Les Mercenaires du Reikland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 [BRET-1500] Première liste V8

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

[BRET-1500] Première liste V8 Empty
MessageSujet: [BRET-1500] Première liste V8   [BRET-1500] Première liste V8 EmptyMer 10 Aoû - 17:33

Voilà après une longue hésitation (la V8 est sortie juste au moment où je me barrais en Chine, puis à mon retour je me suis dit "j'aurai pas trop le temps de jouer avant l'année prochaine peut-être et si ça se trouve dans deux ans ils sortiront la V9"...) j'ai finalement acheté le bouquin de la V8 (60€ quand même, l'est pas gratuit l'bestiau...).

Et bon, ça change des versions d'avant y'a pas à dire. Un gros retour à la V5 avec les pourcentages de héros, seigneurs... Du coup, un seigneur à 1500pts semble la norme.

Samedi je vais jouer contre une armée de sacs-à-mains assez crade. "Zéro de compo, blacklisté à Nantes" m'a précisé mon adversaire homme-lézard. Pour moi ça veut dire du skink en nombre, et magie de bourrin. "Il y aura un gros slann baveux" a-t-il ajouté, confirmant mes soupçons.

C'est pourquoi j'ai élaboré cette liste, un full cav pas très très fin j'en convient, mais avec, je l'espère, tout ce qu'il me faut pour résister au mieux à l'avalanche de sortilèges destructeurs qui vont me tomber sur le coin du heaume et aux attaques empoisonnées multiples des skinkounets.

Je vous laisse en juger, n'hésitez pas si vous avez des conseils pour rendre cette liste encore plus méchante (il est de notoriété publique que je suis un bisounours qui ne sait faire que des listes molles).

Liste d'armée bretonnie "L'Âge d'or d'Andragon" : 1496 points

  • seigneur

    • 1 seigneur bretonnien (280pts) : Enguerrand d'Andragon

      • coût : 1x110pts = 110pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : serment du graal(28pts); lance de cavalerie(6pts); destrier bretonnien carapaçonné(21pts);
      • objets magiques : bouclier du graal (35pts); manteau de demoiselle hélène (20pts); sainte icône (40pts); épée de puissance (20pts);
      • commentaire : Général, rejoint les Lances

  • héros

    • 1 paladin (grande bannière) (124pts) : Loïc de Maulièvre

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base et armure lourde;
      • équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts);
      • objets magiques : grand heaume de gromril (30pts); vertu de pureté (20pts);
      • commentaire : PGB, rejoint les Bâtards

    • 1 demoiselle du graal (154pts) : Ysabault de Puy-du-Fol

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : aura de la dame
      • équipement de base : arme de base
      • équipement/options : niveau 2(35pts); destrier bretonnien(10pts); caparaçonné(4pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (25pts); potion sacrée (10pts);
      • commentaire : rejoint les Lances

  • unité de base

    • 8 chevaliers errants (201pts) : Bâtards du Comté

      • coût : 8x20pts = 160pts
      • règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : preux chevalier(0pts); musicien(7pts); porte-étendard(14pts);
      • objets magiques : sainte bannière (20pts);

    • 12 chevaliers du royaume (312pts) : Les Lances d'Andragon

      • coût : 12x24pts = 288pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);

    • 10 archers (85pts) : Les Bouseux

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); maitre archer(5pts); braséro (5pts);

  • unité spéciale

    • 4 chevaliers pégases (250pts) : Escadron Delta Tango Charlie

      • coût : 4x55pts = 220pts
      • règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase
      • équipement/options : champion(0pts); musicien(10pts); porte-étendard(20pts);

  • unité rare

    • 1 trébuchet (90pts) : La Machine de Créfieu

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; trébuchet
      • équipement de base : 4 paysans; arme de base



Les Chevaliers-Pégases deviennent plus intéressants qu'avant maintenant qu'ils ont la règle "Avant-garde". Je compte sur eux pour éliminer pourquoi pas un razordon, un prêtre skink isolé, charger de flanc une unité chargée de front par un de mes fers, et embêter les skinks (qui risquent du coup de se replier dans la forêt la plus proche, et je n'ai rien pour les en déloger... enfin c'est pas grave, mon objectif principal c'est le Slann).

Mes deux fers iront taper les gardes des temples qui protégeront immanquablement le Slann (oui je connais un peu cet adversaire, il adore les gardes des temples), les archers tireront sur les skinks, le trébuchet tentera de sniper le Slann ou des prêtres skink (un Hit est si vite arrivé...). Voilà je crois qu'on a fait le tour...
Revenir en haut Aller en bas
KaosFactor
Créature du Warp
Créature du Warp
KaosFactor


Nombre de messages : 2826
Age : 51
Localisation : Dans les Abysses. Loin, loin, loin....
Date d'inscription : 22/11/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

[BRET-1500] Première liste V8 Empty
MessageSujet: Re: [BRET-1500] Première liste V8   [BRET-1500] Première liste V8 EmptyMer 24 Aoû - 4:45

Mauldred a écrit:
Je vous laisse en juger, n'hésitez pas si vous avez des conseils pour rendre cette liste encore plus méchante (il est de notoriété publique que je suis un bisounours qui ne sait faire que des listes molles).

Passe au Chaos ! [BRET-1500] Première liste V8 Biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

[BRET-1500] Première liste V8 Empty
MessageSujet: Re: [BRET-1500] Première liste V8   [BRET-1500] Première liste V8 EmptyMar 30 Aoû - 18:08

Ok, merci ça m'aide... [BRET-1500] Première liste V8 Biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
KaosFactor
Créature du Warp
Créature du Warp
KaosFactor


Nombre de messages : 2826
Age : 51
Localisation : Dans les Abysses. Loin, loin, loin....
Date d'inscription : 22/11/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

[BRET-1500] Première liste V8 Empty
MessageSujet: Re: [BRET-1500] Première liste V8   [BRET-1500] Première liste V8 EmptyMer 31 Aoû - 0:24

De toute façon, je suis nul en optimisation de liste. C'est pour ça que j'ai que deux armées : Kaos et Ogres ! Avec ça, t'optimise rien : t'avances, tu cognes, puis t'avances encore et tu cognes encore, etc. Et des fois, tu restes un peu plus longtemps parce que ça bouge encore un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

[BRET-1500] Première liste V8 Empty
MessageSujet: Re: [BRET-1500] Première liste V8   [BRET-1500] Première liste V8 EmptyMer 31 Aoû - 2:00

Je suis pas vraiment d'accord avec toi pour le Chaos. En tout cas pour ce qui est des Guerriers du Chaos (car les Démons c'est cheaté et les HB ont leur nouveau LA tout neuf donc j'imagine qu'ils sont devenus bourrins), l'optimisation est obligatoire, sinon tu as des sacs à points trop faciles à prendre. Wink

Enfin toujours est-il que sur les conseils de mes compatriotes sur le forum bretonnien, j'ai optimisé cette liste en enlevant un CP, en changeant les OM de la damoiselle (je crois que la potion sacrée étant un objet cabalistique, elle était illégale de toute façon), et en agmentant les effectifs de mes CE.

Résultat : je me suis fait rouler dessus deux fois par la liste d'Hommes-Lézards de mon adversaire. La première fois son Slann a fait sproutch sous le rocher lancé par mon trébuchet, mais les saurus ont finalement gagné le combat contre ce qu'il restait de mes CR, la deuxième fois son Slann a survécu toute la partie et a fait pleuvoir les comètes et autres sorts de gros bœuf sur mes chevaliers qui n'ont pas tenu le coup. [BRET-1500] Première liste V8 Biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
KaosFactor
Créature du Warp
Créature du Warp
KaosFactor


Nombre de messages : 2826
Age : 51
Localisation : Dans les Abysses. Loin, loin, loin....
Date d'inscription : 22/11/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

[BRET-1500] Première liste V8 Empty
MessageSujet: Re: [BRET-1500] Première liste V8   [BRET-1500] Première liste V8 EmptyMer 31 Aoû - 7:21

Et tu as pu chopper le truc qui flanchait ? Ou c'est juste des mauvais jets de dès au mauvais moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

[BRET-1500] Première liste V8 Empty
MessageSujet: Re: [BRET-1500] Première liste V8   [BRET-1500] Première liste V8 EmptyMer 31 Aoû - 8:02

Je ne pense pas avoir fait d'erreurs graves dans mon déploiement, pas plus que j'ai fait d'erreur dans les charges que j'ai pris bien soin de combiner. J'ai dû en revanche faire face à des choix cruciaux dans la dissipation des sorts ennemis (la liste adverse était orientée "full magie" et je n'avais qu'une niveau 2 pour les arrêter) et peut-être que j'ai mal choisi ceux que j'aurais dû dissiper et ceux que j'aurais pu laisser passer. Enfin tout de même, la magie étant très aléatoire, je ne pense pas non plus que ça soit la principale cause de ma défaite.

Mes jets de dés miteux, mon fameux SLM y ont été pour beaucoup je pense. Peut-être que j'aurais pu mettre un meilleur équipement à mon seigneur (genre Lance du Vieux Chêne et vertu de la joute) afin d'éviter le SLM. Un deuxième trébuchet pour faire une doublette à la place de mes archers aurait peut-être aussi été plus efficace.

La liste de mon adversaire était super crade et aurait eu une note de compo négative en tournoi, donc de toute façon c'était très dur de gagner contre. Je suis assez satisfait de mes performances à la première partie où grâce à l'imprécision du trébuchet (tirant sur une unité totalement à côté il arrive à tuer le Slann oO) il s'en est fallu de peu pour que la victoire soit mienne, si cette foutue comète n'avait pas explosé au dernier tour et si j'avais eu des bons jets contre ses saurus, ou même si j'avais réussi à choper son prêtre skink à plumes, ça se serait passé autrement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BRET-1500] Première liste V8 Empty
MessageSujet: Re: [BRET-1500] Première liste V8   [BRET-1500] Première liste V8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[BRET-1500] Première liste V8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [GdC - 1500] Liste Fluff de Malal.
» [Ska - 1500] La liste pour Nephertosia. :D
» [Tournoi/IRL] [RdT - 1500] Liste expérimentale
» [Empire - 1500] [Liste en ébauche] Compagnie de l'Ostland
» elfes sylvain , liste 1500 pts pour le tournoi IRL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mercenaires du Reikland :: Salle de divertissement :: Jeux de Figurines :: Warhammer Battle :: Listes d'armée-
Sauter vers: