Les Mercenaires du Reikland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Compte Rendu du GT

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ankor Barrberousse
Brisefer
Brisefer
Ankor Barrberousse


Nombre de messages : 1395
Age : 36
Localisation : En train d'étriper de L'orcs
Date d'inscription : 15/08/2006

Compte Rendu du GT Empty
MessageSujet: Compte Rendu du GT   Compte Rendu du GT EmptyMer 29 Aoû - 5:02

Etant arriver la veille du tournoi dans la zone industrielle d'Aubagne, à environ 1km à pied de l'Agora où se deroulerait l'évènement, je decidais de me reposer car une grosse journée m'attendrait le lendemain.
Mais avant cela, un petit repérage s'imposait, me voici donc arrivé 10 min plus tard devant l'Agora ( Le Centre des Congrès ! ), déjà je croise quelques joueurs venant en repérage eux aussi.
Nous discutons quelques minutes puis je repars.

Une grosse nuit de sommeil.

Levé 7H30, petit dej, dernière verification du matos, j'arrive enfin à coller le bras de mon Géant...VICTOIRE !

8H30 depart, j'arrive là bas, déjà une petite centaine de personnes, je salue les gens vu hier, commence à discuter etc.
Puis on m'invite à rejoindre ma première table.

Première bataille :

Je tombes sur un elfe noir, très belle armée, tenue par un jeune joueur d'environ 17-18, sa liste d'armée :

1 dynaste sur Dragon
2 niveau 2

5 Cavaliers Noirs avec lances, arbalètes et musico
5 Cavaliers NOirs avec lances, arbalètes et musico
6 Cavaliers Noirs avec lances et musico

2 Chars à Sang Froid dont un avec arbalète

20 lanciers avec bannière
8 Harpies
5-6 Ombres.

Donc me voilà face à une armée vraiment très mobile...donc je n'ai pas beaucoup d'espoir. Je luttes pendant deux heures trente, mais bon il me tourne autour, me chope mes machines de guerre, son dragon fait fuir mes machines...mes gobs...etc
Mes orcs noirs massacrent les lanciers et un des chars, c'est tout ce que j'arrive à prendre, sauf le deuxième char qui part grace à un magnifique tir de catapulte ( touche de force 8... ) Sinon je perds aussi un autre pâté d'orc et tout sauf mes orcs noirs et un pâté d'orc.
Niveau magie quedal...

Donc finalement une Defaite pour moi pour commencer....malgré cela un très bon adversaire, très bonne partie, bonne ambiance etc...

Pause déjeune que je passe avec mon dernier adversaire et ses potes...bonne ambiance.

Deuxième Bataille :

Bon je tombes sur un Homme Lezard...avec une liste assez porc :

Un Slann Troisième Generation
Un niveau 2
1 Kurak " Speedy "

15 saurus
10 skinks avec javelot
10 skinks avec sarbacane
4 Kroxigor
2*3 Salamandres
3 Teradons


Bon alors niveau magie je prends très cher, avec mes tirs j'arrive à descendre un teradon, 3 Kroxi et quelques saurus.
Par contre lui niveau tir...je bouffe, j'essaye de foncer sur le Slann et les Kroxi avec mes orcs noirs, j'arrive à charger, il fuit ( ben voyons ! ), mes orcs noirs se font decimé au tir...j'ai jamais vu ça, les salamandres abbatent pas loin de 10-15 orcs noirs plus 10 orcs en une phase de tirs...

Mes archers orcs se defendent bien et abbatent pas loin de 8 skinks.
Les deux teradons s'occupent de mes machines de guerre.
Les gobs de la nuit ne font rien du tout...
Les orcs sur loups bataillent contre les skinks avec javelot, sans grand espoir...

Je lui ai donc juste pris la moitié des kroxi, un paquet de skinks...et c'est tout.
Gros massacre pour lui, surement ma moins bonne partie, un joueur parfois pas très agréable, mais bon une partie soldé au 4e tour donc bon...

Troisième Bataille :

Un peu découragé, fatigué, mais bon, je tombes sur un Empire équipé comme cela :

Un niveau 4
1 prêtre Guerrier
Le personnage spécial porteur de la GB de l'Empire ( j'ai oublié le nom )

10 Chevaliers
5 Pistoliers
10 Archers eclaireur avec tireur d'élite
2 pâté de 20 Epeiste avec EMC et detachement de hallebardier.
2 canon et un canon feu d'enfer.
15 Flagellants.

Bon déjà en voyant son armée, sa me rassure, je vais enfin pouvoir faire du cac comme je l'aime.
Simple je place mes gobs de la nuit en face de ses chevaliers, il pense qu'il y a des fanatiques jusqu'au tour 4...donc ses chevaliers ne font rien et 4 se font descendre à la baliste.
Mes gobs sur loup font un travail formidable, le premier groupe prend un canon au tour deux.
Le second groupe protége les orcs noirs en se mettant devant le canon, celui-ci ne voit donc que un gobs...
Mon géant attire pas mal de tir, il meurt, faisant profité de ce repi mes orcs noirs. Les orcs noirs sont suivi de près par un pâté d'orcs.
Mes orcs chargent les epeistes avec le prêtre guerriers, les hallebardiers arrivent de flanc, au prochain tour les autres epeistes pourront prendre le second flanc...
C'est simple si je perds un seul corps à corps...c'est foutu.
Mes orcs noirs font un massacre, mon seigneur tue 5 ennemis par phase, les epeistes me charge, mes orcs les tailladent facilement, ouf...mes orcs viennent en renfort et là c'est le massacre...
Tout le monde fuit, je rattrape tout ça.

Sinon...superbe travail de mes archers encore une fois, sur la coline du centre, ils alignent les flagellants à chaque tour, finalment ceux-ci finissent par charger, je tiens et tir...et là attention...mes orcs tuent 5 Flagellant en tir de contre-charge, bon malgré cela je me fais massacré mais bon...!

Fin de la bataille il lui reste un flagellant, 4 pistoliers, 6 Chevaliers et ses 10 Eclaireurs...moi j'ai tout sauf 5 gobs sur loups, un chaman et mes archers.

Première Victoire pour moi donc, avec un adversaire très bon joueur, qui s'est battu comme un diable, très bonne ambiance...etc Merci à lui.

Je continuerai ce rapport dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Gräph Heeck
Poivrot
Poivrot
Gräph Heeck


Nombre de messages : 510
Age : 32
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 13/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Gräph
Race: Humain
Carrière (classe): Répurgateur

Compte Rendu du GT Empty
MessageSujet: Re: Compte Rendu du GT   Compte Rendu du GT EmptyMer 29 Aoû - 10:44

Ca donne presque envie de mettre ses parents a warhammer pour plu jouer tout seul Rolling Eyes

Sinon moins sérieusement, très bon rapport de combat, des joueurs fair-play en plus, que du bonheur ^^.
Enfin J'attend la fin de la vague de WAAAGH.
albino albino albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compte Rendu du GT Empty
MessageSujet: Re: Compte Rendu du GT   Compte Rendu du GT EmptyVen 31 Aoû - 3:18

C'est sûr, un Slann comme ça, ou un elfe sur dragon, si on a jamais affronté, on souffre. J'attends la suite du rapport de bataille avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Ankor Barrberousse
Brisefer
Brisefer
Ankor Barrberousse


Nombre de messages : 1395
Age : 36
Localisation : En train d'étriper de L'orcs
Date d'inscription : 15/08/2006

Compte Rendu du GT Empty
MessageSujet: Re: Compte Rendu du GT   Compte Rendu du GT EmptyDim 2 Sep - 3:54

Voilà donc la suite,

Lendemain matin, j'arrive en pleine forme, encouragé par la victoire de la veille.
Je me présente à ma table et je retrouve une conaissance d'hier, un autre joueur orc et Gobelins. Je me rejoui d'avance, car nous allons assister à une bataille bien marrante et riche en emotion car sa liste est assez spéciale :

Grimgor
Niveau 2 avec Bagou'z
Niveau 2 avec 2 PAm

20 orcs avec kikou'p et bouclier, EMC
10 Gobs sur loups, lances, EMC
10 gobs sur araignées, arcs courts, EMC
30 Gobs de la nuit, EMC, Fanatiques (2)

30 Orcs noirs
Char à Sanglier
2 Baliste

Catapulte à PLongeur

Voilà donc face à cette liste mon objectif est simple, prendre tous les points sauf Grimgor, et pendant ce temps, utiliser tous mes tirs sur son unité pour l'affaiblir au cas où ( et aussi pour prendre la moitié des points ^^ ).
Tout commence bien avec de bonne phase de tir, mon géant fait un super boulot en faisant sortir de la table les gobs sur loup rien qu'en criant : BOUH !
IL prendra plus tard une baliste, donc un bon boulot pour lui.
Les phases de tir s'enchaine, mon char à loups percute le char à sanglier, il reste un PV à chacun, il perd le combat de un, fuit je le rattrape.
Sur le centre, mes gobs de la nuit avancent pour affronter leurs congénères, pendant ce temps mes orcs noirs ne bougent pas face à Grimgor, alors que mes deux patés d'orcs foncent sur le sien. Mes catapultes font du bon boulot. Je perds mon chaman au troisième tour car ses araignée chargent mes archers, je charge les araignées avec mes orcs noirs, il pensait que ses araignées tiendraient et que Grimgor pourrait charger, je gagne, prend l'irresistible mais ne va pas assez loin et offre une charge de flanc à Grimgor, je fuis, je me ralli, il charge, je fuis...etc etc jusqu'à la fin de la partie. Au dernier tour, je n'arrive pas à me rallier et donc nous finissons sur une égalité...

Quatrième Bataille :

Je tombes sur un adversaire appartenant à la French Team...bon j'arrive, Hauts-Elfes...daccord déjà j'ai pas confiance, bon on déploit et là je tombe sur un Full cavalerie et full magie avec 4 Balistes à répétitions.
Je me dis que c'est fini...enfin bref, il commence, dès sa première phase de magie, il tire des dés de folie, sur les touches magique, que des 11 touches, voir 12...il ne rate aucun sort, phase de tir je perd une dizaine d'orc et et encore une dizaine avec la magie...
La cavalerie avance tranquilou.
Ma baliste sur le flanc droit est fantastique et tuera 4 princes dragons.
Les deux pâtés d'orcs se chamaillent pendant 3 tours...pendant ce temps les orcs font tout leur possible pour charger les Heaumes d'argent...
Sa chance incroyable continu, mon géant est exterminé, mes gobs sur loup disparaisse, les gobs de la nuit sorte de la table...un pâté d'orc rate un test de panique et sort de la table, je perds mes deux balistes et un lance-roc...
Sa magie continue à me ruiner, il me reste 10 orcs noirs, j'arrive à charger les hommes d'argent, il doit tester à double 1...il fait le double 1...ce qui permet à ses autres Heaumes d'argent de ma charger de flanc
Il ne reste sur la table que les orcs noirs....et je fini la partie avec mon general et l'etat major...
Bon ben mauvaise partie, pas très agréable avec un joueur qui donne des conseils à son adversaire, un peu enervant sur la fin et avec une chance de cocu...enfin bref sa arrive. Néanmoins il s'est excusé pour sa chance, c'est toujours ça...

Dernière Bataille :

Bon avec mes points je ne risque pas de tomber sur quelque chose de trop méchant, et en effet, je tombe sur un Comte Vampire.
Bon je vois sa liste, sa me pose pas trop de problème à vu d'oeil.
je ne rate qu'un seul jet d'animosité de la partie...donc sa c'est du bon ^^.

Seigneur Vampire Von Carstein
Necro Niv 2
Necro Niv 2

15-20 Zombies
15-20 Zombies
20 squelettes
10 LOups Funestes
10 Goules
2 Nuées de Spectre
20 Gardes des Cryptes
Banshee
Char Comte Vampire ( invu 5+, cause la terreur, PU5...etc )

Ensuite j'envoies mes orcs noirs vers son char, bien entendu je sors ma force 7, le poutre, prends l'irresistible dans son paquet de zombies avec necro, je tues le necro et massacre les zombies, néanmois ils ne sont pas tous mort donc je dois rester pendant encore une phase de cac.
Pendant ce temps, mes gobs sur loups et mon géant chargent les goules.
Mes gobs se font charger par les squelettes. Mes balistes se font charger par les nuées, après un travail formidable ( environ 8 gardes des cryptes morts ). Les catapultes continu leur oeuvre de mort dans le deuxième paquet de zombie et de GDC.
Son von carstein va avec les loups et charge mes archers avec le chaman, il massacre tout ça...mais bon
Je dissipe toutes ses invocations pour eviter qu'il renforce ses zombies.
Je massacre les zombies, et attends le prochain tour pour charger les autres zombies. Pendant ce temps je temps un piège à son général :
Je place mes gobs sur loups devant lui, et lui montre bien que dèrrière il y a mes machines de guerre qu'il pourra charger avec une iresistible...
Il massacre mes loups, prends son iresistible...mais bon il s'arrete à quelques pas des armes de siège, il dit pas grave je chargerai au prochain tour.
Malheuresement, un pâté d'orc attendait son arrivée...je charge, et avec le resultat de combat tue son seigneur.
Bon là...tout meurt sur la table, je finies ce que je peux, et c'est une victoire que j'ajoute à mon tableau pour ce premier GT.

Conclusion du Tournoi :

Un très bon GT pour moi, mais aussi pour les habitués, une super ambiance, une très bonne organisation tout le long des deux jours. Des joueurs sympatique et j'ai fait de bonne connaissance que j'espère je retrouverai l'année prochaine.
Désolé de n'avoir pas ramené la coupe avec moi mais bon j'ai fait mon possible pour reprensenter dignement la Confrérie !

Merci à tous, Ankor
Revenir en haut Aller en bas
Qendilh
Capitaine mercenaire
Capitaine mercenaire
Qendilh


Nombre de messages : 4374
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/08/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

Compte Rendu du GT Empty
MessageSujet: Re: Compte Rendu du GT   Compte Rendu du GT EmptyDim 2 Sep - 4:38

Intéressant tout cela, tu as affronté des listes diverses et variées mais pas toujours très fines ^^ en tout cas tu sembles ravi de ton GT et c'est bien là l'essentiel après ce qui t'es arrivé. J'espère que ce n'est que partie remise et que la prochaine fois nous serons plus pour représenter la CMR et peut être gagné des places en haut de tableau Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://reikland.forumgaming.fr/
Ankor Barrberousse
Brisefer
Brisefer
Ankor Barrberousse


Nombre de messages : 1395
Age : 36
Localisation : En train d'étriper de L'orcs
Date d'inscription : 15/08/2006

Compte Rendu du GT Empty
MessageSujet: Re: Compte Rendu du GT   Compte Rendu du GT EmptyDim 2 Sep - 6:34

Disons que j'ai j'aurai facilement pu avoir un meilleure tableau de chasse si j'avais eu mes elfes sylvains...donc bon je penses me remettre doucement sur les elfes pour revenir l'année prochaine avec une bonne place.
Hey bon...sa me ferait plaisir d'être avec d'autres membres l'année prochaine.

Ankor
Revenir en haut Aller en bas
KaosFactor
Créature du Warp
Créature du Warp
KaosFactor


Nombre de messages : 2826
Age : 51
Localisation : Dans les Abysses. Loin, loin, loin....
Date d'inscription : 22/11/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

Compte Rendu du GT Empty
MessageSujet: Re: Compte Rendu du GT   Compte Rendu du GT EmptyLun 3 Sep - 8:46

Bah, avec ces têtes-creuses d'ork, pas facile de gérer une bataille. Compte Rendu du GT Biggrin2

La prochaine fois, quelques p'tites photos des armées ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compte Rendu du GT Empty
MessageSujet: Re: Compte Rendu du GT   Compte Rendu du GT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte Rendu du GT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte rendu du questionnaire internet WAR
» Réactions au compte rendu du questionnaire
» Rencontre IRL Inter Guilde sur Paris
» Compte rendu de batailles Empire - CV 1500 & 2500pts
» rechargement de compte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mercenaires du Reikland :: Salle de divertissement :: Jeux de Figurines :: Warhammer Battle :: Général-
Sauter vers: