Les Mercenaires du Reikland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [SMC] Les legions flétris de Belzébuth (nurgle)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Karazgorm
Poivrot
Poivrot
Karazgorm


Nombre de messages : 207
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/04/2007

Feuille de personnage
Nom: Karazgorm
Race: Nain
Carrière (classe): Pretre des runes

[SMC] Les legions flétris de Belzébuth (nurgle) Empty
MessageSujet: [SMC] Les legions flétris de Belzébuth (nurgle)   [SMC] Les legions flétris de Belzébuth (nurgle) EmptyJeu 21 Fév - 1:57

Salutation, depuis peu je suis tenté de faire une petite armé de notre cher papy Nurgle...

j'affectionne particulièrement les figurines de papy.
Après avoir eu un peut d'argent (car je suis partie en voyage et mes parents mon donner un peut d'argent, que j'ai gardé précieusement Twisted Evil niak niak niak !).

Je pense donc commencé avec une armé de 500 points pour faire de petites parties, puis ensuite l'agrandir.

n'étant pas un fin stratège(je considéré la peinture et les conversions plus importantes que le jeux...) je me permet de sollicité votre aide.

Donc, si quelqu'un pouvais m'aider à faire une liste d'armé(de 500pts et 1000) ça serait sympa Very Happy

Sachant que j'ai déjà, un seigneur , une escouade de la death guard et un rhino. Ainsi que moult rabiots en tout genres.

Je destine cette armée au tir à courte porté, entre 24/12(l'idéal) pts , pour profité des armes à tir rapide et des armes d'assaut. Sachant que les nurgleux ont l'avantage que faire perdre à l'ennemie le bonus de charge et d'avoir une endurance de 5.

Ps: quand j'aurais trouvé un apareil numérique, je ferais des photos Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Qendilh
Capitaine mercenaire
Capitaine mercenaire
Qendilh


Nombre de messages : 4374
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/08/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

[SMC] Les legions flétris de Belzébuth (nurgle) Empty
MessageSujet: Re: [SMC] Les legions flétris de Belzébuth (nurgle)   [SMC] Les legions flétris de Belzébuth (nurgle) EmptyJeu 21 Fév - 6:37

Que la déchéance te garde mon enfant ! Tu as décidé de suivre une route bien périlleuse que seul les plus hardis ou les plus fous suivent. N'ais crainte nous serons là pour te guider dans les méandres de l'immatérium pour que toi aussi tu puisses semer ton lot de carnage parmi les milliards d'étoiles du quarante-et-unième millénaire.

Tu as choisi de prêter allégeance à Nurgle et de figurer parmi l'illustre Death Guard qui en son temps a servi le Faux-Empereur. Que la corruption te couve mon fils car c'est un choix judicieux. Les frères marines de cette légion suite aux récompenses de Grand Père Nurgle qui les chéries et les affectionne comme ses fils font preuve d'une endurance accrue. Ton arme sera le sacrosaint bolter qui répandra la mort au nom de Nurgle et ton amour pour ce dernier sera ton rempart. les miasmes qu'il a engendré et qui ont germé en toi te permettront d'encaisser les pires blessures et de continuer à combattre toute l'éternité durant.

Mais trève de bavardage c'est de l'aide que tu veux. Premièrement tu as définie ton style de jeu, une armée qui excelle dans les fusillades de courte et moyenne portée avec une pléthore de bolters et d'armes d'assaut. C'est fluffiquement parlant la stratégie employé par les fils de Mortarion. Le lance-plasma est un instrument de mort très précieux dans ton cas, mais n'oublis pas non plus les fuseurs et autres lance-flammes qui peuvent te permettre de tirer et ensuite de te lancer à l'assaut.

En tant que séïde de Nurgle et fils de Mortarion ton chiffre sacré sera le 7, à présent cela ne te rapporte plus rien en terme de jeu mais fluffiquement parlant les unités de la Death Guard se réunissent en unités ayant pour chiffre 7 ou un de ses multiples.

Pour le format d'escarmouche qui est à 400pts ou encore 1000pts malheureusement tu risque de difficilement pouvoir faire une liste compétitive, mais à partir de 1500pts c'est jouable. Je te propose une ébauche.

Seigneur terminator avec marque de Nurgle, armure terminator & arme démon.

6 Terminators avec icône de Nurgle dont 1 champion avec arme énergétique et armes combinées, 2 terminators avec gantelet énergétique & bolters jumelés & 1 terminators avec lance-flammes lourd.

Dreadnought avec lance-plasma lourd & blindage renforcé.

2 Escouades de 7 marines de la peste avec 1 champion avec pistolet plasma et gantelet énergétique & 2 marines avec lance-plasma.

1 Escouade de 7 marines de la peste avec 1 champion avec pistolet à plasma & gantelet énergétique & 2 marines avec lance-plasma. Rhino avec lame bulldozer, blindage renforcé & bolters jumelés.

Defiler avec lance-missile havoc.

Tes terminators (avec ton seigneur) en FeP pour assaillir l'ennemi et le reste avance et canarde. L'escouade en rhino est là pour prise d'objectif mais tu peux aussi t'en servir de couvert pour l'unité. Le défiler fournit un tir de soutien et peut ensuite aller semer la mort au corps à corps comme le dreadnought.
Revenir en haut Aller en bas
https://reikland.forumgaming.fr/
Karazgorm
Poivrot
Poivrot
Karazgorm


Nombre de messages : 207
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/04/2007

Feuille de personnage
Nom: Karazgorm
Race: Nain
Carrière (classe): Pretre des runes

[SMC] Les legions flétris de Belzébuth (nurgle) Empty
MessageSujet: Re: [SMC] Les legions flétris de Belzébuth (nurgle)   [SMC] Les legions flétris de Belzébuth (nurgle) EmptyJeu 21 Fév - 6:57

Niak Niak Twisted Evil

dit, l'utilisation abusive du lance plasma risque pas de me faire plus de mal que de bien?

et je doit mettre des démons? car dans ce que tu me propose il n'y en à pas (je souligne aussi que j'ai un seigneur du chaos en armure terminator... mais il été dédie à slaneesh... Twisted Evil bon ! je le "nurgleriserais")

autre question, niveau fluff chaos je suis pas au point ^^ : " les fils de Mortarion " Késako?

- Karazgorm en pleine mutation ^^
Revenir en haut Aller en bas
Qendilh
Capitaine mercenaire
Capitaine mercenaire
Qendilh


Nombre de messages : 4374
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/08/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

[SMC] Les legions flétris de Belzébuth (nurgle) Empty
MessageSujet: Re: [SMC] Les legions flétris de Belzébuth (nurgle)   [SMC] Les legions flétris de Belzébuth (nurgle) EmptyJeu 21 Fév - 7:34

Mortarion est le primarque de la Death Guard. Initialement la Death Guard fut l'une des vingts légions crée par l'Empereur avec les séquences de gênes de ses primarques perdus. Chaque légion partageait donc le même patrimoine que son primarque. Ce furent les armées de l'Empereur au cours de la grande croisade visant à rassembler l'humanité éparpillée dans tout l'univers.

Par chance la croisade permit à l'Empereur de retrouver ses fils perdus, les primarques et ces derniers prirent place à la tête de leur légion. Mortarion qui fut retrouvé sur Barbarus un monde à l'atmosphère hautement toxique reçu le commandement de la Death Guard. Il la mena de victoire en victoire au cours de la croisade et même au dela durant l'Hérésie d'Horus. Cette page sombre de l'histoire de l'Imperium serait bien trop longue à raconter ici donc pour faire cours Mortarion préféra suivre Horus, le maître de guerre et fils préféré de l'Empereur, plutôt que l'Empereur lui-même. Au cours d'un voyage dans le warp la flotte de Mortarion fut frappée par une étrange épidémie qui tua bon nombre d'individus, mais certains ne moururent pas et il furent même en quelque sorte les receptacles de ces maladies. Les premiers marines de la peste étaient né et la légion venait de conclure un pacte avec Nurgle.

Depuis l'Hérésie d'Horus connu fin sur Terra devant le palais de l'Empereur, quand ce dernier et Horus s'affrontèrent sur la barge de l'archihérétique et que bien que mortellement blessé l'Empereur porta le coup de grâce à Horus. Les légions du Chaos fuirent le théatre de cette apre bataille et laissèrent que mort et désolation dans leur sillage. Mortarion fort de la destruction de bien des mondes fut élevé au rang de Prince-démon et reçu un monde dans l'Oeil de la Terreur qu'il modela à l'image de Barbarus.

Voilà c'était le petit quart d'heure histoire pour t'éclairer au mieux sur les origines de la Death Guard.
Revenir en haut Aller en bas
https://reikland.forumgaming.fr/
Karazgorm
Poivrot
Poivrot
Karazgorm


Nombre de messages : 207
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/04/2007

Feuille de personnage
Nom: Karazgorm
Race: Nain
Carrière (classe): Pretre des runes

[SMC] Les legions flétris de Belzébuth (nurgle) Empty
MessageSujet: Re: [SMC] Les legions flétris de Belzébuth (nurgle)   [SMC] Les legions flétris de Belzébuth (nurgle) EmptyJeu 21 Fév - 8:16

Merci pour cette interlude historique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Branak Skarginson
Bijoutier
Bijoutier
Branak Skarginson


Nombre de messages : 1047
Age : 36
Localisation : Au coin du feu
Date d'inscription : 22/04/2007

Feuille de personnage
Nom: Branak Skarginson
Race: Nain
Carrière (classe): Bijoutier joiaillier (prêtre des runes)

[SMC] Les legions flétris de Belzébuth (nurgle) Empty
MessageSujet: Re: [SMC] Les legions flétris de Belzébuth (nurgle)   [SMC] Les legions flétris de Belzébuth (nurgle) EmptyJeu 21 Fév - 10:17

Je viens poster quelques remarques suite au post de drudru...

La base c'est du tir à courte portée c'est bien ça ?

Bon alors déja les avantages qui s'offrent à toi :

- les escouades d'élus, pour grosso merdo 200 pts tu as 6 SMC qui s'infiltre, qui ont 3 lance plasma et un aspirant lance plasma+arme énergétique. C'est une unité cher et fragile, qui est très tactique mais offre aussi un des meilleurs rapport couts/puissance de feu. A 12 ps c'est quand même 8 tirs F7 Pa2 que tu fais. Bon malheureusement dans cette optique tu te fais charger après (à voir si ils ont accès au pistolet pour être plus accès close). Par contre y a un fort taux de suicide la dedans.

- le vindicator, moyenne/courte portée... y a pas mieux. Des galettes F10 à 24ps sans besoin de jet pour toucher, et tout ça pour 125 pts, 145 avec la possession démoniaque, franchement ? pourquoi hésiter.

- les obliterators, c'est pas super cher et c'est super polyvalent, avec la frappe en profondeur, ils arrivent là où ça dérange (derrière des basiliks par exemple) et vu qu'ils sont lent et methodique, bah ils tirent le même tour.

- les termites, oui pourquoi pas mais si tu veux les faire aller au corps à corps, emmène toujours avec toi des lance-flammes lourds.

- dreadnought, mon dieu pas le dreadnought et surtout pas le dreadnought avec lance-plasma lourd. Parce que si ton dreadnought se met en folie Pa2furieuse, tu risques 2 petites galettes F7 Pa2... en gros 5/6 morts, ce qui fait très mal.

- Sinon les marines de la pestes reste la meilleurs infanteries du codex, elle encaisse sans pareille.

Et pis voilà je crois avoir fait le tour.
Revenir en haut Aller en bas
Qendilh
Capitaine mercenaire
Capitaine mercenaire
Qendilh


Nombre de messages : 4374
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/08/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

[SMC] Les legions flétris de Belzébuth (nurgle) Empty
MessageSujet: Re: [SMC] Les legions flétris de Belzébuth (nurgle)   [SMC] Les legions flétris de Belzébuth (nurgle) EmptyDim 2 Mar - 7:20

Revenir en haut Aller en bas
https://reikland.forumgaming.fr/
Karazgorm
Poivrot
Poivrot
Karazgorm


Nombre de messages : 207
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/04/2007

Feuille de personnage
Nom: Karazgorm
Race: Nain
Carrière (classe): Pretre des runes

[SMC] Les legions flétris de Belzébuth (nurgle) Empty
MessageSujet: Re: [SMC] Les legions flétris de Belzébuth (nurgle)   [SMC] Les legions flétris de Belzébuth (nurgle) EmptySam 15 Mar - 11:58

J'ai vue ça Smile ils sont trop beau .. mais aussi trop cher ^^ je posterais les photos de l'armée des que j'aurais chopé un APN Smile j'ai fini le seigneur en armure énergétique, le rihno et la première escouade de marines de la peste, prochainement j'achète une autre escouade, mais cette fois ça serra des marines du chaos normal (en plastique) que je vais convertir Smile je doit aussi finir mon seigneur en armure termi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SMC] Les legions flétris de Belzébuth (nurgle) Empty
MessageSujet: Re: [SMC] Les legions flétris de Belzébuth (nurgle)   [SMC] Les legions flétris de Belzébuth (nurgle) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SMC] Les legions flétris de Belzébuth (nurgle)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nurgle en 2000 pts.
» Mon champion de nurgle.. soft dans le genre
» [GDC] Elgrün Nurgghyran, héros exalté de Nurgle avec heaume des yeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mercenaires du Reikland :: Salle de divertissement :: Jeux de Figurines :: Warhammer 40k :: Listes d'armée-
Sauter vers: