Les Mercenaires du Reikland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Un volontaire pour parler en anglais ?

Aller en bas 
+2
Bardin Gorimson
Yadaraf / Arkena
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un volontaire pour parler en anglais ? Empty
MessageSujet: Un volontaire pour parler en anglais ?   Un volontaire pour parler en anglais ? EmptyMer 10 Oct - 4:13

"As usual", le goupil a reçu un travail de séminaire, et "of course" il a pensé à vous comme cobayes. Si ce n'est pas sympa' de sa part, quand même...

Bref, on me demande d'enregistrer quelqu'un qui ne parlerait pas sa langue principale, ici le français, mais une langue qu'il apprend (la "langue seconde"), en l'occurence l'anglais.
Pas d'objet de recherche, pas de questionnaire foireux, juste une discussion en "langue seconde" sur n'importe quoi.

Je me suis dit qu'ici on parle tous français, c'est bien, et que des gens qui parlent anglais, il y en a. Enregistrer, ce n'est pas trop compliqué, il me suffirait donc de prendre quelqu'un de la guilde, et de parler avec lui, en anglais, pendant quarante minutes, pour réussir mon exercice.

J'aimerais donc enregistrer l'un de vous dans une discussion en anglais, pendant quarante minutes, sur Skype ou Teamspeak.

En fait, j'aurais besoin de quelqu'un qui parle mal l'anglais, je veux dire très mal.
Cela tout simplement parce que c'est beaucoup plus pratique, et parce que moi-même, je ne suis pas franchement calé en anglais.
Après, si vous parlez couramment avec des anglais, ça me va aussi, ce sera juste plus dur à suivre.

Alors s'il y a un volontaire pour discuter pendant quarante minutes sur Skype ou Teamspeak, faites-le savoir ici ou envoyez-moi un MP, on conviendra des horaires.
A défaut, je pensais discuter de la guilde, de Warhammer, de vos attentes pour W.A.R., de Warhammer JdR et un peu des autres JdREMM. Mais si vous voulez parler d'autre chose, pas de problème.

Et je le répète, moins bien vous parlez l'anglais, mieux c'est.
Revenir en haut Aller en bas
Yadaraf / Arkena
Tueur Nain
Tueur Nain
Yadaraf / Arkena


Nombre de messages : 2029
Age : 39
Localisation : Dans une mine à chercher de l'or
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Arkena
Race: Nain
Carrière (classe): Brisefer

Un volontaire pour parler en anglais ? Empty
MessageSujet: Re: Un volontaire pour parler en anglais ?   Un volontaire pour parler en anglais ? EmptyMer 10 Oct - 4:37

Je suis là si besoin, j'ai un accent horrible je parle lentement avec beaucoup de fautes, mais j'arrive à parler (quoi que 40min j'espère que tu as un plan de discussion :p).

Après je le comprends et le lis très bien. Ayant passé 5 mois dans une entreprise où on parlais anglais j'ai amélioré sensiblement le niveau que j'avais (pas) acquis en cours :p

Voilà si besoin je suis là.


Dernière édition par le Mer 10 Oct - 7:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bardin Gorimson
Grand Engingneur
Grand Engingneur
Bardin Gorimson


Nombre de messages : 920
Age : 34
Localisation : Accoudé au Bar du Squig Boiteux
Date d'inscription : 17/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Bardin Gorimson
Race: Nain
Carrière (classe): Engingneur

Un volontaire pour parler en anglais ? Empty
MessageSujet: Re: Un volontaire pour parler en anglais ?   Un volontaire pour parler en anglais ? EmptyMer 10 Oct - 5:59

Je suis tout comme Yad.
A l'écrit je comprends en général tout, et à l'oral mon expérience se limite à mes cours :s

Mon seul atout est que je suis dispo toute la semaine (sauf mercredi aprem, vendredi aprem et weekend). Ce qui est en général l'inverse de tout le monde :s
Revenir en haut Aller en bas
Aki Ne'Dolo
Poivrot
Poivrot
Aki Ne'Dolo


Nombre de messages : 1011
Age : 36
Date d'inscription : 03/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Aki Ne'Dolo
Race: Humain
Carrière (classe): Repurgatrice

Un volontaire pour parler en anglais ? Empty
MessageSujet: Re: Un volontaire pour parler en anglais ?   Un volontaire pour parler en anglais ? EmptyMer 10 Oct - 7:31

Feurnard a écrit:
En fait, j'aurais besoin de quelqu'un qui parle mal l'anglais, je veux dire très mal.



Dans mon cas je parle trop mal l'anglais... Embarassed ( mais j'arrive à comprendre en parti l'ecrit, j'ai quand meme reussi a bien jouer a EvE Online xD )
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

Un volontaire pour parler en anglais ? Empty
MessageSujet: Re: Un volontaire pour parler en anglais ?   Un volontaire pour parler en anglais ? EmptyMer 10 Oct - 11:22

Je suis comme Aki. :feurnard: A l'oral je fais de la marmelade, par contre à l'écrit je me débrouille.

Mais je peux être dispo, si besoin.

Seeya, man... or fox actually.
Revenir en haut Aller en bas
Gromdin Forge-Rancunes
Habitué de la taverne
Habitué de la taverne
Gromdin Forge-Rancunes


Nombre de messages : 171
Age : 46
Localisation : Actuellement Reikland
Date d'inscription : 09/03/2007

Feuille de personnage
Nom: Grungronzharr
Race: Nain
Carrière (classe): Brisefer

Un volontaire pour parler en anglais ? Empty
MessageSujet: Re: Un volontaire pour parler en anglais ?   Un volontaire pour parler en anglais ? EmptyMer 10 Oct - 14:48

40 mn pas de soucis, si tu trouve la matiere premiere... Un pack de trente et dix guinness et je te raconte ma life Feu feu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un volontaire pour parler en anglais ? Empty
MessageSujet: Re: Un volontaire pour parler en anglais ?   Un volontaire pour parler en anglais ? EmptyMer 10 Oct - 14:55

J'ai vraiment bien fait de demander.

L'enregistrement est à produire d'ici décembre, et je vais devoir plancher sur le côté technique. Ce sera pour la fin de la semaine (samedi normalement).
Donc on en reparle dans quelques jours, mais là tout de suite je sais pouvoir compter sur quelqu'un (et y a du monde). Les enregistrements se feront fin octobre, début novembre, avec de la marge puisque j'ai jusqu'à décembre pour les obtenir.
Une nuance quand même pour Bardin : à moins qu'on me donne accès aux ordinateurs de l'ILCF, ce qui me paraît improbable, je ne pourrai enregistrer que samedi/dimanche...

Tenez, rien que pour vous remercier d'avoir répondu : Anti-games.
Je n'ai testé que Anti-TD, ni Anti-Pacman, ni Anti-Match.
...
Oui, c'est une invitation au flood, et alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

Un volontaire pour parler en anglais ? Empty
MessageSujet: Re: Un volontaire pour parler en anglais ?   Un volontaire pour parler en anglais ? EmptyMer 10 Oct - 16:27

J'ai téléchargé et installé TS. Je l'ai même testé avec Uncle Henry sur EvE, on a discutaillé un peu en anglais, et ma prestation était assez minable. :feurnard: Je ne comprenais pas un mot sur deux de ce qu'il me disait, et j'avais de grosses hésitations quand je m'exprimais, limite le gars qui cherche ses mots entre chaque syllabe.
Revenir en haut Aller en bas
Bardin Gorimson
Grand Engingneur
Grand Engingneur
Bardin Gorimson


Nombre de messages : 920
Age : 34
Localisation : Accoudé au Bar du Squig Boiteux
Date d'inscription : 17/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Bardin Gorimson
Race: Nain
Carrière (classe): Engingneur

Un volontaire pour parler en anglais ? Empty
MessageSujet: Re: Un volontaire pour parler en anglais ?   Un volontaire pour parler en anglais ? EmptyJeu 11 Oct - 1:28

Ok pas grave Wink Merci pour les liens !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un volontaire pour parler en anglais ? Empty
MessageSujet: Re: Un volontaire pour parler en anglais ?   Un volontaire pour parler en anglais ? EmptyMer 17 Oct - 10:00

Questions techniques réglées (il faudra que je me trouve une carte audio 5.1 pour mon nouvel ordinateur, même si je ne sais pas ce que c'est...), les enregistrements peuvent commencer.
L'horaire est simple : du vendredi soir 10h00 jusqu'au dimanche soir 18h00.

Autre chose : si je peux enregistrer plusieurs personnes, cela permettra de comparer les productions, mais aussi de raccourcir les durées d'enregistrement, et surtout j'aurai quand même au final beaucoup plus de matériel à analyser (très avantageux...).
Donc n'hésitez pas à confirmer même si quelqu'un d'autre a déjà donné son heure. En dernier lieu, vous pourrez même vous offrir le luxe d'annuler, si d'autres passent après ou sont déjà passés.

Yadaraf, Aki, Dangorn, Grumdin (Valaya... ?), donnez-moi l'heure qui vous convient, pour cette fin de semaine (samedi / dimanche) ou la prochaine, voire quelque part durant le mois de novembre.

EDIT : J'utiliserai le programme Teamspeak 2 pour les enregistrements, justement parce qu'il intègre cette fonction.
Revenir en haut Aller en bas
Yadaraf / Arkena
Tueur Nain
Tueur Nain
Yadaraf / Arkena


Nombre de messages : 2029
Age : 39
Localisation : Dans une mine à chercher de l'or
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Arkena
Race: Nain
Carrière (classe): Brisefer

Un volontaire pour parler en anglais ? Empty
MessageSujet: Re: Un volontaire pour parler en anglais ?   Un volontaire pour parler en anglais ? EmptyMer 17 Oct - 11:08

Jveux bien vendredi 22h ! le reste je rentre chez mes parents donc pas dispo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un volontaire pour parler en anglais ? Empty
MessageSujet: Re: Un volontaire pour parler en anglais ?   Un volontaire pour parler en anglais ? EmptyMer 17 Oct - 11:42

Noté ! Dès que j'aurai maîtrisé Teamspeak, je t'enverrai l'adresse du serveur.
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

Un volontaire pour parler en anglais ? Empty
MessageSujet: Re: Un volontaire pour parler en anglais ?   Un volontaire pour parler en anglais ? EmptyMer 17 Oct - 12:11

Pour moi, au cas où, je suis dispo ce soir vers 22h également.
Revenir en haut Aller en bas
Grumdin
Poivrot
Poivrot
Grumdin


Nombre de messages : 922
Age : 46
Localisation : Dans ma mine a ecluser une ou deux binouses
Date d'inscription : 17/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Grungronhar
Race: Nain
Carrière (classe): Brise-fer

Un volontaire pour parler en anglais ? Empty
MessageSujet: Re: Un volontaire pour parler en anglais ?   Un volontaire pour parler en anglais ? EmptyMer 17 Oct - 14:14

pas moi, je suis pas bourré.... hum je dois finir du taf *observe son pack* Travail urgent en retard désolé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un volontaire pour parler en anglais ? Empty
MessageSujet: Re: Un volontaire pour parler en anglais ?   Un volontaire pour parler en anglais ? EmptyVen 19 Oct - 15:19

La bonne nouvelle (pour moi) : j'ai désormais un enregistrement plus qu'étoffé grâce au concours de Yadaraf, et à celui très précieux de Dangorn puisqu'il m'a permis de corriger des erreurs de méthodologie (notamment ne pas avoir de question préparée).
Théoriquement, je devrais demander aux deux intéressés l'autorisation d'exploiter leur enregistrement sous promesse d'anonymat, mais vous êtes déjà sous anonymat, vous vous doutez que je ne vais rien faire d'autre avec et je me doute que vous allez accepter (même si vous avez toujours le droit de dire non, comme ça, sur un coup de tête).

Je tenais pour l'occasion à vous fournir la vidéo' utilisée pour l'enregistrement, en plus de la cinématique de W.A.R. et de la bande-dessinée FauxPas : Counter Strike de Dust.

Encore merci pour la participation (on ne le dira jamais assez), et dès que j'aurai trouvé un objet de recherche lié à l'enregistrement, pourquoi pas, je le mettrai ici.
Ce sera vers décembre, sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un volontaire pour parler en anglais ? Empty
MessageSujet: Re: Un volontaire pour parler en anglais ?   Un volontaire pour parler en anglais ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un volontaire pour parler en anglais ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trop fort il joue avant de savoir parler
» Les anniversaires de nos mercenaires vieillissants...
» Une mission pour la CMR ?
» Tiens, une zone pour moi ^^
» Shattrath pour tous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mercenaires du Reikland :: Grande Salle [HRP/Public] :: Discussions à jeun-
Sauter vers: