Les Mercenaires du Reikland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Blood Bowl : premières impressions

Aller en bas 
+6
Gorahan
Kiezan
Vadhino
Delthaen
Yadaraf / Arkena
Qendilh
10 participants
AuteurMessage
Qendilh
Capitaine mercenaire
Capitaine mercenaire
Qendilh


Nombre de messages : 4374
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/08/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

Blood Bowl : premières impressions Empty
MessageSujet: Blood Bowl : premières impressions   Blood Bowl : premières impressions EmptyLun 6 Juil - 20:14

Salut à tous !

J'ai eu l'immense plaisir de mettre la main sur Blood Bowl et sans attendre j'ai passé ma journée sur ce jeu. Mes premières impressions sont plus que positives. Déjà le jeu graphiquement est sympathique, on reconnait bien l'univers de Warhammer mais avec un coté plus décalé (rien qu'à voir les panneaux publicitaires pour le big moot XD). Ensuite le jeu reprend fidèlement les règles et principes de son homologue sur plateau et ça c'est un réel plaisir. La prise en main est assez facile et après un ou deux matchs d'essai on trouve rapidement son style de jeu.

Pour ma part j'ai testé les différentes races en faisant quelques matchs contre un ami et pour l'heure j'ai adoré les skavens pour leur rapidité et leur agilité qui laisse souvent l'adversaire dans le vent. Mais mon gros coup de coeur revient au gobelins qui sont tripant. Cette équipe recèle un paquet de trucs loufoques qui sont tout aussi dangereux pour l'adversaire que pour le pauvre gobelin qui le manie (pour preuve mon fanatique a massacré un guerrier du chaos et après il c'est lui même mis out dans l'action qui a suivi).

Pour l'heure je n'ai fait que jouer quelques matchs, très vite je tâcherai de créer ma campagne et ainsi de faire évoluer mon équipe pour pouvoir défier quiconque le souhaite en mode multijoueur.

En tout cas je ne regrette pas mon achat (j'ai même payé quelques euros de plus pour l'édition collector) et j'espère retrouver beaucoup d'entre vous sur les terrains de Blood Bowl.
Revenir en haut Aller en bas
https://reikland.forumgaming.fr/
Yadaraf / Arkena
Tueur Nain
Tueur Nain
Yadaraf / Arkena


Nombre de messages : 2029
Age : 39
Localisation : Dans une mine à chercher de l'or
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Arkena
Race: Nain
Carrière (classe): Brisefer

Blood Bowl : premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl : premières impressions   Blood Bowl : premières impressions EmptyMar 7 Juil - 1:22

Elle apporte quoi de plus l'edition collector ?
Revenir en haut Aller en bas
Delthaen
Poivrot
Poivrot
Delthaen


Nombre de messages : 354
Age : 37
Localisation : Sur le dos de son cheval
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Nom: Delthaen Ambregarde
Race: Haut-Elfe
Carrière (classe): Maîtres des Epées

Blood Bowl : premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl : premières impressions   Blood Bowl : premières impressions EmptyMar 7 Juil - 3:35

Je comptais l'acheter et la tu m'as convaincu ^^
Ce sera surement pour la fin de semaine, je te tiens au courant qu'on se fasse de petits matchs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vadhino
Torche vivante
Torche vivante
Vadhino


Nombre de messages : 1152
Age : 39
Localisation : Derrière toi, prêt à voir si tu voles !
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Vadhino
Race: Homme
Carrière (classe): Sorcier de Village

Blood Bowl : premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl : premières impressions   Blood Bowl : premières impressions EmptyMar 7 Juil - 3:57

Yadaraf / Arkena a écrit:
Elle apporte quoi de plus l'edition collector ?

Je ne savais même pas qu'il y avait un collector, si ce n'est une édition spéciale Fnac avec un bouquin non?

J'ai aussi le jeu. Premier contact très positif...mais comme on dirait poliment : j'en chie ! Je me fais massacrer ! C'est en jouant qu'on apprend je suppose ! A bientôt pour le multi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kiezan
Vainqueur de la Première ligue CMR
Vainqueur de la Première ligue CMR
Kiezan


Nombre de messages : 605
Age : 39
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Kiezan
Race: Humain
Carrière (classe): Pretre Guerrier

Blood Bowl : premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl : premières impressions   Blood Bowl : premières impressions EmptyMar 7 Juil - 4:13

Pareil, je rentre de vacances jeudi et normalement (si je le trouve par chez moi) je devrais etre sur les terrains dès le vendredi ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Gorahan
Poivrot
Poivrot
Gorahan


Nombre de messages : 401
Age : 41
Date d'inscription : 24/04/2009

Feuille de personnage
Nom: Dalaroth Sarathai
Race: Haut Elfe
Carrière (classe): Disciple de la voie d'Urhonyn (maitre des épées)

Blood Bowl : premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl : premières impressions   Blood Bowl : premières impressions EmptyMar 7 Juil - 7:03

Etant donner que je vais le chercher cet apres midi, on peu deja prevoir le match retour entre les Altdorf Lighthammer de kiezan et mes fideles Badland's Kanaries pour ce week end axe
Revenir en haut Aller en bas
Atloria
Poivrot
Poivrot



Nombre de messages : 216
Age : 36
Date d'inscription : 23/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Atloria
Race: Elfe
Carrière (classe): Maitresse des épées

Blood Bowl : premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl : premières impressions   Blood Bowl : premières impressions EmptyMer 8 Juil - 3:57

testé et approuvé.

Ce jeu est jouissif, décalé, et franchement marrant.

A quand une ligue des mercenaires axe
Revenir en haut Aller en bas
Nayphirgrim
Nouveau client
Nouveau client



Nombre de messages : 21
Age : 47
Date d'inscription : 29/03/2009

Blood Bowl : premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl : premières impressions   Blood Bowl : premières impressions EmptyMer 8 Juil - 14:14

bon ben je me le chope ce week end aussi ( au plus tard ) bientot vous tremblerez devant les Kolepoxitl's scales ( equipe homme lezard ^^ )


ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Kenny la poisse
Maître d'Armes
Maître d'Armes
Kenny la poisse


Nombre de messages : 828
Age : 39
Localisation : En train de méditer dans un coin obscur de la galaxie
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Lucian Zane
Race: Humain
Carrière (classe): Jedi Gardien

Blood Bowl : premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl : premières impressions   Blood Bowl : premières impressions EmptyJeu 9 Juil - 18:55

Je plussoie l'impression de m'sieur chef. En tant qu'ancien joueur du jeu de plateau, je trouve que les règles sont fidèlement appliquées et l'esprit du jeu d'origine tout à fait respecté.

Petit bémol, l'IA des adversaires en solo est assez peu développée, et elle ne s'en sortent que par une tendance à souvent sortir les bons jets de dés au bon moment, sans vraiment appliquer les stratégies de la race qu'elle joue (chose que l'ensemble de la communauté a pu constater) : nains et saurus qui se mettent au jeu de passe et qui esquivent les zones de tacle au lieu de cogner, etc... Etrangement, elle réussit presque toujours lorsqu'elle tente ce style d'actions un peu incongrues. Avec une bonne stratégie de défense contre l'ordinateur, vous pouvez mettre le feu sur le panneau des scores, mais ne comptez pas trop sur la chance de le voir se louper, elle joue clairement dans son équipe lorsqu'il essaie de marquer des touchdowns.

Après, c'est peut-être juste une impression générale de la communauté basée sur la mauvaise foi légendaire de tout coach de Blood Bowl qui se respecte. Very Happy

Concernant le multijoueur, une plate-forme de recherche d'adversaires pas toujours très stable, mais plutôt simple d'utilisation. Un conseil si vous constatez beaucoup de blocages (voire plantages) quand vous faites des réglages sur cette page, cherchez le nom d'un ami pour l'afficher à la place de la liste en bas à droite, c'est la mise à jour permanente de la liste des joueurs en ligue publique qui provoque une grande partie des blocages de la plate-forme.

Au fait, si vous cherchez un adversaire, mon nom de coach est "Kenny la Poisse", fair-play garanti. Blood Bowl : premières impressions Biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
Yadaraf / Arkena
Tueur Nain
Tueur Nain
Yadaraf / Arkena


Nombre de messages : 2029
Age : 39
Localisation : Dans une mine à chercher de l'or
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Arkena
Race: Nain
Carrière (classe): Brisefer

Blood Bowl : premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl : premières impressions   Blood Bowl : premières impressions EmptyMar 1 Sep - 2:04

En attendant de m'améliorer un peu je m'amuse sur la campagne du jeu, j'aime bien joué contre skaven et les elfes, surtout quand ils leur restent que 3 joueurs sur le terrain et fin de partie :fufu:
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

Blood Bowl : premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl : premières impressions   Blood Bowl : premières impressions EmptyMer 2 Sep - 4:14

Bon, s'il est si bien que ça, je crois que je vais acheter ce jeu, mais pas avant la fin de mes rattrapages sinon je n'arriverai jamais à terminer mes révisions. Blood Bowl : premières impressions Biggrin2
Revenir en haut Aller en bas
Qendilh
Capitaine mercenaire
Capitaine mercenaire
Qendilh


Nombre de messages : 4374
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/08/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

Blood Bowl : premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl : premières impressions   Blood Bowl : premières impressions EmptyMer 2 Sep - 4:17

Mais bien sur qu'il est si bien ce jeu, tu devrais avoir honte de ne pas t'être jeté dessus !
Revenir en haut Aller en bas
https://reikland.forumgaming.fr/
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

Blood Bowl : premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl : premières impressions   Blood Bowl : premières impressions EmptyMer 2 Sep - 4:53

Désolé, j'étais en stage vol à voile à Angers. J'ai bien essayé de passer à la fnac en planeur, mais c'était un peu chaud pour que les ailes passent, et à 200km/h c'est pas facile de trouver un jeu précis dans un rayon.
Revenir en haut Aller en bas
Yadaraf / Arkena
Tueur Nain
Tueur Nain
Yadaraf / Arkena


Nombre de messages : 2029
Age : 39
Localisation : Dans une mine à chercher de l'or
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Arkena
Race: Nain
Carrière (classe): Brisefer

Blood Bowl : premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl : premières impressions   Blood Bowl : premières impressions EmptyMer 2 Sep - 7:26

Hier (toujours en campagne solo) j'ai eu la mésaventure de me retrouver contre le chaos... résultat : 3 morts (dont 1 ressuscité avec l'apothicaire) alors que je n'avais pas eu de mort avant (vive les nains :p)

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

Blood Bowl : premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl : premières impressions   Blood Bowl : premières impressions EmptyMer 2 Sep - 7:34

Je crois que le Chaos va me plaire, dans ce jeu Twisted Evil
A défaut de bretonniens Sad Encore et toujours, les mêmes laissés pour compte... à croire qu'aucun développeur ne les aime.
Revenir en haut Aller en bas
Kiezan
Vainqueur de la Première ligue CMR
Vainqueur de la Première ligue CMR
Kiezan


Nombre de messages : 605
Age : 39
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Kiezan
Race: Humain
Carrière (classe): Pretre Guerrier

Blood Bowl : premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl : premières impressions   Blood Bowl : premières impressions EmptyMer 2 Sep - 7:48

Le Chaos, un ramassie de bourrins qui peuvent aussi bien jouer le ballon que de désosser leurs adversaires. :feurnard:

Le seul moment ou ils sont abordable est a leur création !

Apres rare sont les fous a les défiers !
Revenir en haut Aller en bas
Yadaraf / Arkena
Tueur Nain
Tueur Nain
Yadaraf / Arkena


Nombre de messages : 2029
Age : 39
Localisation : Dans une mine à chercher de l'or
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Arkena
Race: Nain
Carrière (classe): Brisefer

Blood Bowl : premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl : premières impressions   Blood Bowl : premières impressions EmptyMer 2 Sep - 10:15

Bah quand on voit que les chevalier sur un 8+ ils passent l'armure :/
Revenir en haut Aller en bas
Qendilh
Capitaine mercenaire
Capitaine mercenaire
Qendilh


Nombre de messages : 4374
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/08/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

Blood Bowl : premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl : premières impressions   Blood Bowl : premières impressions EmptyMer 2 Sep - 10:34

Maumaul, théoriquement les humains dans blood bowl n'ont aucune affiliation particulière, ce sont autant des bretonniens que des tiléens, que des estaliens ou des impériaux... Donc si tu veux faire un équipe de bretonnien libre à toi de lui donner un nom (les Castagneurs de Dangorn XD)
Revenir en haut Aller en bas
https://reikland.forumgaming.fr/
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

Blood Bowl : premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl : premières impressions   Blood Bowl : premières impressions EmptyMer 2 Sep - 15:52

Dietfried / Dwalgrim a écrit:
les Castagneurs de Dangorn XD
Waou, merci ! Grâce à toi je viens de trouver le nom de mon équipe ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blood Bowl : premières impressions Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl : premières impressions   Blood Bowl : premières impressions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blood Bowl : premières impressions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blood Bowl
» Premières impressions d'un alpha-testeur US
» Star Citizen: premières impressions
» Blood Bowl : préparation d'une ligue CMR
» War blood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mercenaires du Reikland :: Salle de divertissement :: Jeux vidéos :: Blood Bowl-
Sauter vers: