Les Mercenaires du Reikland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Encore une augmentation des prix...

Aller en bas 
+6
Kaz'herst
Branak Skarginson
Madruk Tranch'Kran
Qendilh
sigmaris
Mauldred
10 participants
AuteurMessage
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

Encore une augmentation des prix... Empty
MessageSujet: Encore une augmentation des prix...   Encore une augmentation des prix... EmptyLun 25 Aoû - 10:51

Si ça continue à augmenter, le jour où je revendrai mes figs, même à 1/3 du prix neuf, je serai millionaire.
:feurnard:

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=112329
Revenir en haut Aller en bas
sigmaris
Poivrot
Poivrot
sigmaris


Nombre de messages : 4048
Age : 37
Date d'inscription : 16/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Von Erckert Sigmaris
Race: Humaine
Carrière (classe): Chevalier

Encore une augmentation des prix... Empty
MessageSujet: Re: Encore une augmentation des prix...   Encore une augmentation des prix... EmptyLun 25 Aoû - 10:57

tssss =/
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

Encore une augmentation des prix... Empty
MessageSujet: Re: Encore une augmentation des prix...   Encore une augmentation des prix... EmptyLun 25 Aoû - 11:00

Justification foireuse sur le site de GW :

Citation :
Augmentation des Prix

Comme chacun le sait, les coûts à travers le monde sont plutôt orientés à la hausse, et comme tout le monde, nous subissons la progression des prix de l'essence, du métal, des produits imprimés et du transport. Jusqu'à présent, nous avons absorbé ces augmentations, mais le doublement récent du prix du métal brut est une chose que nous ne pouvons plus ignorer et, par conséquent, nos prix doivent être revus à la hausse.

A compter du 29 septembre 2008, nous allons augmenter les prix de nos figurines métal ainsi que de plusieurs autres références, comme nos livres et de certains accessoires, dont la peinture.

La bonne nouvelle est que nous n'avons pas l'intention de toucher au prix des figurines plastiques pour cette fois, la gamme plastique Games Workshop reste donc d'un excellent rapport qualité/prix pour tous les hobbyistes. Ceci nous a également poussé à accélérer nos plans concernant l'agrandissement de notre gamme de produits plastiques, attendez-vous donc à voir arriver pas mal de nouveautés dans le futur.

Pour plus de détails sur les nouveaux prix, contactez votre Centre Hobby ou rendez-vous sur notre boutique en ligne.

L'augmentation ne touche pour l'instant que les kits métal, les livres et les peintures. Youpi ! Razz Comme quoi, Barbie a raison : life in plastic it's fantastic.
Revenir en haut Aller en bas
sigmaris
Poivrot
Poivrot
sigmaris


Nombre de messages : 4048
Age : 37
Date d'inscription : 16/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Von Erckert Sigmaris
Race: Humaine
Carrière (classe): Chevalier

Encore une augmentation des prix... Empty
MessageSujet: Re: Encore une augmentation des prix...   Encore une augmentation des prix... EmptyLun 25 Aoû - 11:04

le plastique c'est fait à partir du pétrole XD T_T
Revenir en haut Aller en bas
Qendilh
Capitaine mercenaire
Capitaine mercenaire
Qendilh


Nombre de messages : 4374
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/08/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

Encore une augmentation des prix... Empty
MessageSujet: Re: Encore une augmentation des prix...   Encore une augmentation des prix... EmptyLun 25 Aoû - 11:05

Ouais j'avais lu ça sur bell of lost soul c'est terrible quand même, et si ce n'était que le hobby qui augmentait ce ne serait rien, mais là c'est partout pareil...
Revenir en haut Aller en bas
https://reikland.forumgaming.fr/
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

Encore une augmentation des prix... Empty
MessageSujet: Re: Encore une augmentation des prix...   Encore une augmentation des prix... EmptyLun 25 Aoû - 11:07

Faut mettre le SMIC à 10 000 € sinon on peut pas s'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Madruk Tranch'Kran
n'ork
n'ork
Madruk Tranch'Kran


Nombre de messages : 316
Age : 37
Localisation : La wou sa kastagn l'nabot...
Date d'inscription : 16/12/2006

Encore une augmentation des prix... Empty
MessageSujet: Re: Encore une augmentation des prix...   Encore une augmentation des prix... EmptyLun 25 Aoû - 11:14

Enfin moi j'ai fais du wargame à 35euros les 8figs en plombs donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

Encore une augmentation des prix... Empty
MessageSujet: Re: Encore une augmentation des prix...   Encore une augmentation des prix... EmptyLun 25 Aoû - 11:22

Ben c'est presque ça, quand le blister de 3 figs en métal monte à 12 euros, ça fait 36 euros les 9 figs...

Y'a des joueurs CV qui vont pleurer quand la boîte de 5 chevaliers de Sang qui était déjà à 70€ va monter à 80€...
Revenir en haut Aller en bas
Branak Skarginson
Bijoutier
Bijoutier
Branak Skarginson


Nombre de messages : 1047
Age : 36
Localisation : Au coin du feu
Date d'inscription : 22/04/2007

Feuille de personnage
Nom: Branak Skarginson
Race: Nain
Carrière (classe): Bijoutier joiaillier (prêtre des runes)

Encore une augmentation des prix... Empty
MessageSujet: Re: Encore une augmentation des prix...   Encore une augmentation des prix... EmptyLun 25 Aoû - 11:37

Ouais je crois que je vais définitivement me mettre à Warmachine moi <_<
Revenir en haut Aller en bas
sigmaris
Poivrot
Poivrot
sigmaris


Nombre de messages : 4048
Age : 37
Date d'inscription : 16/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Von Erckert Sigmaris
Race: Humaine
Carrière (classe): Chevalier

Encore une augmentation des prix... Empty
MessageSujet: Re: Encore une augmentation des prix...   Encore une augmentation des prix... EmptyLun 25 Aoû - 12:49

a trop augmenter les prix, les gens vont moins acheter et un final ils vont se faire avoir, en plus dans le contexte actuel, c'est pas vraiment la bonne chose à faire
enfin s'ils veulent ne plus vendre c'est leur problème
Revenir en haut Aller en bas
Kaz'herst
Client régulier
Client régulier
Kaz'herst


Nombre de messages : 87
Age : 33
Localisation : Temple Jedi
Date d'inscription : 24/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Kaz'herst
Race: Zabrak
Carrière (classe): Jedi Gardien

Encore une augmentation des prix... Empty
MessageSujet: Re: Encore une augmentation des prix...   Encore une augmentation des prix... EmptyLun 25 Aoû - 15:58

Games workshop n'est pas prêt de s'arrêter a vendre , et ils le savent , car on peut dires ce que l'on veut , mais les pièces qu'ils produisent sont vraiment d'excellent qualité , et il y aura toujours des fanboys comme moi pour acheter leur produits .C'est sur que ca fait mal la hausse des prix , mais s'engager dans warhammer à la base on sait déjà que ce sont de grosse dépenses en perspective pour des petit soldats comme dirait ma copine , après je sais pas vous mais moi , j'aurais toujours ma petite dépense mensuelle chez GW car c'est une passion.
Revenir en haut Aller en bas
sigmaris
Poivrot
Poivrot
sigmaris


Nombre de messages : 4048
Age : 37
Date d'inscription : 16/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Von Erckert Sigmaris
Race: Humaine
Carrière (classe): Chevalier

Encore une augmentation des prix... Empty
MessageSujet: Re: Encore une augmentation des prix...   Encore une augmentation des prix... EmptyLun 25 Aoû - 16:09

seulement à ce train la, bientot, tu ne pourras plus suivre
je m'en racheterais bien un peu mais quand je vois les prix
jme souviens l'époque ou les boites de base étaient à 130 francs, soit 20€

ca a presque doublé, c'est franchement un frein pour moi ca et ca l'est pour d'autres.

quand j'étais jeune jpouvais vraiment me le permettre, maintenant, jme demande comme les jeunes peuvent faire a 35€ la boite de 20 et a 36€ les 9 soldats en métal.

les fanboy continuerons, les autres XD ...
d'ailleurs si c'était pas si cher, j'aurais déja fait des achats, maintenant je vois le prix et jpasse à autre chose XD
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

Encore une augmentation des prix... Empty
MessageSujet: Re: Encore une augmentation des prix...   Encore une augmentation des prix... EmptyLun 25 Aoû - 16:36

Allez, il faut voir le bon côté des choses ! Peut-être qu'on verra de plus en plus d'armées peintes puisque les joueurs auront le temps de peindre leurs unités l'une après l'autre, vu qu'ils auront dû économiser pendant 3 ans pour en acheter une. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Qendilh
Capitaine mercenaire
Capitaine mercenaire
Qendilh


Nombre de messages : 4374
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/08/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

Encore une augmentation des prix... Empty
MessageSujet: Re: Encore une augmentation des prix...   Encore une augmentation des prix... EmptyLun 25 Aoû - 21:26

Tu crois ça moi à mon avis c'est pas gagné ^^

Sinon je suis entièrement d'accord avec Kaz, les fanboys sont et seront toujours là pour faire perdurer le hobby. Même si j'ai freiné dans mes achats (c'est vrai qu'une armée par GD c'est chaud :s) je continues à faire des listes à gogo et à réfléchir à telle ou telle armée. Et puis j'achète le Dwarf Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://reikland.forumgaming.fr/
KaosFactor
Créature du Warp
Créature du Warp
KaosFactor


Nombre de messages : 2826
Age : 51
Localisation : Dans les Abysses. Loin, loin, loin....
Date d'inscription : 22/11/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

Encore une augmentation des prix... Empty
MessageSujet: Re: Encore une augmentation des prix...   Encore une augmentation des prix... EmptyMar 26 Aoû - 5:05

Il n'y a que moi qui trouve cela absolument scandaleux ? Apparemment oui.

GW n'est pas à plaindre en terme de chiffre d'affaire et les augmentations, ils sont des pros pour ça. C'est devenu maintenant un passe-temps pour riche. Et comme le souligne Sig', les figs plastiques dépendent du coût du pétrole. Alors elles devrait être les premières à augmenter.

Dans l'ensemble, c'est bidon. C'est juste qu'il faut augmenter ses marges auprès des actionnaires. Et se préparer à l'arrivée de nouveaux joueurs grâce à WAR...

Moi, je me souviens d'une boîte de 30 squelettes plastiques à monter pour moins de 100 francs... Maintenant, honnêtement, je suis content d'avoir mes armées déjà faites. Je ne pourrais même plus faire autant d'achat qu'avant. C'est soit le plomb, soit manger...
Revenir en haut Aller en bas
Kaz'herst
Client régulier
Client régulier
Kaz'herst


Nombre de messages : 87
Age : 33
Localisation : Temple Jedi
Date d'inscription : 24/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Kaz'herst
Race: Zabrak
Carrière (classe): Jedi Gardien

Encore une augmentation des prix... Empty
MessageSujet: Re: Encore une augmentation des prix...   Encore une augmentation des prix... EmptyMar 26 Aoû - 5:21

Concrètement il est toujours possible d'avoir une armée , certes pas pour le même prix , mais si vous réservez un budget mensuel , vous pouvez déployer une armée en 1 an au lieu de 6 mois avant , en ayant bien le temps de peindre , après raller la dessus et se plaindre je pense que c'est inutile , car ils nous demandent pas notre avis , ce qu'il faut savoir c'est si on est prêt à acheter moins pour le même prix , personnellement moi je sais que oui mais ça ne sera pas le cas de tout le monde et c'est très concevable , cependant warhammer est et je pense restera encore LA référence des jeux de plateaux , en tenant compte de cela les nouveaux jeunes arrivants ne connaissant pas les anciens prix savent a quoi s'en tenir pour se lancer dans le hobby ( m'enfin surtout leurs parents ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Wisphill Cain
Habitué de la taverne
Habitué de la taverne
Wisphill Cain


Nombre de messages : 173
Age : 35
Localisation : Va savoir....
Date d'inscription : 22/09/2007

Encore une augmentation des prix... Empty
MessageSujet: Re: Encore une augmentation des prix...   Encore une augmentation des prix... EmptyMar 26 Aoû - 7:38

Pour ma part mes armées sont faites, et je n'ai absolument pas le temps ni l'argent à mettre dans warhammer, j'achète quelques fois le dwarf pour lire dans le bus mais sans plus. La hausse (réelle) des matières premières permet à TOUT les fabriquant d'hausser leurs prix, parfois artificiellement pour rallonger leurs marges. Si vous ne sombrez pas dans le phénomène de consommation (A part des livres et de la bouffe j'achète quasiment rien), vous pourrez peut être vous en sortir à la fin du mois... Peut être....
Revenir en haut Aller en bas
Qendilh
Capitaine mercenaire
Capitaine mercenaire
Qendilh


Nombre de messages : 4374
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/08/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

Encore une augmentation des prix... Empty
MessageSujet: Re: Encore une augmentation des prix...   Encore une augmentation des prix... EmptyMar 26 Aoû - 7:44

On est scandalisé Demön mais que dire de plus... C'est comme donner des coups de baton dans l'eau... Mais bon étant un fanboy je ne peux me sauver du hobby ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://reikland.forumgaming.fr/
Grimnar
Client occasionnel
Client occasionnel
Grimnar


Nombre de messages : 34
Age : 31
Date d'inscription : 26/08/2008

Feuille de personnage
Nom: Grimnar
Race: nain
Carrière (classe): ingénieur

Encore une augmentation des prix... Empty
MessageSujet: Re: Encore une augmentation des prix...   Encore une augmentation des prix... EmptyMar 26 Aoû - 18:06

Citation :
L'augmentation ne touche pour l'instant que les kits métal, les livres et les peintures. Youpi ! Razz Comme quoi, Barbie a raison : life in plastic it's fantastic.

10 euro de plus pour un livre de règle version miniature ? O_o

je parle de la boite de base. elle était à 50 et maintenant à 60...

(comme tout le monde le sais, il n'y a pas de figurine en métal dans la boite)
Revenir en haut Aller en bas
Qendilh
Capitaine mercenaire
Capitaine mercenaire
Qendilh


Nombre de messages : 4374
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/08/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

Encore une augmentation des prix... Empty
MessageSujet: Re: Encore une augmentation des prix...   Encore une augmentation des prix... EmptyMar 26 Aoû - 21:28

Oui enfin les boites de base restent tout de même très avantageuse question rentabilité, que ce soit pour 40k ou Battle tu as quand même une pléthore de figurines (je te le concède pas forcément de la meilleure qualité qui soit) mais qui peuvent servir de base pour des armées ou bien en compléter une déjà montée. Donc même à 60€ c'est encore une bonne affaire et bien souvent tu peux t'arranger pour partager les frais avec un ami qui veut lui aussi débuter dans le hobby ou dont les figs peuvent l'intéresser Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://reikland.forumgaming.fr/
KaosFactor
Créature du Warp
Créature du Warp
KaosFactor


Nombre de messages : 2826
Age : 51
Localisation : Dans les Abysses. Loin, loin, loin....
Date d'inscription : 22/11/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

Encore une augmentation des prix... Empty
MessageSujet: Re: Encore une augmentation des prix...   Encore une augmentation des prix... EmptyMer 27 Aoû - 5:12

Kaz Herstvang a écrit:
[...] après raller la dessus et se plaindre je pense que c'est inutile , car ils nous demandent pas notre avis [...]

On peut toujours, c'est vrai, se prendre un coup bien placé dans le cul et ne rien dire, c'est une solution, c'est vrai. Moi, désolé, mais là, j'ai quand même envie de dire "aïe".

Connaissant GW depuis leurs débuts, ils n'ont eu de cesse d'avoir cette politique de l'augmentation pour un oui ou un merde. Alors, non, je ne suis pas content et je le dis.

Maintenant, chacun est libre, effectivement, de faire ce que bon lui semble. Moi, je ne donne plus rien à ces escrocs.

Et oui, les boites sont intéressantes parce quand on est deux à l'acheter, on peut s'échanger les figs et gonfler ainsi notre armée pour rien. C'est ce que nous avions fait avec mon frère, il y a fort longtemps. J'ai pris les orks et lui les impériaux.
Revenir en haut Aller en bas
kryss
Client occasionnel
Client occasionnel
kryss


Nombre de messages : 31
Age : 40
Date d'inscription : 11/04/2009

Feuille de personnage
Nom: Kryssivic Brokstein
Race: humain
Carrière (classe): Répurgateur au service du plus offrand

Encore une augmentation des prix... Empty
MessageSujet: Re: Encore une augmentation des prix...   Encore une augmentation des prix... EmptyMar 5 Mai - 4:50

je montais des armées quand j'étais ado (non c'est pas si vieux) et j'ai voulu m'y remettre récemment. Il est vrai que ce qui me bloque le plus, c'est le prix à mon avis excessif donc j'y vais à mon rythme, en prenant le temps de peindre avec application les figurines basiques.

j'ai choisi les comptes vampires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore une augmentation des prix... Empty
MessageSujet: Re: Encore une augmentation des prix...   Encore une augmentation des prix... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore une augmentation des prix...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prix IgNobel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mercenaires du Reikland :: Salle de divertissement :: Jeux de Figurines :: Warhammer Battle-
Sauter vers: