Les Mercenaires du Reikland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La CMR en figurines !

Aller en bas 
+2
Ankor Barrberousse
Mauldred
6 participants
AuteurMessage
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

La CMR en figurines ! Empty
MessageSujet: La CMR en figurines !   La CMR en figurines ! EmptyDim 15 Oct - 8:13

Comme certains d'entre vous le savent déjà, j'ai un projet qui est de faire chaque membre de la CMR (de WAR) en figurines de Warhammer Battle.

Nous avions déjà fait les règles pour ces figurines, ne restaient plus qu'à les convertir.

J'ai déjà fait Shandra et Lauter von Carroburg, et j'ai donné les figurines à leurs joueurs (qui pourront nous montrer comment ils les ont peintes si ils ont trouvé le courage de le faire Wink ).

Je me suis attelé récemment à Dangorn de Castagne (j'en suis à la 4ème version) et Martin Delatour.

La CMR en figurines ! Dangmart1lu2
La CMR en figurines ! Dangmart2ue0

Pour la version Mk.IV de Dangorn, j'ai dû détruire la version Mk.III qui était toute laide pour lui prendre le bras avec le bouclier et la targe d'épaulière.

(rappel : Dangorn Mk.I, Dangorn Mk.II (à cheval, que je possède toujours), et Dangorn Mk.III )

Puis j'ai pris la tête de Valten Mk.I, un corps de prévôt bretonnien en plastique, un bras de chevalier de la quête, une bonne dose de green struff et ça donne ce que l'on voit (flou) sur la photo.

Pour Martin, la grappe de paysans bretonniens en plastique a comblé mes attentes, et j'ai assemblé un paysan assez banal. Sa particularité est qu'il ne porte pas de lance, mais juste une épée et un bouclier.

Ensuite j'ai ajouté dans son dos un packetage de chevalier de la quête et plein de babioles de la grappe plastique de paysans bretonniens pour montrer qu'il porte les affaires de son seigneur en plus des siennes, ce qui lui fait un gros bazar dans son dos en référence à Patsy dans Sacré Graal.
Revenir en haut Aller en bas
Ankor Barrberousse
Brisefer
Brisefer
Ankor Barrberousse


Nombre de messages : 1395
Age : 36
Localisation : En train d'étriper de L'orcs
Date d'inscription : 15/08/2006

La CMR en figurines ! Empty
MessageSujet: Re: La CMR en figurines !   La CMR en figurines ! EmptyDim 15 Oct - 8:41

Très sympa et un gros boulot bravo ! Si on peut voir les figouz de Lauter et de Shandra peinte si possible sa serait génial !
Revenir en haut Aller en bas
Lauter von Carroburg
Prêtre Guerrier de Sigmar
Prêtre Guerrier de Sigmar
Lauter von Carroburg


Nombre de messages : 818
Age : 35
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Lauter von Carroburg
Race: Humain
Carrière (classe): Prêtre Guerrier de Sigmar

La CMR en figurines ! Empty
MessageSujet: Re: La CMR en figurines !   La CMR en figurines ! EmptyDim 15 Oct - 9:07

Voici le Lauter de Dangorn fini : (converti par Dangorn et peint par moi)

La CMR en figurines ! Dscn0085ji8.th

La CMR en figurines ! Dscn0086jb9.th

La CMR en figurines ! Dscn0098kd5.th

La CMR en figurines ! Dscn0092ai8.th


Ce n'est pas censé être la version "originale" que j'ai imaginé il y a longtemps, mais que je n'ai encore jamais mis en pratique, malheureusement. J'ai les pièces, j'ai le Green Stuff, mais j'ai trop peur de tout bousiller. Je vais voir si je pourrais tenter le coup pendant mes prochaines vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Bardin Gorimson
Grand Engingneur
Grand Engingneur
Bardin Gorimson


Nombre de messages : 920
Age : 34
Localisation : Accoudé au Bar du Squig Boiteux
Date d'inscription : 17/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Bardin Gorimson
Race: Nain
Carrière (classe): Engingneur

La CMR en figurines ! Empty
MessageSujet: Re: La CMR en figurines !   La CMR en figurines ! EmptyDim 15 Oct - 12:30

OUaou c'est excellent ! Je ne savais pas que tu étais dans le mauldredisme, heu modélisme Dangorn !

(dsl)

Et tu peins super bien Lauter Wink J'aimerais tellement savoir peindre comme ça Sad Ou au moins en avoir le temps !
Revenir en haut Aller en bas
Lauter von Carroburg
Prêtre Guerrier de Sigmar
Prêtre Guerrier de Sigmar
Lauter von Carroburg


Nombre de messages : 818
Age : 35
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Lauter von Carroburg
Race: Humain
Carrière (classe): Prêtre Guerrier de Sigmar

La CMR en figurines ! Empty
MessageSujet: Re: La CMR en figurines !   La CMR en figurines ! EmptyDim 15 Oct - 12:55

Merci Bardin. J'ai aussi une assez longue expérience de la peinture (8 ans) et je passe généralement pas mal de temps pour peindre. (ce qui me fait souvent abandonner plein de projets : un Rat Ogre, une Ogresse, mes Chevaliers Pégases... mais j'y reviendrai un jour !)

Sinon, Dangorn, j'espère qu'on pourra bientôt avoir des photos où la peinture aura plus avancé et de plus près.
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

La CMR en figurines ! Empty
MessageSujet: Re: La CMR en figurines !   La CMR en figurines ! EmptyDim 15 Oct - 13:17

Le problème c'est que je n'emmène pas mes figurines à mon appart' et que je les laisse chez mes parents (faut aussi que je bosse mes cours de temps en temps), donc je ne pourrai avancer que pendant les vacances de la Toussaint. Mais je promets de vous faire des photos de l'avancement quand je pourrai continuer !

EDIT : malheureusement mon APN est mort ce week-end, paix à son âme, je brûlerai un cierge pour lui demain. Je ne pourrai donc pas vous montrer de nouvelles photos avant un moment je le crains.
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

La CMR en figurines ! Empty
MessageSujet: Re: La CMR en figurines !   La CMR en figurines ! EmptyMer 8 Nov - 23:01

Tiens, Feurnard :feurnard: , quelles sont les armoiries de Martin ? Je sais qu'en tant que roturier normalement il n'en a pas, mais comme il veut devenir chevalier, il a sûrement dû y réfléchir. Les couleurs de Délémont ?

C'est pour savoir comment je dois peindre son bouclier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La CMR en figurines ! Empty
MessageSujet: Re: La CMR en figurines !   La CMR en figurines ! EmptyJeu 9 Nov - 3:21

Ouaaaah la colle ! Alors non, Martin n'a strictement aucune idée de ses armoiries qui sont celles non de Delémont (auquel cas il faudrait voir celles de la ville suisse du canton de Neuchâtel... :fufu: ) mais de l'Elebren (autour duquel tournent toutes les Nouvelles).

Là tout de suite à l'esprit c'est blanc avec quatre quarts bleus découpés à l'intérieur.
Le mieux reste encore de ne pas lui mettre d'armoiries du tout... renard rampant rouge sur fond gris métallisé, ça serait autrement préférable, mais à moins que tu ne disposes d'un "calque" ou ce genre de chose, contente-toi du bon vieux métal bien commun. :fufu:

Enfin bon, là je ne dispose pas d'assez d'informations (bouquin de Bretonnie, accès à un ch'tit programme "Paint" pour voir ce que ça donne, site d'armoiries) pour te répondre convenablement.

EDIT : Cool, la figurine ! Vu le bouclier oublie le renard rampant, fais un shéma bleu \ blanc tranché en diagonale comme un "slash" (ouaaaah, la précision !), avec bords gris métal, le tout bien sûr le lplus vieux et usé que tu peux rendre.
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

La CMR en figurines ! Empty
MessageSujet: Re: La CMR en figurines !   La CMR en figurines ! EmptyJeu 9 Nov - 8:10

Je peux faire un schéma azur et argent taillé (/) ou tranché (\) avec un renard de gueules, si tu veux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La CMR en figurines ! Empty
MessageSujet: Re: La CMR en figurines !   La CMR en figurines ! EmptyJeu 9 Nov - 14:44

Renard de gueule, ça existe ? Super.
Donc azur et argent, tranché avec renard de gueule. Ce serait excellent, presque parfait.
A la limite, deux quarts azur et deux quarts argent en alternance, toujours avec renard de gueule, serait-ce possible ?
Genre pour faire le difficile. Very Happy

Je verrai à introduire l'existence de ce bouclier d'une manière ou d'une autre, ce n'est pas tout les jours qu'une armoirie se rapportant à l'Elebren se promène dans le Reikland ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

La CMR en figurines ! Empty
MessageSujet: Re: La CMR en figurines !   La CMR en figurines ! EmptyVen 10 Nov - 9:41

Écartelé d'azur et argent à renard de gueules, ça marche. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

La CMR en figurines ! Empty
MessageSujet: Re: La CMR en figurines !   La CMR en figurines ! EmptyLun 25 Déc - 10:39

Désolé pour la photo floue, je n'ai pas réussi à en prendre une meilleure à cause de la luminosité déplorable.

La CMR en figurines ! Image2xx6

Juste pour montrer à Feurnard comment j'ai traité ses armoiries.

J'espère que ça te plaît mon petit goupil. J'ai essayé de recopier ton avatar.
Revenir en haut Aller en bas
Ankor Barrberousse
Brisefer
Brisefer
Ankor Barrberousse


Nombre de messages : 1395
Age : 36
Localisation : En train d'étriper de L'orcs
Date d'inscription : 15/08/2006

La CMR en figurines ! Empty
MessageSujet: Re: La CMR en figurines !   La CMR en figurines ! EmptyLun 25 Déc - 11:01

Très sympa les deux compères !
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

La CMR en figurines ! Empty
MessageSujet: Re: La CMR en figurines !   La CMR en figurines ! EmptyLun 25 Déc - 12:25

Il me reste encore le visage à finir, ainsi que le bois, le cuir, et d'autres trucs marrons pour lesquels je n'ai fait que la couche de base, le socle et les dernières retouches.


J'ai réussi à faire une photo légèrement plus nette.

La CMR en figurines ! Image3bf6
Revenir en haut Aller en bas
Bardin Gorimson
Grand Engingneur
Grand Engingneur
Bardin Gorimson


Nombre de messages : 920
Age : 34
Localisation : Accoudé au Bar du Squig Boiteux
Date d'inscription : 17/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Bardin Gorimson
Race: Nain
Carrière (classe): Engingneur

La CMR en figurines ! Empty
MessageSujet: Re: La CMR en figurines !   La CMR en figurines ! EmptyLun 25 Déc - 13:33

Heu qu'est qu'il a sur le dos ? Une armoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La CMR en figurines ! Empty
MessageSujet: Re: La CMR en figurines !   La CMR en figurines ! EmptyLun 25 Déc - 14:20

Moi je sais ! Les affaires de son seigneur Dangorn.

Su-per-be.
Ces armoiries, ça me rappelle tellement de vieux souvenirs, j'en suis mélancolique. Le renard est excellent, mieux que ce que j'imaginais, beaucoup mieux même.
Ca, c'est Martin ! cheers

Toutes mes félicitations, je ne pouvais pas en espérer autant. Pourquoi ne travailles-tu pas pour Mythic ?! Ils me donnent un tel bouclier dans le jeu, j'oublie tout et jusqu'aux champignonnières spatiales.
Je ne plaisante pas.
Revenir en haut Aller en bas
Aki Ne'Dolo
Poivrot
Poivrot
Aki Ne'Dolo


Nombre de messages : 1011
Age : 36
Date d'inscription : 03/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Aki Ne'Dolo
Race: Humain
Carrière (classe): Repurgatrice

La CMR en figurines ! Empty
MessageSujet: Re: La CMR en figurines !   La CMR en figurines ! EmptyLun 25 Déc - 14:56

Chapeau, tu as du talent ... à part en photographie :p
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

La CMR en figurines ! Empty
MessageSujet: Re: La CMR en figurines !   La CMR en figurines ! EmptyLun 25 Déc - 15:09

Oui... ce sont mes débuts en photographie, je suis encore en phase d'apprentissage de l'utilisation de mon APN.

L'armoire fait partie d'un packetage de chevalier de la quête.

J'ai voulu imiter Sacré Graal, où les chevaliers se balladent chacun avec un écuyer qui porte ses affaires.

La CMR en figurines ! Arthur%20patsy

J'adore l'idée du chevalier fainéant et totalement inutile qui se repose sur son écuyer, ce dernier portant littéralement sur ses épaules tout le poids des tâches de son seigneur, limite s'il ne vainc pas les monstres et ne sauve pas les damoiselles à sa place. La CMR en figurines ! Biggrin2

Bien sûr Dangorn n'atteint pas (enfin pas toujours...) cet extrême, et bien souvent c'est lui-même qui porte son propre packetage pour laisser Martin un minimum libre de ses mouvements (surtout que d'après ce que j'ai compris, Martin n'est pas vraiment un roturier en fin de compte, et se rapproche plus du chevalier errant que du sergent monté, Feurnard vous l'expliquera mieux que moi), mais l'idée est là. La relation noble/roturier en Bretonnie a quelque chose de révoltant selon nos valeurs IRL, et c'est ce que j'ai voulu retranscrire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La CMR en figurines ! Empty
MessageSujet: Re: La CMR en figurines !   La CMR en figurines ! EmptyLun 25 Déc - 15:52

Eh, je viens d'y penser : c'est mon cadeau de Noël !

:feurnard:

Fondamentalement, Martin a été pensé comme un roturier, un pur paysan. D'ailleurs, en JdR, j'hésite toujours entre lui donner la carrière "paysan" ou "écuyer", c'est dire. On se souviendra de l'époque où il ne buvait que de l'eau et voulait dormir dans la paille de l'écurie.
Maintenant c'est vrai, Martin est un chevalier en puissance, appartenant au cycle des Nouvelles que j'écrivais sur le Warfo'. N'importe qui aura remarqué qu'il sait écrire, qu'il parle dans le style le plus soutenu possible (et en reikspiel s'il vous plait). Pour les plus connaisseurs, on lui reconnaîtra également une attitude très chevaleresque au combat.
Cependant on m'avait demandé d'adapter mon personnage (il ne parlait pas normalement, il manquait de personnalité) et le changement lui a fait perdre de vue son rêve, à savoir devenir chevalier. Maintenant il boit de la bière, s'habille normalement, il lui arrive de se laver et il s'intéresse enfin à l'argent. On lui reprochera également sa conduite un peu... manipulatrice.

Maintenant que j'ai vu cette figurine, il me vient l'envie de peaufiner encore son histoire. On va faire un petit retour aux sources aux environs du premier janvier, peut-être une crise de confiance ou un soudain appel du passé qui serait très propice à une aventure JdR... dans tous les cas je vais remettre ce personnage au goût du jour.

Que d'idées, que d'idées qui n'ont rien à voir avec le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

La CMR en figurines ! Empty
MessageSujet: Re: La CMR en figurines !   La CMR en figurines ! EmptyMar 26 Déc - 15:05

Voilà l'état d'avancement actuel.

La CMR en figurines ! Martinfrontzp8La CMR en figurines ! Martinpacksi9
La CMR en figurines ! Dangornside1sv7La CMR en figurines ! Dangornside2ly6


Dernière édition par Dangorn de Castagne le Mer 27 Déc - 2:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aki Ne'Dolo
Poivrot
Poivrot
Aki Ne'Dolo


Nombre de messages : 1011
Age : 36
Date d'inscription : 03/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Aki Ne'Dolo
Race: Humain
Carrière (classe): Repurgatrice

La CMR en figurines ! Empty
MessageSujet: Re: La CMR en figurines !   La CMR en figurines ! EmptyMar 26 Déc - 16:00

Beau boulot tant au niveau photographique, que peinture.
Si je pouvais peindre aussi bien ...
*pense à ses rois des tombes, la peinture à peine commencée...*
Revenir en haut Aller en bas
Lauter von Carroburg
Prêtre Guerrier de Sigmar
Prêtre Guerrier de Sigmar
Lauter von Carroburg


Nombre de messages : 818
Age : 35
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Lauter von Carroburg
Race: Humain
Carrière (classe): Prêtre Guerrier de Sigmar

La CMR en figurines ! Empty
MessageSujet: Re: La CMR en figurines !   La CMR en figurines ! EmptyMar 26 Déc - 16:52

Eh ben, ça avance bien à ce que je vois !
Tiens, tu m'as donné envie de reprendre un peu ma peinture !

J'ai quelques chevaliers v5 à finir que je vais continuer, ensuite, je vais tenter de convertir le Comte Lothar de Morfroy, dit "Tueur d'Orques".
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

La CMR en figurines ! Empty
MessageSujet: Re: La CMR en figurines !   La CMR en figurines ! EmptyMer 27 Déc - 9:57

Voilà, il ne manque plus que quelques minuscules retouches et ce sera fini.

Je ferai les retouches demain car la luminosité ambiante devient rapidement exécrable le soir, et qu'en plus le temps est globalement sombre, donc je vois que dalle à partir de 17h30.

Voici les figurines en taille approximativement réelle.

La CMR en figurines ! Dangornfacezf1La CMR en figurines ! Dangorndoslm9
La CMR en figurines ! Martinfacead9La CMR en figurines ! Matindosiv0
Revenir en haut Aller en bas
Soreb
Client régulier
Client régulier
Soreb


Nombre de messages : 98
Age : 36
Localisation : Be back en france !
Date d'inscription : 15/08/2006

La CMR en figurines ! Empty
MessageSujet: Re: La CMR en figurines !   La CMR en figurines ! EmptyMer 27 Déc - 12:48

Hé hé hé trés sympatiques les figouzes,beau travail....hum ça me rappelle que j'ai encore mon ''chaudron des milles veroles'' qui attend pour être peint.....arf....ça attendra l'année prochaine..... :fufu:
Revenir en haut Aller en bas
Lauter von Carroburg
Prêtre Guerrier de Sigmar
Prêtre Guerrier de Sigmar
Lauter von Carroburg


Nombre de messages : 818
Age : 35
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Lauter von Carroburg
Race: Humain
Carrière (classe): Prêtre Guerrier de Sigmar

La CMR en figurines ! Empty
MessageSujet: Re: La CMR en figurines !   La CMR en figurines ! EmptyMer 27 Déc - 14:35

J'adore les parties de bois et l'emblème du renard !
Le reste est excellent aussi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La CMR en figurines ! Empty
MessageSujet: Re: La CMR en figurines !   La CMR en figurines ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La CMR en figurines !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ACHETE des figurines ES
» La Bible de la Peinture sur Figurines
» JFJ (Journées Figurines et Jeux) 2024 à Sartrouville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mercenaires du Reikland :: Salle de divertissement :: Jeux de Figurines :: Warhammer Battle :: Général-
Sauter vers: