Les Mercenaires du Reikland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 QCM de recrutement chez Games

Aller en bas 
+6
KaosFactor
Laconfir
sigmaris
Aki Ne'Dolo
Bardin Gorimson
Mauldred
10 participants
AuteurMessage
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

QCM de recrutement chez Games Empty
MessageSujet: QCM de recrutement chez Games   QCM de recrutement chez Games EmptyDim 23 Sep - 16:34

Merci à Ghjuvan-Carlu du forum bretonnien pour ce test original et divertissant. Je m'empresse donc de vous en faire part :


Avertissement: Ce n'est surtout pas anti-games workshop, mais plutôt une parodie de l'entreprise qui a créer les jeux dont nous sommes passionnés Very Happy Et puis qui aime bien châtie bien ! Si un modérateur ou un admin trouve cette plaisanterie déplacée... qu'il aille se faire mettre, on est en section flood Laughing . Je vous propose donc de faire le...

TEST QCM D’APTITUDES ET DE MISE EN CONDITION AU POSTE DE VENDEUR COMPÉTENT GAMES WORKSHOP :


Arrow Avez-vous les capacités nécessaire pour nous rejoindre ?

1) C’est votre premier jour en tant que vendeur, et le manager vous accueille froidement :
A) Vous ne faite pas attention à lui, de toute façon y’a des cartons à défaire dans la réserve.
B) Vous essayez de vous rendre agréable à ses yeux en peignant niveau golden-démon et en full NMM Huron Sombrecoeur, car c’est sur avec ça en vitrine on va vendre plein de blisters.
C) Vous lui montrez de quoi vous êtes capable, en vendant pour 1200 euros dans la journée.


2) Un jeune badaud curieux demande une partie d’initiation à warhammer :
A) Avec un lyrisme et une poésie digne d’un Ronsard ressuscité, vous l’émerveillez de commentaires lors de cette batailles puis lui proposez de peindre une figurine gratuite qu’il pourra emporter chez lui. Il repart ravi.
B) Vous faite avec lui une partie normale, puis le conseillez sur les différentes armées.
C) Vous bâclez la partie, laissant votre régiment de gobelins sur araignées se faire massacrer par son nain capturé, lui affirmant qu’il doit impérativement acheter la boite de base s’il veut remettre les pieds dans ce magasin.


3) A votre caisse, une mère désemparée essaie de calmer son gamin qui souhaite acquérir une troisième boite de régiment, comment réagissez-vous ?
A) Vous dites à l’enfant qu’il aura sa boite pour les étrennes, et que pendant ce temps il peut monter et s’entraîner au modélisme sur les figurines qu’il possède déjà.
B) Vous lui conseillez d’acheter un blister à la place, c’est moins cher et ça pourra compléter son début d’armée.
C) Vous affirmez à la mère que la semaine prochaine vous serez en rupture de stock de cette boite et qu’il faut se dépêcher de l’acheter, ainsi que la boite de peinture, de la colle plastique, deux bombes de sous-couche, dix pinceaux, du green stuff et de la glue, sans oublier le White Dwarf.


4) Un habitué du magasin vient d’acheter une boite armée pour 219 euros. Malheureusement il lui manque 5 centimes pour pouvoir honorer son achat :
A) Vous les mettez de votre poche, 5 centimes c’est rien de toute façon il vous avait offert le mac-do à midi
B) Vous demandez gentiment à son pote s’il ne peut pas le dépanner
C) Vous êtes ferme et raisonné ; il ne peut pas prendre cette boite. Et si il revient avec les 5 centimes, qu’il ne compte pas sur vous pour mettre 22 points sur sa carte de membre, il n’en aura que 21.


5) Vous apprenez le vendredi que vous êtes mutés le lundi à l’autre bout de la France :
A) N’en pouvant plus de ce travail, vous démissionnez.
B) Vous appelez le siège à Aix les suppliants de vous laisser travailler où vous êtes.
C) Super ! Ce n’est pas une affaire de déménagement, de changement d’adresse, de loyer et de caution perdue, qui va faire renoncer le passionné de Games Workshop que vous êtes à désobéir à la hiérarchie


6) Que préférez-vous ?
A) Parler avec les habitués passionnés des secrets internes de la maison et des sorties secrètes.
B) Voir des débutants peindre les figurines qu’ils viennent d’acheter en pensant au bonheur qu’ils vont avoir tout au long de leur vie en se procurant les produits Games Workshop.
C) Calculer le chiffre d’affaire de la journée à la caisse le soir, avant de faire la fermeture.


7) Qu'évoque le Warhammer World pour vous ?
A) La Mèque des passionnés, le Saint Siège du hobby, la Terre Sainte du modélisme.
B) Le lieu de travail de vos rêves.
C) L'endroit où on décide d'augmenter les prix.


Question subsidiaire :
8.) Seriez-vous prêt, au nom de la solidarité et de l’effort pour l’entreprise à acheter des actions Games Workshop:
A) Non.
B) Peut-être si l’action est inférieure à 10 euros.
C) Evidémment que oui.





____________________________________________________________________
Réponses:

Vous avez un maximum de A :
Erf ! Vous ne pouvez malheureusement pas intégrer notre entreprise ! Vous êtes simplement un hobbyiste idéaliste juste bon à acheter nos produits, pensant que nous sommes nous aussi passionnés par les jeux que nous produisons. Grandissez un peu puis retentez votre chance. Ou postulez comme commercial chez Rackam.


Vous avez un maximum de B :
Vous êtes sur la bonne voie. Malheureusement nous ne pouvons recruter les personnes préférant les clients à la marchandise. Passez plus de temps dans nos magasins, apprenez de nos vendeurs la froideur et la soif de vendre puis retentez votre chance l’année prochaine.


Vous avez un maximum de C :
Félicitations, vous êtes acceptés au concours d’entrée. Vous avez toutes les qualités nécessaires pour devenir un bon vendeur Games Workshop; vénalité, hypocrisie, mensonges et fourberie sont innées chez vous. Veuillez vous adresser au siège social pour obtenir votre confirmation au stage de formation. A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Bardin Gorimson
Grand Engingneur
Grand Engingneur
Bardin Gorimson


Nombre de messages : 920
Age : 34
Localisation : Accoudé au Bar du Squig Boiteux
Date d'inscription : 17/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Bardin Gorimson
Race: Nain
Carrière (classe): Engingneur

QCM de recrutement chez Games Empty
MessageSujet: Re: QCM de recrutement chez Games   QCM de recrutement chez Games EmptyLun 24 Sep - 4:07

mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QCM de recrutement chez Games Empty
MessageSujet: Re: QCM de recrutement chez Games   QCM de recrutement chez Games EmptyLun 24 Sep - 4:51

Très bon :biere:
Une majorité de B pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Aki Ne'Dolo
Poivrot
Poivrot
Aki Ne'Dolo


Nombre de messages : 1011
Age : 36
Date d'inscription : 03/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Aki Ne'Dolo
Race: Humain
Carrière (classe): Repurgatrice

QCM de recrutement chez Games Empty
MessageSujet: Re: QCM de recrutement chez Games   QCM de recrutement chez Games EmptyLun 24 Sep - 12:33

J'ai une egale majorité de A et de B...




Je suis decidement pas fait pour ce boulot... xD
Revenir en haut Aller en bas
sigmaris
Poivrot
Poivrot
sigmaris


Nombre de messages : 4048
Age : 37
Date d'inscription : 16/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Von Erckert Sigmaris
Race: Humaine
Carrière (classe): Chevalier

QCM de recrutement chez Games Empty
MessageSujet: Re: QCM de recrutement chez Games   QCM de recrutement chez Games EmptyLun 24 Sep - 13:01

plus de A
et zut XD
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

QCM de recrutement chez Games Empty
MessageSujet: Re: QCM de recrutement chez Games   QCM de recrutement chez Games EmptyLun 24 Sep - 14:22

Moi j'ai un peu de tout, des A, des B et des C en à peu près égales proportions.
Revenir en haut Aller en bas
Laconfir
Maitre sorcier
Maitre sorcier
Laconfir


Nombre de messages : 1179
Age : 34
Localisation : en prison
Date d'inscription : 18/08/2006

Feuille de personnage
Nom: laconfir
Race: elfe
Carrière (classe): archimage

QCM de recrutement chez Games Empty
MessageSujet: Re: QCM de recrutement chez Games   QCM de recrutement chez Games EmptyLun 24 Sep - 22:59

Moi j'ai tout de suite compris qu'il fallait des C car tes descriptions sont véridique !!! J'ai vu un mec de GW faire en sorte qu'un gosse gagne avec des nains alors que d'après les règles ils aurait du se faire massacrer, puis lui proposer avec insistance la boite de base ( ça on nous la tous fait ^^) et toujours proposé toute la panoplie inutile, les blister exclusif qui seront dans les rayons 2 semaines après ^^ et bien sur un land raider crusader pour combler une armée SM de 500 Pts...
Revenir en haut Aller en bas
KaosFactor
Créature du Warp
Créature du Warp
KaosFactor


Nombre de messages : 2826
Age : 51
Localisation : Dans les Abysses. Loin, loin, loin....
Date d'inscription : 22/11/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

QCM de recrutement chez Games Empty
MessageSujet: Re: QCM de recrutement chez Games   QCM de recrutement chez Games EmptyMer 26 Sep - 3:34

J'suis bon pour être vendeur !! Youpi !! Je change de carrière !!! Mais pas vraiment de boulot dans le fond. QCM de recrutement chez Games Biggrin2

Ah, torurer un vendeur de GW... Mon rêve... hammer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QCM de recrutement chez Games Empty
MessageSujet: Re: QCM de recrutement chez Games   QCM de recrutement chez Games EmptyMer 24 Oct - 16:28

Mdr, j'ai passé un entretien chez GrosWoleurs, ben c'est un peu beaucoup l'impression que ça donne quand il pose la question qu'est-ce que vous vendriez a un novice.... tout y passe, boite de base peinture et autre, alors que moi je lui avais collé une bonne recherche de besoin et tout et tout, avec reformulation et autre, enfin bref, comme un vrai vendeur, pas un arna... et sur ce il me dit : et la boite de base, peinture et autre.... j'avais envie de lui carrer le pied de ma chaise quelque part... si le niard veut faire chaos qu'est-ce qu'il s'en branle des nains tout moches et des gobelins 1/2 portions....
Des gros noobs de la vente en faite, ils sont encore a l'ancienne méthode de vente qui date, en forçant l'achat.

Un coup, gros con ( un ptit gros tout con tout vilain de st Lazard Paris:) ) je ne dirais pas le nom Smile, ma presque ouvertement dis que j'étais un con de ne pas acheter le white dwarf du mois en passant a la caisse...A insister, au bout d'un moment je lui ai répondu que j'avais assé de pq chez moi.

et je plainds les mamans. ^^

enfin voila, bien marrant, ce ptit post, ça reflète bien l'esprit de l'entreprise. Et si y'a un gars qui taf chez gw qui voit mon post, ben je l'ui prends son white dwarf et je lui carre quelque part, je ne sais pas ou encore... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Warhound
Poivrot
Poivrot
Warhound


Nombre de messages : 298
Age : 51
Localisation : Aux abords du Squig boiteux, dans l'ombre...
Date d'inscription : 19/09/2007

Feuille de personnage
Nom: Seider Von Ritter
Race: Humain
Carrière (classe): Répurgateur

QCM de recrutement chez Games Empty
MessageSujet: Re: QCM de recrutement chez Games   QCM de recrutement chez Games EmptyJeu 25 Oct - 1:14

Quelle idée aussi de s'intéresser à ce que pourrait vouloir le client !
On s'en fou du client !
Ce qui est important, c'est ce que l'on doit vendre selon le tableau prévisionnel des actionnaires... Si en plus il faut s'occuper des désirs du client, on s'en sort plus mon bon monsieur... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dwimbar Kheledril
Poivrot
Poivrot
Dwimbar Kheledril


Nombre de messages : 607
Age : 48
Localisation : Entre Ekrund et Altdorf
Date d'inscription : 09/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Dwimbar Kheledril, fils d'Erdringar Kheledri et de Klinka Taillefer
Race: Nain
Carrière (classe): Engingneur (Maître Cannonier)

QCM de recrutement chez Games Empty
MessageSujet: Re: QCM de recrutement chez Games   QCM de recrutement chez Games EmptyJeu 25 Oct - 1:20

Je partache tout à fait l'avis de mon cher Ditter ach, le terme client nous rappelle des heures sombres, c'était l'économie du XXe siècle !!! Ca sentait le vieux formica, les tapisseries mauves à bulles, la colle Heller Humbrol et les dioramas Tamiya (faut quj'arrête, j'commence à écrire comme Bénabar là...)
Non, plus sérieusement, j'ai A et B en égalité...c'est drôle comme les réponses C sont vraiment conformes....
Revenir en haut Aller en bas
sigmaris
Poivrot
Poivrot
sigmaris


Nombre de messages : 4048
Age : 37
Date d'inscription : 16/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Von Erckert Sigmaris
Race: Humaine
Carrière (classe): Chevalier

QCM de recrutement chez Games Empty
MessageSujet: Re: QCM de recrutement chez Games   QCM de recrutement chez Games EmptyJeu 25 Oct - 1:26

maximum de A

jsuis pas près d'être vendeur, et en plus je suis bien trop mature pour ça =/
Revenir en haut Aller en bas
Kenny la poisse
Maître d'Armes
Maître d'Armes
Kenny la poisse


Nombre de messages : 828
Age : 39
Localisation : En train de méditer dans un coin obscur de la galaxie
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Lucian Zane
Race: Humain
Carrière (classe): Jedi Gardien

QCM de recrutement chez Games Empty
MessageSujet: Re: QCM de recrutement chez Games   QCM de recrutement chez Games EmptyJeu 25 Oct - 3:00

Majorité de B, avec des C et un léger A...

M'enfin bon, peu importent les résultats, quand on est arrivé à vendre une assurance décès à une cliente qui n'a jamais touché le capital pour sa mère décédée l'année d'avant, on prend vite confiance en soi... QCM de recrutement chez Games Biggrin2

Si si j'ai des scrupules, j'vous jure...
Revenir en haut Aller en bas
Kaz'herst
Client régulier
Client régulier
Kaz'herst


Nombre de messages : 87
Age : 33
Localisation : Temple Jedi
Date d'inscription : 24/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Kaz'herst
Race: Zabrak
Carrière (classe): Jedi Gardien

QCM de recrutement chez Games Empty
MessageSujet: Re: QCM de recrutement chez Games   QCM de recrutement chez Games EmptyJeu 25 Oct - 10:17

Dire que j'en ai été victime ... la boite bataille pour maccrage ... description parfaite de l'etat d'esprit général ( ceux qui ne l'ont pas se font virer très vite ) des vendeurs ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QCM de recrutement chez Games Empty
MessageSujet: Re: QCM de recrutement chez Games   QCM de recrutement chez Games Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QCM de recrutement chez Games
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Texte] Et pendant ce temps-là à Games Workshop...
» Kireu au Games Day !
» Maelstrom games
» Games Day 2008 : 20/04/08 au Stade de France EDS
» Comment Bardin est arrivé chez les Mercenaires du Reikland..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mercenaires du Reikland :: Grande Salle [HRP/Public] :: Discussions imbibées d'alcool-
Sauter vers: