Les Mercenaires du Reikland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Armée de Dwimbar...! en route ...

Aller en bas 
+6
Ankor Barrberousse
Mauldred
Branak Skarginson
Qendilh
Reynald
Dwimbar Kheledril
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dwimbar Kheledril
Poivrot
Poivrot
Dwimbar Kheledril


Nombre de messages : 607
Age : 48
Localisation : Entre Ekrund et Altdorf
Date d'inscription : 09/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Dwimbar Kheledril, fils d'Erdringar Kheledri et de Klinka Taillefer
Race: Nain
Carrière (classe): Engingneur (Maître Cannonier)

Armée de Dwimbar...! en route ... Empty
MessageSujet: Armée de Dwimbar...! en route ...   Armée de Dwimbar...! en route ... EmptyDim 16 Sep - 7:57

Bon voilà, je suis un newbie du hobby. J'aimerais investir dans une armée battle, suivre des cours auprès des grands maîtres de la guilde tout ça, tout ça... :fufu:
Mon coeur balance évidemment pour une armée de nains (on ne se refait pas) mais j'ai cru voir que certains d'entre vous étaient déjà bien avancés dans le domaine (armée spé-tir..., annexe de la guilde des engingneurs^^...etc).
Je pense que j'aurai du mal à jouer autre chose et pourtant une armée d'impériaux ne me déplairait pas. J'aimerais avoir vos conseils. Est-ce que quelqu'un pourrait me résumer brièvement (je vous demande pas trois pages^^) les avantages de telle ou telle armée et les possibilités de diversification au sein de l'armée naine. Si vous avez des liens sur internet aussi, ça peut-être sympa
Merki !
Dwimbar

P.S : L'idée vous semblera peut-être complètement stupide, voir hors-sujet, mais il n'a jamais été question de pouvoir constituer une armée de mercenaires dans Battle ? (un peu de nains, un peu d'humains, d'elfes, d'halflings... non je déconne ? avec des règles spé d'entente entre les factions). Non ? Faut que j'arrête de jouer à Blood Bowl ? c'est ça ? Armée de Dwimbar...! en route ... Hammer
Rhooo, le pied, pourtant avec les figurines de chacun des joueurs de la confrérie dans le bataillon de première ligne ^^Quoi ? Qui a dit que je voulais mettre les elfes devant ? MODE CHARNIER ON bounce
Revenir en haut Aller en bas
Reynald
Poivrot
Poivrot
Reynald


Nombre de messages : 416
Age : 44
Date d'inscription : 22/07/2007

Armée de Dwimbar...! en route ... Empty
MessageSujet: Re: Armée de Dwimbar...! en route ...   Armée de Dwimbar...! en route ... EmptyDim 16 Sep - 8:44

Nains : robustes, très robustes (tant mentalement que physiquement). Excellente infanterie, de part la dites robustesse entre autres choses. Très bonne artillerie, également. Manque de mobilité, par contre.

Empire : bonne artillerie et bonne cavalerie...

Orques et Gobelins : généralement, du bien bourrin au corps à corps. Point commun avec les skavens ; certains trucs (machines de guerre...) peuvent te péter à la g..... mais quand elles fonctionnent bien, ça fait très mal. Pas très bon à distance en général (sauf justement quand leur artillerie foireuse fonctionne bien, par exemple ^^)

Skavens : eux aussi possèdent leur collection de trucs qui soit te pètent à la tronche, soif explosent littéralement l'ennemi. Pas mal de machines de guerres délirantes (un peu comme les peaux vertes, mais en pire), pas mal ,de fourberie (assassins...) et un zeste de magie. Faible piétaille de base.... Compte sur leur supériorité numérique.

Elfes sylvains : des véritables saloperies à distances, tant leurs arcs tirent loin et font mal! Généralement très souple, très mobile comme armée. Cavalerie, infanterie légère... Par contre souvent peu de résistance, justement car ils n'ont pas souvent d'armure, à l'exception de monstres comme les hommes-arbres... Assez bien de magie disponible pour eux également.

Elfes noirs : de véritables rapaces ; ils allient mobilité et puissante force de frappe au corps à corps. ils utilisent la magie noire et ont une cavalerie bien à eux (des elfes noirs sur sang-froid, des sortes de dinosaures proches du vélociraptor)

Les autres armées, je ne l'ai ai que trop peu joué ou affronté que pour donner un avis, et de plus, mes dernières batailles remontent à il y a un bon moment...

Pour les nains, il y a surtout il me semble deux catégories d'armées ;

-Celle qui reste relativement "immobile", attendant la charge des ennemis tout en la pillonant à distance avec les canons, et répondant ensuite avec force au corps à corps. Idéalement, d'ailleurs une armée naine est faite pour être jouée ainsi...

-Une armée plus mobile, ou les troupes de corps à corps vont direct à l'assaut, mais qui compte encore plus sur l'artillerie, les arquebusiers et arbalétriers pour faire des dégâts avant que les autres unités ne parviennent au contact (ça c'est mon armée - en construction ^^)


Dernière édition par le Dim 16 Sep - 8:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Qendilh
Capitaine mercenaire
Capitaine mercenaire
Qendilh


Nombre de messages : 4374
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/08/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

Armée de Dwimbar...! en route ... Empty
MessageSujet: Re: Armée de Dwimbar...! en route ...   Armée de Dwimbar...! en route ... EmptyDim 16 Sep - 8:46

En v5 il y a eu un livre d'armée mercenaire avec des régiments de nains, de maraudeurs, de piquiers et autres chevaliers bretonniens déchus.

Bon pour revenir à ta question principale seul toi peut choisir ce qui te sied le plus. Je vais faire un court résumé des avantages et inconvénients des deux races :

Nains :
Les +
*Une infanterie solide comme la pierre : une endurance de 4, un commandement de 9, des armures lourdes voici ce qui fait de l'infanterie naine surement l'infanterie la plus solide du jeu.
*Une batterie d'artillerie : du canon à la catapulte en passant par la baliste, le canon à flammes, le canon orgue ou encore le surprenant gyrocoptère tu as de quoi donner la mort à tes ennemis sans même te salir la hache.
*Les runes : chez les nains pas d'OM, mais tu peux customiser tes armes, armures, bannières et talismans grâce à des runes qui ont différents effets. Ainsi c'est à toi qu'il revient de trouver le bon combo.

Les -
*De courtes pattes : les nains ne sont pas rapide, c'est d'ailleurs ce qui en fait une bonne armée de fond de table, avec un M de 3 tu risque d'être rapidement pris de cours devant les manoeuvre de ton adversaire.
*Pas de cavalerie : Aaaah où sont donc passé ces escadrons de roule-mort... Eh ben dans WHB tu n'auras pas de cavalerie chez les nains, ce qui signifie rien pour lancer de contre attaque fulgurante et défaire les lignes.
*Pas de magie : Magie et nain c'est comme bière et elfe ça ne va pas ensemble quoi, donc chez les nains tu n'auras pas de sortilèges à lancer, par contre tu as de quoi résister à la magie adverse avec tes maitres ou seigneurs des runes et quelques runes qui t'offriront une résistance à la magie.

L'empire :
Les +
*Les détachements : c'est le gros plus de l'Empire, la possibilité pour chaque unité d'infanterie de s'adjoindre un petit détachement qui sert en tant que soutien (tir en réponse à une charge ou contre charge).
*Les chevaliers ce n'est pas fait que pour les bretonniens : L'empire a surement l'une des meilleure unité de cavalerie lourde du jeu. Prend un régiment de chevaliers du cercle intérieur avec une bonne bannière et un héros à sa tête et ton ennemi risque de plier sous la charge de ton brise ligne.
*L'artillerie : Comme pour les nains l'Empire peut compter sur son artillerie qui dispose d'une pléthore de machines : le grand canon, le mortier, le canon feu d'enfer, le tonnerre de feu ou encore le terrible tank à vapeur. Autant de machines pour semer la mort dans les rangs de l'ennemi.

Les -
*Finalement l'Empire ce ne sont que des humains : et les humains n'ont pas d'avantage particuliers là où ils devront faire face à des guerriers du chaos bardés d'armure, des saurus hérissés de piques ou encore des morts vivants semant la peur. Ils n'ont qu'une CC moyenne, une CT guère mieux, une force et une endurance basique de 3, une initiative de 4 et un commandement de 7. Il te faudra donc choisir ta liste judicieusement et tes héros seront les pierres angulaires de ton armée.
Revenir en haut Aller en bas
https://reikland.forumgaming.fr/
Branak Skarginson
Bijoutier
Bijoutier
Branak Skarginson


Nombre de messages : 1047
Age : 36
Localisation : Au coin du feu
Date d'inscription : 22/04/2007

Feuille de personnage
Nom: Branak Skarginson
Race: Nain
Carrière (classe): Bijoutier joiaillier (prêtre des runes)

Armée de Dwimbar...! en route ... Empty
MessageSujet: Re: Armée de Dwimbar...! en route ...   Armée de Dwimbar...! en route ... EmptyDim 16 Sep - 8:56

Dwimbar Kheledril a écrit:

P.S : L'idée vous semblera peut-être complètement stupide, voir hors-sujet, mais il n'a jamais été question de pouvoir constituer une armée de mercenaires dans Battle ? (un peu de nains, un peu d'humains, d'elfes, d'halflings... non je déconne ? avec des règles spé d'entente entre les factions). Non ? Faut que j'arrête de jouer à Blood Bowl ? c'est ça ? Armée de Dwimbar...! en route ... Hammer
Rhooo, le pied, pourtant avec les figurines de chacun des joueurs de la confrérie dans le bataillon de première ligne ^^Quoi ? Qui a dit que je voulais mettre les elfes devant ? MODE CHARNIER ON bounce

ça existe déja ^^.

Par contre je connais presque la dessus.


Sinon alors pour faire vite

Nains :

Avantages :
- fiable, c'est à dire très bon commandement et ne fuiront pas.
- fort au corps à corps
- fort au tir
- nombreux choix d'artillerie
- systeme de runes qui permet de crée ses propres objets magiques
- assez nombreux (beaucoup de regiment souvent)
- correct en anti-magie si t'as des personnages des runes

Defaults :
- très lent, tu joue souvent en fond de table
- encaisse les charges plus que il ne les donne
- pas un pet de magie (peut être un peu avec l'enclume)

Pour l'empire c'est nettement plus compliqué et nettement plus simple à la fois. L'empire et l'armée la plus polyvalente de warhammer.
Tu peux très bien faire une puissance de corps à corps avec de la cavalerie efficace comme les cavaliers du cercles interieurs.
tu peux faire du tirs avec de bon arquebusier, des ingenieurs et de l'artillerie (comme le puissant feu d'enfer).
T'as de la magie etfficace vu que t'as accès à tout les collèges de magie.
Le tout pour un prix plus que correct.

En gros voilà les deux armées ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Dwimbar Kheledril
Poivrot
Poivrot
Dwimbar Kheledril


Nombre de messages : 607
Age : 48
Localisation : Entre Ekrund et Altdorf
Date d'inscription : 09/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Dwimbar Kheledril, fils d'Erdringar Kheledri et de Klinka Taillefer
Race: Nain
Carrière (classe): Engingneur (Maître Cannonier)

Armée de Dwimbar...! en route ... Empty
MessageSujet: Re: Armée de Dwimbar...! en route ...   Armée de Dwimbar...! en route ... EmptyDim 16 Sep - 9:00

Merci à vous trois, frères nains, franchement, ça m'éclaire vraiment.
Du coup, ça me laisse un peu douter quand même... j'avais oublié que les impériaux avaient une aussi bonne artillerie (pfff... on leur a tout appris)...
et puis une bonne cavalerie mobile, ça fait des ravages comme tu dit.
Est-ce quelqu'un joue déjà une armée impériale dans la guilde. Si vous aviez d'autres conseils.
En moyenne, pour une armée de base (1500-2000 points c'est ça ?) il faut compter combien de couronnes ?. Si il y a des vendeurs d'occas, je suis preneur aussi (non peintes par contre, j'y tiens, je vais me remettre à mes pinceaux^^).
Merci encore de prendre du temps pour répondre au débutant que je suis !
Dwimbar
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

Armée de Dwimbar...! en route ... Empty
MessageSujet: Re: Armée de Dwimbar...! en route ...   Armée de Dwimbar...! en route ... EmptyDim 16 Sep - 9:03

Dwimbar Kheledril a écrit:
Est-ce quelqu'un joue déjà une armée impériale dans la guilde. Si vous aviez d'autres conseils.
Lauter von Carroburg pourra te donner des tas de conseils avec les impériaux, vu qu'il les joue depuis la v5 et qu'il gagne chacune de ses parties. Sinon peut-être Sigounet ou Kendor.
Revenir en haut Aller en bas
Qendilh
Capitaine mercenaire
Capitaine mercenaire
Qendilh


Nombre de messages : 4374
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/08/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

Armée de Dwimbar...! en route ... Empty
MessageSujet: Re: Armée de Dwimbar...! en route ...   Armée de Dwimbar...! en route ... EmptyDim 16 Sep - 9:25

J'ai joué une armée de l'Empire à la sortie de la v6 pendant deux trois ans (quand je jouais encore activement). Comptons pour tes soldats impériaux un détachement de base, une ou deux boites de régiments, quelques figs métal en plus et ça devrait se chiffrer aux alentours de 150-200€.
Revenir en haut Aller en bas
https://reikland.forumgaming.fr/
Ankor Barrberousse
Brisefer
Brisefer
Ankor Barrberousse


Nombre de messages : 1395
Age : 36
Localisation : En train d'étriper de L'orcs
Date d'inscription : 15/08/2006

Armée de Dwimbar...! en route ... Empty
MessageSujet: Re: Armée de Dwimbar...! en route ...   Armée de Dwimbar...! en route ... EmptyLun 17 Sep - 9:36

Ce que je te propose c'est de trouver des joueurs battle autour de toi et de tester leur armée ( la plupart des joueurs ont deux armées ). Avec des petites parties de 1000pts, il pourra te faire une liste équilibré et varié.
J'avais essayé avec mes elfes sylvain et c'est très interessant.
Sinon je suis daccord avec tous les conseils donné plus au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Dwimbar Kheledril
Poivrot
Poivrot
Dwimbar Kheledril


Nombre de messages : 607
Age : 48
Localisation : Entre Ekrund et Altdorf
Date d'inscription : 09/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Dwimbar Kheledril, fils d'Erdringar Kheledri et de Klinka Taillefer
Race: Nain
Carrière (classe): Engingneur (Maître Cannonier)

Armée de Dwimbar...! en route ... Empty
MessageSujet: Re: Armée de Dwimbar...! en route ...   Armée de Dwimbar...! en route ... EmptyVen 21 Sep - 1:15

Et commander des petites parties d'armées au fur et à mesure sur ebay, c'est un bon plan ou pas. Il y a énormément de choses, j'ai vu filer des boites 18 arquebusiers ou Canon nain plus servants, feu de l'enfer et même en ce moment il y a des grappes ou des unités déjà peintes à prix cassé. Bon, il faudra voir à combien montent les enchères...
Vous en pensez quoi ?
Dwimbar Armée de Dwimbar...! en route ... 0054 gr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée de Dwimbar...! en route ... Empty
MessageSujet: Re: Armée de Dwimbar...! en route ...   Armée de Dwimbar...! en route ... EmptyVen 21 Sep - 1:35

J'ai entendu dire du bien de e-bay, te permettant de faire une armée à moitié prix. Sinon, essaie aussi ici. Gare aux arnaques, bien évidemment, mais sinon le choix est grand et les prix honnêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Qendilh
Capitaine mercenaire
Capitaine mercenaire
Qendilh


Nombre de messages : 4374
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/08/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

Armée de Dwimbar...! en route ... Empty
MessageSujet: Re: Armée de Dwimbar...! en route ...   Armée de Dwimbar...! en route ... EmptyVen 21 Sep - 6:13

Ebay y a du bon et du moins bon, regarde la côte du vendeur et tu auras surement une indication concernant sa fiabilité. Malgré tout je suis de ceux qui préfèrent les moyens traditionnels quoi que plus cher. Je te conseil donc en premier lieu de prendre quelques livres d'armée, la boite de base (qui contient une ébauche d'armée naine et d'armée gobeline) ou bien le livre de règle seul et ensuite de dresser une liste d'armée qui conviendra le plus à tes attentes. Présente nous ta liste, nous nous ferons un plaisir de la commenter et de t'aider. Ensuite tu peux passer à la phase des achats (ne prend pas trop de figurines d'un coup ça risque de te démotiver, enfin je parle d'un point de vue perso) et là si vraiment tu trouves une bonne occasion sur ebay voit pour la saisir, mais fait gaffe tout de même aux contrefaçons.
Revenir en haut Aller en bas
https://reikland.forumgaming.fr/
Ankor Barrberousse
Brisefer
Brisefer
Ankor Barrberousse


Nombre de messages : 1395
Age : 36
Localisation : En train d'étriper de L'orcs
Date d'inscription : 15/08/2006

Armée de Dwimbar...! en route ... Empty
MessageSujet: Re: Armée de Dwimbar...! en route ...   Armée de Dwimbar...! en route ... EmptyVen 21 Sep - 10:17

J'ai acheté quelques trucs sur ebay, sa c'est à peu près toujours bien passé, à part une transaction où j'ai du aller chercher le truc moi même sinon il me l'envoyait pas...enfin bref.

Donc commence par une petite boîte de guerrier, pour voir...poste une liste pour cerner tes achats et ensuite, après tu pourras t'orienter vers le choix du bataillon...
Revenir en haut Aller en bas
Dwimbar Kheledril
Poivrot
Poivrot
Dwimbar Kheledril


Nombre de messages : 607
Age : 48
Localisation : Entre Ekrund et Altdorf
Date d'inscription : 09/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Dwimbar Kheledril, fils d'Erdringar Kheledri et de Klinka Taillefer
Race: Nain
Carrière (classe): Engingneur (Maître Cannonier)

Armée de Dwimbar...! en route ... Empty
MessageSujet: Re: Armée de Dwimbar...! en route ...   Armée de Dwimbar...! en route ... EmptyVen 21 Sep - 10:46

Désolé de te faire reformuler Ankor, mais qu'est ce que tu entends par boite de guerriers et bataillons. Bon j'arrête de poser des questions stupides. Je vais aller m'acheter mon rule book nains moi et je vais le potasser^^
Dwimbarnewbie :fufu:
Revenir en haut Aller en bas
Qendilh
Capitaine mercenaire
Capitaine mercenaire
Qendilh


Nombre de messages : 4374
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/08/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

Armée de Dwimbar...! en route ... Empty
MessageSujet: Re: Armée de Dwimbar...! en route ...   Armée de Dwimbar...! en route ... EmptyVen 21 Sep - 12:09

Une boite de guerrier c'est une boite de régiment, en gros tu as entre une dizaine et une vingtaine de figs par boites pour faire un régiment complet avec état major et des grappes en rab.

Un bataillon c'est plusieurs régiments plastiques dans une seule boite.

Prix d'une boite de régiment en moyenne 25-30€

Prix d'un bataillon 80€

Tout dépend de tes besoins et de l'économie faite, mais les bataillons sont souvent une très bonne chose pour commencer une armée.

La boite de base warhammer est aussi une bonne chose pour commencer les nains, tu as : 12 guerriers, 10 arquebusiers, 10 mineurs, 1 thane, 1 canon et 1 tueur nain.
Revenir en haut Aller en bas
https://reikland.forumgaming.fr/
Dwimbar Kheledril
Poivrot
Poivrot
Dwimbar Kheledril


Nombre de messages : 607
Age : 48
Localisation : Entre Ekrund et Altdorf
Date d'inscription : 09/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Dwimbar Kheledril, fils d'Erdringar Kheledri et de Klinka Taillefer
Race: Nain
Carrière (classe): Engingneur (Maître Cannonier)

Armée de Dwimbar...! en route ... Empty
MessageSujet: Re: Armée de Dwimbar...! en route ...   Armée de Dwimbar...! en route ... EmptyDim 30 Sep - 8:49

Bon, je me suis pas mal renseigné. J'ai lu le LA Empire et Nains et je pense que pour une première armée. Je vais prendre l'Empire. Comme il a été dit plus haut, c'est une armée polyvalente qui peut-être simple et complexe. Le binome Caval/artillerie me plait bien et les figs des bataillons d'arquebusiers, de lanciers ou plus récemment de fanatiques me plaisent beaucoup et me rappellent un peu la configuration des armées du XVe/XVIe (bon à part le lance-roquettes de la 2nde guerre mondiale un peu ridicule à mon gout).
Je prendrais peut-être les Nains dans un second temps.
J'ai commencé à faire le tour des potes sur place qui jouent, des premières parties d'initiation sont en cours. J'ai commencé à prendre des renseignements et des résas sur le fofo de Warhammer (A/V/E) et d'Ebay.
Merci pour vos conseils, j'espère que Lauter viendra faire un ptit tour sur ce post histoire de me coacher ^^. En espérant vous trouver un de ces quat' sur un champ de bataille lors d'une IRL ^^ :fufu:
Revenir en haut Aller en bas
Qendilh
Capitaine mercenaire
Capitaine mercenaire
Qendilh


Nombre de messages : 4374
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/08/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

Armée de Dwimbar...! en route ... Empty
MessageSujet: Re: Armée de Dwimbar...! en route ...   Armée de Dwimbar...! en route ... EmptyDim 30 Sep - 9:29

Bon le plus simple pour commencer ton armée de l'Empire c'est de prendre la boîte de détachement à 80€ qui comprend 10 Arquebusiers/Arbalétriers de l'Empire, 10 Troupes Régulières, 5 Pistoliers/Escorteurs, 8 Chevaliers et 1 Canon/Mortier. Il y a une seconde boîte (bataillon de renfort) elle aussi tout aussi intéressante qui pourrait te servir de renforts et qui comprend 20 troupes d'Etat de l'Empire, 20 Flagellants, un Canon à répétition Feu d'Enfer (pouvant être assemblé en un lance roquette Tonnerre de Feu) et la boite du Sorcier Impérial (permettant de faire 2 Sorciers des collèges Améthyste, de la Lumière, Céleste, Doré ou Flamboyant). Ensuite il te suffira de prendre la boîte de général impérial qui comprend un général monté et un porteur de la grande bannière à pied (ou l'inverse) et ce dont tu as envi pour compléter.
Revenir en haut Aller en bas
https://reikland.forumgaming.fr/
Dwimbar Kheledril
Poivrot
Poivrot
Dwimbar Kheledril


Nombre de messages : 607
Age : 48
Localisation : Entre Ekrund et Altdorf
Date d'inscription : 09/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Dwimbar Kheledril, fils d'Erdringar Kheledri et de Klinka Taillefer
Race: Nain
Carrière (classe): Engingneur (Maître Cannonier)

Armée de Dwimbar...! en route ... Empty
MessageSujet: Re: Armée de Dwimbar...! en route ...   Armée de Dwimbar...! en route ... EmptyLun 1 Oct - 2:41

Autre petite question de béotien. Je vois un certain nombre d'offres passer sur le forum Warhammer Battle (A/V/E). Est-ce que c'est dérangeant d'acheter des petites parties d'un bataillon ou d'un renfort V6 et d'autres V7 pour constituer une armée qui se jouera dans le cadre de la V7 ? Est ce que les armées qui jouent dans les tournois doivent automatiquement faire partie de la v7 (et ne pas avoir de régiments de versions différentes ? (enfin bon les tournois moi c'est pas tout de suite^^à mais je demande).
Est-ce juste une affaire esthétique ou de marketing consumériste qui a trouvé un bon truc renouvelable en même temps que les règles de jeu ?
Dwimbar

P.S :
IMPORTANT BATTLE OU WH40
Je ne sais pas si je l'ai déjà écrit, mais j'ai une tante qui habite à Londres, je vais la voir assez souvent. La prochaine date, c'est sans doute mi-décembre ou janvier. S'il y a des gens qui veulent de la figouze de GW en import direct sans vpc et sans frais exhorbitants, passez commande ^^ Armée de Dwimbar...! en route ... 0054
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armée de Dwimbar...! en route ... Empty
MessageSujet: Re: Armée de Dwimbar...! en route ...   Armée de Dwimbar...! en route ... EmptyLun 1 Oct - 6:32

Dwimbar Kheledril a écrit:
Est-ce que c'est dérangeant d'acheter des petites parties d'un bataillon ou d'un renfort V6 et d'autres V7 pour constituer une armée qui se jouera dans le cadre de la V7 ?
[...]
Est-ce juste une affaire esthétique ou de marketing consumériste qui a trouvé un bon truc renouvelable en même temps que les règles de jeu ?

A la première question, non, ce n'est pas dérangeant.
Le livre d'armée de l'Empire a été modifié il y a 6 mois (environ), et en cette occasion, GW a pour tradition de refaire certaines unités, c'est à dire de modifier les figurines existantes. Les anciennes figurines sont correctes et légales en tournoi. En général, les nouvelles sont plus belles.
A la deuxième question, je pencherais pour un oui.
Revenir en haut Aller en bas
Dwimbar Kheledril
Poivrot
Poivrot
Dwimbar Kheledril


Nombre de messages : 607
Age : 48
Localisation : Entre Ekrund et Altdorf
Date d'inscription : 09/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Dwimbar Kheledril, fils d'Erdringar Kheledri et de Klinka Taillefer
Race: Nain
Carrière (classe): Engingneur (Maître Cannonier)

Armée de Dwimbar...! en route ... Empty
MessageSujet: Re: Armée de Dwimbar...! en route ...   Armée de Dwimbar...! en route ... EmptyMer 24 Oct - 12:17

Bon, bah ça y est, bataillon de l'Empire acheté. Par contre, j'avais le choix entre la boîte de la V6 et celle de la V7. J'ai hésité (pas longtemps malheureusement car le magasin fermait) et ai pris finalement la boîte V6 (je peux encore changer demain). Les raisons de ce choix (peut-être un peu arbitraires) :
Il y a 12 chevaliers dans la boîte V6 au lieu de 8 ds la boîte V7 + 5 escorteurs. Je n'aime pas beaucoup la plastique des escorteurs de la V7 (bon stratégiquement, je serai peut-être amené à les utiliser...).
Il y a 20 troupes régulières dans la boite V6 contre 10 ds V7 + 10 arbalétriers/arquebusiers. Comme j'ai prévu d'acheter une petite boîte d'unité d'arbalétriers/arquebusiers, je m'y retrouve. J'ai 8 miliciens en plus de tout cela dans la boîte V6 contre rien dans la boîte V7 (bon de la chair à canon mais c'est toujours sympa à peindre et à personnaliser^^) et enfin en parlant de bouche à feu : Canon/mortier + trois servants identique dans les deux boîtes.
Voilà, n'hésitez pas à commenter ces choix. Si un spécialiste Empire, type Lauter von Carroburg a le temps de me répondre, j'en serai fort aise, par Sigmar. Les autres, je suis à l'écoute de tous vos conseils et remarques.
Dwimbar
Revenir en haut Aller en bas
sigmaris
Poivrot
Poivrot
sigmaris


Nombre de messages : 4048
Age : 37
Date d'inscription : 16/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Von Erckert Sigmaris
Race: Humaine
Carrière (classe): Chevalier

Armée de Dwimbar...! en route ... Empty
MessageSujet: Re: Armée de Dwimbar...! en route ...   Armée de Dwimbar...! en route ... EmptyMer 24 Oct - 13:11

et moi alors ?

wai j'ai perdu le tournois et alors ? ... j'ai pas perdu les batailles au nombre de point niah.

pour moi tu as fait le bon choix et la cavalerie c'est bien =D
quoi que les lanciers impériaux sont super moches dans la V6 =/ bon la V7 aussi mais bon.

maintenant ton prochain achat c'est un canon feu d'enfer.
car un coup de canon et tu peux tuer 4 chevaliers du chaos et un général en un coup =D (hein Skin XD)
Revenir en haut Aller en bas
Dwimbar Kheledril
Poivrot
Poivrot
Dwimbar Kheledril


Nombre de messages : 607
Age : 48
Localisation : Entre Ekrund et Altdorf
Date d'inscription : 09/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Dwimbar Kheledril, fils d'Erdringar Kheledri et de Klinka Taillefer
Race: Nain
Carrière (classe): Engingneur (Maître Cannonier)

Armée de Dwimbar...! en route ... Empty
MessageSujet: Re: Armée de Dwimbar...! en route ...   Armée de Dwimbar...! en route ... EmptyMer 24 Oct - 15:22

Je citais Lauter car je ne savais pas que tu jouais Empire aussi ! mais merci beaucoup de me conforter dans mon choix^^ et de m'apporter tes remarques, Sig^
La caval lourde justement, tu sais si elle change beaucoup de la V6 à la V7 ^(en termes de figouze) ?
Vi le feu d'Enfer est prévu d'autant que si j'ai bien lu, c'est beaucoup plus efficace ds la V7 (enfin moins instable ?)
Dwimbar
Revenir en haut Aller en bas
sigmaris
Poivrot
Poivrot
sigmaris


Nombre de messages : 4048
Age : 37
Date d'inscription : 16/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Von Erckert Sigmaris
Race: Humaine
Carrière (classe): Chevalier

Armée de Dwimbar...! en route ... Empty
MessageSujet: Re: Armée de Dwimbar...! en route ...   Armée de Dwimbar...! en route ... EmptyMer 24 Oct - 15:26

pas de différence au niveau figurines donc bon
par contre niveau caractéristique si, mais bon

avant le feu d'enfer à longue porté c'était deux fois moins de dégat, plus maintenant, mais si tu fais un six en incident de tir, tous les tirs restant sont tirés puissance maximum mais le canon pete T_T
mais bon ca peut faire 30 touches forces 5 avec -3 de SVG et ca fait mal, meme sur les unités d'élites tels que les chevalier du chaos avec un général

jme suivient d'un général elfe qui avait était mort avec -23 pv à cause d'un feu d'enfer =D
Revenir en haut Aller en bas
Dwimbar Kheledril
Poivrot
Poivrot
Dwimbar Kheledril


Nombre de messages : 607
Age : 48
Localisation : Entre Ekrund et Altdorf
Date d'inscription : 09/08/2007

Feuille de personnage
Nom: Dwimbar Kheledril, fils d'Erdringar Kheledri et de Klinka Taillefer
Race: Nain
Carrière (classe): Engingneur (Maître Cannonier)

Armée de Dwimbar...! en route ... Empty
MessageSujet: Re: Armée de Dwimbar...! en route ...   Armée de Dwimbar...! en route ... EmptyMar 11 Déc - 10:43

Je vois que Lauter revient de temps à autre en ce moment donc j'en profite (Sig aussi, si tu as des remarques, hésites pas). Que pensez-vous des flagellants (dans l'idée, je suis en train de me constituer une armée à 1500). Sont-ils absolument indispensables ? Même chose pour les sorciers, si l'armée n'est pas à 2000 pts, je ne vois pas trop l'intérêt d'en mettre ou alors au minima niv 2.
J'aime bien le spé tir (canon et arquebusiers) mais aussi la caval. Si vous avez des listes dans cet ordre d'idée, hésitez pas. Je cherche aussi un héros (en plus d'un éventuel capitaine évidemment) qui pourrait correspondre à une armée un peu polyvalente.
Dwimbar, le nain périal
Revenir en haut Aller en bas
Qendilh
Capitaine mercenaire
Capitaine mercenaire
Qendilh


Nombre de messages : 4374
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/08/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

Armée de Dwimbar...! en route ... Empty
MessageSujet: Re: Armée de Dwimbar...! en route ...   Armée de Dwimbar...! en route ... EmptyMar 11 Déc - 11:25

Bon alors un sorcier minimum c'est quasi obligatoire, ensuite te prends pas la tête, mets le niv 1 et colle lui deux parchos comme ça tu te protège de la magie adverse. Un prêtre guerrier te permettra d'avoir une unité de flagellant en unité de base et ainsi de libérer ton unité rare pour un feu d'enfer (ou un tonnerre de feu). Les flagellants sont sympa car ils sont difficile à bouger une fois au corps à corps mais il faut vite les envoyer au contact car ils peuvent avoir très mal si l'adversaire décide de leur tirer dessus. Pour ton héros je pense qu'un capitaine à pied dans une unité d'épéiste ça peut être sympa, si tu as suffisament de points tu peux même te permettre le luxe de le coller dans des joueurs d'épées. Sinon pour la cavalerie, une unité de chevaliers, une unité de pistoliers et une unité d'escorteurs feront l'affaire. Je tâcherai de voir pour te faire une liste d'essai que tu pourras modifier selon ton bon vouloir. Bon allé bonne soirée et surveille ce thread Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://reikland.forumgaming.fr/
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

Armée de Dwimbar...! en route ... Empty
MessageSujet: Re: Armée de Dwimbar...! en route ...   Armée de Dwimbar...! en route ... EmptyMar 11 Déc - 12:11

J'ai entendu parler d'une liste ultra-bourrine que tu peux faire avec beaucoup de flagellants, un archidiacre sur charriot de guerre et des prêtres-guerriers.

Mais ne jouant pas l'Empire et ne l'affrontant qu'une fois par an en moyenne, je ne saurai confirmer cette rumeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée de Dwimbar...! en route ... Empty
MessageSujet: Re: Armée de Dwimbar...! en route ...   Armée de Dwimbar...! en route ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée de Dwimbar...! en route ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche livre d'armée Nains 5e Edition
» [Candidature] Dwimbar Kheledril "Rougebrèche" [rec
» Armée de sig ...
» Première Armée
» L'Armée de Castagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mercenaires du Reikland :: Salle de divertissement :: Jeux de Figurines :: Warhammer Battle :: Général-
Sauter vers: