Les Mercenaires du Reikland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Une école d'E-Sport ouvre en région Nantaise

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

Une école d'E-Sport ouvre en région Nantaise Empty
MessageSujet: Une école d'E-Sport ouvre en région Nantaise   Une école d'E-Sport ouvre en région Nantaise EmptyJeu 18 Fév - 13:25

Cliquez donc sur ce lien : http://hitek.fr/actualite/premiere-ecole-esport-france_8509

Ca parle d'une école qui vient d'ouvrir (à Bouguenais, non loin de Nantes) pour les gamers souhaitant devenir des stars dans le milieu de l'E-Sport. Bien entendu, cette école ne délivre aucun diplôme reconnu par l'état Français, mais il y a déjà une quinzaine d'élèves inscrits pour la rentrée prochaine.

L'E-Sport, je pense que vous savez tous ce que c'est mais pour rappel, c'est ce que font les guildes pro comme Millenium ou WarLegend, c'est-à-dire gagner des vrais sous en se faisant sponsoriser pour jouer des matchs à très haut niveau contre d'autres joueurs pro diffusés sur le net et à la télé, notamment en Corée du Sud où ce genre d'évènement est extrêmement populaire (y'a des commentateurs, un public, des pom-pom girls et tout).
En général, les sponsors sont des marques de matériel informatique, mais pas toujours (Coca-Cola sponsorise les championnats de LoL par exemple).

Pour moi, typiquement le jeu vidéo c'est un loisir que l'on fait pour se détendre ou se défouler après le travail, pas véritablement un sport. Mais après tout le foot aussi est un jeu et certains jouent au foot pour le plaisir, sans velléité de devenir des footballeurs professionnels, pourtant être footballeur, tennisman, basketteur pro ou même joueur d'échecs professionel est plutôt bien accepté dans notre société et là aussi les joueurs professionnels doivent en général passer par des écoles de formation. Donc je dis pourquoi pas. Certains ont peur que du coup, l'industrie du JV se mette à ne produire que des jeux orientés uniquement vers l'e-sport, et que le jeu vidéo "casu" disparaisse totalement, mais je ne le pense pas. Par exemple on peut toujours jouer au foot dans son jardin sans avoir fait une formation payante et sans être sponsorisé, et ça m'étonnerait que les gros producteurs comme Valve, EA et compagnie se mettent à bouder l'immense majorité de leur clientèle, car le pro-gaming est et restera une pratique marginale du JV, tout comme il y a globalement moins de tennismen pros que de gens qui jouent au tennis juste pour le plaisir ou pour garder la forme.
Revenir en haut Aller en bas
Qendilh
Capitaine mercenaire
Capitaine mercenaire
Qendilh


Nombre de messages : 4374
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/08/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

Une école d'E-Sport ouvre en région Nantaise Empty
MessageSujet: Re: Une école d'E-Sport ouvre en région Nantaise   Une école d'E-Sport ouvre en région Nantaise EmptySam 12 Mar - 0:28

Si ça vous intéresse réellement un de mes guildies sur FFXIV y va à partir de janvier prochain.
Revenir en haut Aller en bas
https://reikland.forumgaming.fr/
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

Une école d'E-Sport ouvre en région Nantaise Empty
MessageSujet: Re: Une école d'E-Sport ouvre en région Nantaise   Une école d'E-Sport ouvre en région Nantaise EmptyDim 27 Mar - 12:44

J'ai hâte de connaître les retours, si ton guildie peut nous en parler Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une école d'E-Sport ouvre en région Nantaise Empty
MessageSujet: Re: Une école d'E-Sport ouvre en région Nantaise   Une école d'E-Sport ouvre en région Nantaise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une école d'E-Sport ouvre en région Nantaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecole D'ingé
» Nuit des arts martiaux, mon école.
» [Sport] Euro
» muay thai(un sport qui vous veux du bien)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mercenaires du Reikland :: Grande Salle [HRP/Public] :: Discussions à jeun-
Sauter vers: