Les Mercenaires du Reikland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Assaut pour Black Reach, la nouvelle boîte de base de 40k

Aller en bas 
+5
Madruk Tranch'Kran
Lok
Branak Skarginson
Mauldred
Qendilh
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ostar
Client régulier
Client régulier
Ostar


Nombre de messages : 53
Age : 42
Date d'inscription : 02/11/2006

Assaut pour Black Reach, la nouvelle boîte de base de 40k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assaut pour Black Reach, la nouvelle boîte de base de 40k   Assaut pour Black Reach, la nouvelle boîte de base de 40k - Page 2 EmptyMar 30 Sep - 2:57

Han mais j'avais complètement zappé le contenu de cette boîte, en tant que possesseur d'une armée de peaux vertes je suis vivement interessé par cette boiboite !

Bon je suis déjà possesseur de la boîte warhammer 40000 V2 (ça me rajeunit pas ça tient) et de la récente bataille de Macrage. Mais je trouve le prix de cette dernière attractive, sachant qu'une fois peinte, on ne verra pas que ce sont de banales figurines clipsables.

Bon ce week end go games workshop d'Aix ^^.

Ah une question, les règles de jeu ont encore évolué ?
Revenir en haut Aller en bas
Qendilh
Capitaine mercenaire
Capitaine mercenaire
Qendilh


Nombre de messages : 4374
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/08/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

Assaut pour Black Reach, la nouvelle boîte de base de 40k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assaut pour Black Reach, la nouvelle boîte de base de 40k   Assaut pour Black Reach, la nouvelle boîte de base de 40k - Page 2 EmptyMar 30 Sep - 4:55

Il y a quelques changements pour les lignes de vue (tu vois tu tires), les sauvegardes de couvert, les règles de course ou sprint (je crois que toutes les armées l'ont à présent), les règles de corps à corps (si une fig est compté comme au corps à corps au début du tour elle peut attaqué même si au moment où elle frappe elle n'a plus d'ennemi à 2ps) etc...

Ceci a eu pour effet de revitaliser le jeu, de plus le fait que les batailles se gagnent par prise d'objectif oblige les joueurs à réfléchir et à ne pas foncer tête baissée.
Revenir en haut Aller en bas
https://reikland.forumgaming.fr/
KaosFactor
Créature du Warp
Créature du Warp
KaosFactor


Nombre de messages : 2826
Age : 51
Localisation : Dans les Abysses. Loin, loin, loin....
Date d'inscription : 22/11/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

Assaut pour Black Reach, la nouvelle boîte de base de 40k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assaut pour Black Reach, la nouvelle boîte de base de 40k   Assaut pour Black Reach, la nouvelle boîte de base de 40k - Page 2 EmptyMar 30 Sep - 8:18

Dietfried Kempel a écrit:
Ceci a eu pour effet de revitaliser le jeu, de plus le fait que les batailles se gagnent par prise d'objectif oblige les joueurs à réfléchir et à ne pas foncer tête baissée.

Honnêtement, c'est le truc qui faudrait pour Warhammer. Cela permettrait de faire des listes plus stratégiques que d'accumuler les bourrins et de foncer droit devant.

Enfin, c'est une excellente idée.

Tiens, pour le fun Assaut pour Black Reach, la nouvelle boîte de base de 40k - Page 2 Biggrin2 :

Assaut pour Black Reach, la nouvelle boîte de base de 40k - Page 2 Hk40kps2
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

Assaut pour Black Reach, la nouvelle boîte de base de 40k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assaut pour Black Reach, la nouvelle boîte de base de 40k   Assaut pour Black Reach, la nouvelle boîte de base de 40k - Page 2 EmptyMar 30 Sep - 8:46

MDR lol!

Demön, si Warhammer Battle avec prise d'objectifs te tente, je te conseille d'acheter le White Dwarf de Septembre Smile il y a les règles du Pillage avec un scénar où l'une des deux armées doit brûler/piller le plus de maisons d'un village, l'adversaire devant les défendre.
Revenir en haut Aller en bas
KaosFactor
Créature du Warp
Créature du Warp
KaosFactor


Nombre de messages : 2826
Age : 51
Localisation : Dans les Abysses. Loin, loin, loin....
Date d'inscription : 22/11/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

Assaut pour Black Reach, la nouvelle boîte de base de 40k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assaut pour Black Reach, la nouvelle boîte de base de 40k   Assaut pour Black Reach, la nouvelle boîte de base de 40k - Page 2 EmptyJeu 2 Oct - 1:08

White Dwarf ? Le magasine que tu dois hypothéquer ta maison pour espérer payer les 5 premières pages ? Arf ! Razz

En fait, à la lointaine époque où je jouais encore à Warhammer Battle, une époque où les Dinosaures marchaient encore parmis les hommes (oui, oui, je suis devenu créationsite, c'est moins fatiguant pour mon cerveau), nous avions mis en place un système d'objectif "à tenir", avec jetons à double face (rouge = méchants / bleu = gentil) pour marquer qui tenait l'objectif.

On avait d'ailleurs plus ou moins abandonné le système de point de victoire, en tout cas, il ne servait plus que pour départager les vainqueurs en cas d'égalité de prise d'objectif (et pour satisfaire certains "Kikitoutdurs" du Chaos...)

En tout cas, je trouvais ça plus excitant que le simple bourrinage frontal auquel on avait droit.
Revenir en haut Aller en bas
Qendilh
Capitaine mercenaire
Capitaine mercenaire
Qendilh


Nombre de messages : 4374
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/08/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

Assaut pour Black Reach, la nouvelle boîte de base de 40k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assaut pour Black Reach, la nouvelle boîte de base de 40k   Assaut pour Black Reach, la nouvelle boîte de base de 40k - Page 2 EmptyJeu 2 Oct - 7:53

Les objectifs sont à mon avis primordiaux pour donner vie à la partie et instaurez une trame scénaristique. Imaginez c'est tout de même plus intéressant de se dire que son détachement de la Black Légion doit ravir le spatioport et la tour de contrôle aux troupes de la garde impériale plutôt qu'une simple bataille rangée où les deux se font face. Il y a possibilité de donner encore plus vie au jeu. Par la suite les batailles peuvent être liées en une campagne complète.

Ce qui est sympa surtout c'est que ce système est directement tiré d'Apocalypse et donc les deux systèmes de règles sont indentiques, il n'y a donc plus d'aménagement à faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://reikland.forumgaming.fr/
Contenu sponsorisé





Assaut pour Black Reach, la nouvelle boîte de base de 40k - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assaut pour Black Reach, la nouvelle boîte de base de 40k   Assaut pour Black Reach, la nouvelle boîte de base de 40k - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assaut pour Black Reach, la nouvelle boîte de base de 40k
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouvelle boite de base V8
» WAR boite aux mécontentements
» Non c'est pas la boîte à meuh
» Drugni regarde ta boîte mail !!!
» [Vidéo] The Black Button

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mercenaires du Reikland :: Salle de divertissement :: Jeux de Figurines :: Warhammer 40k :: Général-
Sauter vers: