Les Mercenaires du Reikland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Alberick grand reporter pour la CMR

Aller en bas 
AuteurMessage
Alberick
Poivrot
Poivrot
Alberick


Nombre de messages : 767
Age : 45
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Alberick
Race: Humain
Carrière (classe): Répurgateur

Alberick grand reporter pour la CMR Empty
MessageSujet: Alberick grand reporter pour la CMR   Alberick grand reporter pour la CMR EmptyMer 13 Fév - 2:54

Aujourd'hui je vais tester pour vous un MMORPG de Gpotato qui n'est autre que Rappelz le jeux est actuellement en téléchargement gratuit. Le site est en anglais.

Voici déjà le lien

http://rappelz.gpotato.com/

On peut jouer 3 races :

Les Asura (gardiens des ténèbres)

Les Deva (gardiens de la lumière)

Les Gaia (qui représentent les humains)

Le design est au premier abord assez accrocheur. Le risque étant que comme beaucoup de jeux coréen, les productions Gpotato sont souvent axés sur un farm constant. Bref si vous n'êtes pas un "farmer chinois" ou un bot il y a des risques que le jeux devienne vite ennuyeux.

Mais laissons sa chance à ce jeu, la suite de ce test dans mon prochain post.
Revenir en haut Aller en bas
Alberick
Poivrot
Poivrot
Alberick


Nombre de messages : 767
Age : 45
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Alberick
Race: Humain
Carrière (classe): Répurgateur

Alberick grand reporter pour la CMR Empty
MessageSujet: Re: Alberick grand reporter pour la CMR   Alberick grand reporter pour la CMR EmptyMer 13 Fév - 2:55

Voici les premières infos que j'ai récolté sur ce jeu

La beta de la version française vient de se terminer. Il semblerait cependant qu'un grand nombre de personnes ne puissent pas avoir accès au jeu pour plusieurs raison.

a) Sur le version américaine on rencontre très souvent au lancement un message d'erreur qui clos le programme je cite "cannot connect to patch server" il semblerait que ce problème soit récurant à chaque patch (selon les forums Gpotato)

b) La beta française venant de se terminer on ne peu pas non plus accéder au jeu (login sans aucun effet testé plusieurs fois)

Concernant le téléchargement, la version française se télécharge assez rapidement sur jeuxvideo.tv et très lentement en version américaine sur le site officiel. En parlant du site officiel français on remarquera qu'actuellement (en tout cas ce matin) tout les liens du site sont liés à la page d'acceuil du même site... :fufu:

Le téléchargement des Updates par le launcher de la version américaine dure dix plombes (il est d'ailleurs recommander de télécharger manuellement les patchs sur le site officiel)

Pour le moment je n'ai pas encore pu accéder au jeu, après bientôt deux jours pour le télécharger l'installer et essayer de le faire tourner.

Bref je serai donc très acide en accordant une première note technique à ce jeu.

Accessibilité et téléchargement : 5/20

La note ne pourrait être pire que si le programme était en plus vérolé, garnit de troyens et qu'en plus il prendrait plus d'un jour de téléchargement en se coupant plusieurs fois de suite. Comme ce n'est pas le cas je lui accorde sur cette note 5 points a peine justifiés.

Concernant les sites internet

Le site américain est très bien agencé, joli, lisible, avec en plus des vidéos de tutorial en version DivX et Windows mediaplayer, même s'il aurait mérité plus de détails au niveau du scénario et des descriptions des classes au niveau technique ça reste surtout une belle réussite j'accorde donc une note bien mérité

Site internet (américain) : 14/20
Site internet (français) : Non noté car ne marche pas actuellement pour cause de transition BETA vers RELEASE
Revenir en haut Aller en bas
Alberick
Poivrot
Poivrot
Alberick


Nombre de messages : 767
Age : 45
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Alberick
Race: Humain
Carrière (classe): Répurgateur

Alberick grand reporter pour la CMR Empty
MessageSujet: Re: Alberick grand reporter pour la CMR   Alberick grand reporter pour la CMR EmptyJeu 14 Fév - 13:56

J'ai enfin réussi à me connecter. je vais donc pouvoir vous donner quelques nouvelles de Rappelz

Premièrement l'interface est sympathique sans être spécialement innovante les menus sont fonctionnels et les icônes sont variées, elle ressemble en bien des points à l'interface de RFonline ou de Wow.

N'ayant pas encore été en groupe je ne noterai que l'interface solo pour le moment.

Interface (solo) 14/20

En ce qui concerne les graphisme et le design, même si le choix est assez pauvre au niveau de la personnalisation des personnages on doit tout de même saluer un belle réussite au vu du fait que le jeu est gratuit et tout de même en 3D (pas dégueulasse du tout d'ailleurs)

Graphisme 16/20

note justifié par une certaine finesse du décor et des personnages qui valent bien du guildwars

Au niveau du Gameplay sa sent vraiment la copie coréenne de Wow, mais je ne le reprocherai certainement pas!!

Quête de récolte, Farming, Quête ou il faut retrouver d'autre personnes, avec des indications tout à fait fonctionnelles aussi bien dans le texte de quête que sur la minicarte pour le peu que j'en ai vu.

Donc pour le moment au niveau du gameplay débutant sans parler du gameplay pvp j'ai trouver ça assez agréable.

Gameplay 15/20
Revenir en haut Aller en bas
Alberick
Poivrot
Poivrot
Alberick


Nombre de messages : 767
Age : 45
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Alberick
Race: Humain
Carrière (classe): Répurgateur

Alberick grand reporter pour la CMR Empty
MessageSujet: Re: Alberick grand reporter pour la CMR   Alberick grand reporter pour la CMR EmptyLun 18 Fév - 10:00

après avoir plus profondément étudier le jeu je peux dire sans nul doute qu'après des difficultés de départ, on peu le considéré comme un des plus beaux jeux gratuit (en tant que MMO) en ce moment ça marche plutot pas mal et je commence à être un poil accro axe

Donc voilà Alberick "Clerc" Deva est présent sur le serveur Pyroxia (c'est le seul pour le moment et vous invite à découvrir Rappelz, en français et gratuit !

Autre avantage que j'ai trouver :

N'importe qui peux élever un pet capturable grace à un systeme de cartes assez sympa (les "démo" savent les optimiser bien entendu mais n'en ont pas le monopole)

Nombreuse ressemblance avec lineage 2 (lak = soulshots, possibilité d'ouvrir sa propre boutique, évolution des classes par arborescence, etc...)

Bref un très bon jeu en attendant WAR

Rappelz je recommande!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alberick grand reporter pour la CMR Empty
MessageSujet: Re: Alberick grand reporter pour la CMR   Alberick grand reporter pour la CMR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alberick grand reporter pour la CMR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mercenaires du Reikland :: Salle de divertissement :: Jeux vidéos-
Sauter vers: