Les Mercenaires du Reikland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Warstats + convention de Leipzig (Monde Warhammer)

Aller en bas 
+3
Yadaraf / Arkena
Qendilh
Dariog
7 participants
AuteurMessage
Dariog
Nouveau client
Nouveau client
Dariog


Nombre de messages : 9
Age : 46
Date d'inscription : 13/08/2008

Warstats + convention de Leipzig (Monde Warhammer) Empty
MessageSujet: Warstats + convention de Leipzig (Monde Warhammer)   Warstats + convention de Leipzig (Monde Warhammer) EmptyMer 13 Aoû - 5:03

Bonjour,

avant de rentrer dans le vif du sujet, je vais commencer par me présenter: je fais partie du staff "Communauté" de Monde Warhammer / WarMP (Mondes Persistants, cf liens dans ma signature). Je suis chargé de communiquer, d'entretenir un lien avec la communauté de joueurs de Warhammer et plus particulièrement avec les guildes.

La raison de ma visite chez vous est simple, elle concerne deux points:

- Premièrement, Warstats. Qu'est-ce donc c'est donc? Comme son nom l'indique, c'est un outil statistique. La release de War approche, les portes de War s'ouvriront le 18 septembre, Warstats va nous permettre de voir les forces en présence à condition que la communauté, c'est à dire vous, jouiez le jeu. C'est la raison de ma présence, je vous invite à apporter votre contribution à la chose.

Pour ce faire, rien de plus simple, commencez par suivre ce lien: http://communaute.mondewarhammer.com/?rubrique=560
Vous atterissez ici:

Warstats + convention de Leipzig (Monde Warhammer) 70ded2e263b38f482fee02f8ba080130

Il vous suffit de remplir les quelques renseignements demandés. Une fois que c'est fait vous pouvez consulter les résultats (cliquez sur "Résultats"^^):

Warstats + convention de Leipzig (Monde Warhammer) 1eaa6581345be13e707876ff44c42534

- Deuxièmement, la Games Convention de Leipzig qui se déroulera du 18 au 23 août 2008. Le staff WarMP sera de la partie et vous propose ici (attention lien caché cliquez sur "ici") de poser vos questions à l'équipe de Warhammer Online. Il ne reste que quelques jours avant le départ, dépéchez-vous de participer. :biere:

Merci d'avoir pris le temps de me lire et à très bientôt ig, ça va saigner.

Dariog


Dernière édition par Dariog le Mer 13 Aoû - 7:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Qendilh
Capitaine mercenaire
Capitaine mercenaire
Qendilh


Nombre de messages : 4374
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/08/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

Warstats + convention de Leipzig (Monde Warhammer) Empty
MessageSujet: Re: Warstats + convention de Leipzig (Monde Warhammer)   Warstats + convention de Leipzig (Monde Warhammer) EmptyMer 13 Aoû - 5:46

Si je puis poser une question en particulier ce sera celle-ci : Des aménagements spécifiques aux joueurs RP seront-ils fait (hypothèse farfelue je le sais mais au combien espérée) car cette communauté même si elle n'est pas la plus importante en terme de chiffres, fais vivre à sa manière (des plus plaisantes) le jeu, alors ne mériterait-elle pas qu'on se penche sur elle?
Revenir en haut Aller en bas
https://reikland.forumgaming.fr/
Yadaraf / Arkena
Tueur Nain
Tueur Nain
Yadaraf / Arkena


Nombre de messages : 2029
Age : 39
Localisation : Dans une mine à chercher de l'or
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Arkena
Race: Nain
Carrière (classe): Brisefer

Warstats + convention de Leipzig (Monde Warhammer) Empty
MessageSujet: Re: Warstats + convention de Leipzig (Monde Warhammer)   Warstats + convention de Leipzig (Monde Warhammer) EmptyMer 13 Aoû - 6:13

Chef ! Le monsieur quand il dit de poser les question Ici c'est pas sur ce sujet mais sur le lien cacher derrière les lettres "Ici"

=>http://forums.mondewarhammer.com/showthread.php?t=195648
Revenir en haut Aller en bas
Qendilh
Capitaine mercenaire
Capitaine mercenaire
Qendilh


Nombre de messages : 4374
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/08/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

Warstats + convention de Leipzig (Monde Warhammer) Empty
MessageSujet: Re: Warstats + convention de Leipzig (Monde Warhammer)   Warstats + convention de Leipzig (Monde Warhammer) EmptyMer 13 Aoû - 6:30

Désolé j'avais pas vu de raccourci donc j'ai posé ma question ici^^ je vais de ce pas la poser sur le forum en question.
Revenir en haut Aller en bas
https://reikland.forumgaming.fr/
Dariog
Nouveau client
Nouveau client
Dariog


Nombre de messages : 9
Age : 46
Date d'inscription : 13/08/2008

Warstats + convention de Leipzig (Monde Warhammer) Empty
MessageSujet: Re: Warstats + convention de Leipzig (Monde Warhammer)   Warstats + convention de Leipzig (Monde Warhammer) EmptyMer 13 Aoû - 7:52

Desolé mon lien n'était effectivement pas très clair, le message est édité. Question fort intéressante Dietfried Kempel: si un mmorpg donnait un réel contenu/apport RP à son jeu, il s'assurerait une popularité loin d'être négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
Qendilh
Capitaine mercenaire
Capitaine mercenaire
Qendilh


Nombre de messages : 4374
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/08/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

Warstats + convention de Leipzig (Monde Warhammer) Empty
MessageSujet: Re: Warstats + convention de Leipzig (Monde Warhammer)   Warstats + convention de Leipzig (Monde Warhammer) EmptyMer 13 Aoû - 8:02

Effectivement, car même si la communauté RP n'est peut être pas la plus influente elle peut se montrer la plus fidèle. De plus de simples aménagements peuvent assurer au jeu un bon contenu RP pouvant séduire les joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://reikland.forumgaming.fr/
Warhound
Poivrot
Poivrot
Warhound


Nombre de messages : 298
Age : 51
Localisation : Aux abords du Squig boiteux, dans l'ombre...
Date d'inscription : 19/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Seider Von Ritter
Race: Humain
Carrière (classe): Répurgateur

Warstats + convention de Leipzig (Monde Warhammer) Empty
MessageSujet: Re: Warstats + convention de Leipzig (Monde Warhammer)   Warstats + convention de Leipzig (Monde Warhammer) EmptyJeu 14 Aoû - 5:55

J'abonde dans ce sens avec véhémence, si je puis me permettre.

Il me semble en effet qu'une partie non négligeable de la qualité d'mmoRPG tient aussi aux "aménagements" (pour reprendre le terme), favorisant le RP.
Peut-être pas la qualité "technique" mais la qualité d'immersion, la vie de l'univers mis en scène, qui est une composante à mon sens importante de la pérénité d'un mmo. On voit comme on peut passer sans s'arrêter dans bien des univers sans âme et sans vie et comme au contraire, on a envi de s'installer dans un monde vivant, riche et à la vie duquel on a envi de participer.


Dernière édition par Dieter Von Eisenhorn le Jeu 14 Aoû - 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Qendilh
Capitaine mercenaire
Capitaine mercenaire
Qendilh


Nombre de messages : 4374
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/08/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

Warstats + convention de Leipzig (Monde Warhammer) Empty
MessageSujet: Re: Warstats + convention de Leipzig (Monde Warhammer)   Warstats + convention de Leipzig (Monde Warhammer) EmptyJeu 14 Aoû - 8:56

Voilà ce que j'attends d'un MMORPG Dieter tu as parfaitement résumé le fond de ma pensée. Ce qu'on espère d'un jeu comme WAR c'est un univers vivant donnant envi de s'immerger pleinement. Pour cela des interactions avec l'univers du joueur sont primordiales, que ce soit des éléments de décors ou des PNJ. Sans cela le jeu parait sans vie et finit à terme par lasser le joueur.
Revenir en haut Aller en bas
https://reikland.forumgaming.fr/
KaosFactor
Créature du Warp
Créature du Warp
KaosFactor


Nombre de messages : 2826
Age : 51
Localisation : Dans les Abysses. Loin, loin, loin....
Date d'inscription : 22/11/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

Warstats + convention de Leipzig (Monde Warhammer) Empty
MessageSujet: Re: Warstats + convention de Leipzig (Monde Warhammer)   Warstats + convention de Leipzig (Monde Warhammer) EmptyDim 17 Aoû - 10:28

Mouais... Cela me parait comme toujours des vœux pieux quand on parle de RP dans un MMO actuellement... Qu'il soit "tagué" RPG ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Qendilh
Capitaine mercenaire
Capitaine mercenaire
Qendilh


Nombre de messages : 4374
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/08/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

Warstats + convention de Leipzig (Monde Warhammer) Empty
MessageSujet: Re: Warstats + convention de Leipzig (Monde Warhammer)   Warstats + convention de Leipzig (Monde Warhammer) EmptyDim 17 Aoû - 10:32

Je suis d'accord avec toi Demön, bien souvent un MMO n'a de RPG que le nom. C'est triste à dire mais il n'y a que peu d'aménagements fait dans le sens des rolistes. C'est bien souvent à eux de se démerder pour gérer du mieux qu'ils peuvent. Enfin c'est la triste réalité des MMO.
Revenir en haut Aller en bas
https://reikland.forumgaming.fr/
KaosFactor
Créature du Warp
Créature du Warp
KaosFactor


Nombre de messages : 2826
Age : 51
Localisation : Dans les Abysses. Loin, loin, loin....
Date d'inscription : 22/11/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

Warstats + convention de Leipzig (Monde Warhammer) Empty
MessageSujet: Re: Warstats + convention de Leipzig (Monde Warhammer)   Warstats + convention de Leipzig (Monde Warhammer) EmptyDim 17 Aoû - 10:44

D'un autre côté, je ne vois pas trop comment faire pour permettre un RP quand n'importe qui peut venir s'inscrire sur un serveur RP et y faire ce qu'il veut. C'est un premier point : le respect du tag "RP".

Ensuite, il faudrait vraiment mettre des outils à disposition des joueurs pour leur permettre de RP. Je pensais, très naïvement je le concède, à la possibilité de "fabriquer" des quêtes pour organiser de vrais scénarios. Les récompenses seraient soit très limitées (xp divisé par 2 ou par plus même, Po et objets de loot idem), soit être fournies par l'organisateur. On pourrait même penser que ce système basique ne serait disponible qu'aux Guildes.

Voilà qui pourrait contribuer à faire du tag "RP" quelque chose. Mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Qendilh
Capitaine mercenaire
Capitaine mercenaire
Qendilh


Nombre de messages : 4374
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/08/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

Warstats + convention de Leipzig (Monde Warhammer) Empty
MessageSujet: Re: Warstats + convention de Leipzig (Monde Warhammer)   Warstats + convention de Leipzig (Monde Warhammer) EmptyDim 17 Aoû - 11:10

L'idée est bonne. Moi je pensais à des aménagements plus simple te permettant une meilleure interaction avec ton univers ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://reikland.forumgaming.fr/
Kenny la poisse
Maître d'Armes
Maître d'Armes
Kenny la poisse


Nombre de messages : 828
Age : 39
Localisation : En train de méditer dans un coin obscur de la galaxie
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Lucian Zane
Race: Humain
Carrière (classe): Jedi Gardien

Warstats + convention de Leipzig (Monde Warhammer) Empty
MessageSujet: Re: Warstats + convention de Leipzig (Monde Warhammer)   Warstats + convention de Leipzig (Monde Warhammer) EmptyLun 18 Aoû - 1:57

De toute façon, les MJ dans les MMORPG actuels n'ont plus qu'un rôle de surveillants. Et sans "vrais" MJ animateurs, je pense qu'on peut toujours rêver pour l'immersion et l'interactivité...
Revenir en haut Aller en bas
KaosFactor
Créature du Warp
Créature du Warp
KaosFactor


Nombre de messages : 2826
Age : 51
Localisation : Dans les Abysses. Loin, loin, loin....
Date d'inscription : 22/11/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

Warstats + convention de Leipzig (Monde Warhammer) Empty
MessageSujet: Re: Warstats + convention de Leipzig (Monde Warhammer)   Warstats + convention de Leipzig (Monde Warhammer) EmptyLun 18 Aoû - 2:05

Tout à fait. "Meneur de Jeu", voilà un titre bien ronflant et idiot pour des fonctionnaires du jeu qui ne sont là que pour te sortir le même discours archétypé quand tu les demande.

Je pense qu'il faudrait soit déléguer des droits (mesurée la délégation, bien sûr) aux joueurs ou aux Guildes RP les plus importantes, soit engager de vrais MJ qui auraient pour but de ne faire que l'animation du serveur. La partie soutien technique serait à la charge de techniciens engagés pour ça.

En fait, il y a tellement de chose à faire pour permettre un jeu RP en dehors de proposer des chartes que personne ne lit et ne respecte...
Revenir en haut Aller en bas
Alberick
Poivrot
Poivrot
Alberick


Nombre de messages : 767
Age : 45
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Alberick
Race: Humain
Carrière (classe): Répurgateur

Warstats + convention de Leipzig (Monde Warhammer) Empty
MessageSujet: Re: Warstats + convention de Leipzig (Monde Warhammer)   Warstats + convention de Leipzig (Monde Warhammer) EmptyLun 18 Aoû - 11:27

En y réfléchissant et si bien sur les idées intéresses les MJ de WAR on peu espérer des aménagements dans ce sens, mais malheureusement Dëmon je te dirais oublis immédiatement que quelque entreprise créatrice de jeux vidéo dépense le moindre centime pour payer des gens à faire du RP, les MJ sont là uniquement pour que le jeu fonctionne et pour que les joueurs n'enfreignent pas les règles (ce qui à la longue ferait péricliter le jeu) ou les lois (ce qui gênerai probablement beaucoup les éditeurs au vu du prix que leurs avocats prendraient pour régler l' (les) affaire(s)).

Par contre les "dev" eux peuvent effectivement faire quelque chose pour nous, comme l'a dit Dietfried en créant des structures pour appuyer les RP, comme implanter un channel RP et un channel HRP disponible sur plusieurs palier groupe, guilde général etc etc... Ces channels pourraient être effectivement surveillé par les MJ, et si on veux faire uniquement du RP rien n'empêcherai de couper individuellement les channels HRP.

Désolé pour mon cynisme sachant que toute l'équipe warhammer est certainement bourrée de gens de bonne volonté, mais je suppose que personne ne me contredira...

...Business is Business...
Revenir en haut Aller en bas
KaosFactor
Créature du Warp
Créature du Warp
KaosFactor


Nombre de messages : 2826
Age : 51
Localisation : Dans les Abysses. Loin, loin, loin....
Date d'inscription : 22/11/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

Warstats + convention de Leipzig (Monde Warhammer) Empty
MessageSujet: Re: Warstats + convention de Leipzig (Monde Warhammer)   Warstats + convention de Leipzig (Monde Warhammer) EmptyMar 19 Aoû - 3:55

Alberick a écrit:
En y réfléchissant et si bien sur les idées intéresses les MJ de WAR on peu espérer des aménagements dans ce sens, mais malheureusement Dëmon je te dirais oublis immédiatement que quelque entreprise créatrice de jeux vidéo dépense le moindre centime pour payer des gens à faire du RP, les MJ sont là uniquement pour que le jeu fonctionne et pour que les joueurs n'enfreignent pas les règles (ce qui à la longue ferait péricliter le jeu) ou les lois (ce qui gênerai probablement beaucoup les éditeurs au vu du prix que leurs avocats prendraient pour régler l' (les) affaire(s)).

D'où mon idée de déléguer certains droits à des structures de type Guilde qui pourront faire mieux qu'un simple channel RP ou HRP. Et surtout mieux qu'une charte inutile.

Bref, de miser sur le bénévolat des joueurs qui seront toujours prêts à faire vivre leur jeu de façon RP.
Revenir en haut Aller en bas
Qendilh
Capitaine mercenaire
Capitaine mercenaire
Qendilh


Nombre de messages : 4374
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/08/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

Warstats + convention de Leipzig (Monde Warhammer) Empty
MessageSujet: Re: Warstats + convention de Leipzig (Monde Warhammer)   Warstats + convention de Leipzig (Monde Warhammer) EmptyMar 19 Aoû - 6:57

Yeah ! Demön si c'était ça ce serait le pied absolu !
Revenir en haut Aller en bas
https://reikland.forumgaming.fr/
Contenu sponsorisé





Warstats + convention de Leipzig (Monde Warhammer) Empty
MessageSujet: Re: Warstats + convention de Leipzig (Monde Warhammer)   Warstats + convention de Leipzig (Monde Warhammer) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Warstats + convention de Leipzig (Monde Warhammer)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Warhammer Heroes !!! Warhammer en chanson =D
» Convention de JDR
» Rencontre IRL Inter Guilde sur Paris
» Warhammer 40K - V6
» Warhammer Jdr v3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mercenaires du Reikland :: Grande Salle [HRP/Public] :: Discussions à jeun-
Sauter vers: