AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [BG] Nadrong Kreikansson, ou la glorieuse épopée de la Kreik'66

Aller en bas 
AuteurMessage
Mauldred
Chevalier de la Quête
Chevalier de la Quête
avatar

Nombre de messages : 6017
Age : 31
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

MessageSujet: [BG] Nadrong Kreikansson, ou la glorieuse épopée de la Kreik'66   Dim 12 Oct - 6:02

La taverne du Squig Boiteux a connu bien des mercenaires qui valaient leur pesant de cacahuètes, elle a été réduite en ruines plusieurs fois et à chaque fois reconstruite, et chaque soir elle attire toujours plus d'assoiffés, mais que serait le Squig Boiteux sans sa bière faite-maison, la Kreik'66 ?

D'où lui vient son goût puissant, cet arôme de noisette, de pomme et d'épices ? Pourquoi sa mousse est-elle si onctueuse ? Qu'est-ce qu'il lui donne cette couleur ambrée si particulière ? Toutes ces questions ont leur réponse dans sa recette, gardée jalousement secrète par le clan de Nadrong, mais il est une question qui revient fréquemment et à laquelle l'on peut apporter une réponse. Cette question est : pourquoi "66" ?

Des légendes racontent que le nombre 66 vient de son degré d'alcool très élevé par rapport à une bière humaine, et que celui-ci atteint les 66%vol. C'est bien sûr très fantaisiste puisqu'une bière faisant 66° ne serait plus une bière mais de l'alcool à brûler.

En vérité, sa recette fut élaborée en l'an 666 du Calendrier Impérial par maître Kreikman, d'où son nom d'origine, "Kreikman 666". Par contraction aujourd'hui on l'appelle la "Kreik'66".

Il y a de cela plusieurs siècles, Kreikman est mort tué par un guerrier du Chaos et Kreikan Kreikmansson dit "Couilles-de-Bois" a perpétué la tradition en reprenant la brasserie de son père. Nul ne sait d'où lui venait ce surnom "Couilles-de-Bois", il n'a jamais voulu le raconter et il a malheureusement emporté son secret dans la tombe. Kreikan n'avait de cesse d'améliorer la recette de la Kreik'66, on dit qu'il parvint à faire une bière qui avait un si haut degré d'alcool qu'une seule gorgée pouvait tuer un elfe sur le coup. Il l'appela la Kreik'67. Cette recette fut malheureusement perdue dans le capharnaüm des plans et inventions de Kreikan.

Car Kreikan était un inventeur doué. Il avait notamment inventé la brasserie cylindrique compacte portative, un engin ayant la forme et l'allure d'un simple tonneau pouvant être porté comme un sac à dos grâce à des bretelles fixées dessus, mais qui renfermait une machinerie complexe, alimentée depuis l'extérieur par une trappe cachant un collecteur de houblon et de levure et un entonnoir pour remplir le réservoir d'eau interne. Un beau jour une de ses inventions explosa, réduisant sa brasserie en ruines fumantes. Les autres nains se moquèrent de lui, ils se méfiaient de son caractère inventif, grommelant qu'il fallait préserver les traditions au lieu de faire des erreurs en essayant d'innover. Il décida donc d'aller vendre ses inventions dans l'Empire, où il était sûr de trouver une oreille attentive, notamment à l'École Impériale d'Ingénierie d'Altdorf.

Il avait essayé de se faire un peu d'or en vendant de la Kreik'66 dans les auberges-relais sur sa route, mais à chaque fois il s'était fait jeté dehors car les aubergistes craignaient que sa bière naine fasse de l'ombre à leur commerce et qu'ils perdent leur clientèle. Il arriva donc à Altdorf sans le sou, mais toujours doté de ses plans et de sa brasserie cylindrique compacte portative.

Il lui vint l'idée de monter sa propre taverne pour pouvoir vendre sa bière. Mais il devait pour cela faire un emprunt, et trouver des collaborateurs. Il venait d'arriver à la capitale de l'Empire, il se faisait tard et le froid de l'hiver commençait à mordre. Il se dit alors qu'il allait se trouver une chambre pas trop cher dans une auberge des quais et qu'il pourrait y réfléchir au calme.

C'est ainsi qu'il entra pour la première fois à l'Auberge du Squig Boiteux.

[à suivre...]

_________________
Démacleute Callister, Navigator de la Navis Nobilite, maison nomade Callister. (Dark Heresy & autres jeux basés sur WH40K)
Dash Mauldred, vampire ex-Orphanim, Ordo Dracul, lignée d'Elianka. (Star Citizen)
Dangorn de Castagne, chevalier bretonnien. (Warhammer Online & autres jeux basés sur Warhammer)

Petrus a écrit:
Défenseur de la veuve (si elle est bien gaulée) et de l'orphelin (s'il a de quoi payer).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[BG] Nadrong Kreikansson, ou la glorieuse épopée de la Kreik'66
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mercenaires du Reikland :: Arrière salle [HRP/Privée] :: Le Hall des Héros-
Sauter vers: