AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Je suis mort...

AuteurMessage
Wisphill Cain
Habitué de la taverne
Habitué de la taverne

MessageSujet: Je suis mort...   Sam 29 Sep - 9:18

Je suis mort...

C'est au fond de cette cale humide envahie par l'eau de mer croupie où s'entassent une trentaine de voyageurs, dévorés par la faim et par les rats qui pulluluent dans cet espace insalubre, que je me rendis compte de mon état. J'étais un cadavre parmis la fange humaine qui me servait de compagnons d'infortune ; leurs visages meurtris par les privations et les épreuves du voyage n'exprimait que leurs faiblesses et leurs vulnérabilité criante, gouffre béant qui donnait une parfaite vision sur leurs âmes...

Mais eux étaient bien vivants. Leurs douleurs étaient la preuve même qu'ils étaient encore en vie. Finalement je vaux peut être moins qu'eux...

Oui je suis mort. Mes innombrables blessures ont cessé de torturer mon esprit, je n'entends plus mon cœur, mon corps se relâche, je cesse de lutter.

Je suis partie des rivages de la belle Ulthuan, dévoré par la colère je m'en suis allé porté la guerre avec mes frères sur des rivages inconnus, suivant Eltharion dans sa quête de vengeance.

Je me suis enfermé dans un monde de rage et de haine, teinté de rouge. Je me contentai alors des mes victoires et du nombre de têtes que je faisais tomber, tel un avare qui se ravie de son argent, repoussant toutes marques de bienveillance à mon égard, voilant à mon regard les personnes qui m’estimaient.

Je me suis alors peu à peu reposé sur mes succés tel un paresseux sur son oreiller, laissant la satisfaction de la victoire masquée mes faiblesses, et ma survie ne tint qu’à l’excellence d’âme de ceux que je mésestimais.

J’avais repoussé toutes marques d’amour de ceux qui m’en avaient témoigné et de ceux qui auraient pus le faire, je préférais m’adonner aux plaisirs de la luxure avec les personnes de petite vertu ou avec les prisonnières qui avaient le malheur de croiser notre chemin, faisant ainsi de moi un être méprisable et vil.

J’ai voulu goûter alors à autres choses que la privation et la dure vie que nous avions mené jusqu’ici, et j’ai profité ainsi des avantages de mes victoires me nourrissant du meilleur que nous trouvions, et je vécu à l’abris de la faim alors qu’au dehors de ma tante mes hommes en mourraient , maudissant mon nom dans l'obscurité glaciale de terres de Nagaroth.

J’étais fier de ma propre force, ma perversion m’a fait devenir prétentieux et orgueilleux et je baissais alors ma garde, c'est ainsi que la réalité qui pendant lontemps ne put m'atteindre à cause de la bienveillance de mes soldats me réveilla dans un tourbillon de douleurs et de souffrances qui ne semblait pas s’arrêter. Mais il était trop tard. Lorsque j'ouvris finalement les yeux, j’avais tout perdu, la force dont j’étais si fier, les amis qui m’avaient protégé jusqu’ici, ceux qui m’aimaient, mon rang, ma race, mon honneur. Alors pourquoi n’ai je pas saisi sa proposition qui me rendait si envieux de lui ? Pourquoi ? Un sentiment de culpabilité ? Une volonté d’expiation ?

Je ne le saurais sans doute jamais, car je suis mort. Au final qu’est ce qui me différencies des cadavres de mes frères d’armes ? Je laisse tomber ma main de la garde de mon épée, et je regarde cette petite fille blottie dans les draps de sa mère grelottant de froid avec ses petits bras nus. Elle me regarde d’un regard curieux tremblotant de froid. Au final je me suis peut être trompé… Peut être que je suis mort parce que je suis différent des vivants et non parce que je ressemble à mes défunts camarades. Oui… Je vois… Ce qui me différencie d’elle et ses compatriotes est quelque chose en quoi il ne m’est pas permis de croire…

C’est l’espoir…

Dernière édition par le Sam 29 Sep - 10:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wisphill Cain
Habitué de la taverne
Habitué de la taverne

MessageSujet: Re: Je suis mort...   Sam 29 Sep - 9:51

Voilà j'ai écris cette petite nouvelle pour me mettre dans le bain de mon persnnage, j'aimerais savoir ce que vous en pensez, aussi bien du personnage que du récit. Merci d'avance Smile.
Vadhino
Torche vivante
Torche vivante

Feuille de personnage
Nom: Vadhino
Race: Homme
Carrière (classe): Sorcier de Village

MessageSujet: Re: Je suis mort...   Sam 29 Sep - 9:52

C'est un peu dépressif tout ça ! Razz
Sinon, c'est un beau texte, bien écrit et qui se lit agréablement !
kalidor
Poivrot
Poivrot

MessageSujet: Re: Je suis mort...   Sam 29 Sep - 11:04

"jai peur de mourir"
"on a tous peur de mourir.
Mais tu sais quoi ?
Je t'ai à l'oeil ! "

(ça n'a de lien qu'avec le titre du topic ^^)
Deltred
Capitaine mercenaire
Capitaine mercenaire

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

MessageSujet: Re: Je suis mort...   Sam 29 Sep - 11:42

En lisant le titre j'ai eu peur mais finalement je rejoins Vadhino, c'est agréable à lire, quoi qu'un peu tristounnet.

Habitué de la taverne
Habitué de la taverne

MessageSujet: Re: Je suis mort...   Dim 30 Sep - 5:08

J'avoue que j'ai écris cette nouvelle en écoutant la toccate en re mineur de Bach^^. J'ai préféré partir d'un personnage vertueux et puissant qui s'est perverti, sombrant dans la vilennie, et qui ne s'est rendus compte qu'une fois vaincu de sa bêtise, et qui tente de par la suite de remonter dans sa propre estime. Lors de la release mon personngae sera volontairement morbidond. pourquoi ? Parceque difficile d'expliquez RP qu'un maître des épées de Hoeth se ballade en pagne de cuir avec une barre de fer comme arme^^. Donc je pense faire en sorte que sa progression dans les lvls soient la guérison progressive de ses blessures. Bon, j'espère avoir le net cette seaine histoire de préparez mon post de recrutement voilou voili:)
Deltred
Capitaine mercenaire
Capitaine mercenaire

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

MessageSujet: Re: Je suis mort...   Dim 30 Sep - 5:10

Et ben nous attendons cela avec impatience Smile bon courage pour ton post de recrutement et nous serons comme toujours à l'écoute de la moindre de tes questions Wink

Maître d'Armes
Maître d'Armes

Localisation : En train de méditer dans un coin obscur de la galaxie

Feuille de personnage
Nom: Lucian Zane
Race: Humain
Carrière (classe): Jedi Gardien

MessageSujet: Re: Je suis mort...   Dim 30 Sep - 12:19

J'aime bien (normal, c'est déprimant).

Mais par contre, concernant ton maître des épées en pagne avec une barre de fer, il faut bien noter que WAR n'a pas pris le même chemin que WoW, on ne démarrera pas en haillons dans une abbaye pourrie, mais bel et bien avec le statut d'élite qui sied à nos classes respectives (et avec l'équipement adéquat, bien que sobre). Donc tu n'auras pas ce souci. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je suis mort...   

Je suis mort...
Page 1 sur 1