place j'emets simplement des hypothèses (et oui je suis une personne doué de raisonnement au cas où certains en doutent :fufu: ), ces idées sont les miennes et je n'ai pas la prétention de dire qu'elles sont meilleurs, simplement elles me plaisent bien (et oui ce sont mes idées :p).

Et puis de vous à moi c'est pas mieux une discussion comme celle ci où tout le monde donne son avis plutôt que le simple fait de se pencher devant ce qu'on nous montre et ne rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
https://reikland.forumgaming.fr/
Aki Ne'Dolo
Poivrot
Poivrot
Aki Ne'Dolo


Nombre de messages : 1011
Age : 36
Date d'inscription : 03/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Aki Ne'Dolo
Race: Humain
Carrière (classe): Repurgatrice

Enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin !   Enfin ! EmptyMer 31 Jan - 9:26

Un truc : Faut pas oublier que GW, Mythic essayent de voir ( j'espere ) à plus long terme ( et qu'il y a du marketing ).

Si ils font un jeu super complet,
Deja d'une ça demande du temps et de l'argent,
Deuxiemement si le jeu fait un flop ( a mon avis faut pas pousser le bouchon trop loin non plus XD ), ce sera dur à encaisser ( financierement et moralement ) pour les concepteurs,
Troisiemement ils doivent avoir en projet un add-on dans lequel il y aura plus de diversité de classes et de races ( ou de serviteurs de dieux ) ce qui permettra de relancer un interet au jeu ( si celui ci decline ).

On va pas leur en vouloir d'etre prudent ^^ pour un lancement de MMORPG, le projet avant WAR avait quand meme avorté bien tot, trop couteux pour un lancement de MMORPG.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin !   Enfin ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» me voila enfin
» Aaaaaah ! Enfin !
» Elle est enfin sortie
» [1ere partie] Les anniversaires de nos mercenaires vieillissants...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mercenaires du Reikland :: Grande Salle [HRP/Public] :: Discussions à jeun-
Sauter vers: