Les Mercenaires du Reikland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Oldhammer, ou je fais un malheur !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

Oldhammer, ou je fais un malheur ! Empty
MessageSujet: Oldhammer, ou je fais un malheur !   Oldhammer, ou je fais un malheur ! EmptyLun 2 Déc - 12:54

Je vais carrément me mettre à Oldhammer ! Smile

http://chaoticacloaquis.canalblog.com/archives/2013/12/02/28476751.html

Oldhammer c'est:


  • pas de livres d'armée cheatés ou nerfés, en fait, il n'y a pas de livre d'armée du tout !
    On peut faire sa liste comme on veut, mettre des gobelins et des chaotiques dans une armée d'elfes noirs, des bretonniens avec des vampires (qui a dit Moussillon ?), des impériaux avec des elfes sylvains...

  • pas de limite de points et pas de restrictions sur les objets magiques, les sorciers ont accès à la même liste d'objet que les héros, et si vous décidez de foutre 1000 points dans un héros équipé de 4 armes magiques, deux armures et une rune majeure, c'est votre problème s'il se retrouve tout seul face à une armée de 500 esclaves skaven !

  • un maître de jeu et un scénario, chaque bataille devient une histoire épique, avec des rebondissements inattendus. Les joueurs n'ont pas à se soucier de faire des forces équilibrées au départ puisque c'est le travail du maître de jeu de faire en sorte que la partie soit amusante à jouer pour les deux adversaires, et de faire intervenir des monstres random ou d'autres forces si besoin. Il est possible de jouer sans maître de jeu mais dans ce cas les joueurs doivent rester dans un esprit non-compétitif, plus comme dans un jeu de rôle où on essaie de suivre une trame.

  • des règles qui s'adaptent à l'échelle de la partie et aux figurines disponibles. Pas de restriction du type "10-25", une unité peut avoir la taille que l'on souhaite. Et chaque figurine peut se battre individuellement en mode "escarmouche", comme dans Mordheim.


Ceci a pour conséquence:


  • qu'on peut jouer avec ses anciennes figurines qui datent de la V4 ou d'avant, sans se soucier du fait qu'elles ne sont plus "opti" ou que leurs équipements ne sont plus représentatifs du livre d'armée.

  • qu'on dit au revoir au "count as", on joue avec les figurines qu'on possède et qu'on aime, sans se prendre la tête.

  • qu'on est pas lié à la gamme de figurines Citadel. On peut très bien jouer avec des gammes alternatives, voire faire intervenir des créatures sorties d'autres univers.

  • qu'on joue pour le fun, sans subir la dictature d'un livre d'armée trop restrictif. On peut très bien mélanger démons, mortels et bêtes du Chaos comme dans la V6, et faire une armée de la fin du monde qui a la classe. Les unités sont plus flexibles et la bataille a soudain plus de gueule.



Je sais pas vous, mais moi ça me tente. J'en ai marre de devoir refaire mon armée à chaque nouvelle édition qui sort. D'une part ça change trop vite, je n'arrive pas à suivre et mes finances non plus. D'autre part j'ai des figurines qui prennent la poussière depuis la V5 et que les règles ne m'ont jamais autorisé à sortir autrement qu'en count as. Et des chevaliers à pied bretonniens, ça me fait bader de les traiter comme de simple hommes d'armes (pouah, des gueux !).
Revenir en haut Aller en bas
Qendilh
Capitaine mercenaire
Capitaine mercenaire
Qendilh


Nombre de messages : 4374
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/08/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

Oldhammer, ou je fais un malheur ! Empty
MessageSujet: Re: Oldhammer, ou je fais un malheur !   Oldhammer, ou je fais un malheur ! EmptyLun 2 Déc - 19:05

Encore un jeu de vieux nains grincheux qui clamaient "c'était mieux avant" à tout bout de champ. Pour ma part je trouve que Warhammer est plus victime d'un système de jeu qui manque énormément de souplesse dans le fonctionnement du jeu (manoeuvre, bloc régimentaire, etc...) vis à vis de son alter ego futuriste que d'une politique que les gens définissent comme bourrine qui est à l'image de la V3 (ou V4) quand j'avais débuté le hobby.
Revenir en haut Aller en bas
https://reikland.forumgaming.fr/
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

Oldhammer, ou je fais un malheur ! Empty
MessageSujet: Re: Oldhammer, ou je fais un malheur !   Oldhammer, ou je fais un malheur ! EmptyMar 11 Aoû - 8:23

Et dire que dans mon post du 2 décembre je fais quasiment une description de AoS :'(
Revenir en haut Aller en bas
Qendilh
Capitaine mercenaire
Capitaine mercenaire
Qendilh


Nombre de messages : 4374
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/08/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

Oldhammer, ou je fais un malheur ! Empty
MessageSujet: Re: Oldhammer, ou je fais un malheur !   Oldhammer, ou je fais un malheur ! EmptyMar 11 Aoû - 11:02

AoS n'est peut être pas forcément un mauvais jeu mais pour moi ce n'est pas warhammer, après ce qui me reste en travers de la gorge c'est d'avoir jeté aux orties 30 de background comme ça pour relancer un jeu qui n'était plus que l'ombre de lui même. Il aurait mieux valu cloturer clairement Warhammer et crée une nouvelle licence même si cette dernière reprenait des noms communs dans les univers de GW.
Revenir en haut Aller en bas
https://reikland.forumgaming.fr/
Contenu sponsorisé





Oldhammer, ou je fais un malheur ! Empty
MessageSujet: Re: Oldhammer, ou je fais un malheur !   Oldhammer, ou je fais un malheur ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oldhammer, ou je fais un malheur !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les anniversaires de nos mercenaires vieillissants...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mercenaires du Reikland :: Salle de divertissement :: Jeux de Figurines-
Sauter vers: