Les Mercenaires du Reikland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Optimisation du Temps

Aller en bas 
+11
Kaspar
Kardiss
Petrus
Ankor Barrberousse
Vadhino
Madruk Tranch'Kran
Gräph Heeck
Yadaraf / Arkena
Zalfig
Francesco
Mauldred
15 participants
AuteurMessage
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

Optimisation du Temps Empty
MessageSujet: Optimisation du Temps   Optimisation du Temps EmptyVen 16 Nov - 9:45

J'ai beau essayer, je n'arrive pas à m'organiser de façon vraiment efficace, pour à la fois optimiser mon temps de loisir et mon temps de travail. J'ai parfois l'impression de gaspiller mon temps, quand je dois bosser pour un exam et que je passe deux heures sur les forums avant de m'y mettre, par exemple, ou quand je vois d'autres joueurs qui disent arriver à jouer plus de 40h par semaine tout en ayant une vie IRL tout à fait normale (parfois même en étant en couple !), alors que quand j'étais encore avec mon ex j'avais du mal à jouer plus de 3h par semaine.

Si certains d'entre vous ont des astuces à faire partager, des idées, ou veulent bien expliquer comment ils font pour concilier au mieux vie IRL bien remplie et jeux en ligne, cela m'intéresse.

En semaine, comment organisez-vous vos journées ? Combien de temps vous réservez au boulot, à votre famille ou à votre conjoint(e), aux forums et aux jeux ?
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Habitué de la taverne
Habitué de la taverne
Francesco


Nombre de messages : 141
Age : 34
Date d'inscription : 17/08/2006

Optimisation du Temps Empty
MessageSujet: Re: Optimisation du Temps   Optimisation du Temps EmptyVen 16 Nov - 10:10

Dangorn de Castagne a écrit:
quand je vois d'autres joueurs qui disent arriver à jouer plus de 40h par semaine tout en ayant une vie IRL tout à fait normale (parfois même en étant en couple !)

Là cherche pas, soit ils mentent, soit ils ne se rendent pas compte qu'ils n'ont plus de vie IRL.

Dans tout les cas les mmorpg c'est le mal et c'est très dure de concilier l'irl avec ça :feurnard:
Revenir en haut Aller en bas
Zalfig
Ingénieur fou
Ingénieur fou



Nombre de messages : 180
Age : 46
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Zalfig
Race: Djinn
Carrière (classe): Jemenfoutiste

Optimisation du Temps Empty
MessageSujet: Re: Optimisation du Temps   Optimisation du Temps EmptyVen 16 Nov - 10:12

On ne peut difficilement jouer et aller sur le forums en meme temps alors la bonne façon de faire c'est aller sur les forums au lieu de travailler et de jouer au lieu d'avoir une vie de famille
geek
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

Optimisation du Temps Empty
MessageSujet: Re: Optimisation du Temps   Optimisation du Temps EmptyVen 16 Nov - 10:16

Zalfig a écrit:
On ne peut difficilement jouer et aller sur le forums en meme temps alors la bonne façon de faire c'est aller sur les forums au lieu de travailler et de jouer au lieu d'avoir une vie de famille
geek
Merci pour tes conseils, Zalfig.

Je vais couper tout lien avec mon entourage et arrêter de suivre les cours de la fac, comme ça je pourrai concilier vie IRL et MMO.
Revenir en haut Aller en bas
Yadaraf / Arkena
Tueur Nain
Tueur Nain
Yadaraf / Arkena


Nombre de messages : 2029
Age : 39
Localisation : Dans une mine à chercher de l'or
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Arkena
Race: Nain
Carrière (classe): Brisefer

Optimisation du Temps Empty
MessageSujet: Re: Optimisation du Temps   Optimisation du Temps EmptyVen 16 Nov - 10:40

Enc e qui concerne les gens qui ont une copine/femme, c'est facile : elle joue avec eux ! :feurnard:

Sinon 40heures par semaine c'est faisable, genre tout le WE y passe et un soir dans la semaine, les autres sont consacrés à l'IRL ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gräph Heeck
Poivrot
Poivrot
Gräph Heeck


Nombre de messages : 510
Age : 32
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 13/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Gräph
Race: Humain
Carrière (classe): Répurgateur

Optimisation du Temps Empty
MessageSujet: Re: Optimisation du Temps   Optimisation du Temps EmptyVen 16 Nov - 10:42

Y sont fou ces jeunes ! On dirait mon prof de EPFRA "optimisez votre temps bon sang!!!"

Y suffit juste (genre le mino qui se la ramène...) faire passer les études avant tout et les copines ou la ( ha ouai oaui surtout ca !) et les loisirs c'est des loisirs et non des contraintes. Je ne pense pas que tu perde tout ton importance au sein de la guilde ou qu'on te méprise parce que tu a quelques absence prolongée à cause de ton boulot.
"Et si quelqu'un pense autrement je l'attend !" (attention il a des pétards de la maison de la presse !)
albino albino albino
Revenir en haut Aller en bas
Madruk Tranch'Kran
n'ork
n'ork
Madruk Tranch'Kran


Nombre de messages : 316
Age : 37
Localisation : La wou sa kastagn l'nabot...
Date d'inscription : 16/12/2006

Optimisation du Temps Empty
MessageSujet: Re: Optimisation du Temps   Optimisation du Temps EmptyVen 16 Nov - 10:52

Zero solution si tu es pas insomniaque :p
Revenir en haut Aller en bas
Vadhino
Torche vivante
Torche vivante
Vadhino


Nombre de messages : 1152
Age : 39
Localisation : Derrière toi, prêt à voir si tu voles !
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Vadhino
Race: Homme
Carrière (classe): Sorcier de Village

Optimisation du Temps Empty
MessageSujet: Re: Optimisation du Temps   Optimisation du Temps EmptyVen 16 Nov - 11:07

Personnellement, jouer ne m'a jamais posé de problèmes. Si on sait se controler, il n'y a pas de soucis.

Le danger, c'est les raids fixes, qui vous prennent plusieurs soirs par semaine, vous faisant miroiter la nouvelle arme surpuissante "lootable". De plus, si vous vous portez absent, pour aller boire une binouze avec les potes par exemple, Legolas12 vous le reprochera, et Neotrinityfromhell52 s'arrangera pour vous faire perdre la place dans le groupe.

La solution? Faire comme moi : du casual Gaming. Quand vous voulez jouer un weekend, vous jouez (si bien sur, dans le cas des études, vous n'êtes pas en retard sur le travail), et quand vous voulez faire une pause de 2 mois, vous la faites.

La vie de famille? Bah rien de plus simple ! Ne pas s'engager dans des groupes d'instances ou de quête quand la famille est dans le coin afin de pouvoir les aider si maman a besoin de bras supplémentaires dans la cuisine, ou si bébé a encore fait un coup critique dans sa [Couche du saule pleureur écarlate]. Plus simple : faire croire qu'on est pas là au reste de la maisonnée.

La vie sentimentale? Un Playboy suffit. C'est facilement transportable, et ça occupe entre deux échecs du groupe contre le gros dragon violacé sournois de level 550 élite. Par contre, il ne faut pas oublier de fermer Teamspeak.

Mais si dans le pire des cas il y a un(e) conjoint(e), et bien vous tentez de l'initier. Et si elle aime pas...bein, faut choisir ! (Et là c'est dur car Tokiohoteldu93 vous avait proposé de vous retrouver à l'auberge de la Cuisse Chaude en plein centre ville Elfe...). Un ultimatum est toujours possible, et c'est là que le porte-monnaie intervient.
"Chérie, prend le billet de 10...non 5€ qui est dans la poche cachée de la doublure de mon manteau. Tu n'as qu'a acheter un livre de 500 sudoku, et ceux de la force 10. Comme ça tu pourras t'occuper mon choux ! (et tu me foutras la paix, j'ai un boss à tuer moi merde...pendant que tu glandes".

Et le boulot dans tout ça? Bah là faut demander à Drugni. C'est le plus calé.


Donc finalement...en espérant que ce poste t'as été utile Dangorn, il est très facile d'orienter sa vie de manière à jouer tout en conciliant vie virtuelle et vie sentimentale. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ankor Barrberousse
Brisefer
Brisefer
Ankor Barrberousse


Nombre de messages : 1395
Age : 36
Localisation : En train d'étriper de L'orcs
Date d'inscription : 15/08/2006

Optimisation du Temps Empty
MessageSujet: Re: Optimisation du Temps   Optimisation du Temps EmptyVen 16 Nov - 12:07

Personelement, de façon plus sèrieuse ( ben faut bien quelqu'un de serieux de temps en temps ), voici la façon dont j'optimise mon temps :

Le matin je me lève tôt pour bosser souvent pour le lendemain ou pour le jour même quand je sens que sa va être hard, je vais au bahu je taff...etc, le midi un petit cyber avec un sandwich, histoire de faire quelques parties.
Le soir je rentre, taff, taff ,taff pendant 2-3h...vers 9h je dois avoir fini et alors là jusqu'à minuit, j'aligne peinture, cs, cod...etc etc

Suffit de se tenir à son programme, pour le weekend c'est simple : je prends un jour de boulot et l'autre à faire ce que je veux...( pendant le jour de boulot tu bosses un max pour pouvoir gratter du temps dans la semaine genre commencer la seance de jeux le soir vers 8h voir 7h...).

Pour la petite amie, simple : tu alternes, chaque semaine tu donnes un jour ou tu vas être avec elle, un soir par exemple, ou un midi manger ensemble, le lendemain tu seras pépère...le weekend...un weekend sur deux tu lui donne une journée avec toi...je fonctionne comme ça et sa lui va très bien.

Voilà bonne chance, la bonne solution c'est d'etablir un truc précis et de t'y tenir...sinon c'est mort.

Ankor
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

Optimisation du Temps Empty
MessageSujet: Re: Optimisation du Temps   Optimisation du Temps EmptyVen 16 Nov - 12:25

Älexis Jäger a écrit:
Y suffit juste (genre le mino qui se la ramène...) faire passer les études avant tout et les copines ou la ( ha ouai oaui surtout ca !) et les loisirs c'est des loisirs et non des contraintes. Je ne pense pas que tu perde tout ton importance au sein de la guilde ou qu'on te méprise parce que tu a quelques absence prolongée à cause de ton boulot.
Là n'est point la question, mon cher Älexis. Bien entendu que je fais passer ma vie IRL avant ma vie IG (si on peut appeler ça une vie). Mais je me demandais si malgré une existence IRL chargée on ne pouvait pas trouver tout de même du temps pour jouer avec sa guilde.

Merci Vadhino, ton post est une vraie source d'inspiration. Smile
Et merci encore, Ankor. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gräph Heeck
Poivrot
Poivrot
Gräph Heeck


Nombre de messages : 510
Age : 32
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 13/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Gräph
Race: Humain
Carrière (classe): Répurgateur

Optimisation du Temps Empty
MessageSujet: Re: Optimisation du Temps   Optimisation du Temps EmptyVen 16 Nov - 13:04

Rah je savais que j'aurai pas du ramener ma fraise...
Mais ton texte m'inspire aussi énormément vadhino albino
Revenir en haut Aller en bas
Petrus
Poivrot
Poivrot



Nombre de messages : 247
Age : 55
Date d'inscription : 11/07/2007

Optimisation du Temps Empty
MessageSujet: Re: Optimisation du Temps   Optimisation du Temps EmptyVen 16 Nov - 13:27

A vous lire, je me rend compte à quel point les études pourrissent l'existence.

Entrez donc dans la vie professionnelle!

Au boulot, les coupe feu sont rarement completement etanches.

Ca donne donc la possibilité de communiquer et d'organiser les choses de manière optimale.

Selon la charge de travail qu'il n'est pas possible d'esquiver sur une semaine, par exemple, il est facile de consacrer un ou deux repas de midi et une soirée à une copine, deux ou trois soirs moyennement alcoolisés à des potes et le reste du temps au jeu, aux activités culturelles ou autre.

En rationnalisant les choses selon les besoins, il devient possible de passer deux ou trois longues soirées à jouer, en plus du week end.

Ou, alternativement, de faire la fête de manière intense une soirée, de cuver trois jours de suite et de jouer le week end.

Ou encore de sortir une copine du vendredi au dimanche et de jouer de petites soirées deux ou trois fois.

L'essentiel tient à l'organisation et aux negociations, qui se deroulent donc pendant la dure journée de labeur, au protocole d'accord mis au point avec la copine, aux habitudes prises avec les potes et à la gestion de l'activité ou de la non activité professionnelle.

En prevoyant les cas d'urgence relatifs à chaque type d'occurence possible il est donc parfaitement loisible de concilier tout ça.

L'essentiel est de fixer au minimum d'obligations réellement contraignantes et d'être prêt à switcher rapidement en fonction des opportunités.
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

Optimisation du Temps Empty
MessageSujet: Re: Optimisation du Temps   Optimisation du Temps EmptyVen 16 Nov - 13:40

Ah la la. Vivement la retraite !

Ou le chômage, qui m'attend peut-être à la sortie de mes études. :feurnard:
Revenir en haut Aller en bas
Kardiss
Client occasionnel
Client occasionnel
Kardiss


Nombre de messages : 48
Age : 38
Localisation : Angers
Date d'inscription : 27/10/2007

Optimisation du Temps Empty
MessageSujet: Re: Optimisation du Temps   Optimisation du Temps EmptyVen 16 Nov - 14:33

Exellente question Dangorn. Perso j'avoue qu'après plus de deux ans sur WOW dans une grosse guilde, je n'étais toujours pas parvenu à concilier l'irl à mes aventures en azeroth... En deux ans j'ai eu l'occasion d"expérimenter à peu près toutes les catégories de temps de jeux, du hardcore gamer au super casual, sans jamais trouver l'équilibre parfait... Ma fainéantise me ramenant inlassablement devant mon écran ou faire la fiesta et ma conscience devant mes cours... Au final j'ai fait le minimum pour m'assurer d'avoir mes années tout en occultant volontairement que des mentions existaient ^^ l'éternel combat entre le plaisir immédiat et ses conséquances sur l'avenir. Perso j'assume mes choix.

En tout cas une chose est sûr les raids fixent à la WOW, c'est le mal.
Revenir en haut Aller en bas
Kaspar
Poivrot
Poivrot
Kaspar


Nombre de messages : 283
Age : 44
Date d'inscription : 16/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Kaspar von Ockholm
Race: Humain
Carrière (classe): Prêtre-guerrier de Sigmar

Optimisation du Temps Empty
MessageSujet: Re: Optimisation du Temps   Optimisation du Temps EmptyVen 16 Nov - 15:58

Très bonne question, en effet...

Pour les études: ça dépend de ta façon d'emmagasiner les cours. Si t'as une mémoire assez rapide, une ou deux lectures et ça suffit à apprendre tes cours, sinon c'est mort pour optimiser la fac et les mmo.

Pour la copine: ça dépend du tempérament de ta copine et si tu vis avec. Si tu vis avec et qu'elle ne supporte pas de se séparer de son chouchou d'amour un ou deux soirs dans la semaine, bon courage. Si elle est comme la mienne, conciliante et ouverte aux compromis, tu peux aller mettre quelques coups de hâche à deux mains dans la face d'un orc de temps en temps.

Pour le boulot: ça dépend de tes horaires de travail. Si t'es un fonctionnaire avec vie de famille, dur dur de trouver des horaires seul à la maison. Si t'as des horaires décalés, ça peut se faire.

Bon, après y'a la solution d'être un macho individualiste doublé d'un père démissionnaire ayant une copine soumise qui fait tout à la maison, ayant des horaires de travail tranquilles, voire mieux, direct au chomdu...
J'en ai connu un comme ça: des dizaines de persos guild wars, une sorte de hard core gamer inculte qui laisse sa femme et ses gosses de côté. Pitoyable...

Mais bon, y'aura toujours une solution. Car: "A coeur vaillant, rien d'impossible!"
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

Optimisation du Temps Empty
MessageSujet: Re: Optimisation du Temps   Optimisation du Temps EmptyVen 16 Nov - 18:16

Citation :
Pour la copine: ça dépend du tempérament de ta copine et si tu vis avec. Si tu vis avec et qu'elle ne supporte pas de se séparer de son chouchou d'amour un ou deux soirs dans la semaine, bon courage. Si elle est comme la mienne, conciliante et ouverte aux compromis, tu peux aller mettre quelques coups de hâche à deux mains dans la face d'un orc de temps en temps.
Bien, merci pour le conseil ! Vu que je suis à présent célibataire depuis quelques jours (sic!), je vais pouvoir essayer de ne pas faire la même erreur...

Ou de rester célibataire, ça peut être une solution aussi. Mais je ne sais pas si je vais m'y faire, ça faisait tout de même presque 2 ans que la liberté je ne savais plus ce que c'était.
Revenir en haut Aller en bas
Qendilh
Capitaine mercenaire
Capitaine mercenaire
Qendilh


Nombre de messages : 4374
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/08/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

Optimisation du Temps Empty
MessageSujet: Re: Optimisation du Temps   Optimisation du Temps EmptyVen 16 Nov - 18:29

Le geek post sur les forums à plus de 2h et surtout le lendemain il se lève à 16h du matin.

Bon Dangorn, je regrette de savoir que tu es célibataire mais dis toi que la vie continue et qui sait tu retrouveras peut être une jolie bretonnienne dans sa blanche tour qui t'appeleras à l'aide.

Pour en revenir sur le sujet gérer son temps c'est une chose, bien le gérer s'en est une autre. Pour ma part je partage mon train de vie entre les études, la guilde et les amis (entrecoupé par quelques heures de sommeil). J'avous que depuis que j'ai stoppé wow je n'en ressent pas le besoin ni l'envie même si je regrette cette période et tout ce qui pouvait l'entourer. Je te conseil donc de gérer les choses au jour le jour et de te laisser porter, c'est ce que je fais et je trouve que j'ai vraiment une belle vie.
Revenir en haut Aller en bas
https://reikland.forumgaming.fr/
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

Optimisation du Temps Empty
MessageSujet: Re: Optimisation du Temps   Optimisation du Temps EmptySam 17 Nov - 1:34

Citation :
Le geek post sur les forums à plus de 2h et surtout le lendemain il se lève à 16h du matin.
Bah, je suis en "blocus-week-end", j'ai le droit de me coucher à pas d'heures et de me lever quand je veux. J'aimgine que pour toi c'est pareil, non ?
:feurnard:
Revenir en haut Aller en bas
Qendilh
Capitaine mercenaire
Capitaine mercenaire
Qendilh


Nombre de messages : 4374
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/08/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

Optimisation du Temps Empty
MessageSujet: Re: Optimisation du Temps   Optimisation du Temps EmptySam 17 Nov - 5:37

Moi c'est mon rythme en semaine Razz la fac étant bloqué j'ai tendance a durer et vu que je sors pas mal en ce moment les lendemain sont souvent ponctués de maux de tête...
Revenir en haut Aller en bas
https://reikland.forumgaming.fr/
KaosFactor
Créature du Warp
Créature du Warp
KaosFactor


Nombre de messages : 2826
Age : 51
Localisation : Dans les Abysses. Loin, loin, loin....
Date d'inscription : 22/11/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

Optimisation du Temps Empty
MessageSujet: Re: Optimisation du Temps   Optimisation du Temps EmptyLun 19 Nov - 6:02

Z'avez qu'à travailler, bande de "Chnoufs-à-roulettes" !!! gr

Moi, à WoW, j'arrivais à jouer 4 heures par jour et avoir mes soirées de dispo avec ma p'tite femme. Je jouais au taf, tout simplement. De 8h à 9h et de 12h à 14h. J'ai quand même pu faire un certain nombre d'instance (dont Zul Farrak ou "kêk chose kom' ça" en boucle).

La base est de savoir ce que l'on veut. Je n'ai jamais voulu sacrifier ma vie de couple pour un tas de pixels et je suis plutôt un casual. Ca tombe bien !

Maintenant, je joue à CoX et je peux même aligner 2 heures tous les soirs. Là encore, la ruse est subtile : manger tôt pour commencer à jouer à 20h, s'occuper sa douce quand même (bisous, câlins et petites attentions (friandises, thé et rhum brut si ça suffit pas ! Razz ) et se dire que l'on ne va jouer que 2 heures et ne pas sommencer à 21h59 la super-mission-qui-dure-deux-jours-sans-déco.

En plus, à CoX, on se groupe assez facilement et l'ambiance est sympa. On peut sortir d'un groupe après une mission sans se faire chier dessus. Voir soloter sans se faire harceler.

De toute façon, AoC, ce ne sera pas pour la sortie. Après les impôts locaux, a plus de thunes ! Le nouvel ordinateur de la mort attendra gentillement mars-avril.
Revenir en haut Aller en bas
Bardin Gorimson
Grand Engingneur
Grand Engingneur
Bardin Gorimson


Nombre de messages : 920
Age : 34
Localisation : Accoudé au Bar du Squig Boiteux
Date d'inscription : 17/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Bardin Gorimson
Race: Nain
Carrière (classe): Engingneur

Optimisation du Temps Empty
MessageSujet: Re: Optimisation du Temps   Optimisation du Temps EmptyLun 19 Nov - 14:08

C'est amusant Dangorn, tu faisais parti de ces personnes dont je me demandais "Bon sang de bois, il a une copine, il va a la fac, il passe son temps sur le forum et il joue, quel est son secret ????".

Ben moi j'ai une copine, et je suis en prépa. Je boss en général jusqu'à minuit chaque soir. Je passe tout mon weekend avec ma petite-amie (je travaille en même temps, mais pas de jeu).

En gros, le seul moment où je peux jouer, c'est pendant les pauses en cours, le midi, et le soir quand je me ménage un peu de temps.
A ce rythme je vis très bien. C'est un peu fatiguant, mais ca fait 3 semaines et je tient le coup. J'en redemande !

En gros, je pense que pour les jeux il va falloir méchament freiner.

J'ai la chance d'être en école d'informatique, donc je joue pendant les pauses, du coup j'ai ma dose pour le soir, et accessoirement, le PC me dégoute (travailler 8h dessus, ç'est long même si on aime).

Donc heu mon conseil, même si c'est dur, c'est de freiner très fortement les jeux. Par contre je déconseille l'arrêt total, ça pourrait rendre fou.

Si tu manques de temps comme moi, tu vas trouver ça presque magique lorsque tu verras tout ce que tu peux faire si tu ne joues pas.

*Bardin réfléchit*
GNNNNNnnnnNNNnnn
*Bardin réfléchit*

Ah ton but c'était de trouver du temps pour jouer ? Ah ben là non, je n'ai pas de solution. J'ai réussi à hisser, dans l'ordre, ma copine et mon travaille sur le podium, je ne vais pas les détroner par les jeux vidéos. Ils ont eu leur heure de gloire.


Bon par contre... Ce joli petit discours paraitra peut-être un peu utopique lorsque WAR sortira...
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

Optimisation du Temps Empty
MessageSujet: Re: Optimisation du Temps   Optimisation du Temps EmptyMar 20 Nov - 8:27

Bardin Gorimson a écrit:
C'est amusant Dangorn, tu faisais parti de ces personnes dont je me demandais "Bon sang de bois, il a une copine, il va a la fac, il passe son temps sur le forum et il joue, quel est son secret ????".
Huhuhu. On s'est remis ensemble pas plus tard qu'hier soir Razz

Merde, moi qui avait tout prévu pour m'en débarasser...
Bon du coup j'ai encore moins de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Bardin Gorimson
Grand Engingneur
Grand Engingneur
Bardin Gorimson


Nombre de messages : 920
Age : 34
Localisation : Accoudé au Bar du Squig Boiteux
Date d'inscription : 17/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Bardin Gorimson
Race: Nain
Carrière (classe): Engingneur

Optimisation du Temps Empty
MessageSujet: Re: Optimisation du Temps   Optimisation du Temps EmptyMer 21 Nov - 13:11

Je suis très content pour toi Smile

Maintenant, attache une ceinture de chasteté à ton PC, ta copine gardera la clef.
Revenir en haut Aller en bas
Dwimbar Kheledril
Poivrot
Poivrot
Dwimbar Kheledril


Nombre de messages : 607
Age : 48
Localisation : Entre Ekrund et Altdorf
Date d'inscription : 09/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Dwimbar Kheledril, fils d'Erdringar Kheledri et de Klinka Taillefer
Race: Nain
Carrière (classe): Engingneur (Maître Cannonier)

Optimisation du Temps Empty
MessageSujet: Re: Optimisation du Temps   Optimisation du Temps EmptyMer 21 Nov - 13:22

Ouééé ! Champagne ? hein quoi, t'as encore moins de temps qu'avant ? Allez profites un peu.... on ne vit qu'une fois après tout !
Bien vu Bardin au passage, j'aime beaucoup^^
Dwimbar Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Optimisation du Temps Empty
MessageSujet: Re: Optimisation du Temps   Optimisation du Temps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Optimisation du Temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pendant ce temps à vera cruz...
» Indications cconcernant le déroulement du temps
» [Jeu]Vous avez du temps à perdre ?
» A la recherche du Passe-Temps perdu...
» [Texte] Et pendant ce temps-là à Games Workshop...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mercenaires du Reikland :: Grande Salle [HRP/Public] :: Discussions à jeun-
Sauter vers: