Les Mercenaires du Reikland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Allods

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

Allods Empty
MessageSujet: Allods   Allods EmptyDim 23 Mai - 22:11

J'ai récemment arrêté mon abonnement à WoW, en me disant que j'arrêtais les MMO pour un moment, car avec mes partiels, puis mon futur stage, puis mon possible séjour à l'étranger je ne sais pas si je pourrai encore jouer bien longtemps.

Mais chassez le naturel et il revient au galop, je n'ai pas tardé à céder de nouveau à l'appel du Meuporg Allods Biggrin2

Allods Allods100523161140.th Allods Allods100523160814.th

En ce moment avec un groupe d'amis je joue à Allods, qui n'a presque rien à envier à WoW ou à WAR, à part une licence célèbre, et l'absence de certains défauts comme quelques textes de quêtes non-traduits en français et quelques légers lags serveur aux heures d'affluence le week-end.

En plus, contrairement aux jeux pré-cités, il a le gros avantage d'être free to play. Avant j'avais un a priori sur les jeux gPotato, mais sur celui-là ils se sont vraiment défoncés et sont arrivés à faire un jeu gratuit capable de rivaliser avec les standards payants.

Niveau jouabilité c'est vraiment sympa et easy à prendre en main, avec l'interface uo-like comme dans la plupart des meuporgs actuels, on n'est pas dépaysé. Wink

Niveau graphismes c'est plutôt joli, et je dirais même légèrement plus que WoW (il faut dire que WoW se fait vieux, Allods est plus jeune, l'année dernière il était encore en bêta).

Niveau choix et personnalisation des avatars, c'est aussi assez fourni. Il y a en tout 5 races, ou 6 peuples, divisées en 2 factions : la Ligue et l'Empire. On peut changer la tronche de son avatar, sa couleur de peau, etc, mais aussi sa corpulence.

Et niveau scénario, c'est génial. Même si il y a très peu de joueurs roleplay comme on peut s'en douter, le fluff du jeu en lui-même est excellent, quand on prend le temps de lire les textes des quêtes il y a vraiment de quoi se faire plaisir à suivre l'histoire.

Le monde ressemble un peu à l'Outreterre mais en moins moche. Laughing C'est en effet une planète qui a été détruite, et on voyage donc d'îles en îles, appelées "allods", qui flottent dans une sorte de "Warp", qui ici est appelé "Astral", mais où il y a aussi des démons etc. C'est très vaste et d'un allod à l'autre c'est souvent très différent.

Le mieux est peut-être le end game qui permet aux joueurs HL de construire leur propre vaisseau astral, de former un équipage de joueurs et de se faire des batailles spatiales dignes d'Albator (c'est un monde mi-médiéval-fantastique, mi-science-fiction, le mélange magie-technologie est assez marrant, par exemple les vaisseaux sont en bois, mais ont des espèces de voiles solaires et sont protégés de l'Astral par une sorte de champ généré par une pierre météoritique xD personnellement je trouve ça trippant).




La particularité d'Allods c'est aussi l'absence de minimap (mais on s'y habitue et on a quand même une boussole et la grande map pour se repérer), et l'absence de "frappe automatique" : pas question de combattre en étant afk. Ca peut être vu comme un inconvénient ou un avantage., personnellement ça ne me dérange pas. Smile

Enfin comme il est gratuit, ça me va mieux que WoW parce que payer un abonnement pour ne jouer dans mon cas que deux ou trois heures par semaine je trouvais que c'était du gâchis. Allods Biggrin2 Et au final je m'amuse pareil.

Si ça vous intéresse, je vous conseille d'aller voir sur le site officiel ( http://fr.allods.gpotato.eu/ ).
Revenir en haut Aller en bas
Kiezan
Vainqueur de la Première ligue CMR
Vainqueur de la Première ligue CMR
Kiezan


Nombre de messages : 605
Age : 39
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Kiezan
Race: Humain
Carrière (classe): Pretre Guerrier

Allods Empty
MessageSujet: Re: Allods   Allods EmptyLun 24 Mai - 4:02

Oui j'ai testé très rapidement chez Gorahan.

Le jeux est assez sympa, jolie, et a l'air assez aboutie, les classes ont un certains style, Meuporg a surveiller !
Revenir en haut Aller en bas
sigmaris
Poivrot
Poivrot
sigmaris


Nombre de messages : 4048
Age : 37
Date d'inscription : 16/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Von Erckert Sigmaris
Race: Humaine
Carrière (classe): Chevalier

Allods Empty
MessageSujet: Re: Allods   Allods EmptyLun 24 Mai - 8:04

Je ferais un tour après mes exams XD
Revenir en haut Aller en bas
Ulfgrim
Habitué de la taverne
Habitué de la taverne
Ulfgrim


Nombre de messages : 192
Age : 52
Localisation : Land of frites, cheeses & beers
Date d'inscription : 15/04/2009

Feuille de personnage
Nom: Ulfgrim Gomrundson
Race: Nain
Carrière (classe): Tueur

Allods Empty
MessageSujet: Re: Allods   Allods EmptyMar 25 Mai - 3:14

Vais tester ça tiens, ça fait quelques temps que je lorgne les meuporgs, j'ai des petites pulsions de retour sur Aoc, wow, war mais j'attends les extensions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allods Empty
MessageSujet: Re: Allods   Allods Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allods
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mercenaires du Reikland :: Salle de divertissement :: Jeux vidéos :: Autres-
Sauter vers: