Les Mercenaires du Reikland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Question sur les serveurs

Aller en bas 
+2
Alana
Qendilh
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Question sur les serveurs Empty
MessageSujet: Question sur les serveurs   Question sur les serveurs EmptyDim 26 Aoû - 1:37

Concernant les serveurs sur War, vous savez si ce sera du genre ceux de wow (normaux, guerre ouverte et rp) ou si tous les styles de jeu seront mélangés selon la localisation (genre un seul serveur pour tous les français)?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur les serveurs Empty
MessageSujet: Re: Question sur les serveurs   Question sur les serveurs EmptyDim 26 Aoû - 7:40

A ce que je savais (ça date), tous les serveurs devaient être RP (traduction, aucun), et on ne peut pas parler de normal/guerre ouverte puisque la normalité à W.A.R. est la guerre ouverte.
Il est donc très probable que ce sera la localisation, puisqu'on ne peut pas les diviser par style. Mais on aura certainement plus d'un serveur pour les français...
Revenir en haut Aller en bas
Qendilh
Capitaine mercenaire
Capitaine mercenaire
Qendilh


Nombre de messages : 4374
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 14/08/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

Question sur les serveurs Empty
MessageSujet: Re: Question sur les serveurs   Question sur les serveurs EmptyDim 26 Aoû - 8:41

Il y aura plusieurs serveurs français c'est quasi sur, déjà pour la béta nous avons un serveur exclusivement français mis à notre disposition (enfin à la disposition de ceux ayant leur clé ^^).
Revenir en haut Aller en bas
https://reikland.forumgaming.fr/
Invité
Invité




Question sur les serveurs Empty
MessageSujet: Re: Question sur les serveurs   Question sur les serveurs EmptyDim 26 Aoû - 10:35

Quand je disais des serveurs comme dans wow, j'entendais des serveurs identiques sur le contenu mais avec un tag rp simplement pour regrouper les joueurs rp, histoire que toutes les guildes rp se retrouvent pas éparpillées au milieu de no-life et de bourrins qui s'en moquent du réalisme.
Puisque c'est apparement pas le cas, est-ce que vous allez vous réunir avec la plupart des grosses guildes rp pour vous retrouver ou bien vous irez un peu n'importe où? (promis c'était la dernière question prise de tête, mais bon hein, je suis un nain alors j'ai une excuse Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Alana
Poivrot
Poivrot
Alana


Nombre de messages : 894
Age : 35
Localisation : Prenant le soleil sur l'une des magnifiques plages d'Ulthuan
Date d'inscription : 06/06/2007

Question sur les serveurs Empty
MessageSujet: Re: Question sur les serveurs   Question sur les serveurs EmptyDim 26 Aoû - 10:45

je crois qu'il était question de se réunir et il y a un projet en cours qui vise à rassembler les guildes rp pour qu'elle puissent se retrouver ensuite sur le même royaume

Terres de sang (forum pas encore ouvert)
Revenir en haut Aller en bas
Mauldred
Chevalier de la quêQuête
Chevalier de la quêQuête
Mauldred


Nombre de messages : 6026
Age : 37
Localisation : A la taverne, près du tonneau de vin
Date d'inscription : 15/08/2006

Feuille de personnage
Nom: Dangorn de Castagne
Race: Humain (Bretonnien)
Carrière (classe): Chevalier de la Quête (Chevalier du Soleil)

Question sur les serveurs Empty
MessageSujet: Re: Question sur les serveurs   Question sur les serveurs EmptyDim 26 Aoû - 11:36

Sinon, il y a LE forum de la communauté RP (celui-là il est ouvert et il marche), WARRP.
Revenir en haut Aller en bas
Alana
Poivrot
Poivrot
Alana


Nombre de messages : 894
Age : 35
Localisation : Prenant le soleil sur l'une des magnifiques plages d'Ulthuan
Date d'inscription : 06/06/2007

Question sur les serveurs Empty
MessageSujet: Re: Question sur les serveurs   Question sur les serveurs EmptyDim 26 Aoû - 11:41

pas pour tous les serveurs le WARRP ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur les serveurs Empty
MessageSujet: Re: Question sur les serveurs   Question sur les serveurs EmptyLun 27 Aoû - 4:15

WAR-RP est censé regrouper tous les rôlistes de W.A.R., il s'intéressera donc à tous les serveurs considérés comme JdR par la communauté.
A long terme, je m'attends à deux ou trois serveurs estampillés "rp" par les rôlistes, à court terme à un seul serveur ayant ce rôle. Dans les deux cas le rôle de WAR-RP reste le même, le regroupement pour l'interaction.

De toute manière, on sera 10% de rôlistes au milieu de 90% de joueurs, qu'il y ait un, deux ou dix serveurs pour la communauté, avec ou sans sigle. Le simple fait que le rôliste est avant tout un joueur devrait nous y préparer.

Ah, et dites-moi si je me trompe, mais le projet Terre de Sang était censé, fondamentalement, réunir les guildes monoraciales, pour leurs relations particulières. S'est-il généralisé ?
Revenir en haut Aller en bas
kalidor
Poivrot
Poivrot
kalidor


Nombre de messages : 548
Age : 38
Localisation : dans ch'nord
Date d'inscription : 02/02/2007

Question sur les serveurs Empty
MessageSujet: Re: Question sur les serveurs   Question sur les serveurs EmptyLun 27 Aoû - 6:42

concernant les sites WARRP, et sautres sites visants à regrouper la communauté, ça fonctionne bien ?

tout le monde (la communauté RP) y participe ?
Revenir en haut Aller en bas
Aki Ne'Dolo
Poivrot
Poivrot
Aki Ne'Dolo


Nombre de messages : 1011
Age : 36
Date d'inscription : 03/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Aki Ne'Dolo
Race: Humain
Carrière (classe): Repurgatrice

Question sur les serveurs Empty
MessageSujet: Re: Question sur les serveurs   Question sur les serveurs EmptyMar 28 Aoû - 5:09

Kalidor, si tu allais sur WARRP tu pourrais constater par toi même de la bonne participation de toute la communauté RP. Mais vu que tu n’es pas inscrit sur le forum WAR-RP (ni sous le pseudo de Kalidor ni sous celui de Valdemark Diefelder, le nom de ton futur perso dans WAR), je doute que toute la communauté y participe correctement.

Donc avant de demander quelque chose, il faut deja faire des recherches par soi meme.

Je suis peut etre un peu agressif, mais bon tu l'as un peu cherché ^^
Revenir en haut Aller en bas
kalidor
Poivrot
Poivrot
kalidor


Nombre de messages : 548
Age : 38
Localisation : dans ch'nord
Date d'inscription : 02/02/2007

Question sur les serveurs Empty
MessageSujet: Re: Question sur les serveurs   Question sur les serveurs EmptyMar 28 Aoû - 5:22

c'est pas faux ^^

mais je voulais votre sentiment de connaisseurs sur la question d'une bonne entente de la communauté RP sur le choix d'un serveur.
Revenir en haut Aller en bas
Aki Ne'Dolo
Poivrot
Poivrot
Aki Ne'Dolo


Nombre de messages : 1011
Age : 36
Date d'inscription : 03/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Aki Ne'Dolo
Race: Humain
Carrière (classe): Repurgatrice

Question sur les serveurs Empty
MessageSujet: Re: Question sur les serveurs   Question sur les serveurs EmptyMar 28 Aoû - 5:44

Vu que l'on n'a pas encore le nombre et les noms des serveurs qu'il y aura, hé bien nous n'avons pas encore la possibilité de choisir ^^


Mais bon je peux lancer une discussion sur ce theme, sur le forum WARRP.


On peut deja proposer de prendre celui qui aura le nom le moins Kikoolol xD et ne pas choisir, ni le premier, ni le dernier des serveurs disponibles vu que se sont les premiers pris en general :p


En tout cas, ce qui est sur, c'est que les guildes RP vont surement essayer de toutes se retrouver sur le meme serveur.
Revenir en haut Aller en bas
KaosFactor
Créature du Warp
Créature du Warp
KaosFactor


Nombre de messages : 2826
Age : 51
Localisation : Dans les Abysses. Loin, loin, loin....
Date d'inscription : 22/11/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

Question sur les serveurs Empty
MessageSujet: Re: Question sur les serveurs   Question sur les serveurs EmptyMer 29 Aoû - 5:09

Je brave la tempête rousse pour redire, dans un language moins "floodesque" peut-être, qu'un tag "RP" ne fait pas un serveur "RP".

Si nous, joueurs "rôliens", nous serons attirés vers ce tag comme la mouche par le miel, il en sera de même de certains parasites qui s'imaginent que ces serveurs soient vides, soit plein "no skills" (incompétents en PvP). Je dis bien parasites car ils cherchent ce type de serveur pour s'y établir et évidement, méprisent le jeu "RP". A moins que, pour une fois, les décideurs de Mythic feront une vraie charte RP et se donneront les moyens de la faire respecter.

Enfin, s'il y a déjà autant de Guildes et/ou de joueurs "RP" sur WAR-RP, la meilleure solution effectivement est que tout ce petit monde aille sur le même serveur. Histoire de peser contre les parasites dont il est question ci-dessus. D'où mon "Groupons-nous, citoyens", odieusement censuré par la gente renardesque. Razz


Dernière édition par le Mer 29 Aoû - 8:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur les serveurs Empty
MessageSujet: Re: Question sur les serveurs   Question sur les serveurs EmptyMer 29 Aoû - 7:11

Citation :
Je dis bien parasites car ils cherchent ce type de serveur pour s'y établir et évidement, méprise le jeu "RP".
Oui, alors ça c'est un raccourci facile. Sur les non-rôlistes qui viennent, il y a ceux qui veulent un environnement moins "kikoolol" sans pour autant vouloir jouer un rôle, ceux qui veulent éviter les files d'attentes et problèmes techniques, et ceux qui ne savent pas ce que signifient "RP".
Même si j'ai ma raison de croire qu'il peut exister des connards finis et emmerdeurs de première qui veulent pourrir la vie des autres en foutant la merde comme pas deux et prennent leur pied avec ça, il n'en reste... ce serait, s'ils existaient, une minorité. Les autres veulent juste jouer, et qu'on leur foute la paix, comme ils nous la foutent.
Et je n'ai pas fini, poissounet. Ca, c'est en considérant le joueur comme un parasite. Je te rappelle que certains rôlistes voient d'autres rôlistes comme des parasites, et qu'en se mettant du point de vue du joueur, le rôliste peut l'être aussi. Il y a les extrémistes, la sacro-sainte règle bidon, le "rp kikoolol" (merci Dangorn pour l'expression, tiré du Canard se déchaîne... 'connaissais pas) et j'en passe.

Que les gens déprécient les serveurs RP parce que ça attire des "parasites" et des "extrémistes"... eh, les gars, je haïs la Suisse, ça attire les étrangers... bravo, non, bravo.

Sur tous les serveurs, les gens seront les mêmes. Tout ce que change le tag "rp", c'est le facteur de regroupement. S'il faut choisir arbitrairement où aller, on se repose entièrement sur la communication inter-forums, pas toujours fiable. Avec le tag, pas de problème, un éléphant ne pourrait pas le louper.
Un tag "rp" fait un serveur "rp". Je t'autocite juste de mémoire : "Du RP dans un MMOG ? Mouhouahahahahah..." Un serveur RP, c'est 10% de rôlistes, sans plus. La Charte protège des noms débiles, là aussi, on ne peut pas en demander plus. Mais le tag ne sert pas à ça, il regroupe. Et il a une valeur officielle, mine de rien.

La disparition du tag "rp" n'est qu'un moyen supplémentaire d'éclater la communauté. Message à tous ceux qui l'ont décrié : BIEN JOUE !. Même si, au fond, ils n'y sont pour rien. Ce n'est qu'un pari fou ou un suicide aveugle de l'entreprise, qu'on ne sentira pas passer, mais qui va faire des dégâts. Et c'est à la communauté, une fois encore, de recoller les morceaux. Pu'.
Revenir en haut Aller en bas
KaosFactor
Créature du Warp
Créature du Warp
KaosFactor


Nombre de messages : 2826
Age : 51
Localisation : Dans les Abysses. Loin, loin, loin....
Date d'inscription : 22/11/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

Question sur les serveurs Empty
MessageSujet: Re: Question sur les serveurs   Question sur les serveurs EmptyMer 29 Aoû - 8:26

La guerre du roux est ouverte...

Désolé de ne me fonder que sur ma triste expérience Wowienne et mes fréquentations de forums de joueurs pour le même jeu. Lorsque je parle de "parasites", terme irritant je le concéde, je cible mes victimes et n'ai pas la prétention d'inclure tout ceux qui ne veulent pas "RP" (note au passage les belles guillements que je mets ici et précédement au terme "RP"...)

En effet, j'ai bien conscience que nombreux sont ceux qui ne souhaitent que profiter d'une ambiance de jeu souvent plus sereine sur des serveur étiquetés "RP". Et sans pour autant "foutre leur merde". Ni s'impliquer dans leur personnage.

Moi, je cause de gens que l'on ne peut même pas désigner comme des "Kikoolol", terme presque affectueux. Des pourrisseurs qui ont dans l'idée que le "RPiste" est une victime offerte à leur connerie. On en a vu débarquer lors des panne de certains serveur dit "pur PvP" pour ne pas perdre une minute de leur vie à ne pas jouer.

Et pour en revenir à la notion de majorité / minorité, je tiens à préciser qu'une minorité bruillante sera toujours plus emmerdante qu'une majorité silencieuse.

Cela dit, je me suis toujours gaussé du tag "RP" en voyant ce qu'il devenait selon les inclinaisons des uns et des autres. Peut-on faire du Roleplay, puisqu'il s'agit de cela, dans un MMORPG ? Oui, si l'on n'en demande pas trop au contexte/système. Mais un tag "RP" n'a jamais définit un serveur comme étant adapté pour le "RP". Ce sont souvent les joueurs qui doivent, laborieusement, faire respecter le tag.

En cause ? Une charte que personne ne prend le temps de lire. Une charte qui, de toute façon, ne peut être défendu puisque qu'aucun GM ne fera l'effort de la faire respecter. Rien que sur les noms...

Joueur A - "Hé, il y a un type qui s'appel "Grossbitepoilue", c'est hors charte !"
GM - "J'ai bien d'autre chose à faire que de m'occuper de lui. Mais merci d'avoir fait appel à nous. Bonne journée."

Situation quasiement vécue tel quelle sur Kirin Torr, serveur dit "RP". D'ailleurs, dans mes souvenir, le nom d'origine devait être plutôt un truc du genre "Tintinsucemilou". Donc que ce tag disparaisse, et bien, tant pis ! Au moins cela correspond à la réalité du jeu.

C'est pour cela qu'avant de demander des serveur "taggé", il faut une communauté "RP" unie, avec surtout une idée du "RP" à peu prés commune. Car il y a une marge entre celui qui a un personnage qu'il joue de façon inflexible et celui qui fait du "RP" occasionnel. J'étais d'ailleurs plutôt dans la deuxième catégorie, je l'admets. C'est à dire que j'ai du mal à faire du Roleplay avec mes doigts... Mais bon...

Tout ça pour dire qu'il y aura sûrement un serveur "taggé" "RP" qui servira effectivement de repére. Mais il est très naïf de penser que cela pourrait suffir à en faire un paradis pour le roleplay.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur les serveurs Empty
MessageSujet: Re: Question sur les serveurs   Question sur les serveurs EmptyMer 29 Aoû - 9:33

Partons de la Charte.

La Charte ne peut s'occuper que des noms. Je veux dire qu'en ce qui concerne le jeu de rôle, elle est impuissante. Pourquoi ? A cause de la sacro-sainte règle-bidon.
Le jeu de rôle a un archétype, à partir duquel il y a des variations, dont les extrêmes seraient le kikoolol et l'extrémiste (au pif'). Mais ça, c'est déjà trop compliqué à comprendre, pour certains, et pour la modération c'est nul. Juger de celui qui fout en l'air le jeu de rôle, c'est impossible.
Sinon, j'aurais été jeté du serveur plus d'une fois, et pas que pour le jeu de rôle d'ailleurs.

Bon, alors la Charte ne peut s'occuper que des noms. Là, faisons honneur à WoW. Au début, Kirin' était un enfer, mais au fil du temps la modération n'a jamais cessé de s'améliorer. Il y a eu les renvois massifs, et de nombreux cas où les noms déclarés hors-chartes ont été changés. Ce n'est pas parfait, mais il y a eu des efforts.
Et là je comprends pourquoi Mythic/EA veulent étendre la Charte "rp" à tous les serveurs. Qu'on soit rôliste ou pas, on voudrait un nom normal avec qui jouer. "illlilliilliilililililill", c'est agaçant. Ce n'était pas une raison pour pulvériser le tag, mais bon...

Donc la Charte est incapable d'adapter le serveur au jeu de rôle, et rien d'autre ne le pourrait. Rien d'autre ? Si, ce serait très facile : supprimer le dernier niveau du quatrième grade. Mais ça, personne n'ose l'envisager, preuve qu'il n'est pas question de toucher au système même.
De fait, soustraire quelque chose serait spoiler le rôliste de son droit de jouer au jeu "complet". Ajouter quelque chose, c'est spoiler tous les autres serveurs.
Donc il reste une possibilité : payer plus pour aller sur des serveurs animés, comme le proposent les anglophones. Curieux, j'en entends peu applaudir.

Il n'y a donc AUCUN moyen d'adapter un serveur au jeu de rôle, et ça n'a jamais été le rôle du tag "rp". Ca a toujours été à la communauté de faire le boulot, et je ne vois pas ça changer.
Tout ce qui m'intéresse, moi, c'est le facteur de cohésion, donc le rassemblement de la communauté. Si tu dis "groupons-nous", alors tu es pour le serveur taggé "rp". C'tout.

Quant au parasite dont tu parles, j'ai l'impression qu'il est un parasite pour n'importe qui, sur n'importe quel serveur, et pas que pour les rôlistes. Le préjugé "rôliste = gros nul" n'en est qu'un parmi tant d'autres. Tu en trouveras autant partout ailleurs.
Enlève le tag "rp", ils trouveront moins facilement des rôlistes, mais il y en aura toujours. Ce sera juste une minorité plus minoritaire, et toujours aussi bruyante, sinon plus.

Bref. Quand on parle du tag "rp", la seule chose qui compte, c'est rassembler la communauté. Et puis se laisser guider par le bruit des bottes (c'est-à-dire la minorité bruyante), ça, c'est con.
Revenir en haut Aller en bas
Aki Ne'Dolo
Poivrot
Poivrot
Aki Ne'Dolo


Nombre de messages : 1011
Age : 36
Date d'inscription : 03/12/2006

Feuille de personnage
Nom: Aki Ne'Dolo
Race: Humain
Carrière (classe): Repurgatrice

Question sur les serveurs Empty
MessageSujet: Re: Question sur les serveurs   Question sur les serveurs EmptyMer 29 Aoû - 15:44

Feurnard a écrit:
Même si j'ai ma raison de croire qu'il peut exister des connards finis et emmerdeurs de première qui veulent pourrir la vie des autres en foutant la merde comme pas deux et prennent leur pied avec ça

Que c'est beau... J'en ai la larme à l'oeil Sad


Bon treve de plaisanterie ( et de flood ), gardez vos arguments, demain j'essaye de lancer, sur le portail WARRP, une discussion ( souhaitons la calme :p ) pour parler de ce regroupement possible et du tag "RP" que nous pourrions attribuer à un serveur que nous aurions choisi pour un regroupement des guildes RP.
Revenir en haut Aller en bas
KaosFactor
Créature du Warp
Créature du Warp
KaosFactor


Nombre de messages : 2826
Age : 51
Localisation : Dans les Abysses. Loin, loin, loin....
Date d'inscription : 22/11/2006

Feuille de personnage
Nom:
Race:
Carrière (classe):

Question sur les serveurs Empty
MessageSujet: Re: Question sur les serveurs   Question sur les serveurs EmptyJeu 30 Aoû - 5:54

Certes, mais Mythic prendra peut-être les devant en proposant ce tag. C'est assez à la mode en ce moment.

De toute façon, on ne pourra jamais retraduire ce que tient de l'oralité (le JdR sur table) dans un sytéme d'écrit (les "t'chats"). Ou très, très, très imparfaitement.

Et pis laissez-moi avoir mes haines, non !? axe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur les serveurs Empty
MessageSujet: Re: Question sur les serveurs   Question sur les serveurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur les serveurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 5 serveurs européens pour la bêta.
» Question
» [Question] HTML
» Petite question au sire Dangorn
» question de point vu sur la côte d'ivoire !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mercenaires du Reikland :: Grande Salle [HRP/Public] :: Discussions à jeun-
Sauter vers: