Les Mercenaires du Reikland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Préparation d'un projet de choix des armes made in CMR

Aller en bas 
+3
Mauldred
Gorahan
Qendilh
7 participants
AuteurMessage
Qendilh
Capitaine mercenaire
Capitaine mercenaire
Qendilh


Nombre de messages : 4374
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/08/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

Préparation d'un projet de choix des armes made in CMR Empty
MessageSujet: Préparation d'un projet de choix des armes made in CMR   Préparation d'un projet de choix des armes made in CMR EmptyJeu 30 Juil - 7:22

Depuis quelques semaines déjà je réfléchis à des projets pour dynamiser la guilde et pas seulement dans WAR car notre petite communauté c'est développé au fil des années au delà du jeu. La dernière idée en date serait de nous lancer dans un choix des armes.

Vous allez me dire qu'est ce qu'un choix des armes?

Dans ma prime jeunesse quand j'ai débuté le hobby était paru dans le white dwarf une série d'article mettant en scène des membres de Games Workshop France qui devaient au fil des mois, avec un budget limité, monter une armée. Depuis il y a eux deux autres éditions (une pour battle et une autre pour 40k) qui ont connu le même succès.

Pour moi ce genre d'initiative serait le moyen de me relancer véritablement dans le hobby en montant une armée et en tentant de la jouer aussi souvent que possible.

Bien sur pareil projet nécessite certains aménagements pour ne pas peser trop lourd sur notre emploi du temps, mais surtout sur notre budget car pour la plupart nous sommes étudiants ou salariés et nous savons que la vie n'est pas facile.

Pour l'heure après avoir parlé avec certains membres de la guilde j'ai choisi la formule suivante :

-Le projet s'étendra sur un peu moins d'un an à partir de septembre.
-Les participants auront environ quatre mois à chaque fois pour monter leur armée par tranche de 500pts ce qui signifie qu'à la fin du projet tous les participants auront une armée de 1.500pts entièrement peinte.
-Les participants devront s'affronter entre eux au moins une fois tous les quatre mois.
-Sera établi un barème comptabilisant divers aspect du projet (peinture, conversion, parties jouées, flouff de l'armée, etc...) pour mettre en place une sorte de compétition amicale entre les participants.
-Il n'y a aucune restriction dans le choix des armées que le fait qu'elles figurent parmi les armées jouables dans la version actuelle (ce qui exclu les listes alternatives sorties pour tempête du chaos et lustrie).
-Une fois tous les mois les participants devront faire un compte rendu de l'avancée de leur armée.

Le but est donc qu'on soit un petit groupe à monter de concert nos armées et de jouer ensemble le plus souvent possible. Donc dans cette optique il vaut mieux que les participants soient de Paris, de ses alentours, ou qu'ils aient possibilité de venir une fois tous les quatre mois à Paris (ou Reims).

Pour l'heure je ne pose aucune limite sur le nombres de particpants, mais il semble logique qu'un petit nombre de participants (entre 3 et 6) serait bien mieux. Donc de ce fait je ne veux que des gens motivés.

Sinon le but premier de ce projet est de dynamiser la guilde et de mettre en place un projet sympa qui peut resserrer les liens entre les participants. Donc si vous avez déjà une armée à disposition mais qui n'est pas peinte (comme moi), ou à peine débutée, ce sera l'occasion rêvée.

Si vous avez d'autres idées ou suggestions vous pouvez m'en faire part je les rajouterai.
Revenir en haut Aller en bas
https://reikland.forumgaming.fr/
Gorahan
Poivrot
Poivrot
Gorahan


Nombre de messages : 401
Age : 41
Date d'inscription : 24/04/2009

Feuille de personnage
Nom: Dalaroth Sarathai
Race: Haut Elfe
Carrière (classe): Disciple de la voie d'Urhonyn (maitre des épées)

Préparation d'un projet de choix des armes made in CMR Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un projet de choix des armes made in CMR   Préparation d'un projet de choix des armes made in CMR EmptyJeu 30 Juil - 10:12

J'ai malheuresement fait le voeux de ne plus toucher une figurine, cela m'a trop couter sur le plan economique et personnel, donc ce sera sans moi.

En revanche il me reste sur les bras enormement de chose qui peu rendre service aux joueur (debutant ou pas) que ce sois des figurines ou des peintures (je garde les livres d'armées).

Donc si cela interesse des gens suite a ce projet de choix des armes je peux (contre envoie des frais de port) expedier des figurines gratieusement offertes.

Je suis dispo via messagerie du site dans un premier temps, pour prendre contact et ensuite via msn ou telephone pour "finaliser" les demandes si cela est possible.

Je propose cela a tout hasard, je sais que les jeux Gros Woleurs peuvent etre chers, cela peu rendre service a l'heureux acquereur ainsi qu'a moi, pour me debarasser :fufu:
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

Préparation d'un projet de choix des armes made in CMR Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un projet de choix des armes made in CMR   Préparation d'un projet de choix des armes made in CMR EmptyJeu 30 Juil - 16:02

J'en serai, bien évidemment, même si mon éventuel départ pour la Finlande en février prochain pourrait me disqualifier de la compétition, mais vu que de toute façon en ce moment, Erasmus ça sent un peu le roussi en ce qui me concerne (à cause de l'incompétence de l'administration de mon école qui n'est pas foutue de faire le boulot pour lequel on la paie)...

Je pense faire participer mon armée du Chaos, qui est déjà bien entamée mais que j'aimerais repeindre entièrement et convertir pour la mettre aux couleurs de Malal.
Revenir en haut Aller en bas
Qendilh
Capitaine mercenaire
Capitaine mercenaire
Qendilh


Nombre de messages : 4374
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/08/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

Préparation d'un projet de choix des armes made in CMR Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un projet de choix des armes made in CMR   Préparation d'un projet de choix des armes made in CMR EmptyJeu 6 Aoû - 19:19

Je n'ai pas eu le temps de répondre auparavant mais effectivement cela me ferait le plus grand plaisir que de pouvoir participer à un tel projet avec toi Mauldred. L'opportunité de pouvoir rejouer régulièrement et de mettre en place un véritable planning de peinture peuvent me motiver suffisamment pour avoir une armée entièrement peinte. C'est en cela que j'ai souhaité lancer le choix des armes. Ma dernière armée entièrement peinte c'était mon armée de démons de Khorne et cela date vraiment (1999-2000). En tout cas j'en appel à tous les volontaires pouvant facilement se déplacer sur Paris ou ses environs et ayant la volonté et la détermination de mener se projet à terme.
Revenir en haut Aller en bas
https://reikland.forumgaming.fr/
Yadaraf / Arkena
Tueur Nain
Tueur Nain
Yadaraf / Arkena


Nombre de messages : 2029
Age : 39
Localisation : Dans une mine à chercher de l'or
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Arkena
Race: Nain
Carrière (classe): Brisefer

Préparation d'un projet de choix des armes made in CMR Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un projet de choix des armes made in CMR   Préparation d'un projet de choix des armes made in CMR EmptyDim 9 Aoû - 12:03

Je suis assez intéressé Smile

Par contre si on se rencontre sur Paris, faut qu'on ai un point d'attache pour livrer bataille :p
Revenir en haut Aller en bas
Qendilh
Capitaine mercenaire
Capitaine mercenaire
Qendilh


Nombre de messages : 4374
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/08/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

Préparation d'un projet de choix des armes made in CMR Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un projet de choix des armes made in CMR   Préparation d'un projet de choix des armes made in CMR EmptySam 15 Aoû - 7:00

Bon je mets un up sur le sujet pour vous informer des dernières idées que j'ai eu afin de rendre attrayant ce projet. A chaque étape je vous donnerai des objectifs facultatifs qui pourraient vous permettre de gagner des points supplémentaires.

Pour la première tranche de 500pts je vous proposerai de bâtir un fluff autour de votre armée.

Pour la seconde tranche de 500pts je vous proposerai de créer un perso spécial.

Pour la troisième et dernière tranche de 500pts je vous proposerai de réaliser un élément de décor en rapport avec votre armée.

Ces objectifs ne seront pas obligatoires mais vous rapporteront des points bonus mais surtout donneraient de la personnalité à votre armée et la rendrait dans un sens encore plus unique.

Concernant la notation le barème tiendra compte de si vous avez fini chaque tranche de 500pts dans les délais, de vos parties jouées dans le cadre du choix des armes et surement de quelques autres détails comme des conversions réalisées.

Comme toujours si vous avez des remarques, des commentaires ou des suggestions je suis à votre écoute.
Revenir en haut Aller en bas
https://reikland.forumgaming.fr/
Alana
Poivrot
Poivrot
Alana


Nombre de messages : 894
Age : 35
Localisation : Prenant le soleil sur l'une des magnifiques plages d'Ulthuan
Date d'inscription : 06/06/2007

Préparation d'un projet de choix des armes made in CMR Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un projet de choix des armes made in CMR   Préparation d'un projet de choix des armes made in CMR EmptySam 15 Aoû - 12:49

Dietfried / Dwalgrim a écrit:
créer un perso spécial.

Alana :p

Oki sympa comme idée même si je met suis jamais éssayé en création de décors ou conversion mais on verra bien ce que ça donnera.
Revenir en haut Aller en bas
Branak Skarginson
Bijoutier
Bijoutier
Branak Skarginson


Nombre de messages : 1047
Age : 36
Localisation : Au coin du feu
Date d'inscription : 22/04/2007

Feuille de personnage
Nom: Branak Skarginson
Race: Nain
Carrière (classe): Bijoutier joiaillier (prêtre des runes)

Préparation d'un projet de choix des armes made in CMR Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un projet de choix des armes made in CMR   Préparation d'un projet de choix des armes made in CMR EmptyDim 16 Aoû - 6:27

J'en suis.

Mais il faut me dire pour quand on commence pour le premier tiers.
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

Préparation d'un projet de choix des armes made in CMR Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un projet de choix des armes made in CMR   Préparation d'un projet de choix des armes made in CMR EmptyDim 16 Aoû - 9:02

Je propose le 1er septembre pour la date de début, si on met 4 mois par tranche ça donne le 1er janvier pour la clôture de la première tranche. A moins que ça ne fasse trop tôt, on peut commencer le 1er octobre dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Qendilh
Capitaine mercenaire
Capitaine mercenaire
Qendilh


Nombre de messages : 4374
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/08/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

Préparation d'un projet de choix des armes made in CMR Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un projet de choix des armes made in CMR   Préparation d'un projet de choix des armes made in CMR EmptyDim 16 Aoû - 14:05

Je propose mi septembre, début octobre pour lancer le choix des armes car début septembre je serais en examens et n'ayant pas encore les dates je ne peux encore dire avec certitude quand je serais disponible.
Revenir en haut Aller en bas
https://reikland.forumgaming.fr/
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

Préparation d'un projet de choix des armes made in CMR Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un projet de choix des armes made in CMR   Préparation d'un projet de choix des armes made in CMR EmptyDim 16 Aoû - 16:16

Va pour 15 septembre ou début octobre.

Moi aussi je serai en exams début septembre XD (on reconnaît ceux qui vont aux rattrapages Préparation d'un projet de choix des armes made in CMR Biggrin2), mais comme ma rentrée ne sera que le 28, j'aurai une petite quinzaine de jours totalement libres normalement. Si le choix des armes ne débute qu'en octobre, qu'à cela ne tienne, je jouerai à WAR en attendant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Delthaen
Poivrot
Poivrot
Delthaen


Nombre de messages : 354
Age : 37
Localisation : Sur le dos de son cheval
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Delthaen Ambregarde
Race: Haut-Elfe
Carrière (classe): Maîtres des Epées

Préparation d'un projet de choix des armes made in CMR Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un projet de choix des armes made in CMR   Préparation d'un projet de choix des armes made in CMR EmptyLun 17 Aoû - 6:31

J'aimerais participer vu que je comptais recommencer à collectionner une armée mais comme j'habite pas à côté (c'est loin Nice mine de rien) ça rend les affrontements difficiles :S

Donc à la rigueur je suivrais ce choix des armes sans vraiment en faire partie (Je parle du système de points), ce serait plus motivant pour moi que de peindre dans mon coin et créer un fluff pour l'armée je trouve ça intéressant.

A moins que vous ne vouliez pas de moi mais attention je risque de bouder :p
Revenir en haut Aller en bas
Qendilh
Capitaine mercenaire
Capitaine mercenaire
Qendilh


Nombre de messages : 4374
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/08/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

Préparation d'un projet de choix des armes made in CMR Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un projet de choix des armes made in CMR   Préparation d'un projet de choix des armes made in CMR EmptyLun 17 Aoû - 7:05

Bon je pense qu'on peut te faire une dérogation pour toi mon p'tit Delthaen. Tu auras le droit d'ouvrir ton post, de nous montrer tes photos et de nous raconter tes parties jouer contre tes adversaires.
Revenir en haut Aller en bas
https://reikland.forumgaming.fr/
Branak Skarginson
Bijoutier
Bijoutier
Branak Skarginson


Nombre de messages : 1047
Age : 36
Localisation : Au coin du feu
Date d'inscription : 22/04/2007

Feuille de personnage
Nom: Branak Skarginson
Race: Nain
Carrière (classe): Bijoutier joiaillier (prêtre des runes)

Préparation d'un projet de choix des armes made in CMR Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un projet de choix des armes made in CMR   Préparation d'un projet de choix des armes made in CMR EmptyVen 21 Aoû - 16:11

Alors une petite question au passage.

Le premier "tier", les premiers 500 pts, doivent ils être jouable dès le début. Je veux dire est ce qu'on commencera à se foutre sur la gueule, pendant ou après la construction de l'armée ?
Revenir en haut Aller en bas
Qendilh
Capitaine mercenaire
Capitaine mercenaire
Qendilh


Nombre de messages : 4374
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/08/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

Préparation d'un projet de choix des armes made in CMR Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un projet de choix des armes made in CMR   Préparation d'un projet de choix des armes made in CMR EmptyVen 21 Aoû - 18:13

Alors pour répondre à cette question : oui.

Je vous retrouverai les règles d'escarmouche pour que les premiers 500pts soient jouable. Mais si mes souvenirs sont bon il faut un perso, une unité de base (minimum) et une unité spéciale et/ou une unité rare.
Revenir en haut Aller en bas
https://reikland.forumgaming.fr/
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

Préparation d'un projet de choix des armes made in CMR Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un projet de choix des armes made in CMR   Préparation d'un projet de choix des armes made in CMR EmptyDim 23 Aoû - 16:42

Pour jouer en format 500pts, il y a les règles de Patrouilles (Warbands) qui sont très bien, et je crois totalement compatibles avec la V7.

Elles doivent être dans le Liber Exhaustivus.

Sinon j'ai déjà joué à 500 pts avec les restrictions normales du livre d'armée et ça se joue très bien aussi. Ce serait peut-être même préférable vu que l'objectif est à terme de constituer une armée jouable à tous les formats, enfin je ne sais pas c'est comme vous voulez. D'un autre côté les règles de Patrouilles sont très bien faites et ça serait presque dommage de ne pas les utiliser. En plus on peut se faire une campagne.

EDIT : J'ai trouvé les règles de Warhammer Warbands sur le site du Liber Exhaustivus : http://sgabetto.free.fr/Telechargements/PatrouillesV7.pdf
L'article sur Warfo
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

Préparation d'un projet de choix des armes made in CMR Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un projet de choix des armes made in CMR   Préparation d'un projet de choix des armes made in CMR EmptyMar 15 Sep - 9:28

Je vous annonce que finalement je participerai avec des bretonniens. Mes chaotiques sont en bonne voie mais justement j'ai déjà pris trop d'avance.

Ce sera l'occasion de repeindre mes bretonniens, d'en acheter de nouveaux et de tous les socler de la même manière, chose que je comptais faire mais que j'avais vraiment la flemme de faire. Et surtout d'augmenter le nombre de chevaliers dans mon armée qui pour l'instant est largement insuffisant pour être compétitif en tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation d'un projet de choix des armes made in CMR Empty
MessageSujet: Re: Préparation d'un projet de choix des armes made in CMR   Préparation d'un projet de choix des armes made in CMR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation d'un projet de choix des armes made in CMR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix des armes 40K
» Band of Brothers (Freres d'Armes) => The Pacific
» Appel aux armes : Raid 10 joueurs pour WoW : Cataclysm
» Aux Armes ! Tueur nain annoncé, nouveaux events et extension gratuite de WAR !
» [HRP] Préparation d'Event

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mercenaires du Reikland :: Salle de divertissement :: Jeux de Figurines :: Warhammer Battle :: Choix des Armes-
Sauter vers: