Les Mercenaires du Reikland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [souci technique] La mule et l'émulateur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[souci technique] La mule et l'émulateur Empty
MessageSujet: [souci technique] La mule et l'émulateur   [souci technique] La mule et l'émulateur EmptySam 28 Oct - 10:28

La mule, c'est un ami, l'émulateur c'est Chankast, pour la DreamCast.

L'histoire commence quand... bref, il télécharge Chankast et il part à la recherche, dans l'illégalité la plus totale, d'un Bios pour faire tourner l'émulateur, Bios trouvé sur EmuNova, justement destiné à Chankast. Cool.

L'histoire, hélas, continue quand son Rom (encore plus illégal que le Bios, âmes sensibles s'abstenir) finit d'être téléchargé. Rapide installation du Virtual CD v7 puis création du faux CD, théoriquement ça fonctionne.
Dans la pratique...
Problème : l'émulateur croit avoir affaire à un CD de musique. Direction la FAQ du forum officiel de Chankast où le problème est répertorié. Troisième solution, mon Rom ne serait pas "selfbootable", "à démarrage automatique".

L'histoire devient vraiment marrante à partir de là... pour les autres.
Rapide recherche pour trouver le "boot disk" Utopia,avec un passage à Wikipedia pour savoir ce dont il s'agit. Je ne le sais toujours pas vraiment, d'ailleurs.
Aucun changement (le fait qu'il ne sache pas m'en servir pourrait l'expliquer), on passe à l'artillerie lourde. Bin2Boot, programme apparemment destiné à créer des CD (ou faux CD) "à démarrage automatique". Seulement une fois téléchargé, comme trois ou quatre de ses semblables, il se trouve dans la même situation qu'avec Utopia : procédure incompréhensible, manipulation douteuse et le tout en anglais pour lui faciliter la vie.

Le plus drole, c'est qu"il a essayé de créer un faux CD, de vraie musique cette fois : l'émulateur n'a pas voulu en jouer une note.
Il lui reste encore à télécharger un nouveau Rom, chercher quelques noms comme DiscJuggler et Echelon, etc... 'faut vraiment être têtu comme une mule.

La morale : l'émulateur c'est mal, illégal si vous n'avez pas les originaux et c'est 'achement compliqué quand on dépasse la simple SNES ou GG (qui porte relativement bien son nom).

P.S. : Si un génie de passage a une idée, il n'est pas contre. :fufu:
Revenir en haut Aller en bas
sigmaris
Poivrot
Poivrot
sigmaris


Nombre de messages : 4048
Age : 37
Date d'inscription : 16/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Von Erckert Sigmaris
Race: Humaine
Carrière (classe): Chevalier

[souci technique] La mule et l'émulateur Empty
MessageSujet: Re: [souci technique] La mule et l'émulateur   [souci technique] La mule et l'émulateur EmptySam 28 Oct - 12:28

je ne suis pas sur que ca soit bien de mettre de genre de lit sur le forum =/

sinon peut être que le problème vient de Chankast et pas du reste =/
enfin j'en sais rien =/
Revenir en haut Aller en bas
Bardin Gorimson
Grand Engingneur
Grand Engingneur
Bardin Gorimson


Nombre de messages : 920
Age : 34
Localisation : Accoudé au Bar du Squig Boiteux
Date d'inscription : 17/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Bardin Gorimson
Race: Nain
Carrière (classe): Engingneur

[souci technique] La mule et l'émulateur Empty
MessageSujet: Re: [souci technique] La mule et l'émulateur   [souci technique] La mule et l'émulateur EmptySam 28 Oct - 16:04

Je n'approuve pas cette démarche =/

Tu vas nous répondre qui ne pirate pas ?, mais je dis que ça n'a rien à faire sur notre forum Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
sigmaris
Poivrot
Poivrot
sigmaris


Nombre de messages : 4048
Age : 37
Date d'inscription : 16/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Von Erckert Sigmaris
Race: Humaine
Carrière (classe): Chevalier

[souci technique] La mule et l'émulateur Empty
MessageSujet: Re: [souci technique] La mule et l'émulateur   [souci technique] La mule et l'émulateur EmptySam 28 Oct - 16:09

j'ai viré les liens.
enfin l'histoire de l'ami de feurnard nous apprend que ce n'est pas bien de pirater car en plus c'est compliqué et ca ne marche pas souvent =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[souci technique] La mule et l'émulateur Empty
MessageSujet: Re: [souci technique] La mule et l'émulateur   [souci technique] La mule et l'émulateur EmptySam 28 Oct - 16:45

'Vais pas défendre le gaillard, surtout que l'affaire a pris un nouveau tour.

En effet, après recherche, il apparaît que le jeu concerné a déjà été adapté par "Utopia", vous avez bien lu, "Utopia" qui était sous les ordres de Sega et a ensuite été remplacé par "Echelon" ('pas tout compris à l'histoire). Le jeu existe donc 100% compatible PC, en vente et à un prix risible (un mois d'abonnement à W.A.R. en comparaison).

Inutile de dire que dans ces conditions la mule va aussitôt effacer tous ces programmes et faire son mea culpa.
Et là je suis sérieux, hein, ce n'est pas pour sauver les apparences. Wink

N.B. : Je n'approuve pas la section flood. Tu va me répondre qui ne floode pas ? Mais je dis que ça n'a rien à faire sur notre forum. :fufu:
Revenir en haut Aller en bas
sigmaris
Poivrot
Poivrot
sigmaris


Nombre de messages : 4048
Age : 37
Date d'inscription : 16/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Von Erckert Sigmaris
Race: Humaine
Carrière (classe): Chevalier

[souci technique] La mule et l'émulateur Empty
MessageSujet: Re: [souci technique] La mule et l'émulateur   [souci technique] La mule et l'émulateur EmptySam 28 Oct - 16:56

je suis content que ton ami soit revenu sur le chemin de la raison :p


sinon il y a du flood sur ce forum, on le canalise juste :p
tant qu'il y aura des forums, il y aura du flood.
le mieux c'est de canaliser :p, je ne vais pas te laisser flooder partout sur le forum mon bichon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[souci technique] La mule et l'émulateur Empty
MessageSujet: Re: [souci technique] La mule et l'émulateur   [souci technique] La mule et l'émulateur EmptySam 28 Oct - 17:16

Attends que je lance des jeux du genre "caption the avatar" ou "itsy bitsy question", "vending machine" et j'en passe ! Tu verras ce que c'est, du vrai flood ! Twisted Evil Du bon, du vrai monoligne bien inconstructif avec dix smileys à la suite et le compteur de message à 1'000 avant la fin du mois ! affraid

Allez, sujet terminé, on trouvera assez d'occasions de flooder, je ferme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[souci technique] La mule et l'émulateur Empty
MessageSujet: Re: [souci technique] La mule et l'émulateur   [souci technique] La mule et l'émulateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[souci technique] La mule et l'émulateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Souci avec le forum
» Nouvelle technique de peche
» [Vidéo] Support technique médiéval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mercenaires du Reikland :: Grande Salle [HRP/Public] :: Discussions imbibées d'alcool-
Sauter vers: